17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 03:06:12
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145091 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 26 Novembre 2015 à 09:22:41 »

Chem , dans qq mois vous serez 5 dans le lit Hihihi il est encore temps d'investir dans un king size lol

Amélie, courage , j'espère que tu as de l'aide pour gérer ton aîné. Ça doit être hyper frustrant ....

Programme du jour : retrouver ma forme féminine grâce à l'EPILATION !!!!!! J'ajouterais bien une pédicure en prime, de ce que je peux voir c'est pas jojo hihi

Pour les idées cadeaux, sur showroom, il y a une vente privée maxims avec des coffrets sucrés, salés à moins de 30 euros ;-)

Bisous les couveuses et repos repos !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 26 Novembre 2015 à 09:28:56 »

Mdr pour le chat chem, j'ai la même à la maison. .. 🐱

Mais vu mes multiples réveils nocturnes pour cause pipi, je la devance pour lui ouvrir la porte et que Mâââdame puisse faire ses besoins dehors et non dans sa litière. .. Sauf qu'à 4h du mat' bug, impossible de me rendormir. .. Du coup, fatigue aujourd'hui.

Lilounette je veux également la vidéo du moonwalk!! 😄

Amélie couvage total, c'est sûrque ça fait flipper un col qui se modifie. ..

Au fait il en est où votre placenta? Le mien recouvre toujours en partie l'orifice interne  Triste, mais mon obstétricien dit qu'il peut encore remonter. Je lui ai demandé si ça gênait pour une voie basse, et il me répond "non si on a accès à la poche et qu'on peut le percer".... J'ai l'impression que c'est un peu Indiana Jones l'obstétricien, il est prêt à tenter des trucs de dingue...  

Mais je l'aime trop, je vais lui offrir des chocolats à Noël je pense lol
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 26 Novembre 2015 à 09:32:11 »

Lol voilà ce que ça donne ici avec le chat. J'avoue je suis plus Prunelle que Gaston sur ce coup là. .. 

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 26 Novembre 2015 à 09:57:00 »

Bon Metissenvue les nouvelles sont plutôt pas mal non? Je comprends quand tu dis que tu as hate d'arriver au terme de cette grossesse, tu rencontres beaucoup plus de soucis que moi et je me dis pourtant la même chose, je ne suis jamais en paix, et les rdv médicaux sont pour moi source d'angoisses. ..... deux bébés dans le ventre je le vis comme quelque chose de pas naturel, de dangereux et de risqué. ..... nous arrivons dans une phase compliquée et les consels avisés de chem sont bons à prendre.

Pensée pour Ninoune qui doit être à son écho ce matin, on attend des nouvelles!

Amelie reste zen et surtout repos repos repos c'est primordial quand un col se modifie, ne t'inquiete pas trop trop car pour mon 1er mon col s'était modifié au 5 ème mois et on a du me declencher mon accouchement car bébé au terme ne voulait pas sortir!! La couvade va stabiliser tout ça ne t'inquiete pas.

"La béatitude maternelle" de lilounette est en effet très peu au programme de nos grossesse gemellaires! Tu m'as bien fait rigoler!

Par contre nous n'avons pas de nouvelle de BIchounette...... j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle va vite nous faire un petit signe....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 26 Novembre 2015 à 10:32:07 »

Lol voilà ce que ça donne ici avec le chat. J'avoue je suis plus Prunelle que Gaston sur ce coup là. .. 

C'est complètement ça avec la notre. Sauf qu'elle sait qu'on ne cédera pas la nuit parce que si tu commences à l'habituer, le lendemain c'est mort, elle recommencera.

Sinon, les filles, je vous ai conseillé de vous reposer mais il faudrait aussi que je pense à vous dire de mettre un peu vos angoisses de côté  Clin d'oeil essayez de faire en sorte de vous détendre un peu sans focaliser sur tous les problemes / risques que cette grossesse comporte. Vous allez nous faire des stressés ! Essayez de voir le cote positif aussi, c'est une grossesse magique qui se vit rarement 2 fois. Vous avez 2 bebes dans le ventre qui au vue des échos se portent quand meme bien donc avec du repos, vous allez aller loin !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 26 Novembre 2015 à 10:54:51 »

Merci les filles pour votre soutien!
Et oui faut arrêter d'angoisser ! Mais pas facile d'autant que j'avais déjà l'impression de ne rien faire que du canapé! ! Oui j'ai de l'aide pour le grand:une nounou super, son papa qui a carrément flipper et mes parents aux ptis soins!
Notez quand même que de se retrouver en salle de naissance avec à côté des voix qui disent "poussez madame" et qu'on est toute seule...c angoissant! !!
Et j'étais si sereine!
Bises à toutes  (moi c pas le chat ce matin c'était mon fils qui est avait faim!!)
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 26 Novembre 2015 à 11:09:30 »

Moins bien ça, parce que ton fils, tu ne peux pas lui courir après avec un torchon à la main  oui oui, au milieu de la nuit c'est ce que je fais 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 26 Novembre 2015 à 11:24:13 »

Bonjour à toutes,

Voilà je suis moins présente sur le forum en ce moment car depuis que je prends du Timoferol que m'a prescrit ma gynéco, je suis hyper malade.
Je dois en prendre une gélule chaque matin (que je prends avec mon petit dej), mais très vite après j'ai de grosses nausées et très très mal a l'estomac. Moi qui ai déja une gastrite chronique ça m’aggrave mes symptômes.
J'ai tenté de la joindre pour lui expliquer mais je n'ai toujours pas de réponses... J'ai laissé un message à son secrétariat aussi. J'attends.

En attendant, est-ce que parmi vous il y en a qui on eu du mal a supporter le Fer aussi?
Est-ce vraiment indispensable?
Ne peut-on pas le remplacer par autre chose?

Je ne peux vraiment pas rester comme ça, cela m'occasionne des vomissements.

Merci pour vos avis
Bonne journée
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 26 Novembre 2015 à 11:35:34 »

Courage Jobijoba  Bisou le fer peut parfois apporter quelques effets secondaires mais si ton gygy t'en a prescrit c'est que tu en as besoin. Les bebes vont t'en demander encore plus dans les semaines qui viennent. Par contre, tu peux très bien mieux supporter un autre comprimé. Essaie d'insister aupres du secretariat pour avoir ton gygy au tel sinon, essaie de tel à ton médecin traitant.
Journalisée

mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 26 Novembre 2015 à 11:45:09 »

Contente d'avoir de tes nouvelles jobijoba mais je vois que c'est pas la forme? Je n'ai jamais pris de fer et ne connais pas les symptômes mais il faut que tu arrives à demander à ton gygy un autre traitement que tu supporteras peut-être mieux? Ou si vraiment il est in joignable comme te le conseille chem appelle ton medecin traitant. .....

tiens nous au courant et courage!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 26 Novembre 2015 à 12:36:21 »

Oh ben mince jobijoba

Je veux pas dire de bêtises mais souvent ce qu'on ne supporte pas dans ces comprimés c'est l'enrobage. Si tu as besoin de fer tu peux essayer aussi d'axer ton alimentation dessus?

- viandes rouges
- lentilles
- ... J'y connais pas grand chose en nutrition mais il y en a certainement plein d'autres. Je sais juste qu'on assimile mieux le fer d'origine animale que végétale.

Moi j'essaye de m'écouter au maximum d'une part parce que bien souvent nos envies reflètent nos besoins (ex: chocolat c'est du magnésium qu'il nous faut, faut juste viser un chocolat noir simple plutôt qu'un au lait ou des M&Ms), et d'autre part un cerveau apaisé sera bénéfique pour le reste de l'organisme plutôt qu'un cerveau stressé ou frustré.

Voilà c'était ma minute de sagesse du jour lol

Je compatis en tout cas parce que c'est vraiment pas marrant de souffrir pour rien et le pire, dans l'indifférence du médecin. J'espère qu'il te recontactera vite!

Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1406 le: 26 Novembre 2015 à 13:08:34 »

Oui, Métissenvue a raison pour les aliments riches en fer : légumineuses (lentilles vertes, lentilles corail, haricots blancs, azuki, pois cassé.... bref une bonne minestrone !), les abats (foie, rognons...) et le persil. Mais consommer des aliments riches en fer ne suffit pas forcément, il faut aussi que le corps l'assimile...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1407 le: 26 Novembre 2015 à 13:23:33 »

Coucou les poulettes 2016  Clin d'oeil

Petit passage chez vous pour vous souhaiter bon courage ! Je me souviens que cette phase de grossesse que vous entamez n'est pas simple, et on a l'impression qu'elle s'éternise... Le bidon prend du volume (perso c'était devenu impossible pour moi de dormir sur le dos, j'avais juste l’impression d'être écrasée par un bloc de pierre !), les petits (ou moins petits) tracas de la grossesse, et à plus forte raison de la grossesse gémellaire se pointent de plus belle... Courage ! Vous êtes des warriors ! Mine de rien ce n'est pas anodin ce travail de couvage de twins !  Clin d'oeil

Pour le fer, comme déjà dit, il existe d'autres comprimés, marques, peut-être avec des additifs différents... bref, je ne m'y connais pas trop mais je me souviens que je prenais Tardiferon et je le supportais plutôt bien. Mais c'est connu que le Fer, et même d'autres supplémentations peuvent occasionner des effets secondaires, dont les nausées (et constipations pour le fer !). C'est d'ailleurs pour ça que ma gygy ne prescrivait rien d'autre que l'acide folique comme vitamines prénatales pendant le premier trimestre réputé pour être celui des plus fortes nausées... Bref, ce n'est pas parce qu'une formulation n'est pas supportée que ce sera le cas pour toutes. Mais effectivement, ce serait bien que le gygy réponde car le traitement à certainement à être adapté !

Pour les cols modifiés : repos repos ! Et zen-attitude !  Sourire  Sourire  Sourire Encore une fois rien n'est joué, vraiment ! Profitez-en pour vous faire chouchouter au max si vous en avez la possibilité ! (je rappelle, MAP pour moi début décembre, et accouchement mi-février à 37+2 SA! C'est possible même si pas garanti). Donc on continue de serrer la marguerite,  Clin d'oeil et on essaie de se changer les idées pour se détendre ! Je me souviens que j'avais pris mon WE d'hospitalisation comme un rappel à l'ordre (à partir de là j'ai beaucoup plus adopté la "canapé-attitude", et ça a aussi aidé mon entourage proche à matérialiser les risques et dons comprendre complètement que je ne puisse plus en faire autant qu'avant), mais j'étais intiment convaincue que c'était impossible que j'accouche là, maintenant. Je suis restée très longtemps dans cet état d'esprit. Il y avait surement un peu de déni, soyons honnête (mère nature reste la seule arbitre) mais quand même je me dis que de ne pas douter à ce moment là m'a peut-être un peu aidée à garder les poussins au chaud ! Pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour vous !  Sourire

Bon courage les poulettes  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1408 le: 26 Novembre 2015 à 13:27:15 »

Ah oui, marraine, tu as raison, j'avais oublié : je ne sais pas si vous l'avez en tête, un petit rappel ne fait peut-être pas de mal : Les professionnels de la santé (docs, sages-femmes, pharmaciens, etc...) m'avaient conseillé de prendre mon comprimé de fer toujours avec un verre de jus d'orange. S'il est fraichement pressé c'est encore mieux.
==> la vitamine C aide beaucoup à l'assimilation du fer

Et aussi ne pas absorber de théine trop près de la prise du fer, elle a l'effet inverse de la vitamine C...
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 26 Novembre 2015 à 13:44:56 »

Il faut diminuer thé et café qui inhibe les effets de la vitamine C. En légume, il y a le brocolis qui est très riche en vitamine C (plus que le jus d'orange pressé) et aussi en vitamine B9 (acide folique). Riche en calcium aussi... Faites une cure les filles  Clin d'oeil

Pensez aussi aux graines (lin, tournesol, sésame...) qui sont riches en minéraux et vitamines essentiels pour le développement de bebe... Tous les matins, par exemple, je mange ce qu'on appelle un miam aux fruits, c'est de la banane écrasée avec de l'huile de lin ou colza jus de citron, divers graines mixées (quand elles sont mixees, elles sont mieux assimilées) et des fruits entiers coupes... Super bon et calée jusqu'à midi... c'est un conseil de mon ostéopathe qu'on suit depuis 2 ans en cure régulièrement et mes filles l'apprécient aussi...
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: