25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:37:44
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146998 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 20 Décembre 2015 à 10:01:37 »

ninoune courage tu vas y arriver on est des super maman
et personne ne te jugera si tu le sens pas tu le tire pas ton lait ! apres tu ^peux essayer et si tu vois que tu avais raison et que c est trop dur et bien tu stoppe voila tout.
ton retour a la maison va te faire du bien et tu vas savoir t organiser on est pleine de ressources meme fatiguee
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 20 Décembre 2015 à 10:03:45 »

Courage Ninoune !
Dis toi que ce sont tes décisions et ne culpabilise pas! Aussi, il faut que tu sois en forme pour les prochaines étapes. Les À/R hôpital, le stress, la gestion de ton grand . Il faut que tu prennes soin de toi pour donner de la force à tes petites ;-)

Mélanie, je la trouve top cette poussette.
Le lot que j'ai acheté comprend poussette , 2 assises, 2 maxi cosy + embases voiture et chancelières pour 600 euros.
C'était vraiment une affaire , en principe la poussette seule est à 500-600 sur le bon coin.
Elle est un peu usée évidemment mais bien entretenue.

Mon avis, elle est topissime.

Les plus :
Toutes les parties se clipsent /declipsent  facilement. Tu peux changer les positions de siège en un rien de temps.
Tu peux passer en mode poussette simple
Ne fait pas si tank que ca (je m'attendait à pire)
J'ai teste avec mon fils de 18kilos, elle reste maniable
Ce ne sont pas des pneus, pas de problème de gonflage
Et bla-bla-bla

Les moins :
Le siège le plus bas. Tant qu'ils sont dans les cosys, ils n'y a pas de problème.
Par contre une fois passé dans les hamacs, ça peut faire bizarre de voir un des bébés si proche du sol. Finalement ce n'est pas si bas que ca ( je dirais moins que la red Castle) donc ça ne devrait pas poser problème.

La dame m'en a dit que tu bien, ef j'y crois, hâte de la tester avec mes loulous !!!

Voilà pour mon avis , si tu peux va au moins en voir une histoire de te donner une idée.

Bon dimanche à toutes !

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 20 Décembre 2015 à 10:45:22 »

Chère Ninoune,
Oh no non pas de culpabilité tu es formidable et tes filles avant d'avoir besoin de ton lait on besoin d'unemaman en forme et pleine de bonnes ondes!
Je comprends ce que tu ressens mais il est vrai qu'entre les trajets,le grand à gerer et le souci de ne plus être a l'hôpital avec tes filles va accumuler de la fatigue, tirer ton lait va se rajouter à cet emploi du temps hyper chargé. ....... c'est bien sur toi qui voit, en aucun c'est de l'égoïsme de choisir de ne pas le tirer tu es une super maman et ne laisse personne te faire penser le contraire.
Bon retour à la maison, ton grand va être heureux et va te donner l'énergie nécessaire pour tenir le coup. Des que tu peux repose toi,recharge tes batteries et d'ici quelques semaines vous serez tous réunis à la maison!
Bon courage on pense fort à toi Ninoune! 
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 20 Décembre 2015 à 11:28:09 »

Je crois que tout a été dit Ninoune , l'essentiel c'est d'être en forme pour les filles.

Je suis un peu comme toi dans le sens où j'allaite parce que je pense que c'est mieux pour les enfants mais c'est un peu une contrainte et donc pas toujours fait avec plaisir quand on est fatiguée.

En regardant le positif de la situation, tu as un répit pour te remettre de la grossesse qui nous épuise toutes, de ta césarienne, des émotions bien sûr . Et puis ton grand sera tellement heureux de "récupérer " sa maman. Ça va l'aider aussi à mieux accueillir les petites soeurs, une naissance ça les chamboule toujours.

Gros bisous, j'espère que tu as pu te rendormir et recharger les batteries!!!

Bisou

PS : moi aussi jai tendance à broyer un peu du noir lors des insomnies et au réveil je suis plus d'attaque. L'atmosphère est propice au cogitage la nuit, mais des fois ça aide à clarifier des décisions  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 20 Décembre 2015 à 13:09:27 »

Alors du coup, avec mon insomnie, j'ai posé pas mal de questions à la Sf, et comme j'avais les seins durs comme du béton, j'ai du tirer un peu de lait pour détendre un peu tout ça... Un signe pour que je continue dans la lancée et que j'en fasse profiter les filles. J'ai donc commencé à tirer mon lait et pour le moment, ca fonctionne plutot bien, même si c'est pas ce qu'il y a de plus agréable sur le moment 😊
Je verrais bien comment ça se passe dans les prochains jours... Mais pour le moment je suis plutot soulagée d'avoir pris cette décision.
Du coup, je reste une journée de plus et ne sortirais que demain matin. Je pense que c'est plus sage, même si ca repousse mon retour à la maison pour mon grand.

Est ce que dans les déjà mamans, qui ont allaité et utilisé un tir lait vous en avez un à me conseiller plus qu'un autre ?

Normalement, cet après midi, peau à peau avec Jade ! Ca ne pourra qu'etre un beau moment pour nous.

Et merci pour vos messages. Je crois que mes hormones me jouent des tours plus que pendant la grossesse !

Mélanie, Gaya, elle a l'air d'être au top cette poussette 😄
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 20 Décembre 2015 à 14:55:23 »

Merci gaya pour ce retour elle me plaie beaucoup ! Je vais voir si je peux aller la voir dans un magasin. La seule d'occasion à côté de chez moi la dame la vend 850€ seule (châssis et 2 hamacs et habillage pluie) hors sur Amazon pour la même chose ( sans habillage pluie) j'en aurais pour 740€ neuf et livré !!!

Nimoune j'ai allaité mon deuxième pendant 15 mois en exclusivité ( sevrage naturelle) il ne mangé rien d'autre sauf 2 gâteaux au goûter ! J'ai loué un tire lait des mon retour de la clinique car je voulais faire des réserves au cas ou je devais le laisser en garde, j'ai donc loué sur le site Grandir nature, je les est contacté par téléphone ils sont super, il y a plein de choix de tire lait j'avais prie Ardo Calypso il tes envoyé gratuitement. Tu reçois avant si mes souvenir sont bon un dossier a remplir que tu retourne avec un chèque de caution. Une fois que tu ne veux plus du tire-lait tu le renvoi gratuitement avec ton ordonnance et le paiement ! Qu'il encaisse plus tard histoire que sa tombe en même temps que le remboursement sécu, il ne reste cas ta charge le kit à usage unique que tu garde moins de 10€, s'est ma sage femme qui m'avais conseillé de passer par eux.  Et je compte relouer pour les juju la bas. Je te souhaite un bon moment de peau à peau !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 20 Décembre 2015 à 15:03:19 »

Merci pour le tuyau Mel&Anie je ne connaissais pas. J'avais un Avent mais l'allaitement a été galère pour moi les deux fois. Je mise tout sur mon troisième et dernier essai lol!
Je prendrai les tisanes et tout le tralala parce que moi je produis deux gouttes par jour  Triste

Chui nulle en lactation  Pleurs

Bon peau à peau Ninoune   et des photos des poupées 😍😍😍 Souriant
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 20 Décembre 2015 à 19:34:04 »

Hello !

Je passe en coup de vent, j'ai eu une journée bien chargée, shopping ce matin, je suis allée me renseigner pour la liste de naissance et j'ai fait mon choix, ce sera chez orchestra...

Sinon, niveau tire lait, il y a plus rapide, vous demandez une ordonnance à la maternité et vous pouvez aller en pharmacie. Vous l'avez de suite, et demandez un double si possible, plus rapide et en 20 min max, vous avez tiré votre lait. C'est pris en charge par la sécu et vous le gardez le temps que vous voulez. Il y a seulement un cheque de caution à donner et je crois les téterelles neuves à payer une partie...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1913 le: 20 Décembre 2015 à 19:58:32 »

J'ai fait des bi/trinômes d'après les dpa.
Certaines mamans inscrites ne donnant plus signe de vie, je ne les ai pas incluses dans les groupes, mais si j'ai oublié l'une d'entre vous, n'hésitez pas à vous manifester !
- Métissenvue/Ninoune/Sweet Peas
- Jobijoba/Gaya
- Mary75/Bichounette/Amélie27910
- Mel&Anie/Rajounette/Mile
- Fanny64/Ange49
- Chem/Maman Twix/ Lilounette

Si cela ne devait pas convenir, merci de me le signaler par mp.

Bonne fin de week-end  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Décembre 2015 à 21:06:56 par Lylith » Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 20 Décembre 2015 à 20:52:22 »

Bouhouhouhouuuuuu, moi je donne signe de vie... Pas super souvent mais quand même...  (juste au cas où où, parce que le ton passe mal par écrit : je fais mon calimero mais je suis pas vexée hein  Clin d'oeil )
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1915 le: 20 Décembre 2015 à 21:07:52 »

Rha zut !
Désolée ma belle, j'ai fait 6 groupes mais j'ai oublié de copier une ligne !!!!!
Erreur corrigée ci-dessus...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
mary75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 20 Décembre 2015 à 21:12:49 »

bonsoir a toutes

de mon côté week end canapé  avec les enfants qui me crie dans les oreilles lol

j'espère  que vous allez bien

grosse pensée  pour ninoune et ses princesses

je suis donc en trinome avec bichounette et amelie 27910

sinon j'attend mes rdv de mardi, j'espère  avoir de bonne nouvelle

29eme sa qui se fini, je vais entamer la 30eme, vivement le cap des 32 passé
Journalisée

grossesse bi bi, fille et garcon    bb3 et bb4
dpa 15 mars 2016

déjà  maman de A (juillet 2007) et I (février  2010)
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 20 Décembre 2015 à 21:34:59 »

Chem pour le tire lait je suis d'accord avec toi sur le prendre en pharmacie, sauf que moi dans ma campagne je me suis retrouver avec des tire lait énorme, très bruyant, ne fonctionnant que sur secteur, et très vieux. Je ne voyais pas ou le louer d'autre donc j'ai fais avec pour mon premier, pour mon deuxième je me suis fais 4 pharmacies toujours le même modèle donc j'ai décidé de me tourner vers ce site ! Après tout les avantages que tu cite y sont aussi, livrer en 24-48h, pris en charge par la sécu, on le garde le temps qu'on veux... Après il y a des pharmacies ou on a le choix du modèle ...

Merci marraine pour les bi-trinômes, donc pour moi s'est Rajounette et mile  Sourire
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 20 Décembre 2015 à 21:41:09 »

Bonsoir

Merci Lylith pour la formation des binômes et trinômes...
J'ai envoyé un message perso avec mes coordonnes à mes deux trinomettes.
C'est super ça permet de garder le contact quand viendra le jour j....

Bon de mon côté j'ai acheté une poussette double canne Mac laren neuve et pas cher sur eb@y elle est super légère et passe la porte... Mais c'est quand même pas le top pour des pépettes pendant les 3 premiers mois!
J'ai voulu réserver une poussette avec l'asso jumeau et plus de Paris. Pas avant 6 mois.
J'ai pas de cosy non plus j'ai du mal à trouver des choses sur lebonxxxx
Je vais attendre les soldes...

Ce ici dit j'ai avancé je sais où je vais mette les pépettes à la sortie de la maternité ( c'était pas gagné vu les lourds travaux dans la maison). Ma grande fille de 13Ans me disait ce matin que vraiment c'était pas le meilleur moment cette double naissance....je lui ai gentiment répondu qu'on a pas vraiment choisi le timing.

C'est pas simple non plus avec des grands l'arrivée des bébés...c'est moins physique mais c'est compliqué aussi.

💆🏻
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 21 Décembre 2015 à 00:49:17 »

Bonjour  à toutes,

je vous lis un peu en sous-marin en ce moment car nous recevons la famille mercredi et jeudi pour les repas de fête, et nous avons encore plein de choses à ranger/préparer ! J'ai un peu fait une pause dans les préparatifs pour les bébés, le temps de me consacrer aux fêtes, mais il faut quand même qu'on se bouge pour les lits et la penderie, ainsi que les cosys (pour la poussette je me dis que ça peut peut-être attendre la naissance, on a déjà 2 écharpes de portage)

Ninoune, vivement le peau à peau alors !

Ici j'ai été inquiète car j'ai très peu senti les bébés bouger pendant les 48h qui ont suivi la cure de corticoïdes, heureusement que l'hôpital m'avait prévenue (par contre ils avaient oublié de me dire que la cortisone allait faire exploser mes dextros pendant quelques jours !)  Là ils semblent se rattraper, depuis 2 jours je me prends de sacrés coups et ils me réveillent la nuit ! J'attends avec impatience et angoisse l'écho prévue le 29 décembre, j'espère vraiment que la croissance sera suffisante pour qu'ils ne me déclenchent pas tout de suite ! A cette occasion l'hôpital a promis d'essayer de me faire rencontrer un pédiatre de la néonat, il faut que je pense à lister mes questions...

A ce propos : si jamais on arrive "à terme" (j'entends par là à 37 ou 38 semaines, ma gynéco me dit qu'ils ne me laisseront pas aller au-delà_et encore ça c'est si la croissance reprend bien) : à ce stade, le séjour à la maternité est-il d'une durée normale ? Les bébés sont-ils en néonat ou peut-on rentrer avec à la maison au bout de 4 à 5 jours (si pas de problème particulier bien sûr) ? Ils sont capables de téter ? J'ai du mal à voir quelles sont les implications d'un accouchement à 8 mois pour des jumeaux... (Après, je doute qu'on me laisse aller jusqu'à ce terme, et j'attends visiblement de très petits bébés donc je me prépare psychologiquement à la néotat mais bon...)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: