23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:08:07
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146464 fois)
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 09 Décembre 2015 à 11:17:42 »

Purée Mile et Bapi, vous m'avez collé les larmes aux yeux <3

Ninoune, je ne saurai pas trouver de mots plus justes qu'elles, mais je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta petite choupette et de courage pour toi.

S'il y a bien une chose que j'ai retenue de mon hospi pour mon aînée : on a tendance à attendre des informations précises sur ce qui va nous arriver demain, après demain, la semaine prochaine etc de la part du personnel médical, car on voudrait contrôler, se projeter... Et on est très frustrée car eux évitent de se prononcer. Après coup, j'ai compris pourquoi ils ne le faisaient pas: il y a tellement de scenarios possibles, pas la peine de trop se projeter! et c'était bien mieux ainsi, au final j'étais plutôt fâchée quand on me disait "on va vous déclencher lundi" et que ça n'arrivait pas...

Alors un pas après l'autre, chaque jour de passé est un jour de gagné. Demain est un autre jour.

Prends bien soin de toi, de vous trois.
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 09 Décembre 2015 à 11:23:13 »

Lol Bapi y a pas de concours entre marsiennes!  Merci de ton témoignage, et je redis, bien sûr, en cas de MAP y a pas photo! Et félicitations pour ce beau terme!  Souriant

Bichounette ou tu lis pas ce que je dis ou alors je ne comprends rien à ta réponse. .. Je nuance pourtant parfaitement mon propos depuis le début. Et je ne m'agace que du côté systématique de la cure proposée  (voire imposée, y avait pas vraiment de dialogue ouvert avec le gyneco ) dans MON CHU. Je ne suis absolument pas en MAP (pour le moment du moins), et ce selon mon gyneco (oui, le même qui me prescrit la cure) qui se dit même plutôt confiant sur mon terme au vu de mes antécédents  (qui sont bien évidemment à prendre en compte,  nous sommes toutes différentes ).

Moi j'aime lire vos avis, fussent-ils bien différents du mien. Ce forum permet aussi de s'informer au gré des infos que chacune peut apporter.

Et c'est aussi le lieu pour vider on sac, faire part de ses craintes, de ses questionnements.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 09 Décembre 2015 à 11:44:17 »

Ninoune je t'embrasse fort. C'est partie pour le programme "Minettes au top"

Je n'ai pas d'enfant mais un chat qui nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment... En ce moment elle mange ses croquettes et elle vomit sur les tapis ou nous empêche de dormir...

Allez je vais me préparer pour aller à l'hopital chercher mon arret grrrr.

Après faudra que je remette l'appart en ordre, je n'ai pas vu le bronx s'installer

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1683 le: 09 Décembre 2015 à 11:52:58 »

Purée Mile et Bapi, vous m'avez collé les larmes aux yeux <3

=> Sûrement un coup des hormones ça  Clin d'oeil
Bon alors ça veut peut-être dire que mes taux d'hormones ne sont jamais redescendus après ma grossesse lol ! (mais non, mais non, rien à voir avec la fatigue... ahem... ! et puis de toute façon, jamais eu la larme facile... ahem, ahem... lol  !)
Et exactement, pour toutes, un jour de passé est un jour de gagné ! (voire même + !  les pros de la prématurités vous diront combien de jours exactement on a en moins dans la couveuse quand on gagne une journée dans le bidon de maman. 3 ou 4 je ne sais plus !) Donc oui, même une journée au plus au chaud compte vraiment !

Lol Bapi y a pas de concours entre marsiennes!  Merci de ton témoignage, et je redis, bien sûr, en cas de MAP y a pas photo! Et félicitations pour ce beau terme!  Souriant
==> Mais carrément que si il y a compet' ! Et je vous souhaite de la gagner ! De toute façon c'est une gentille compèt' sans perdante (qd il n'y a pas de pb de santé pour les bébés). Donc on compte les points ! (les jours, les SA quoi !) Aller, motivés les filles, en mode couveuses à donf  Clin d'oeil Et puis il y a une tradition sur certains fils (nous on ne l'a pas fait mais ça arrive sur certains fils) : celle qui accouche avec le terme le plus avancé gagne un panier garni de la part des autres (celles qui veulent, qui participent). Après ça peut être symbolique aussi, mais sur certains fils il y a vraiment eu des colis d'envoyés  Clin d'oeil

Et merci pour le terme ! même si je n'y suis franchement pas pour grand chose... Avec le recul je me rends compte que je devais surement un peu planner à cette période-là, je ne réalisais pas trop qu'il y avait un risque. j'ai sagement écouté les consesils pour lever le pied, mais à part ça, j'étais quand même à l'ouest... lol ! Et je rejoins Maman Twix "pas la peine de trop se projeter", et finalement, pas besoin de tout savoir non plus, dans une certaine mesure en tout cas. Chez nous on a une devise "heureux sont les ignorants !"

Metissenvue, as-tu posé clairement tes questions lors de ton suivi à l'hopital ? (pardon si tu as déjà répondu à ça, je sous-marine un peu chez vous mais ne retiens pas tout) Franchement je comprends tes questionnements. Je sais que les docs ne sont pas fans des remises en questions par leurs patients, mais peut-être que si tu enrobes bien ton discours, disant que tu fais confiance mais que tu n'y peux rien, tu es comme ça tu te poses des questions, pourquoi dans leurs protocoles ? Pas le cas dans toutes les maters... peut-être qu'ils seront plus ouverts à la discussion pour au moins t'expliquer un peu plus en détail leur point de vue ?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 09 Décembre 2015 à 12:03:55 »

Je suis complètement d'accord avec bapi: metissenvue tu es en droit de poser les questions qui te perturbent aux médecins avant de recevoir un quelconque traitement,  c'est sur bapi le dit joliment bien, les medecins apprécient guère qu'on remettent en cause leur protocole mais zut on a quand même le droit de s'inquiéter et d'être rassurée par des réponses claires et precises!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 09 Décembre 2015 à 12:12:34 »

Un petit coucou entre l'organisation et la préparation des dernières petites choses avant d'aller à l'hôpital et surtout un grand merci à vous toutes d'êtres la pour se soutenir mutuellement.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ces premiers jours

Maman twix, c'est tout à fait ça... Je m'attends à avoir toutes les réponses pour la suite des a présente mais je vois bien que les médecins ne se prononceront pas et suivront l'évolution au jour le jour.

En effet, je pense que quelques activités manuelles me feront du bien. Je vais me laisser le temps aujoirdhui d'être installer et de voir comment se déroule les choses puis je mandaterais mon homme pour me ramener quelques petites choses ;-)

C'était un peu dur hier et ce matin, de se dire que c'était les derniers moment chez moi, avec ma famille et mon gros bidon. Heureusement que je suis bien entourée, ce qui aide à s'organiser au mieux et à relativiser.
Bisous a toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 09 Décembre 2015 à 12:56:23 »

Gros bisous Ninoune  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 09 Décembre 2015 à 13:50:10 »

Rhoooooo bisous Ninoune   Bisou
Tu vas devenir une pro du tricot et des DIY!
Oui ce sera sans doute au jour le jour ... et tant mieux! Car il y aura peut être une belle surprise à la clef avec un terme de compétition! ! 💪

Moi ils decalent mon écho de vendredi  (ce qui était déjà un peu tard) à lundi ...  Mais bon ça gigote bien et la sage femme viendra vendredi du coup ...

Bapi sympa l'idée du panier garni!Mais il y avait des catégories? Les bi-bi vont plus loin que les mono-bi qui vont elles mêmes plus loin que les mono-mono nan?
J'aipposé des questions oui mais ça tournait court rapidement, avec des réponses types du style "c'est plus sûr ", "on ne prend pas de risque ". J'en reparlerai à l'obstétricien lundi, mais vu que le gynéco en question c'est LE professeur et chef du service je doute d'avoir un avis différent. Bon, on verra quoi.

Lilounette connerie du chat du jour : pipi dans une bassine qui contenait le sac La Redoute à retourner ... 😬 Y a des coups de pieds au biiiiiiiip qui se perdent... Et je te raconte pas la galère pour essuyer tous les sachets plastiques et virer l'odeur. Heureusement les vêtements emballés ne sont pas touchés. ..
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 09 Décembre 2015 à 14:45:18 »

Allez Ninoune courage le plus dur c'est de partir de la maison, on est et sera derrière toi💛

Rhooooo non mais vos chats sont vraiment terribles? Finalement c'est peut-être comme les enfants,ils font une crise de jalousie! J'ai deux chats mais jamais de catastrophe, ils sont super cool par rapport aux votres!😁😁😁

Bon j'ai 30000 choses a faire cette après midi, dont trier les cartons de fringues de mon aîné pour les vendre et les donner aux cousines, copines. ...... ma chambre d'amis débordent de cartons donc là je suis montée, me suis assise au milieu de ce bordel irréel et je suis redescendu direct..... ce chantier me fait peur,je ne sais pas par quel bout attaquer, il y en a de partout c'est mon kho lanta à moi....

Dites moi comment vous trouvez le courage de faire ce genre de tâche? Pourquoi suis je incapable de m'organiser?  De commencer au moins? En plus je me fou la pression en me disant que plus j'attends et moins je pourrais venir à bout de cette mission. .... pfffffff je vous jure que je me reconnais plus depuis que je suis enceinte. ......... une vraie fainéante. ......
Journalisée

DPA 30 mars 2016
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 09 Décembre 2015 à 14:46:38 »

Ninoune2806, mince, j'espère que tu gardes le moral quand même? C'est chiant cette hospitalisation (longue peut-être) mais au moins tu seras bien suivie pour la croissance de tes pépettes. On attends les nouvelles. Courage.
Mel&Anie, la tuile: le deuxième qui fait des siennes :-/ Zut, tu dois être un peu à bout oui je comprends. Tu crois que c'est parcequ'il sent ta grossesse avec les bébés?
La methode Metissenvue a eu l'air de porter ses fruits.
Bapi: ah bon, a notre stade y'avait déja eu des accouchements début décembre, pour les DPA de mars de l'an dernier? J'avoue que ça me fait un peu peur, j'aimerais finir le mois de decembre perso. Comme tu dis allez on se sert la marguerite! LOL
Metissenvue, je comprends que tu aies besoin de poser des questions aux médecins avant de recevoir un traitement particulier. C'est légitime. On ne peut pas être serein si on ne sait pas ce qu'on réserve exactement. Courage ma belle
Lilounette, j'ai le même chat à la maison! Chaque matin un vomi, j'ai l'impression qu'elle est boulimique c'est pas possible! Elle mange, elle vomi.... Pfffff

Bon de mon coté, je viens encore me plaindre ici, mais mon mari n'en peut plus, il ne sait plus quoi faire pour me soulager:
Depuis lundi j'ai l'estomac complétement compressé, ça me fait mal, et je ne peux même pas manger une compote sans avoir des nausées et aller vomir.
En plus de la grosse gène et de la douleur ça me fait peur pour les bébés si à terme je n'arrive plus a bien me nourrir (là heureusement j'ai quelques reserves mais faudrait pas que ça dure). J'ai peur d'être hospitalisée.
Mon mari me dit d'aller voir l'osthéopathe mais je me dit qu'elle ne va pas me replacer les bébés plus bas pour me degager l'estomac quand même!

J'ai lu que ça arrivait a des futures mamans ce problème d'estomac, surtout aux mamans enceintes de jumeaux, et que ça leur faisait trés mal. Aucun traitement ne marchait sur elles (moi non plus là, le mopral et le gaviscon ne font rien).

Ca vous parle?
J'ai l'impression d'avoir des pierres dans l'estomac, et qu'il a retreci. De plus je sens mes bébés bouger hyper haut au niveau de mon thorax...
C'est un peu l'enfer là.

Merci de m'avoir lue.
Bises à toutes
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 09 Décembre 2015 à 16:36:15 »

Bonjour,

Ninoune on te souhaite bon courage et on reste là à suivre de tes nouvelles.  Du coup t'est pas toute seule on va pouvoir se donner mutuellement des nouvelles et s'entraider.... Ondes +++++
A bientôt
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 09 Décembre 2015 à 18:05:01 »

Ah ben mince jobijoba , je vois un peu ce que tu veux dire. Moi j'ai plus l'impression que c'est le diaphragme qui bloque, je ne peux plus respirer quand l'estomac est plein.
Je pense qu'on est toute bien encombrée, mais c'est sûr que si les bébés sont très hauts...

Et l'hapthonomie ca pourrait aider?

Franchement là j'ai pas trop d'idées désolée. . 😶
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 09 Décembre 2015 à 18:23:17 »

Jobijoba ne reste pas comme ça et voit un medecin car franchement souffrir comme tu sembles le faire  est inacceptable de nos jours! Mon gygy dit que la grossesse génère des maux qui sont désagréables mais supportables si ces maux deviennent handicapants ou intolérables il faut consulter afin d'en connaitre la cause et surtout les soulager au plus vite!

Tu dis que tu te plains? Mais vu ce que tu décris qui ne se plaindrait pas???

Allez demain tu me fais plaisir et tu appelles soit un gygy,soit une sf soit un généraliste mais tu dois consulter ok?😑

Heu les filles j'ai pas le goût de chercher sur le fil c'est quoi deja les DIY? 😕
Journalisée

DPA 30 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 09 Décembre 2015 à 18:40:44 »

Lol mile DIY = do it yourself = petits bricolages divers que tu fais toi même.

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 09 Décembre 2015 à 20:45:36 »

Ah ok merci Metissenvue! ! Bien vu les filles! Jsuis donc nulle en DIY!

J'ai déjà posé la question il y a plusieurs jours mais je pense que c'est passé a côté de choses beaucoup plus importantes et c'est bien normal  donc je recommence: comment ça marche les locations de matériel style poussette sur jumeaux et plus de ma region? J'ai cru comprendre qu'il fallait être adhérent? La caution est elle encaissée?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: