03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:41:59
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143091 fois)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #870 le: 15 Octobre 2015 à 09:36:06 »

Mort de rire bichounette !!! 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #871 le: 15 Octobre 2015 à 10:36:34 »

Lol vous m'avez bien fait rire les filles! Et je pointe pour le SNU mes phrases n'ont parfois ni queue ni tête.

Je viens de me faire mal en bondissant du canapé car il y eu des cris terribles venant de dehors. Je suis allée voir en courant et en fait c'est mon chien qui avait chopé une espèce de furet! 

Du coup, moi grande défendeuse des zanimo, je lui ai dit de lâcher, ce qu'il a fait (gentil toutou), la bébête est repartie du jardin avec une belle frayeur... Et moi un sacré tiraillement au ventre, mais c'était pour la bonne cause. 😇

Ninoune on attend le CR de ton rdv du jour, on croise les doigts pour une amélioration! !

Bon moi décidément j'ai la poisse, je ne peux pas me lancer dans ma bonne résolution d'étude du budget : le pc ne marche plus! Après le lave vaisselle, qu'est ce qui va suivre??? 😬

J'ai fini le repassage mais grosse flemme de passer l'aspirateur. .. 😧

Aujourd'hui je bouge pas, on verra si je suis plus inspirée plus tard...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #872 le: 15 Octobre 2015 à 10:57:13 »

metissenvue en general apres c est soit le frigo soit la machine a laver 
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #873 le: 15 Octobre 2015 à 11:28:56 »

Et bé les filles je vois qu'on a toutes nos soucis qui nous font tourner la boule!
moi aussi ptite angoisse concernant le budget, être en arrêt noys a mis un peu dans la m##de, la SS verse des indemnités au compte goutte et du coup comme les crédits tombent debut de mois on est dans le rouge sang........ c'est super angoissant, on doit envisager d'acheter une voiture plus grande, les travaux des  chambres pour accueillir les jujus...... bref moi aussi je culpabilise beaucoup quand ma tête se met a se dire "un singleton aurait été tellement plus simple"......

Autre chose les filles, depuis votre déclaration de grossesse a la secu avaient vous reçu un courrier, ou quelque chose stipulant que votre cas a bien été pris en compte? Moi rien, ni CAF ni SS......
 
Bref comme beaucoup d'entre vous petit moral cette semaine, il faut donc se ressaisir vite vite vite!
.................... vivement lundi que j'ai mon écho qui va me rappeler combien j'ai rêvé de ces jujus, biz!

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #874 le: 15 Octobre 2015 à 11:48:51 »

Mille moi aussi je culpabilise car il mets arrivé de me dire qu'un singleton aurait été plus simple. Surtout que nous passons à 4 enfants ! Mais mercredi  21 après l'écho si tout va bien je serais au ange dans avoir 2  . Je n'ai rien reçu de la CAF et la SS mais je les ai eu au tel ils ont bien prie en compte mon dossier...
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #875 le: 15 Octobre 2015 à 12:01:00 »

Ok merci Mel&Anie, ça me rassure que ca n'arrive pas qu'à moi ce genre de pensée bizarre. ......
deja la grossesse est stressante et les autres soucis qui se mettent par dessus c'est dur a gerer de façon cool et detendue!
C'est vrai que toi tu passes de 2 à 4 enfants direct....... mon grand a 5 ans et je me demande comment va se passer cette cohabitation avec deux bebes, lui qui a toujours été tout seul, coocouné et bercé par  l idée qu'il serait sûrement jamais grand frère quand il en  réclamait un....... pour l'instant il le vit bien, il en parle mais sa vie est inchangée donc no problème, j'ai trop peur qu'il souffre a leur arrivée?......... bref non vraiment aujourd'hui  c'est pas mon jour, je suis une vilaine et promis je vais vite me reprendre!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #876 le: 15 Octobre 2015 à 12:12:04 »

Je suis désolée de lire que ça va pas fort.... je vous envoie des cargaisons de câlins! J'ai aussi eu bcp de hauts et de bas depuis le début de cette grossesse, et j'ai aussi pensé "mais quelle connerie on a fait de se faire implanter deux embryons", mais bizarrement depuis qu'on a choisi les prénoms (la semaine dernière!) ça va vachement mieux et j'arrive bcp + à me projeter!

A tel point qu'on a fait une écho à 18+3 hier, et j'ai versé ma larmichette en apprenant que tout va bien! Les twix sont toujours des filles, estimées à 263g et 238g.

Sinon, j'ai de grosses démangeaisons à la vulve (miam) depuis une dizaine de jours et c'est enflé - le traitement mycosique donné par ma gygy n'y fait rien, je me demande si je ne suis pas sujette moi aussi aux varices dont vous parliez... il y a un traitement pour ça?!

On a aussi fait notre premier achat pour les filles (à part l'appartement, gloups): la poussette! on a choisi la canne Mac Laren inclinable - on avait une poussette comme ça dès la naissance pour mon aînée et c'était top donc on reste là dessus.

Pour les autres achats (notamment mobilier) on attend d'être plus près de la date de déménagement (mi décembre), là ça va plus nous encombrer qu'autre chose!

Pour le budget ce sera chaud aussi pour nous, du coup j'essaie de tenir le plus longtemps possible au taf... j'ai réussi à négocier de travailler de la maison et de n'y aller que pour les trucs où je dois vraiment être sur place, donc ça devrait le faire!
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #877 le: 15 Octobre 2015 à 12:39:44 »

Ici aussi rien de la CAF ni de la SS, mais j'ai fait ma déclaration en ligne et j'ai vu qu'ils avaient traité le document.

Bon ben effectivement c'est pas la forme, mais en même temps ça rassure de voir qu'on n'est pas seule  Sourire

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #878 le: 15 Octobre 2015 à 13:00:08 »

De la sécu je viens de recevoir un papier pour 2 rdv chez le dentiste pris en charge à 100% et le courrier me dit de mettre à jour ma carte vitale mainten t puis au 6eme mois .

La caf ma bien confirmée mon inscription .
N'hésitez pas  les contacter si vous avez des doutes
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #879 le: 15 Octobre 2015 à 13:32:56 »

pour la secu c est fait sur le compte ameli.fr pour moi mais pas prise en compte de la gemelarite !! il faut vraiment se battre pour ca et la caf m a envoye un dossier a remplir ce que j ai fait et depuis rien mais je sais qu il leur faut un mois a un mois et demi ici pr traiter les courriers papiers ca va plus vite si on fait en ligne mais je  n ai pas de scanner pr leur envoye les papiers
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #880 le: 15 Octobre 2015 à 13:52:29 »

Coucou les filles,

De retour de mon RDV échographique, 20 SA et 2 jrs.
Pour le moment, la situation reste stable sur le développement des deux louloutes. La plus grosse profite bien (60ième pourcentil, 361 g) tandis que la plus petite reste sur sa courbe (tjrs au 3ième percentil, 256g). 29% d'écart mais le médecin reste positif car tous les autres signes sont bons pour le moment.
Il ont décelé une petite anomalie sur la plus petite au niveau du bas du dos, pour le moment, rien d'alarmant pour eux mais à suivre.

Pour les papiers, j'ai bien reçu un papier de la SS : le calendrier de grossesse et récemment, un papier à compléter pour les indemnités journalières, mais dans mon cas, c'est mon entreprise qui continue de me verser mon salaire et la SS verse les indemnités directement à ma boite. Côté CAF, rien reçu pour le moment, il faut toujours que je leur transmette le certificat qui précise que j'en attends deux.

Côté moral, ça va pas trop mal même si comme pour vous toutes, il y a des hauts et des bas. Mes séances d’acupuncture m'aident beaucoup.

Je commence à insister auprès de monsieur pour que nous réfléchissions plus concrètement aux prénoms.
Côté achat, toujours rien pour nous. On attend encore un peu.
On va déjà commencer par mettre notre premier loulou dans un grand lit, pour que la transition se fasse tout doucement.

Metissenvue, j'espère que tu ne vas pas avoir d'autres galères, c'est sur que ça n'aide pas à rester zen.
Sweat Peass, on pense fort à toi et garde le moral !

Des bises à toutes et surtout on garde le moral, on se repose et on patiente ! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #881 le: 15 Octobre 2015 à 16:30:00 »

Bon ben ce sont de bonnes nouvelles alors Ninoune!   Souriant Tant que les médecins sont zen, comment ne pas l'être? Je te rassure nous non plus on n'a pas commencé à réfléchir aux prénoms.
Et zéro achat vêtements.  J'ai juste un lit à barreaux et une table à langer.

Mais vu les galères financières en ce moment, ce n'est pas trop d'actualité. Et c'est fruuuuuuustrannnnnnnnt  Pleurs  Tire la langue

Prochaine écho pour moi mercredi prochain. Toi Ninoune tu continues les rdv tous les jeudis?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #882 le: 15 Octobre 2015 à 17:27:20 »

Contente pour toi Ninoune !

Metissenvue, pour mon premier , on s'était arrangé pour que le theme des cadeaux de noël soit le bébé à naître . (Je parle du côté de chéri, de mon côté on ne se fait pas de cadeau en famille :-(. )
Et bien la famille de chéri a été super inspirée (beaucoup plus que si ca avait été pour nous lol )
Du coup bébé croulait sous les cadeaux avant même son arrivée !
Ca nous a éviter pas mal d'achats et tout le monde était content !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #883 le: 15 Octobre 2015 à 17:37:15 »

Ninoune, je voulais juste ajouter .
Ne t'inquiète pas pour la petite anomalie,  ca va certainement se résorber .
Il y a tellement de suivi que les docs voient des choses qu'ils ne verraient pas en temps normal avec une écho par trimestre et qui finalement ne sont rien.


Et comme dit Metissenvue si les docs sont positifs Cest que ca va ;-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #884 le: 16 Octobre 2015 à 09:52:22 »

Rooooooo les Maternelles sur le don d'organes, c'est émouvant! !!!


Vous vous êtes prononcé sur le sujet en famille les filles? Moi je suis inscrite depuis mes 20 ans sur le fichier ADOT  Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: