18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:58:27
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145790 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #2190 le: 05 Janvier 2016 à 12:09:08 »

Je veux pas accoucher maintenant c'est nul, je suis nulle

C'est nul, carrément, mais TU n'es pas nulle !!! Enlève toi ça de la tête !
Je comprends ton désarroi, tu subis déjà une situation éprouvante, et là tu dois avoir l'impression que la situation t’échappe complètement. En plus difficile de te dire de te laisser porter par le corps médical qui n'est pas très prévenant avec toi...

Pleure autant que besoin, tu as besoin d'évacuer, rien de plus normal !
Après, peut-être que tu as besoin de réponses claires aussi, peut-être peux-tu essayer de demander un passage des médecins pour te répondre : tu imagines plutôt un VB, est-ce qu'aux vues des événements du jour on t'a parlé de ce qu'ils envisageaient précisément ? ça pourrait peut-être t’aider à te projeter un peu ? Même si je sais que malheureusement beaucoup de choses restent incertaines...

Courage ma belle ! Tu as le droit de flancher, ne t'inquiète pas ! Mais tu sembles être quelqu'un de fort, et même si tu perds confiance en ce moment, moi j'ai confiance en toi pour 2 !

plein d'ondes ++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 05 Janvier 2016 à 12:22:08 »

Bapi a raison! Tu n'es pas nulle! Tu n'es en rien responsable de cette situation, ne culpabilise pas! Le corps est une machine bien complexe...qu'on ne peut pas controler!

Verse autant de larmes que tu peux, pleure, rale, ne garde rien pour toi....

Plein de courage, d'ondes positives, on est toutes avec toi!
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 05 Janvier 2016 à 12:25:10 »

Retour des urgences hier, ce fut à la fois long (beaucoup de mamans venaient pour accoucher, l'effet début d'année je sais pas) et court car ils étaient débordés.
Bon y'a rien a faire de spécial puisque comme vous vous en doutez on ne peut rien me donner pour me soulager (et "je tiens debout quand même" comme m'a sorti la gyneco qui était la). A part du doliprane donc mais comme ça ne me fait rien ce machin... Voilà pour le mal de dos et l'arthrose des mains!
Pour mes problèmes d'estomac compressé le super conseil qu'on m'a donné c'est de moins manger!  Comme si je ne le faisais pas déja...
Pour les bébés dans les côtes, continuer le kiné.... sinon y'a rien a faire.
Ma tension est plutôt bonne, mais j'ai les pieds qui gonflent et des albumines dans mes urines, donc à surveiller (mais encore une fois on ne m'a pas expliqué ce que ça pouvait signifier).
Pour le Fer on me refait une batterie de tests lundi prochain (si j'y arrive! pfff).
On ne m'a rien donné pour dormir, car ce n'est pas le sommeil qui manque mais juste la souffrance qui m’empêche... Donc leur conseil: trouver une bonne position! (c'est vrai que ça aussi j'y avais pas pensé! Grrrr)
Finalement, j'ai un peu l'impression d'y être allé pour rien (enfin pour moi, car les bb ca va eux c'est le principal).

Mile, je suis donc encore en souffrance avec mes maux exactement comme toi.
Metissenevue, courage ma belle! Mince alors. Mais ca va aller t'inquiète. Tes bébés sont sortis de la zone de grande prématurité de toute façon non?
Fanny64, tu as raison c'est un calvaire quand c'est vécu comme ça cette belle expérience de l'accouchement. Enfin de la fin de grossesse. Ca me fait flipper moi. Surtout que je ne supporte pas (pour l'avoir connu) les infirmières (ou autres) qui se la pètent, ou qui sont désagréables. Et malheureusement y'en a de plus en plus. Je sais que leurs conditions de travail ne sont pas simples (mais moi je suis prof je pourrais dire la même chose à la limite), cependant ça ne leur donne pas le droit de nous enfoncer le clou quand on est déja en souffrance. Ca m'enerve quoi!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 05 Janvier 2016 à 13:59:33 »

Metissenvue les filles ont raison tu n'y es pour rien, le corps est indomptable et tu as fait tout ce que tu a pu ma belle. ....... allez même si c'est pour bientôt tu es sortie des semaines critiques de la prématurité c'est très positif! Tu peux être fière de toi. Tiens nous au courant et sache qu'on est toutes la derrière toi😙

Ah Jobijoba je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si je suis ahurie d'entendre ces bêtises débitées par les urgentistes et gygys! Du coup tu as finalement perdue ton temps et ton énergie face à des gens qui ne t écoutent pas et qui ne ccomprennent pas tes souffrances...... je sais pas si tu as lu la nuit que j'ai passée mais ces douleurs articulaires sont insoutenables. ..... et de plus en plus fortes.
Mon gygy se contente de dire que ça passera avec l'accouchement. ..... merci docteur! J'en suis à appréhender le couché. .....

Fanny pour toi aussi ça doit pas être facile depuis tout ce temps, tu restes positive c'est important! Courage à toi aussi. .....

je suis devant la météo et je peux vous confirmer que le temps va être aussi gris que notre moral de ces derniers jours......
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 05 Janvier 2016 à 14:30:05 »

Sujet à part les filles svp donnez moi les références et marques de vos babyphones je vais profiter des soldes demain pour commander et franchement je ne sais pas quoi choisir tellement il en existe! Je sais que j'ai deja posté sur ce sujet mais jai pas envie de relire toutes nos pages!
Merci par avance!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 05 Janvier 2016 à 15:16:21 »

Nous on a  le Philips Avent Ecoute-Bébé - Dect Rechargeable SCD580/00.
On l'a essayé déja, il est vraiment top.

Moi aussi on me dit que ces horribles maux vont passer à l'accouchement, mais bon en attendant je morfle quoi. Là mes mains c'est douloureux par exemple et je ne sais pas quoi faire.... Courage à toi aussi Mile.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 05 Janvier 2016 à 15:42:28 »

Tenez bon les filles !

Metissenvue, tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'as pas risqué la vie de tes bebes en ne te ménageant pas. Tu as ecouté ton corps comme il fallait, tu as fait tout ce que tu as pu pour protéger tes loulous et toujours avec humour et optimismes. Tu leur as transmis de bonnes énergies et ils te le rendront à la naissance, ce sera des champions comme les autres petits poussins. Tu es déjà arrivée à un super stade et si c'est dangereux pour toi et tes bebes de les avoirs encore au chaud dans ton ventre, alors il faut accepter la prematurité. Meme si les médecins n'ont pas forcement beaucoup de tact, ils savent ce qu'ils font... Courage ma belle  Bisou
Au moins, tu sais que tu n'y es pour rien... Et pleure, ça fait du bien, en plus, ils verront peut être qu'ils ont affaires à un humain comme ça et seront peut être plus délicats dans l'annonce de la procédure qui va suivre...

Mile, je n'ai toujours pas choisi le babyphone, je laisse le soin à mon mari de regarder. Ce sera lui qui choisira. Tout ce qui est électronique avec moi ne fonctionne pas si c'est moi qui choisit ou fait la première mise en marche, j'ai de mauvaises ondes... Mais on ne veut pas d'un truc trop compliqué, bourré de wifi... On veut une maison avec un minimum d'ondes pour nos enfants...

Jobijoba, contente d'avoir de tes nouvelles meme si ça n'a rien changé à tes douleurs.

Les filles, si vos gygy ne vous soulagent pas les douleurs, essayez d'aller voir vos médecins traitants. Ils peuvent peut être vous donner des choses pour vous détendre, pour dormir et vous écouter tout simplement. Parce que ce que je ressens par rapport à ce que je lis, c'est que vous n'êtes pas écoutées, vous savez qu'au fond vous ne pourrez rien faire pour soulager mais avoir une oreille médicale attentive vous ferait du bien...

Allez courage les poulettes, dans quelques semaines ce sera de l'histoire ancienne.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 05 Janvier 2016 à 17:34:30 »

Merci Chem pour ce message qui nous permet de nous dire que bientôt tous ces maux seront terminés. ........ je souhaite aussi un babyphone très simple loin des modèles avec caméra intégrée etc..

Metissenvue qu'à donné ce monito de l'après midi?
Je croise les doigts qu'il soit meilleur et que tu puisses encore gagner quelques jours..... sinon comme le dit Chem les medecins savent ce qu'ils font même s'ils sont dépourvus de tact.....

Jobijoba merci pour la référence de yon babyphone et en effet la marque Philips a de très bonnes critiques sur sa gamme babyphones. .... je vais voir demain ce qu ils proposent en soldes, car franchement en ce moment dur dur les finances. ...
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 05 Janvier 2016 à 17:37:08 »

Courage Metissenvue... t'es une championne d'avoir tenue jusque-là.  Et c'est Dame Nature qui décide, tu n'y es pour rien.
Si vous êtes trop crevées les filles demandez un pti somnifère. ...je n'en avais jamais pris mais la SF me l'a imposé tellement j'en pouvais plus...ok vaseuse le lendemain mais finalement les douleurs se sont estompée grâce à cette nuit réparatrice. ..et il va nous en falloir pour surmonter non seulement l'accouchement mais aussi l'après. ..

Babyphone : philips avent dect je sais plus quoi. ..le premier de la gamme qui fait juste veilleuse en plus de sa fonction principale !

Bisous les filles et courage courage courage!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 05 Janvier 2016 à 18:15:18 »

Merci Amelie pour babyphone, je crois que Philips est vraiment une bonne marque.... jattends demain.
J'ai actuellement du donormil mais malheureusement mes douleurs me réveillent quand même. ....
Biz à toutes, et surtout à notre Metissenvue qui je l'espère va vite venir poster ici...... on pense fort à toi championne!

Je fais mes comptes la et je me rends compte que l'arrivée des jujus est un sacré budget...... j'ai envie de faire un mail à ces nazes qui ont décidé de donner la prime naissance aux 2mois des bébés plutôt qu'au 7 ème mois de grossesse comme j'avais eu pour mon aîné. .... quelle bande de c●ns, on sents que pour eux les fins de mois sont pas difficiles rrrrhhhh.
Du coup on va attendre pour acheter la poussette, on a plus un rond et les travaux sont pas terminés!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 05 Janvier 2016 à 18:39:17 »

Hello

Mile j'ai la même chose que toi avec mes mains. L'osteo m'a bien sauvé sur ce point.  Conseils : quand tu as mal, lève tes mains au niveau de ta poitrine et secoue les, comme si tu faisais des marionnettes mais de façon assez rapide plusieurs secondes et fois d'affilées. Le froid soulage et surtout pas de chaud.
Fais des mouvements avec épaules pour ouvrir la circulation, fais bouger tes bras, ainsi le sang circulera.  J'espère que ça marchera pour toi aussi Jobijoba

Amélie hahahaha c'est une blague Huh? mais ils sont vraiment c...*

Metissenvue c'est dur tout ça, et plus encore lorsque l'encadrement médical te donne envie de fuir. Et NON tu n'es pas nulle ! Regarde tout le chemin que tu as accompli avec tes bébés tu les as mené jusqu'à pouvoir vivre. Si les médecins voient ça comme ça c'est aussi pour que tu sois présente et en forme à la naissance de tes loulous. tu es une battante et vide ton sac et réclames autant de mouchoirs que tu en as besoin. Nous sommes derrière toi

Je reviens de chez l'ostéo, je crois qu'elle m'a sauvé de la démence suite aux douleurs que j'avais au dos, à l'épaule, la rétention et autre ! Franchement si vous pouvez le faire, faites le. Des mutuelles remboursent les séances en plus.

Pour le Pubis par contre.... rien à a faire  

Sinon appel de l'hopital, je suis anémiée donc double dose de fer et ce matin j'ai découvert un nouveau petit cadeau de la grossesse.... une hémorroïde ! youpiiiiii donc je vais voir comment ça évolue  
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 05 Janvier 2016 à 18:50:02 »

Re

Finalement pas d'écho doppler pour moi cet après midi. .. Ce sera pour demain mais on ne connaît pas l'horaire. Mon mari avait posé son après midi en catastrophe pour me rejoindre ... pour rien .

Enfin pas pour rien parce que les émotions étaient trop fortes et ça m'a fait un bien fou de l'avoir quelques heures avec moi.

Du coup j'ai rencontré la psychologue du service qui est super. On a discuté un long moment pendant lequel j'ai à nouveau beaucoup pleuré. Elle m'a donné des conseils pour essayer de prendre les choses au fur et à mesure. Elle a bien écouté mes peurs et mes angoisses, ça fait beaucoup de bien.
Je la revois demain en début d'après midi.

Ma tension est du coup un peu redescendue et le monito de l'après midi était bien.

Moi je suis vidée émotionnellement je vais demander à passer première pour le monito du soir pour me coucher direct.

Voilà le bilan, je gère mal les nouvelles très changeantes qu'on me donne en permanence, mais je vais tâcher de vivre ça plus sereinement selon les conseils de la psy : chaque journée est une succession de petits moments, il faut les prendre les uns après les autres en essayant de ne pas anticiper la suite.

Merci à toutes pour vos gentils messages, vous êtes top.  Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 05 Janvier 2016 à 18:51:46 »

et ben les filles vivement qu on ai nos poussins
moi j ai un nouveau probleme je suis en conge mater depuis mi decembre et j ai pas du faire ce qu il faut car je ne suis pas indemnise j etais en arret jusqu a la date du conge mater et depuis je perçois rien et comme on a qu emon salaire ben la on a plus rien ...
vous ca se passe comment? j aurai du faire quelque chose? je croyais que c etait automatique
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 05 Janvier 2016 à 19:03:08 »

Je crois que pour les filles j'avais du amener mes 3 derniers bulletins de salaire à la sécu. Cette fois-ci, on ne m'a rien demandé, mais je suis fonctionnaire maintenant alors est-ce different ? Je serai en congé mat que le 28...

Metissenvue, c'est bien que tu aies pu discuter avec la psychologue, au moins, tu te sens écoutée...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 05 Janvier 2016 à 19:09:22 »

Bonsoir,
De janviette j'ai fini novembrette et comme nombre d'entre nous je sous marine sur les mois différents du mien pour voir ou en sont les autres.
Je me permets d'intervenir car la détresse de métisseenvue me touche tout particulièrement. Notre histoire est un peu différente mais nous avons toutes les deux à faire face ensemble à un vrai traumatisme : la naissance de nos bébés qui arrive beaucoup trop tot, avec son lot de frustration, la culpabilité et tout ce qui va de paire. La psychologue est là pour vous aider et vous accompagner, c'est celle du service de neonat qui m'a permis de remonter doucement la pente. Parlez de vos angoisses, de vos interrogations' interpellez et surtout ne culpabilisez pas. Vous n'y êtes pour rien, vous avez fait le maximum pour mener au mieux cette grossesse un peu particulière, un peu compliquée, en ayant des aînés et tous les maux qui y sont liés et que nous connaissons toutes. Pour ,ma part, j'ai commencé à digérer les choses quand nous avons pu rentrer avec eux à la maison, mais je reste encore fragile. Dites vous malgré tout que vous avez passê de sacrés caps, et que malgré les angoisses rencontrées depuis le début avec cet écart de croissance, vos petits bouts sont en forme et que vous avez tenu, ce qui n'était pas forcément acquis.
Pour Bichounette59, j'ai eu un décalage de règlement lors du passage entre l'arrêt maladie et le congé maternité. Appelez les ou envoyez leur un mail, ils sauront vous dire à quel moment le paiement va être initié. Vous n'avez rien à faire, normalement le transfert est automatique.
Je vous souhaite à toutes bon courage pour la fin de grossesse. De grosses pensées pour les mamans de petits bouts arrivés un peu en avance, j'espère que vous ne m'en voudrezpas d'être intervenue. Bonne soirée et surtout tous mes vœux à toutes pour cette nouvelle année qui s'associe à une magnifique aventure
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: