15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:21:46
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144755 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 18 Novembre 2015 à 19:57:19 »

Honnetement les filles n'investissez pas des milles et des cents dans une poussette... les cosy sont lourds et en porter un dans chaque bras, pour moi, avait été vite difficile et compliqué habitant en etage... J'avais fini par en prendre une en echarpe et l'autre dans les bras et mettre des sièges auto dans la voiture. Et me servir uniquement de la poussette.
Ensuite, à 18 mois, elles refusaient la poussette donc j'ai gardé une poussette canne pour singleton et si on faisait une grande marche, j'en mettais une dedans et l'autre tenait debout derrière, sur le panier (qui était solide) qui dépassait legerement de la poussette....

Mon avis sur la jane et ce n'est que mon avis, je trouve les coques lourdes... J'avais la matrix mais j'avais pesé d'autres coques et elles aussi étaient lourdes par rapport à d'autres marques... après assez maniable tout de même la poussette. Tout dépend l'utilité qu'on en a mais moi qui habite à la campagne, les transferts de la poussette lourdes dans le coffre m'épuisaient...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1276 le: 18 Novembre 2015 à 20:49:42 »

Ninoune : ça a l'air sympa mais le prix 
Je ne les mettrai pas dans les indispensables
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 19 Novembre 2015 à 08:34:46 »

J'avoue qu'avec mon homme on ne se voit pas déplacer les filles de la poussette aux sièges auto sans arrêt... Mais je pense qu'après c'est aussi par rapport à notre organisation. C'est sur qu'il faut faire un choix.
En tout cas, merci pour vos conseils, c'est important d'avoir des avis expérimentés ;-)

Lilyth, pour le prix, j'étais plutot contente, j'avoue ne pas trouver ce genre d'occase souvent. Surtout avec le tout (poussette, les deux cosy, les deux base et les accessoires qui vont avec) ... Du coup, ça me fait douter !!!

Bref, je vais encore prendre un temps de réflexion, je vous dirais ^^

Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 19 Novembre 2015 à 08:55:48 »

Salut!
il est vrai que les poussettes coutent une fortune. ...... du coup j'ai pris une poussette double sans cosy que m'a donné ma tante avec les assises côte à côte ça nous suffira car nous habitons un village perdu dans la campagne et loin des commerces et les ballades en poussettes sont pas vraiment fréquentes .
pour mon 1er on avait pris une super poussette avec nacelle cosy et transat,on l'avait payé une fortune et elle a peu servi et est toute neuve au grenier! Je vois les mamans à l'ecole qui font beaucoup de poussette car elles habitent pas tres loin du centre,de l'école et du coup la poussette est vraiment indispensable, elles s'en servent matin midi et soir, en somme ça dépend de l'utilité de chacun.
La il me reste à acheter les baby phone, la baignoire sur pieds et une armoire ou commode pour la chambre des jujus. J'attends une bonne occaz pour la baignoire et le reste on achètera en janvier lors des soldes.
les finances sont difficiles, j'ai été arrêtée tot,en septembre et du coup jolie perte de salaire donc on fait super attention.
La conseillère de la caf m'a dit qu'avant la caf de la Haute-Loire dont je depends donnait une prime exceptionnelle lors des naissances de jumeaux mais encore une fois ça c'etait avant!

C'est sûr que les équipements de puériculture sont tellement tentants, lundi je suis allée voir chez new bab# et tout m'a fait très envie, il y a trop de belles choses,des magnifiques chambres avec des thèmes trop choux, des transats trop la classe des baignoires hyper confortable bref le problème c'est les prix,du coup je suis parti la larme à l'oeil et les mains vides!

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 19 Novembre 2015 à 09:04:59 »

Salut tout le monde!

Ninoune 2806 : pour le Cocoonbaby, je l'ai eu pour ma première, et elle était  vraiment bien dedans la nuit comme le jour. Ça reproduit la position semi- fœtale, ma fille y est restée longtemps genre jusqu'à 4/5 mois. Tu peux le mettre partout : canapé, table, lit... et l'emmener partout car c'est super léger. Prévois une housse de rechange pour les cacas qui débordent.
Après on me l'avait offert, donc... mais pour moi c'est un indispensable !
Du coup, je vais en racheter un ou le mettre sur ma liste de naissance.

Pour le babyphone, j'avais un avent philipps, c'était un visio. Vachement bien...

Pour la poussette je ne suis pas décidée, celle de mes reves la bugaboo mountain est hors de prix, et vu le temps que ma 1ere est restée dans la poussette (1 an), je ne vais pas investir dans du neuf...

Jobijoba : pour les aides de la CAF, il faut aller voir dans la tienne, pas sur internet. Chaque CAF fonctionne différemment et attribue des aides ou non (c'est bizarre mais bon). Il faut aussi aller demander à la maison de la solidarité départementale et prendre rdv.
Pour le terme, moi aussi je suis tombée des nues quand la présidente de l'asso jumeaux et plus m'a dit que le terme des jujus était à 8 mois ou 37sa et qu'il fallait avoir tout de prêt, les sacs de maternité, pour la fin du 6eme mois car après mode grosse baleine qui a des difficultés pour se déplacer.

Pour celles qui ont envisagé l'allaitement avez-vous contacté la Leche league du coin ou une conseillère en lactation?
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 19 Novembre 2015 à 10:47:03 »

Ninoune : je parlais du Cocoon...
C'est vrai que pour la poussette j'étais bien contente de ne pas avoir à les sortir des cosys pour les mettre dans les sièges autos. Ca, ça faisait partie de mes indispensables !
Journalisée

Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 19 Novembre 2015 à 11:02:19 »

Désolé  Lylith, petite incompréhension Clin d'oeil

Me voilà de retour de mon RDV  écho hebdomadaire.
Toutes les semaines, un nouveau souci ... c'est vraiment dur de rester sereine et positive.

Hier, nous avions les résultats de l'amniocentèse : tout est ok ! Alors je pensais qu'on en avait un peu terminé avec tout ça et que je pourrais profiter des prochaines semaines plus sereinement ...
Ce matin, les deux pépettes continuent sur leur courbe respective (560g et 840g, toujours 30% d'écart), mais voilà, l'échographe a détecté une petite asymétrie de vessies et du LA ...
Alors voilà, mon dossier va encore passer en commission demain matin, pour voir si d'autres choses sont à prévoir avant ma prochaine écho semaine prochaine.
Ça n'en fini plus ...
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 19 Novembre 2015 à 11:10:07 »

Courage Ninoune  Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 19 Novembre 2015 à 11:23:30 »

Bizzzz et ondes positives Ninoune !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 19 Novembre 2015 à 11:49:43 »

Punaise Ninoune c'est vrai que l'accalmie est de courte durée mais deja les résultats de l amniocentèse sont hypers encourageants alors essaie de penser à ça et de rester zen, je sais que c'est difficile et ce suivi super strict et régulier n'aide pas à être detendu tres longtemps. .......

je pense fort a toi et t'envoie plein de bonnes ondes, courage Ninoune.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 19 Novembre 2015 à 13:38:50 »

Courage Ninoune ! C'est vrai que c'est stressant tous ces examens, à chaque fois qu'on se croit soulagé, un nouveau coup dur arrive... bonjour les montagnes russes émotionnelles !
De mon côté je ne sais toujours pas si la commission a examiné mon dossier... Si je n'ai pas de nouvelles demain matin, j'appelle l'hôpital ! ça me stresse parce qu'ils doivent me programmer une écho dans 15j ainsi que le suivi mensuel gynéco (les plannings n'étaient pas prêts la dernière fois) + sans doute des examens complémentaires pour le RCIU.

J'avais prévu d'appeler ma SF aujourd'hui pour m'inscrire à la prépa à la naissance qui commence bientôt (et faire mes monitos en même temps) mais j'ai peur que les horaires des cours se télescopent avec les rdv à l'hôpital...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 19 Novembre 2015 à 13:49:01 »

Courage à toutes celles qui sont dans l'attente des médecins et qui sont inquiètes... je pense bien à vous !
écho bi-mensuelle hier : tout va bien, même poids pour les 2, 680g à près de 25 SA, le col tient le coup malgré ce que je pensais... la plus basse fait du trampoline sur ma vessie et mon bas ventre !

je pensais justement à commencer les sacs... au cas-où... j'essaie aussi de préparer le papa à gérer l'aîné en cas de départ précipité.

achat de la poussette hier : POWERTWIN PRO KLEIN, dernier modèle, celui dont les roues ne crèvent pas   ! ok, c'est cher en neuf, pour l'aîné on avait acheté une occas' à 150€ et je l'ai vendue au même prix  Cool... chez Bébé 9, en promo (-23% en ce moment) et pour info, si vous dîtes que c'est des jumeaux vous avez -10 (sur les ptis trucs genre matelas à langer) à -20% (sur les plus gros comme les cosys) sur tout le magasin. le reste c'est de l'occas' (lits, commodes, beaucoup de pyj' dans les dépôts vente ou foires aux vêtements, transat'...)

reste pour moi aussi le babyphone, celui de l'aîné me sert encore (grande maison aussi). je pense partir sur un AVENT, mais je vais attendre après Noël (quelque fois qu'il y ait des soldes !!)

repos pour tout le monde... j'ai pris une aide ménagère (même si ça ne me plait pas), il y a une aide de la CAF ou de la mutuelle en fonction de vos cas les filles (celles alitées notamment). 2h par semaine, ça soulage...

allez, il fait moche, profitez-en pour faire du canapé ! et donnez-nous des nouvelles +++++

bises
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 19 Novembre 2015 à 13:55:24 »

Ninoune décidément ça ne s'arrête pas! Mais effectivement si l'amniocentèse est bonne c'est quand même très encourageant!

Pour moi c'est un peu creu, prochaine écho mercredi prochain seulement en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.

Pour la poussette ce sera très certainement la JOIE canne de chez Bébé 9, environ 170 euros avec la reduc jumeaux.

Faut que je me bouge aussi pour voir les éventuelles aides pour naissance multiple.
 En plein ménage, je ne supporte plus le bazar! Une vraie femelle qui fait son nid lol! 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 19 Novembre 2015 à 13:59:59 »

Ninoune désolée, effectivement pas facile de rester sereine. Il faut prendre le positif au fur et à mesure, déjà l'amnio est bonne c'est plutôt rassurant.
La mesure de précaution des médecins a du bon mais aussi des inconvénients, car ils vont tellement tout chercher, que c'est souvent anxiogène pour rien au final.

Pour la pousette je regarde les annonces tous les jours sur lbc, mais celles en vente ne sont jamais de ma région. Au pire on la prendra neuve, même si l'investissement me parait énorme. On prendra les cosy qui vont avec, et qui permettent de ne pas trop bouger les bébés entre la voiture et la poussette.
Après comme on dit, l'investissement dépend du mode de vie de chacun. Je n'aime pas le principe du portage en écharpe (alors là c'est un avis très personnel). Nous vivons à la campagne, mais on promène beaucoup, donc on sait que cela va nous servir, et sur les chemins caillouteux les pneus avec chambres à air me paraissent pas mal. On a une copine qui a investi et qui est plutôt satisfaite de l'utilisation (après 3 mois de recul).
A suivre de toute façon on prendra les cosy en premier et la poussette on attend le dernier moment.
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 19 Novembre 2015 à 14:01:40 »

Courage Nimoune, super pour celle ou tout va bien, rdv ce matin chez gygy, mon col est long (45) et fermé au deux extrémités, les bébés on la tête en bas, écho morpho samedi j'espère qu'ils on bien grossis car à l'écho des 18SA ma fille était en dessous du 10eme percentils et mon fils inférieur au 3ème percentils, pour nous se sera la poussette ABC Design occasion ou location à voir, et j'ai acheté les coque AtonQ qui s'adapte dessus, après il me reste pas beaucoup d'achat à faire , je sais pu qui à posé la question sur le nombre de body mais moi j'en ai acheté 20 en naissance !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: