19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:11:54
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145852 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 08 Décembre 2015 à 09:29:04 »

Coucou les filles !

Metissenvue, Ninoune, maman twix , tenez nous au courant pour votre  suivi !

Maglio, contente que les petites grandissent bien et puis chacune son rythme non ?
Jai aussi des bas de contention pour la circulation et des varices très mal placées. Le jour ou j'ai osé regardé , ça ressemblait à elephant Man 😜
Le Gyneco m'a prescrit du daflon pour aider la circulation . Cest pas remboursé mais le généric est abordable.
Je note vraiment une différence quand je les prends trop tard , donc j'imagine que ça aide ....

Je vous rejoins pour les nuits sans sommeil....j'ai des yeux de panda grrrrr

Bon courage les filles et repos ;-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 08 Décembre 2015 à 09:53:20 »

oui il est vrai que c'est moyen , c'est tout gonflé 
Journalisée
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 08 Décembre 2015 à 10:39:29 »

Coucou les filles,
Bon alors aujourd'hui c'est la journée des rdv pour beaucoup d'entre vous, alors comme d'habitude on attends des nouvelles  et des bonnes ok?!!
Je vois que les insomnies sont malheureusement au menu aussi. ...... pour moi aussi a cause de ces jambes douloureuses, sensations de fourmillements dans les pieds et les mains et gratouille malgré les crèmes coûteuses achetées à la pharmacie!
J'ai aussi des bas de contention, mais j'ai un mal fou à les enfiler c'est un des pires moments de la journée, c'est pareil pour vous?
Je vois le gygy vendredi et je vais lui demander s'il peut me d8nner quelque chose pour ces douleurs circulatoires, Gaya je connais le Daflon et en effet c'est efficace.
Maglio ne t'inquiete pas trop, si la croissance est bonne c'est l'essentiel,repose toi et tout ira bien☺

Je suis vraiment épatée par celles qui "fabriquent" elles même leurs accessoires de puériculture, franchement moi je ne suis pas du tout manuel, ne ne sais rien faire avec les 10 doigts alors bravo vraiment c'est trop bien, comme j'aimerais savoir faire ça!

Metissenvue j'espère que tu reviendras rassurée concernant ces contractions, et même si tu as encore plein de choses à faire il faut penser à lever le pied! Mais je comprends parfaitement car je suis comme toi incapable de passer une journée entière à me reposer.....

Concernant le parc, je pense attendre encore quelques mois et l'acheter d'occasion une fois que les
filles se tiendront assises.
En attendant des nouvelles de celles qui ont rdv dans la journée je vais laver quelques petits bodies et pyjamas!
Bisous
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 08 Décembre 2015 à 11:23:35 »

Mile, le daflo* avait été très efficace pour moi quand j'attendais les filles, par contre, ce n'est pas remboursé par la sécu...

Sinon, je sais pas si vous avez vu, mais pour celles qui comptent acheter une poubelle à couche, il y a une vente flash sur amazo*, je l'ai eu à -54% avec un lot de 6 recharges.
J'en avais une pour les filles et je trouvais ça vraiment bien. Ca evite les odeurs et de devoir sortir après chaque change pour ne pas que ça sente dans la maison...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 08 Décembre 2015 à 11:39:31 »

Merci Chem pour le tuyau! J'y pense justement...je me souviens de la problématique de la poubelle pour un bébé alors pour 2 !!
Bonne nuit, réveillée que 2 fois malgré un pti rhume !
Monito cet après-midi pour moi, j'espère que ça va, je me sens bien !
Moi j'ai hâte de voir vos créations les filles...j'ai fini de broder une couverture, et presque la 2ème...dès que ce sera fait, je les poste pour vous faire voir. Si je brode, je suis nulle en couture...alors je me contente de ça. C déjà pas mal !

Bonne journée remplie de bonnes nouvelles pour toutes....
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 08 Décembre 2015 à 12:15:48 »

Coucou les filles,

Merci pour le tuyau vente flash Amazo* sur les poubelles.... J'hesitais pas mal, car ma sage femme m'a dit que c'était plus gadget qu'autre chose et que ça allait nous revenir trés cher avec des jumeaux. Qu'une poubelle classique qui se referme ferait l'affaire.... Du coup j'étais restée sur cette idée, mais vous avez l'air de dire que c'est pratique quand même... Du coup j'hésite
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 08 Décembre 2015 à 12:19:47 »

J'en ai une pour mon aînée car la table à langer est dans sa chambre, et franchement pour moi c'est pas gadget du tout !! On achète les recharges sur amazon, ça nous revient 45€ les 9 et ça dure bien 6 mois (sachant qu'elle est à la crèche la semaine donc ça se remplit pas hyper vite non plus...)
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 08 Décembre 2015 à 12:23:45 »

C'est clair que ça consomme pas mal de sacs à couches des jumeaux, au début, quand vous comptez, vous avez au minimum 15 couches par jour mais j'ai trouvé ça vraiment pratique, posé pas loin de la table à langer, ça evite de courir dans toute la maison pour jeter la couche ou les couches à la poubelle et c'est sans odeur.
Autant, je trouve certains trucs vraiment gadget et cher pour ce que c'est mais ça je le mets dans mes indispensables. Si tu n'en as pas, c'est clair que tu peux vivre sans et ça ne contribue pas au bien être de ton bebe mais autant se faciliter un peu la vie parfois...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 08 Décembre 2015 à 13:02:40 »

Alors moi les filles cette poubelle ne m'a pas du tout convaincu pour mon aîné! Quand arrive le jour fatidique de la vider c'est juste l'horreur niveau puanteur , et je trouvais que ça sentait dans la chambre!
Mais ca encore c'est chacune son opinion, pour moi c'est un gadget alors que je suis sur le point d'acheter un bib expresso! On a pas toutes les même besoins ni les même envies , et certaines choses futiles pour certaines seront indispensable pour d'autres et encore heureux sinon les rayons puériculture seraient moins garnis!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 08 Décembre 2015 à 13:20:05 »

Tout à fait d'accord Mile, chacune ses besoins... Tu vois, à l'inverse de toi, le bib express, je n'en voyais pas l'utilité. Quand j'ai arrêté d'allaiter les filles, je préparais les bib le matin, je mettais la poudre dans les fameuses boites "distributeur", je preparais la quantité pour chaque bib, et j'avais un distributeur par fille parce qu'elles ne buvaient pas forcement la meme quantité et je remplissais les bib d'eau. J'avais déjà tout de prêt pour la journée et début de soirée. Comme ça, en cas de coup de bourre, je n'avais pas ça à penser et compter les cuillères...
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 08 Décembre 2015 à 13:27:12 »

Coucou les filles!

De retour de mon rdv : MEGA RAS.  Cool

- 4kg de pris en 1 mois, je suis à +14kg, aucun commentaire du gyneco
- tension 11,7
- col long, ferme et tout ce qu'on veut
- aucune analyse de sang à faire, juste urine parce que je lui ai dit que j'y allais parfois pour 2 gouttes
- hauteur utérine au taquet, a y est j'ai le ventre d'une femme à terme. Mais il reste souple ce qui signifie qu'il peut encore se distendre (mais jusqu'où irons-nous?  )

J'échappe donc officiellement au test de l'hyper glycémie MAIS il me maintient la maturation des poumons par cure de corticoïdes  Triste
Tout en me disant qu'il n'est pas inquiet au vu des indicateurs, mais que bon on sait jamais...

J'ai bougonné mais rien à faire il m'a fait l'ordonnance. Du coup je sais pas ça me fait vraiment ch... de m'infliger ça quand je pense déjà à tout ce que je vais devoir subir le jour de l'accouchement. ..

Ah oui il m'a aussi prescrit une ampoule de vitamines D, mais ça ça me gêne pas  Clin d'oeil

Pourquoi est ce qu'on ne peut pas prendre oralement les corticoïdes? ?

Je fais tellement de réactions à tout ce qu'on m'injecte... pffff

Mais bon dans l'ensemble je suis contente et rassurée.

On attend les comptes rendus des suivantes!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 08 Décembre 2015 à 13:41:23 »

Bonnes nouvelles metissenvue... Phobie des aiguilles ? Dis-toi que c'est pour le bien des bebes...
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 08 Décembre 2015 à 14:07:12 »

Grosse phobie oui, apparemment séquelle d'un accident de voiture à 2 ans qui a nécessité pas mal de sutures .. Je m'en souviens plus moi
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 08 Décembre 2015 à 14:12:11 »

salut
bon poubelle achetee! merci pr l info

metissenvue je l ai fait et ca fait pas mal du tout au maximum c est trois cure de deux piqures et c est hyper important normalement tu aura pas de reaction car on en injecte au gens qui ont des reactions allergiques donc...

par contre t affole pas tu vas moins sentir bouger tes bebes pendant qq jours

Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 08 Décembre 2015 à 14:37:34 »

Super metissenvue ! De bonnes nouvelles, et ne t'inquiète pas pour l'injection de corticoïdes, j'y ai eu le droit aussi et ce n'est pas bien méchant. Tu sens un peu lors de l'injection, comme un vaccin mais après ça passe. Et ça te reboost même pour la soirée !!

Allez, à mon tour d'aller au RDV ! Espérons que les news seront aussi bonnes que les tiennent 😉
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: