18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:39:13
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145616 fois)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1485 le: 30 Novembre 2015 à 11:53:32 »

Salut les filles,

Metissenevue, tu m'as fait rigolé avec le chat qui a pissé dans les bassines de linge propre! non pas que ce soit drôle à vivre, mais je connais tellement ça, j'en ai 4 à la maison! Bon moi c'est pas le pipi mais les vomis. Et pareil ça commence à me rendre dingue! Bien sur je ne vais pas jeter mes chats par la fenêtre, mais j'avoue que dans nos états en plus c'est hyper pénible. Courage!

Mile, tout comme toi! insomnies (la petite m'appuie grave sur la vessie en plus, j'ai envie d'aller aux toilettes toutes les heures la nuit).  Et tout comme toi j'ai aussi voulu en faire trop ce week end à bien recevoir ma belle famille et a mettre les petits plats dans les grands: trop de fatigue, j'aurais pas du. le soir j'étais morte! Et personne (à part mon mari) ne comprends que je sois crevée, affalée comme une baleine dans mon canapé limite a somnoler. Les parents ne disent rien à leurs gamins qui viennent me saouler et me crier dans les oreilles, et personne ne semble compatir à mon état. Pire on vient me caresser le ventre "pour sentir les bébés" alors que j'ai déja dit que je n'aimais pas trop ça (c'est reservé à mon mari pour moi).
Ce week-end m'a donc bien gaver en fait.
La position assise m'est aussi devenue insupportable. Et trop longtemps debout j'ai hyper mal aux talons. Donc je vis quasi allongée en ce moment, c'est d'un chiant.
Heureusement que je n'ai pas d'enfants en bas age comme certaines d'entre-vous, je vous tire mon chapeau et vous admire franchement.

Cet aprem visite d'une puéricultrice à la maison pour nous donner des conseils pour bien accueillir les bébés, j'ai hâte.
Demain visite de la sage femme (vais pouvoir lui parler de tous mes tracas de grossesse  Clin d'oeil), et surtout ensuite échographie 3D chez un confrère de mon gynéco! Là aussi je suis super impatiente de voir bien comme il faut mes bébés car les échos à la maternité où je suis sont pourries.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1486 le: 30 Novembre 2015 à 12:06:55 »

Ah tu me rassure jobijoba ! Je croyais être la seule feignasse allongée ! Quand je vois tout ce que les autres font aujourd'hui ! Moi côté linge bébés c quasi fini, je suis en avance mais heureusement !
Mile : Assise je ne supporte plus comme toi même dans le canapé ça contracte ! Je me demande comment je vais faire à Noël...sauf que j'ai la chance d'avoir une famille compatissante des 2 cotés.

Allez c chiant mais c pour la bonne cause !!
Moi aussi demain j'ai la SF pour monito à la maison. ..et moi aussi je vais la saouler avec mes questions !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1487 le: 30 Novembre 2015 à 13:08:16 »

Au fait Bichounette59, comment ça va ?
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #1488 le: 30 Novembre 2015 à 14:13:43 »

Je vous rejoins pour les insomnies... Je fais de trop grosses siestes dans la journée, du coup hier j'ai eu envie de faire du repassage de vêtements de bébé à 1h du matin 
On a décidé d'inviter du monde chez nous pour les fêtes car je n'ose pas faire 2h de route pour aller voir mes parents, puis ma grand-mère... Je sens que ça va un peu me stresser car la maison est en bazar (on a emménagé fin août) mais ma belle-famille et mes parents sont compréhensif, et je sais que je peux compter sur eux pour apporter de la nourriture, leurs draps, charger le lave-vaisselle.

Je vous rejoins aussi pour les chats crados... Ici je n'ai pas eu de mauvaises surprises depuis un petit moment, mais c'est parce que je ne laisse plus rien à leur portée, je prends soin de toujours fermer la salle de bain (j'en ai qui pisse sur les tapis systématiquement) et d'enfermer le linge dans notre chambre. Mais je sais qu'avec l'arrivée des bébés, mon jaloux va trouver le moyen de pisser dans le transat (quoique... on a pris le modèle up and down exprès), sur les tapis d'éveil (idem, faudra que je pense à les plier et à les poser en hauteur). J'ai quand même de la chance qu'ils ne marquent que ce qui est au sol (bon, l'autre jour, j'en ai un qui a uriné dans tout le placard à chaussures.... ô joie !)

Demain, journée très chargée : prise de sang mensuelle, visite à une amie qui a un jeune bébé, écho (gros stress) puis je passe récupérer un lot de 2 cocoonababy chez des gens qui ont eu des jumelles l'an dernier. Je vais être crevée mais, si l'écho n'est pas très bonne, ça me permettra de penser à autre chose.


Question bête du jour : la nuit, vous dormez avec une ceinture, un bandeau de grossesse, quelque chose pour tenir le ventre ? Je porte encore mes pyjamas normaux en plaçant la ceinture sous le ventre, mais du coup celui-ci n'a aucun soutien, j'ai l'impression qu'il ballotte à droite et à gauche dès que je change de position... C'est inconfortable, et les bébés ne semblent pas trop apprécier car à chaque fois ils me filent des coups ! J'hésite à mettre mon bandeau de grossesse, ou à nouer une grande écharpe...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1489 le: 30 Novembre 2015 à 15:16:09 »

Coucou! La sage femme est sympa : ouf!! On appelle, on prend rdv, c'est toujours un peu la loterie..
RAS pour aujourd'hui.

Merci les filles pour votre soutien face aux bêtises félines. .. Et ça me rassure de voir que je n'ai pas récupérer la seule timbrée de l'hexagone. .. Roulement des yeux

J'ai toujours zéro vêtements bébé, j'attends les soldes de janvier, vous pensez que c'est trop tard?Une copine doit m'envoyer ce qu'elle a. .. Ché pas, j'ai pas envie d'acheter maintenant.

La chambre n'est pas prête du coup j'ai pas envie d'acheter les vêtements. Encore une lubie de femme enceinte. .

J'arrive toujours pas à dormir en journée,  je voudrais que mon homme passe ses journées à me chouchouter, au lieu de ça môôôssieur préfère aller travailler et le WE est consacré aux travaux. J'en ai maaaaaaaarre!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1490 le: 30 Novembre 2015 à 15:19:14 »

Bon courage Metissenvue  Clin d'oeil Rassure-moi, tu as eu la toxo ? parce que si ce n'est pas le cas, c'est pas top le tiramisu avec les oeufs crus...

Vi je te rassure  Clin d'oeil je suis immunisée toxo et rubéole et cmv et sans doute coqueluche (le gyneco pense que je l'ai eu cet été au vu des symptômes que je lui ai décrit ). Pour une fois qu'on est content d'avoir été malade!  Lol
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #1491 le: 30 Novembre 2015 à 16:13:29 »

Attention, pour les œufs ce n'est pas un risque de toxo (rappel, la toxo provient de ce qui a été en contact avec le caca de chat, donc surtout des légumes du potager...). Pour les œufs, de même que le fromage, la charcuterie... je crois le risque est la listéria, une bactérie contre laquelle on ne peut être immunisée, et d'autres bactéries genre salmonellose. Donc si vous êtes immunisée contre la toxo, vous êtes dispensée du nettoyage hyper minutieux des fruits et légumes, par contre les autres interdits perdurent !

Bon après, pour des oeufs achetés dans le commerce et loin de leur date de péremption, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques. Je déteste les oeufs durs, je mange encore un jaune coulant sur mes pâtes (je vérifie juste que l'oeuf est hyper frais)

La chambre n'est pas du tout prête ici non plus, on a juste fait la peinture et décollé la moquette ! Nous n'avons aucun meuble à mettre dedans, il reste à poser le sol et à installer un éclairage ! Par contre moi j'ai acheté plein de fringues sur les bourses à la puériculture (entre 50 centimes le body et 2 euros le pyjama, on a stocké !). Là je lave et repasse tout mais le rangement pose souci puisque nous n'avons rien dans la chambre, donc en attendant je stocke dans des boîtes de rangement en plastique (toujours à cause de mes chats, enfin du tigré qui pisse partout)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1492 le: 30 Novembre 2015 à 16:58:18 »

Ah oui c'est vrai qu'il y a la listeria ... Bon après comme tu dis, je fais aussi attention aux dates de péremption.

Moi aussi elle est tigrée la mienne, ils auraient donc un syndrome de l'urine facile??  Souriant

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1493 le: 30 Novembre 2015 à 20:28:54 »

Les minous tigrés (j'en ai deux) sont dits "primitifs" (c'est mon véto qui me l'a dit), donc ils font des trucs de sauvageons LOL
J'ai aussi pris le modèle up and down pour éviter le souci chats LOL

Sinon concernant les trucs a manger ou pas, perso j'évite les fromages au lait cru mais je n'ai pas pu me resoudre a me passer de mon plat préféré: la fondue savoyarde!  Tire la langue J'en ai mangé une délicieuse la semaine dernière.
J'ai aussi mangé tartiflette, et raclette.... Je ne mange que du jambon blanc en charcuterie, et donc du fromage fondu.
Me suis même autorisé un verre de cidre ce week-end  Souriant ca va je ne culpabilise pas. Je suis franchement sérieuse le reste du temps donc  bon....
Et je nous ai fait des galettes sarazin (jambon fromage oeuf) avec un oeuf  dedans (genre au plat quoi) et j'avoue ne pas avoir pensé à tout ce que vous dites. J'achète des oeufs de poules élevées en plein air. Et je les mange toujours hyper frais moi aussi.

Sinon moi j'ai déja acheté tous les vêtements bébés demandés au moins dans le trousseau de naissance (et j'avoue quelques extras  Clin d'oeil ), j'ai pas resisté. J'aime bien être prévoyante, ça me stresse si j'anticipe pas un minimum.

La chambre avance, pareil, pas envie de me retrouver en stress si les bébés arrivent en avance. Par contre ce sera dodo dans le même lit en attendant qu'on déménage. Vous pensez que c'est pas trop grave les deux bébés tête bêche dans le même lit les premiers mois?

Je ne dors pas avec un bandeau, mais tout comme toi sweetpea j'ai l'impression que les bébés n'aiment pas trop quand je change de position (sur le coté surtout) la nuit. Mais bon tant pis déja que je me galère à dormir convenablement, les bébés se montreront patients  Clin d'oeil Je sais pas trop si un bandeau changerait quelque chose, à voir...
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1494 le: 30 Novembre 2015 à 20:32:42 »

Vous pensez que c'est pas trop grave les deux bébés tête bêche dans le même lit les premiers mois?

Pourquoi tête bêche ? Tu pourras les mettre côte à côte.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1495 le: 30 Novembre 2015 à 20:58:34 »

Je dors sur le côté avec un coussin sous le ventre pour me caler....et le coussin de grossesse entre les jambes, j'ai l'impression que ça me soulage le bassin. Par contre pas facile pour se retourner et ça fait du monde dans le lit!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1496 le: 30 Novembre 2015 à 21:06:11 »

Vous pensez que c'est pas trop grave les deux bébés tête bêche dans le même lit les premiers mois?

Pourquoi tête bêche ? Tu pourras les mettre côte à côte.

C'est ce que m'ont conseillé les sages-femmes et puericultrices que j'ai rencontrées.
En fait quand je dis tête beche c'est chacun la tête vers le haut du lit, et leurs petites jambes en face.
Les mettre cote a cote je sais pas trop: on a le lit Ikea sundvick.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #1497 le: 30 Novembre 2015 à 21:29:59 »

Nous comptons aussi les faire dormir dans le même lit, collé au nôtre pour pouvoir allaiter la nuit. Mais nous n'avons toujours pas acheté le lit, on en cherche d'occasion, en bois pour éviter les solvants, dont la peinture n'est pas écaillée, dont le sommier se règle en hauteur et dont un des côté coulisse (là encore pour l'allaitement). Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ! J'ai rdv demain pour acheter deux cocoonababy d'occasion, mais en fait je ne visualise pas du tout la taille du machin : je peux en faire rentrer deux dans un lit pour bébé ?

Je ne savais pas pour les chats tigrés "primitifs"    Le mien est un amour à qui on peut faire n'importe quoi sans jamais se faire griffer ou mordre, par contre dès qu'il est contrarié il urine sur nos chaussures, nos valises, le lit... Mon autre chat est un chartreux qui ne fait jamais de bêtise, du coup je me suis fait avoir tout à l"heure, j'ai laissé le panier à linge sans surveillance... résultat je l'ai trouvé vautré comme un bienheureux dans les couvertures et  turbulettes en velours pour bébé (heureusement que c'était le linge pas encore lavé).  Je sais que lui ne fera jamais pipi dedans, par contre il laisse des poils laineux partout !

Je viens de m'éclater à coudre des lingettes lavables en forme de coeur, avec un côté en microfibre de bambou. Je compte les faire tester demain à une copine qui a un jeune bébé, on en profitera pour essayer de fabriquer du liniment bio maison  Clin d'oeil  ça m'occupera l'esprit en attendant l'écho tant redoutée de l'après-midi.

Bonne nuit !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1498 le: 30 Novembre 2015 à 21:33:04 »

Gaya
  t'en fais pas je pense que tu es au bon endroit pour comprendre ta joie pour la réception d'appareils électro-ménagés mdr. Et oui je les garderai pour du secours. en fait c'était plus le côté hygiénique, après je pense qu'à 3h du mat après avoir changé le lit et la petite après une cata ... je serai contente de le trouver ce body lol  

Lylith
oooh le Memory, j'adorais jouer à ca petite ! je vais pouvoir y rejouer grâce aux petites youpi

Merci les filles pour les savons, je regarde ça, je voulais déjà voir pour du vrai savon de Marseille suite à un reportage sur les savons lol. Et du fiel de boeuf ! je connaissais le gras de boeuf pour les frites (hum les bonnes frites de mamie hehe)

Amélie
Ca aide pas les mauvaises nuits et je compatis pour les coquillettes saucisses lol. Courage mets toi aux loisirs créatifs qui peuvent se faire dans le canap Clin d'oeil

Metissenvue
Bon sang ces chats  

Oui bonne question pour les bébé tête bêche, je vais poser la question aussi

Mon premier RDV avec la sage femme s'est bien passé, on a papoter. Elle veut voir le papa au prochain RDV elle va lui expliquer ce que c'est la grossesse gémellaire vécue par sa chérie et qu'il va falloir qui se sorte les ***** du *** lol

Ma maman vient demain pour passer l'aspi, j'ai un peu honte de devoir demander mais j'ai pas le choix avec ma grosse mèmère qui fait que perdre ses poils

Osteo demain à 10h ! J'ai haaaaaaaaaaaate vous pouvez pas savori, j'espère qu'elle va me remettre le dos, les articulations, et le sommeil en place

Ce soir c'est série canap, mais je pense que ça va être bras de morphée surtout.

Gros bisous à toutes, douce nuit
Bon courage pour les insomniaques
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1499 le: 30 Novembre 2015 à 21:50:54 »

Lilounette j'en suis à ma deuxième couverture brodée !!j'en ai une 3ème à faire pour le bébé de ma belle soeur...prévu pour fin mars !
Faut que je les prenne en photos pour vous faire voir...
Journée couchée mais au moins ce soir quand mes hommes sont rentrés, je me sentais bien...enfin moins pire que d'habitude quoi!
J'ai entendu dire que l'ostéopathe enceinte c pas bon...ça m'étonne quand même? Je vais peut-être essayer, j'ai trop mal !!! La SF m'a parlé aussi acupuncture. ..yen a qui ont essayé?
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: