24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:28:52
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146986 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 18 Décembre 2015 à 14:49:37 »

ah mince Bichounette pas cool du tout la caf ! grrr

quant à moi c'est la cpam qui m'emxxxxx ! comme en 12 mois je n'ai fait que des CDD cause parcours PMA donc ils remontent 7 ans en arrière !!! même pole emploi ne peux pas remonter aussi loin !

concernant la CAF c'est seulement à la naissance des filles qui nous diront si on a le droit ou pas à la prime ! si oui c'est seulement 2 mois après la naissance !!!!!!!!! enfin n'importe quoi ! bref .........

Au moins il subsiste un peu d'espoir. Nous on a déjà reçu la réponse qui nous dit qu'on aura droit à que dalle.
Je compatis avec celles qui n'auront rien non plus. Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 18 Décembre 2015 à 15:39:56 »

Pffffff c'est vraiment dingue que nos démarches soient si mal prises en compte, du coup on a tout faux car deja prime de naissances versées seulement aux 2 mois des enfants au lieu du 7 ème mois de grossesse  (pour celles  qui y ont droit😧) et congé parental de 18mois pour les mamans au lieu de 3ans avant! Franchement quel retour en arrière cette année! Pourtant les associations de jumeaux ont tout essayé pour faire changer la donne pour les cas de jumeaux et bien rien  rien rien! Pendant des années tout est resté stable, je voyais mes copines prendre leur 3ans au 2 ème enfant et moi me dire moi aussi je ferai pareil😠😠😠
bref, ce n'est bien sur pas dramatique et nous ne faisons pas de bébés pour les avantages que ça entraîne mais quand même c'est la grosse poisse cette année!

Du coup comme je ne veux pas retourner à mon ancien boulot a cause des horaires merdiques et ingerables quand on a 3 enfants je vais devoir me mettre à rechercher un job beaucoup plus tot que prévu et ça m'angoisse deja!

Aujourd'hui petit moral et petite forme....... je me rends compte que je suis seulement à 26sa et qu'il reste encore beaucoup à parcourir avant de respirer sereinement sans penser à la prématurité. En ce moment je ne pense qu'à ça, ça arrive si vite..... mes bébés bougent peu dans la journée, un peu le matin et le soir mais rien de dingue comme certaines semblent le decrire et ça m'inquiète également.
En faite toute me stresse, tout me fait cogiter pendant des heures à en perdre complètement le sommeil. Je vais tenter de me rebooster, de retrouver la positive attitude car sinon ces 3 derniers mois vont être compliqués pour moi mais surtout pour mon pauvre mari et mon titi .

Excusez moi les filles pour ce gros coup de mou, c'est chaque année une épreuve cette époque car il y a 7ans aujourd'hui mon papa nous quittait brutalement. Donc pour moi ces fêtes de Noël sont difficilement appréciables et cette année la déprime est amplifiée par les hormones .
biz à toutes et à plus tard.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 18 Décembre 2015 à 16:10:53 »

mile  pas facile quand de mauvais souvenirs se greffent à une date d'ordinaire si joyeuse.
Nous c'était le gros clash de famille l'an dernier, mais bon...

Je comprends, je suis "déjà " à 30 sa et le temps me semble à la fois court et long jusqu'au terme.
Je compte sur les fêtes de Noël pour faire passer le temps plus vite. Normalement la semaine prochaine devrait filer à toute vitesse.

Ton mari sera en vacances?
Je lui ai dit hier soir que je préférai être malade pour qu'il soit vraiment aux petits soins avec moi, je sais bien qu'être enceinte n'est pas une maladie mais j'en ai marre qu'il ne soit pas plus attentionné que ça. .. Il est en vacances le 23 au soir, y a plus qu'à attendre  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 18 Décembre 2015 à 16:14:03 »

Il est quasi incompréhensible mon message, attaque du SNU (syndrome du neurone unique) 😲

On pourrait croire que je parle de ton homme à la place du mien ... pfiouuuuuuuuuu tout part en vrille ma pauv' dame 😡😁
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 18 Décembre 2015 à 16:51:40 »

Coucou les filles !

Petit coup de blues Mille, pense aux petites étoiles dans les yeux de ton grand 😉 Moi cest ca qui me motive !
C'est tellement mignon quand les enfants découvrent les cadeaux , on en oublie toutes les peines.

Côté cadeaux , il me reste Celui de mon homme, mais jai pas d'idée !!!! enfin si j'en ai, mais ce sont des activités qui prennent du temps et je suis égoïste !!!! Déjà qu'il passe peu de temps à la maison alors si je lui rajoute une activité ,notre vie couple sera au point mort .... Aieeee encore qq jours pour trouver .

Sinon je pense avoir trouve une poussette sur le bon coin  youhouuuuu
C'est la baby jogger city select avec en plus les maxi cosy + embase voiture.
Elle a quelques défauts d'usure, mais le prix est vraiment top !
Par contre Cest a 1h de route de chez nous alors j'espère que ça sera la bonne, j'aimerais bien clôturer ce sujet demain 😁
Il reste tellement de chose à organiser /acheter ....aiie 😩😩

Courage a celles qui continuent le shopping de noël ou font/défont les cartons !
Reposez vous !!! Êt oui c'est aussi valable pour notre marraine ;-)

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 18 Décembre 2015 à 20:03:31 »

Je vois que le moral est un peu en berne parmis nous.

Mile, j'espère que les hormones vont te laisser un peu tranquile et profiter de cette période de fête, meme si je me doute que ce ne sera pas si facile au vu du passé. Comme le dit Gaya, il faut profiter de ce que t'apportera ton titi en cette période ! il va profiter de ces fêtes de fin d'année et te redonner du baume au cœur.

Chem, merci pour ton message. C'est vrai que c'est un accouchement et des naissances un peu particulière, mais je ne peux pas en vouloir aux personnes qui nous félicite. Pour le moment, tout va bien, même si je sais que tout n'est pas joué d'avance, loin de la.

Je devrais sortir de la mat dimanche matin.
Les filles sont de vraies battantes, et réagissent bien. Nous allons même pouvoir commencer le peau à peau avec Jade.
C'est toujours aussi impressionnant de les voir dans ces couveuses, avec tout ce qui les entour, mais c'est surtout frustrant de ne pas pouvoir être plus active pour elles. Nous devrions pouvoir bientôt participer un peu aux soins.

J'avoue ne pas m'être encore bien occuper des différentes aides, je pensais avoir plus de temps. Mais je vais contacter ma Caf, maintenant que les filles sont là, j'aurais peut être une réponse plus concrète. Je vous dirais.

Que le moral revienne au beau fixe pour nous toutes.
Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 18 Décembre 2015 à 20:18:24 »

Merci les filles et no soucy Metissenvue j'ai compris ton message et que tu parlais bien de TON mari mdr😂
Gaya tu as raison je vais tout miser sur mon petit titi pour retrouver le moral! Merci.

Et toi ma Ninoune qui me console alors que franchement tu dois avoir d'autres choses a gérer et des émotions beaucoup plus fortes que les miennes à surmonter....... j'ai trop honte....
Je suis ravie et soulagée que tes filles soient en forme,  est génial! Le peau a peau il parait que ça leur donne une force de dingue alors ça c'est de la bonne nouvelle!
Je comprends que tu sois impressionée par le matériel nécessaire en préma mais si tes filles continuent à ce rythme la grande artillerie actuelle va vite diminuer☺
Je t'embrasse fort chère Ninoune et merci sincèrement de nous donner autant de nouvelles et des bonnes nouvelles en plus c'est le pied!

Merci les filles en tout cas d'être là, je n'avais pas parlé de ces émotions festives depuis longtemps. ...... ça vide un peu et allège les épaules 😓
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 18 Décembre 2015 à 21:12:52 »

Mile j'ai trouvé aussi le passage 25-28SA long mais maintenant que j'approche des 30, en me fixant des dates-objectifs, ça me parait moins dur...surtout avec les fêtes, ça devrait passer plus vite. Metissenvue et Gaya ont raison, profite de ton grand qui est en plus autonome et qui peut plus facilement comprendre que maman est fatiguée.
Le mien fait des calins buldozer du haut de ses 2 ans et demi et méga retour en arrière : il veut redormir dans un lit de bébé...
Super Ninoune , très contente que les filles se battent et que vous puissiez en profiter. Bon retour à la maison avec ton grand !

Allez les filles c'est le week-end, vos hommes seront plus à la maison et dans une semaine c'est Noël !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 18 Décembre 2015 à 21:24:51 »

Bonsoir Ninoune.
Marsienne 2015, je vous lit en sous marin quand je peux, je voulais d'apporter tout mon soutien pour cette période si étrange que tu traverse aujourd'hui: entre  bonheur de les savoir en vie et l'inquiétude au quotidien.
J'ai connu cette période il y a bientôt un an après un accouchement par césarienne en urgence sous AG et deux mois de néonat.
Aujourd'hui je regarde mes enfants se tenir debout accroché aux barreaux de leur lit et me dit:ouah...qu'ils sont forts nos petits préma minuscules dans leur couveuse. ..quel parcours en un an! Quelle leçon de vie ils nous donnent.
Plein de courage à toi et tes enfants pour les mois à venir. Et dans les moments si long de la néonat, je me permets de te dire une phrase prononcée par une infirmière de néonat lors d'un de mes coup de bluzz "vous avez vu des bébés de 6 mois ici? Non..ils vont sortir"...je ne sais pas pourquoi mais à l'époque ça m'a fait un électrochoc et m'a permis de tenir. ..toutes mes pensées pour vous.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1899 le: 18 Décembre 2015 à 21:54:46 »

Merci pour ton passage Méla.  Bisou Bisou

Ninoune, ton message dégage beaucoup de force et d'énergie.
Les marsiennes 2014 m'ont encore dit de te transmettre leurs pensées (positives, bien sûr !), elles tes souhaitent force et courage, ainsi qu'à Jade et Lina.
Ta cicatrice ne te fait pas trop souffrir ?

Je m'occupe des groupes ce week-end, promis !!!!

Je pense fort à vous toutes. Chaque jour de passé est un jour de gagné.  Bisou

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 19 Décembre 2015 à 08:33:45 »

Bonjour les filles !
metissenvue j'ai pris que 2 kilos mais je suis aussi à 80 kilos je suis déjà bien portante mon poids de départ était 78.

mille je comprend tes inquiétudes les miens bougé très peu avant maintenant je suis à 27SA et sa va mieux, moi mon obsession c'est la taille de mon ventre je sais qu'on n'est pas tous pareil vous êtes plusieurs à me l'avoir dit, mais je peu pas m'empêcher de stresser hier je parlé avec une maman devant l'école avec ces belle températures elle avait son manteau d'ouvert et je m'aperçois qu'elle est enceinte ! Je lui demande s'est pour quand elle me dit fin mai  elle a un ventre beaucoup plus gros que le mien alors que j'en attends 2 pour fin mars sa ma foutu un cou au moral pour la journée ! Pour le congé parentale je suis comme toi écœuré je comptais bien prendre 3 ans la je sais vraiment pas comment je vais faire mais une chose est sur je ne veux pas reprendre mon ancien boulot ...

Gaya Si tu achete la baby jogger fait moi un retour stp ! Je veux la même, je l'aime trop mais je trouve rien sur le boin coin et l'acheter 800€ neuve bas j'ai pas trop envie de mètre autant, surtout sans la tester !

Nimoune Je trouve que tes message sont encouragent toi qui vient de traverser une expérience pas facile, tu trouve le temps et la motivation de remonter le moral des filles !  Bisou je te souhaite un bon retour chez toi. Tu habite loin de la ou tes filles sont hospitalisé ?
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 19 Décembre 2015 à 08:58:08 »

Coucou les poulettes!

Merci Ninoune pour ces nouvelles. C'est vrai que le "félicitations " vient spontanément à la naissance d'un enfant. Je n'avais absolument pas pensé qu'au vu des circonstances on n'avait peut-être pas envie d'entendre ça. Désolée. .
Mais je suis heureuse de voir que tout a l'air de se passer au mieux au vu du contexte et les témoignages des anciennes marsiennes reboostent le moral!

Aujourd'hui dernières activités des enfants avant les vacances ouf!
Ras le bol des trajets  Roulement des yeux

Lundi je récupère le deuxième siège auto, j'ai aussi repéré un coussin mais je sais pas ce que ça vaut : cosydream Babymoov, vous avez déjà utilisé ça? 

Allez piscine ce matin et capoeira cet aprem...bizzz
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 19 Décembre 2015 à 12:29:48 »

Bonjour les filles,

Bisous Ninoune contente que tu passes nous voir pleine d'optimisme  bisous à tes louloutes et à toi aussi. J'espère que tu te remets bien. Eh ! Tu vas pouvoir manger du saumon et des oeufs crus et des huitres et du foie gras même pas cuit lol... profite pour nouuuuuus  Bisou

Mile c'est dingue je suis dans le même état d'esprit, les semaines sont passées vite mais là ça stagne et je ne serai pas tranquille tant que je n'aurai pas passé les 30 SA, la nuit quand je me réveille je ne pense qu'à ça et cette nuit je comptais les semaines en rapport avec les mois de grossesse et j'ai fini par aller sur internet avec mon portable  Roulement des yeux
Je suis aussi assez proche de toi concernant les dates tristes, mon papa est décédé l'année dernier mi décembre heureusement que 6 mois plus tard on m’annonçait que 2 ptits coeurs battaient dans mon ventre. Profite des personnes qui sont autour de toi et de ton loulou . Gros bisous

Hier, écho faite en vitesse snif, les filles vont bien, elles bougent toujorus autant, apparemment elles ont des cuisses musclées lol (vu les coups qu'elles me mettent) pour le poid nous sommes rassurés 930g pour une et 1kg pour la seconde 

Aujourd'hui repas avec les frères, mes parents et les 5 neveux et nièces, je suis explosée, j'ai envie de dormir .... et je ne suis pas de bonne humeur ... Ce soir repas chez les beaux parents 
Espérons que je puisse faire une sieste dans l'aprem et que je garde mon calme au milieu des enfants qui hurlent (et je me dirai, "pourvu que les miennes soient plus sages" lol)

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 19 Décembre 2015 à 14:13:22 »

Salut les filles, ça y est c'est les vacances de Noël ouf, plus de trajet voiture jusqu'à l'école 4 fois /jour et ça me soulage énormément. ..... tout va être moins fait dans la précipitation! Mon corps deteste être
bousculé ces joues ci par les contraintes horaires!

Amelie tu m'as fait bien rire avec les calins bulldozers de ton fils, c'est sur qu'à 5ans le mien comprend que je suis plus fragile a cause des   bébés dans mon ventre, il est compréhensif. ...enfin quand monsieur a pensé à quelque  chose, enceinte ou pas je dois trouver un solution ou un plan B sinon il boude et dit "pffffff vivement que tu redeviennes comme avant maman " et ça me brise le coeur!
Il est vrai que j'ai l'impression que les semaines ne passent pas vite, mais mes hommes sont en vacances donc j'aurai plus de compagnie et moins le temps de cogiter.

Mel&Anie merci de me rassurer pour les mouvements de mes bébés ça me rassure et je vais encore un peu patienter pour vraiment avoir des coups! Pour ton ventre ne t'en fais pas c'est vraiment pas standard jumeaux ou pas, j'ai l'exemple de ma tante qui n'avait pas plus de ventre que ça pour ses jumelles sauf le dernier mois où là elle a pris a fond mais personne n'a vraiment vu car après elle a accouché super vite! Personne n'aurait pu deviner jusqu'à ses 8 mois de grossesse qu'elle abritait 2 louloutes!
Lilounette désolé pour ton papa, et tu as raison concentrons nous sur les bonnes nouvelles, nos bébés dans quelques mois! Dis donc quel emploi du temps aujourd'hui! Deux repas copieux dans la même journée moi c'est juste impossible, bon courage et vivementce soir que tu te couches,non?

Allez grosses bises à toutes bon week-end et merci à toutes pour le soutien!

Journalisée

DPA 30 mars 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 20 Décembre 2015 à 05:33:25 »

Coucou les filles.
Petite insomnie ... Je n'arrive plus à dormir depuis 4h du mat.
Pleins de questions se bousculent dans ma tête....

Je sors ce matin, partagée entre la joie de retrouver mon grand et frustrer de laisser les filles, que je pourrais moins voir à volonté. Nous sommes à 30 minutes de l'hôpital, nous allons nous organiser pour aller les voir au moins une fois par jour ... Mais dur quand même pour le moral.

En plus de ça, je me pose la question sur ma décision de ne pas tirer mon lait et me dis que finalement, je devrais peut être tenter le coup ... Mais là aussi je suis partager entre le sentiment de devoir le faire pour le bien des filles et toutes les contraintes et la fatigues que ça va apporter dans notre quotidien (un peu égoïste de penser à ça quand je vois comment se battent nos filles en ce moment)

Pas toujours simples ces situations.

Bises à toutes, j'espère que votre nuit aura été bonne !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: