03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:02:58
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 142992 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 13 Octobre 2015 à 11:35:27 »

Coucou les filles, ici c'est une dépression pre-partum que je fais.

On a bien regardé hier et pas de prime de naissance pour nous, et pas de paje non plus.
La CAF calcule les revenus 2013, année de mon licenciement, donc prime de licenciement et comme de par hasard mon homme a eu une prime d'intéressement aussi cette année  (heuu c'est pas le jackpot non plus, il est chez PSA)... Du coup on dépasse le plafond d'un cheveu...
Sur les revenus 2014 on y aurait droit... Ça se joue à un mois près. .. 1800 euros de moins...

En plus il va sans doute falloir que je prenne un congé parental total pendant les deux ans. On est pile dans la mauvaise tranche de revenus. On gagne correctement mais du coup on paye tout plein pot et on perd en pouvoir d'achat.  C'est le monde à l'envers,  il nous faut travailler moins pour avoir plus... Je suis démoralisée. ..

Je vous laisse je vais me prendre puis j'ai le repas à préparer. ..

😭
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 13 Octobre 2015 à 11:58:57 »

Metissenvue, allez, on se reprend et on pense positif !!!

Pour la prime, tu ne peux pas demander à ce qu'ils prennent en compte les revenus 2014 s'il y a une grosse perte de salaire ?
Moi, c'est l'inverse, ça m'arrange que ce soit sur 2013... parce que cette année 
Et moi aussi je vais devoir prendre le congé parental parce que comme mon mari est frontalier, on doit payer les charges sociales et le début d'année a été hard pour nous, on a pas été prévenu, 800 € de salaire nounou et 750 € de charge en plus (par mois oui oui). Du coup, déjà que j'allais bosser pour rien alors là, je dois payer pour bosser (je ne gagne que 1270 € et je fais 2h de route par jour). Le calcul est vite fait. Je vais profiter du petit dernier à la maison et de mes filles qui pourront enfin dormir le matin au lieu de se lever à 5h45...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 13 Octobre 2015 à 12:39:23 »

Coucou chem, oui je sais y a plus grave... Mais ça fait ch....

Vu la conjoncture actuelle on a fait le choix de privilégier le remboursement rapide du prêt immobilier mais du coup on se saigne aux 4 veines pour ça. .. On n'est jamais sûrs de faire les bons choix, c'est du stress et de la frustration.

Quand je compare à la génération de nos parents, ça me bouffe. Mes beaux parents ont pu faire construire un pavillon en lotissement dans un quartier prisé  (ça este la Haute Saône bien sûr. .) Avec un seul salaire ouvrier.

Aujourd'hui on est cadre les deux (enfin j'étais mais le salaire de prof n'est pas non plus nul) et ça reste tendu financièrement. C'est dingue.
Alors bien sûr je suis pas folle, je pense aux couples équivalents aujourd'hui  (1 seul revenu ouvrier) et je me dis mais comment font-ils???

Le pire c'est que je croise que des belles bagnoles sur la route, les gens partent en vacances, moi je roule en Twingo première génération et nos seules vacances c'est chez mes parents 1 fois par an.

Je sais y a pire, mais ça doit être les hormones, j'ai un coup au moral, comme si c'était une connerie cette grossesse et de plus avec des jumeaux qui nous tombent dessus.

Pffffff ça vous arrive ce genre de pensée les filles ou je suis chtarbée??
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 13 Octobre 2015 à 13:31:06 »

T'inquiète, ça arrive à tout le monde  Clin d'oeil Moi aussi, ça m'arrive de douter... on vient de faire construire et j'ai l'impression d'avoir eu la folie des grandeurs (alors que non, c'est juste que chéri a bien négocié, on a réussi à avoir plus au même prix qu'une maison plus petite) et le petit troisième qui arrive. Je me dis aussi que financièrement ça va être dur. Mais quand je reçois un petit coup de sa part, ça me remet dans le droit chemin  Sourire

Les hormones nous jouent des sales tours par moment
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 13 Octobre 2015 à 14:04:29 »

allez metissenvue ca va n aller!!
pour les primes essai de demander gentillement j ai une amie qui ne passait pas non plus de tres peu elle les a contacter et du coup il lui ont verse c etait il y a deux ans .
c est humain de douter je suis dure que demain tu seras la plus heureuse et voila ce sera passe  Bisou
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 13 Octobre 2015 à 15:21:21 »

C'est gentil les fiiiiiiiilles!

Je me suis dit que j'allais faire un fichier pour suivre nos dépenses de plus près,  j'espère que ça m'apaisera ... ou pas!

Je viens de rater une table à langer à 10 euros sur le bon coin, "vendue y a 30 min", sadique va!  Clin d'oeil

C'est pas ma journée en fait je crois, si j'étais pas autant sujette aux insomnies j'irai me coucher moi  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 13 Octobre 2015 à 15:45:09 »

si ca peu te rassurer ici pareil les finances c est plus que short! et comme je suis en arret je perds bcp maintenant j ai fait le calcul entre la maison a rembourser les charges les taxes bref les trucs que tu es oblige de payer chaque mois il ns reste 300 euro par mois pr les courses le gasoil... alors qd les bebes seront la ca va etre hard et surement pas de conges parental pour moi .
et chaque mois qq chose ns tombe dessus la voiture les regul de factures... mais c est la vie il faut positiver sinon on economise pr s acheter une corde

et j oublie j ai ete oblige de prendre mon gyneco en prive donc ca me coute un bras !
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 13 Octobre 2015 à 16:27:17 »

Ba dit donc s'est pas tout rose aujourd'hui, rappelez vous il y a quelque temps vous étiez mal car la santé de vos bébés pour certaine était en suspent, alors on se remonte le moral en se disant que nos loulous vont bien et que le reste est secondaire !! Même si metissenvue je te comprend je serais toi je me rapprocherais qu'une assistante sociale de la CAF pour trouver une solution ! Mille moi je suis du Loiret vers Orléans !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 13 Octobre 2015 à 16:47:37 »

Lol ben Bichounette nous c'est le lave vaisselle qui a rendu l'âme hier matin!

Nan mais quand je dis que ça va pas c'est que ça va pas....

Mel&Anie, je sais bien que tout ça  c'est 'accessoire' et aussi que c'est lié à la trentaine. A 25 ans avec le premier bébé,  ça roulait mieux que ça. Mais voilà,  on veut se poser, pérenniser en pensant justement à nos enfants et en se disant qu'un jour on voudrait bien leur laisser quelque chose. Du coup on s'endette sans être certains de faire les bons choix. C'est la crise de la parentalité là lol!

Les assistantes sociales, je sais pas, j'ai été tellement refroidie par les 'conseillers' pôle emploi et sécurité sociale, les banquiers, des gens censés être pro et qui finalement ne savent pas répondre à tes questions. .. Que bon... Ah oui et puis du temps de mes années positives et naïves  (la jeunesse quoi  ) j'avais consulté pour voir si je pouvais avoir des aides pour mon projet d'études. Ben ça a été la claque, une nana infecte qui m'a torché mon rdv que j'avais mis du temps à préparer avec tous les papiers, pour me dire qu'il n'y avait rien pour moi...

Allez y a plus qu'à gagner au loto ou faire la danse vaudou de l'augmentation de salaire pour mon homme 😆
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 13 Octobre 2015 à 17:38:04 »

tu sais on dit heureux au jeu malheureux en amour alors ben moi je joue pas au loto 
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 13 Octobre 2015 à 19:47:41 »

Hauts les cœurs Metissenvue  Bisou Bisou Bisou courage

Je te fais des gros bisous.
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 14 Octobre 2015 à 07:14:04 »

salut les filles je suis reveillee depus 1h40 je suis claquee mais je ne dors pas et ds la journee plus de sieste non plus c est dur heureusement que je suis en arret.
je vais m achteter de la tisane je crois...
allez bonne journee aux travailleuses
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 14 Octobre 2015 à 08:34:33 »

Hello les filles !
Le moral va mieux ?

Moi oui !!! Première nuit sans réveil depuis 3 mois, merci mon ostéopathe adoré !!! Je me sens reposée et du coup, j'ai moins de nausée !!!
Journalisée

BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 14 Octobre 2015 à 08:51:41 »

super chem je t envie la ! qu est ce que j aimerai une nuit entiere sans reveil .
sinon le moral moi il va pas de souci  Sourire
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 14 Octobre 2015 à 08:56:32 »

C'est que j'ai un ostéo magicien  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: