18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:52:32
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145561 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1530 le: 02 Décembre 2015 à 10:41:05 »

Ah mais ils sont trop mignons tes garçons marraine !
Tu nous les avais cachés  Clin d'oeil (ou j'étais passée à côté, je ne venais pas tous les jours sur le forum non plus quand j'étais enceinte)

Bien contente d'entendre que ça se zenifie ici ! Quoi qu'il arrive il faut écouter les recommandations de vos médecins, et si on vous dit de lever le pied, il faut le faire ! Mais surtout écoutez vous. Si vous vous sentez fatiguées et que vous avez besoin d'une sieste, il ne faut pas culpabiliser pour ça ! C'est que votre corps en avait besoin. Enfin quoi qu'il arrive, la peur n'évite pas le danger, donc être optimiste au maximum est une bonne chose pour bien vivre votre grossesse.

Sweet Peas, nous aussi les loulous ont eu ce que les gygys appellent les "os longs" (bras et jambes) bien plus courts que la moyenne tout le temps de la grossesse. Il faudrait que je ressorte les CR d'échos pour voir dans quelle proportion car j'ai oublié. Et ça n'a jamais alerté le personnel médical, même si nous (surtout le papa qui avait peur d'avoir des minus  Tire la langue) on a fait un peu le forcing pour avoir un RDV plus rapidement avec le gygy qd on a eu les mesures et que la taille de ces os-là n’augmentait pas... Et puis il se sont progressivement rattrapés après la naissance, sur les tout premiers mois. Je pense que c'est courant pour les multiples, ils ont quand même moins de place qu'un singleton dans le bidou. Mais la nature est bien faite, car des choses continuent de se metrte en place même après la naissance, de façon plus globale que les os pour les prémas notamment. mais même or prématurité, je ne sais pas si vous connaissez l'expression, mais on parle souvent des 3 premiers mois de vie d'un bébé comme d'un 4ème trimestre de grossesse pour lui, vu toutes les choses qui se mettent encore en place à ce moment-là.
Tant qu'il n'y a pas de vraie cassure dans la courbe d'évolution des loulous, c'est bon signe. Il peut même y avoir ralentissement, les 2 derniers mois ça a été un peu le cas pour E. mais pas de cassure réelle, donc tout allait bien.

Bon courage les 3 en 1 !  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 02 Décembre 2015 à 10:51:36 »

Merci aux "anciennes" pour les temoignages, c'est super rassurant je trouve !

Je vois que je ne suis pas la seule à en baver en ce moment, ça rassure ! Entre le mal aux côtes, le nerf de la cuisse pincé, les jambes sans repos, l'œdème... Ma patience est mise à rude épreuve, surtout la nuit Triste et l'osteo qui me dit qu'il peut rien pour moi... Lilounette, je veux bien que tu me racontes les exercices que ton osteo t'a donnés !

Je ne sais plus qui parlait des reflux mais j'ai trouvé un truc qui marche bien pour moi : gaviscon après chaque repas + au coucher, et si en deux jours c'est pas passé je prends de l'omeprazole (en générique ou Mopralpro). Généralement une seule prise suffit !

Je suis comme vous, à attendre impatiemment les 28sa, puis 32, puis 35... On va y arriver, faut se serrer les coudes (et surtout la marguerite Clin d'oeil )!!!

Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1532 le: 02 Décembre 2015 à 11:04:26 »

Bapi : je ne poste quasiment jamais de photos des zouaves sur le fofo. Si je l'ai fait là c'était pour rassurer quant à l'évolution de nos petits chats. Donc tu n'as rien loupé l'an dernier !

Bon, hop, hop, faut chercher les terreurs à l'école (en plein trafic de cartes St@r W@rs...  Roulement des yeux)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 02 Décembre 2015 à 11:48:12 »

Bonjouuuuuur !

La bonne humeur est au programme aujourd'hui Sourire
Et pas mal au dos youhou !

Ils sont trop beaux tes loulous Lylith

Sweat peace pour les mouvements voilà des exemples
http://static8.depositphotos.com/1015752/975/i/450/depositphotos_9753296-Pregnant-woman-stretching.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/48/37/11/483711b82a22958eee6cc518aa30a217.jpg
Celui la tu le fais avec chaque jambe 3 secondes x 6 tu chopes ta jambe avec ton bras en contournant ton bidon.
Après tu prends tes 2 jambes, 1 dans chaque mains et tu tires doucement dessus 3 fois et tu relâches.

Pour soulager le ventre et activer la circulation, tu peux t'appuyer sur ta table à manger ou le comptoir. En allongeant les bras dessus et laisser ton ventre dans le vide .... pas évident à expliquer

Tu as aussi la bascule, ou tu balances tes jambes doucement d'un côté puis de l'autre pour étirer le bas du dos.

En fait ton ventre te dira par son volume ce que tu peux faire ou non. Si tu as déjà vu les étirements après une séance de sport tu t'inspires de ça.
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 02 Décembre 2015 à 13:24:08 »

Super lilounette ! Tant  mieux si ça fait effet , j'essaierai de trouver des vidéos sur le net.

De mon côté , quand vraiment ca douille j'essaie de retrouver mon centre de gravité.
Les jambes légèrement fléchis et replacement du bassin. Si vous avez connu la wii board, il y avait des jeux pour ca .

A plus tard les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 02 Décembre 2015 à 15:32:50 »

Dites, j'ai une question pratique...

Quand les twix arriveront, ma choupette aura 2 ans et ne sera donc vraisemblablement pas encore "propre".

On pensait mettre sa table à langer actuelle (un meuble bien solide, donc ça craint pas, même quand madame se débat) dans la chambre des twix (la plus grande).

Au départ on voulait mettre une autre table à langer fixe dans la salle de bains, pour pouvoir changer la grande ou une des twix même si ça roupille dans la chambre. Sauf qu'en fait, il n'y a pas la place dans la salle de bains...

Vous feriez quoi à ma place?

- juste une table à langer chez les twix ? Et système d dans la salle à manger si ça roupille
- juste une table à langer chez choupette ? et pareil, système d
- une dans chaque chambre (mais si choupette et une des twix dorment, on n'est pas plus avancés...)
- une table à langer d'appoint qui se fixe sur la baignoire ou pliante, sachant que ça ne résistera probablement pas à choupette-la-tornade et donc ne servirait que pour les twix?
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 02 Décembre 2015 à 15:42:20 »

Hello !

Pour répondre à ta question maman twist, je serai toi, je mettrai la table dans la chambre des juju et un matelas que tu gardes dans le salon ou autre pour depannage. C'est ce que je faisais pour les filles et ça  me convenait très bien...

Et tu sais, au début, ils ne se reveilleront pas facilement. Nous, on les changeait dans la chambre meme si la deuxième dormait...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 02 Décembre 2015 à 17:43:35 »

D'accord avec Chem !
Et prévoir aussi un petit panier avec un échantillon du nécessaire - pour le passer facilement d'une pièce à l'autre .
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 02 Décembre 2015 à 17:45:25 »

Coucou les filles. Je m'excuse de pas être venu vous voir. Je me présente lucie maman d'alicia et cassandra marsienne 2014.

J'ai eu un parcours assez compliqué. Votre marraine m'a appeler pour venir vous encourager et raconter mon parcour .

Donc après 1an d'essaie et une petite aide médicale me voila enceinte de 2 petite filles. A 24+3sa travail en cours. Envoyer d'urgence à la mater. Col effacer ouvert à 1 doigts. Allitement total et cure de celestene puis medoc anti contraction car j'ai un uterus contractil que je ne sens pas...

Donc là le compte a rebour commence je soit tenir jusqu'à 25sa sinon il ne feront rien pour sauver mes bébés. Tous les jours j'ai marqué d'un trai sur le tableau c'était un jour de gagné et je passer mes journées avec les copines du fofo qui sont devenue des super copines depuis.

J'ai tenu comme ça jusqu'au 5janvier. 32sa. Allité depuis 52jours dans ce lit d'hôpital. Supers victoir pour nous et le service médical. Évidemment bcp d'appréhension quand même. Mais quand j'ai appeler la sage femme jetait ouverte à 5doigts ils ont essayé de restoper le travail mais là rien a faire. 4h après mes puces etaient là. 1.920kg et 1.940kg. 10jours de neonat et 10jours d'unité kangourous et retour à la maison fin janvier pour toute les 3.

Donc les filles pleins de courage bcp de repos c'est super important. La grossesse gémellaire reste une grossesse a risque les gens qui vouq disent quoi que se soit vous les envoyer boulet lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 02 Décembre 2015 à 18:17:30 »

Merci malulu pour ce témoignage. Quel exploit d'avoir tenu aussi longtemps! Ça fait du bien des histoires quinse terminent bien et j'adore le prénom de tes filles!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 02 Décembre 2015 à 18:58:27 »

J'adore tous ces témoignages ! Je me dis si elles l'on fait on le ferra !!! Incroyable la différence à la naissance lylith ils sont trop choux ! Maman Twix je rejoins Chem et Gaya table à langer chez les juju et système D pour la plus grande ici se sera pareil à moins que mon fils se décide a être propre il aura 2 ans et demi mais je n'y crois pas trop, son frère était propre à 26 mois et 27 mois pour la nuit le pieds !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 02 Décembre 2015 à 20:26:45 »

Pour la yable a langer j'en ai installer une au niveau du bas car au nombres de couches pas envie se passer mon temps à monter à l'étage .
En tous cas reposer vous bien car ça va être sport bientot lol
Et oui aujourd'hui dans notre groupe tout les bébés vont bien. Ils vont tous avoir 2ans bientôt déjà rolalala ça passe vite. Les 1er du groupe vont pas tarder mis décembre née a 29sa après un depart compliqué, aujourd'hui ils pètent la forme.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 02 Décembre 2015 à 20:27:57 »

Malulu,
Très belle histoire ! Il en faut du courage et de la ténacité pour rester 52 jours alitées et a l'hôpital en plus !!!
Je n'ose même pas imaginer l'angoisse au quotidien et l'ennuie aussi...
Ahhh ces bébés sont une source de courage 😍😍

En tout cas bravo , et quasi 2 kg , cest top !!

J'avais commencé à lire le fil des marsiennes 2015, mais a chaque fois il faut repartir de zéro et passer toutes les pages ... Vous étiez tellement pipelettes qu'à la 70 eme page j'ai lâché hihi
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1543 le: 02 Décembre 2015 à 20:35:42 »

Malulu était notre warrior !
Elle a passé Noël à l'hosto, super courageuse, elle fofotait à fond et a fait ses achats pour les bébés via son téléphone en direct de son lit ! Le tout avec la pêche et le sourire !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 02 Décembre 2015 à 21:40:05 »

Merci Malulu  Souriant et bravo !
Bravo à toutes ces supers mamans

Pour la table à langer, j'en aurais une de secours aussi afin de t'éviter de réveiller ta petite ou les ptits bouts

Je vais me mettre au lit avant de dévorer tout ce qu'il y a dans le frigo. C'est terrible en ce moment je mangerais tout ce que je trouve.

Bonne nuiiiiit
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: