02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:24:06
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 142896 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 11 Octobre 2015 à 19:28:14 »

Super ! Je ne me suis pas encore inscrite .
De quelle association dépends tu , et comment ça se passe ?
Tu as réservé quelle  poussette ?
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 11 Octobre 2015 à 20:01:31 »

Comment on fait pour trouver les coordonnées ??

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #812 le: 11 Octobre 2015 à 20:15:31 »

Lilounette et Métissenvue :  MENAGEZ-VOUS !!!!!

En ce qui concerne vos assocs départementales respectives, vous en trouverez certaines sur le forum.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 11 Octobre 2015 à 20:58:38 »

Côté matériel, ici nous n'avons acheté que des vêtements sur les foires à tout (plus 3 porte-bébés et un tapis d'éveil, chacun entre 1 et 4 euros !). Pour le matos de puériculture, je fais du repérage sur le bon coin mais j'attends d'avoir une réponse de l'asso Jumeaux et Plus à laquelle nous avons adhéré il y a 15j,  j'aimerais pouvoir discuter avec des parents et éventuellement voir ce qu'on peut trouver sur les bourses à la puériculture et/ou ce que l'association peut nous louer. Nous pensons juste acheter en neuf les matelas, le nécessaire de toilette et peut-être les cosy car je ne sais pas comment savoir si ceux d'occasion ont été accidentés !

Sinon, pour celles qui ont mal au dos et/ou au ventre quand elles marchent : j'ai fini par acheter le ceinture Physiomat de confort car Berndatte de Gasquet en parle beaucoup dans son livre (en même temps, je crois que c'est elle qui a conçu la ceinture). Je l'ai portée 2 fois cette semaine, pour faire ma vaisselle et me promener sur la foire à tout : nickel ! Le soulagement est immédiat, plus de douleurs dans le bas ventre ni dans les lombaires !  Clin d'oeil je l'ai payée 30 euros chez Verbaudet mais on peut en trouver d'occasion sur le net. Seul inconvénient (en dehors de son esthétisme douteux pour aller bosser) : elle est confortable en position debout mais pas assise. Du coup j'hésite encore à l'emmener au travail car avec mes élèves je suis amenée à me lever toutes les 5mn en moyenne 

L'écho de vendredi a confirmé qu'un des bébés est vraiment bas : sa tête donne sur ma vessie. Rien d'inquiétant mais ça explique pourquoi j'ai toujours besoin d'aller aux WC, et sans doute aussi pourquoi j'ai vite mal quand je marche. Il faut que je regarde si Bernadette propose dans son livre des positions pour remonter le bébé ! Certaines d'entre-vous ont-elle ce problème ?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 11 Octobre 2015 à 22:00:16 »

Coucou les mamounettes. Vous m'avez bien fait rire avec vos épilations. On avait eu les mêmes discussions avec les juinettes et vous verrez qu'au final vous serez plus ou moins obligées d'adopter la jackson five foufoune 😁. Sinon pour répondre à ta question Sweat peas, je suis suivie par une super étiopathe qui m'a dit que lorsque le ou les bébés sont trop bas, il faut s'allonger avec trois ou quatre coussins sous les fesses et se masser le bas du ventre délicatement afin que l'enfant trouve une position plus adéquate et confortable pour vous deux. Depuis que je suis  ce conseil ça va beaucoup mieux. Sinon pour celles qui n'arrêtent pas de bouger, par pitié ménagez-vous !!!!!! Vous n'imaginez même pas à quel point c'est important. Moi avec les jumeaux j'aurais bien besoin de lever le pied et je ne peux pas souvent. Alors s'il vous plait les filles  soyez solidaires envers moi, reposez-vous à ma place 😇😇
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 11 Octobre 2015 à 22:44:42 »

Bon ça va pas du tout ce soir 

Hier j ai eu des brulures d estomac sévères et pour me calmer j ai exceptionnellement bu du lait que mon cheri prend pour son p'tit dej.

Et la ce soir il me dit "oh mince il est périmé depuis le 5 septembre" la bouteille à du être ouverte en début de semaine.

Je suis en larme, je fais tellement attention et là faute d inattention. J ai super peur de la listériose.
Je suis déboussolée.

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 12 Octobre 2015 à 06:56:20 »

oh ben lilounette ! je pense pas que tu peux l attraper parce que le lait est perime appel un doc ce matin mais il me semble avoir lu que c est pas ca qui fait que tu l attrapes et puis si ca avait eu un sale gout tu l aurai senti car depuis le 5 septembre qd meme
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 12 Octobre 2015 à 07:01:58 »

tiens j ai trouve ca

Concernant les produits laitiers, le seul risque est qu'ils tournent et ça se sent au gout (et ce n'est pas dangereux, le lait caillé c'est comestible, c'est comme ça qu'on fait le yaourt et fromage). Un produit laitier ne s'infecte pas à la listéria en étant périmé (la listéria est là ou pas, que le produit ait 1 jour ou 40). Il est bien plus dangereux de ne pas consommer de produits périmés tout en ne nettoyant pas son frigo tous les mois à l'eau de javel (parce que là vous risquez la contamination des produits achetés le jour même !)

C'est pareil d'ailleurs pour d'autres produits : quand ça sent mauvais (viande, poisson, légumes), on ne mange pas, ça a commencé à pourrir (mais ce n'est pas pour autant que c'est forcément dangereux pour la santé ... les épices ont été crées pour cacher le gout de la viande Sourire )

La date de péremption est indicative, elle est pour ne pas vendre des produits dont on connait en moyenne la durée de conservation chez le particulier. C'est une précaution au niveau de la vente (pour prendre aussi en compte le délai entre la production et la vente, qui peuvent être long) et non de la consommation (vous voyez la différence
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 12 Octobre 2015 à 07:24:39 »

Bisou

Merci Bichounette ❤

Ça me rassure car oui le lait m avait pas de goût en plus c est pour ca que j ai été surprise. Je peux te dire que ce soir je retourne le frigo et le pulvérise de vinaigre blanc !

Mon gyneco m a répondu par mail. Celui qui me suivait depuis le début de ma grossesse. Il assure à 7h du mat. Il aura le droit à un cadeau à la naissance des petites tellement il assure et sa secrétaire aussi d ailleurs.

J étais tellement chamboulée j ai pas lâcher chéri de la nuit. Moi qui pleurs quasiment jamais, depuis le début de la grossesse c est les grandes eaux.
Me suis fais une bonne trouille !
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 12 Octobre 2015 à 07:57:32 »

c est normal on aurait  toute etait dingue! et le forum est aussi fait pr etre soutenu  Clin d'oeil
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 12 Octobre 2015 à 09:36:14 »

Ne t'inquiete pas Lilounette, le risque est casi nul! Le lait UHT a pratiquement aucun risque d'être contaminé et s'il l avait été l'odeur t'aurait reculée! Les dates sur les produits varient d'un pays à l'autre si tu avais été en Norvège ta meme bouteille de lait aurait été périmée en novembre!
Je comprends que tu ai eu peur, ces maladies et microbes dangereux qu'on peut choper pendant la grossesse nous effraient...... moi la semaine dernière j'ai eu une peur bleue car mon fils a eu la varicelle et mon medecin me dit "tu l'a eu toi?car c'est très dangereux pour les foetus si tu l'a enceinte!" Rhooooooo purée j'ai appelé ma mère qui évidemment ne se rappellait plus de ce detail, alors pendant 2 jours elle a cherché mon carnet de santé de l'époque et grand soulagement je l'avais eu en 1988!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 12 Octobre 2015 à 09:44:41 »

Ah la la, ces virus et ces bactéries, ça nous effraie toutes !!!
Je pense qu'avec ce que t'ont dit les filles, tu peux décompresser maintenant...

En ce qui concerne la varicelle, celles qui ne savent plus si elles l'ont eu, il y a une prise de sang qui existe pour savoir si on est immunisée. C'est la médecine du travail qui me l'avait proposé il y a deux ans parce que je ne l'ai pas eu. Et en fait, je suis immunisée donc j'ai dû l'avoir mais sans bouton...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 12 Octobre 2015 à 10:43:37 »

Ah lala heureusement que le forum est là 😍

Merci les filles et oui toutes ses maladies et microbes deviennent d un coup visibles alors qu'il y a 4 mois elles étaient rikiki

J en suis même venu à flipper quand ma plus petite nièce à de la morve au nez la pauvre bichette ! Vilaine Tatie !

Je ne pensais pas être comme ça enceinte lol

Immunisée aussi varicelle ouf
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 12 Octobre 2015 à 13:31:08 »

C'est normal, tu commences à être une mère protectrice  qu'est-ce que ce sera quand les ptits loups seront là !!!

Allez, moi, ostéo ce soir, j'espère qu'il pourra faire quelque chose pour ma sciatique mais aussi pour mes nausées et mes insomnies parce que je suis épuisée...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 12 Octobre 2015 à 13:47:55 »

Chem, j'ai eu beaucoup d insomnies, de maux de tête et une sciatique terrible, et j'ai eu la chance de rencontrer une sage femme acuponctrice qui m'a changé la vie, 3 seances et je revis! Il paraît que les femmes enceintes sont très sensibles a ce genre de médecine douce. Mais l ostéopathe pourra peut etre te soulager, moi le mien était pas a l'aise comme j'étais enceinte et n'avait pas pu me manipuler comme un patient normal.
Bon rdv ce soir chez gygy, j'espère que tout ira bien..... voila deja 1mois de passé depuis ma dernière echo... il va me donner les resultats de cette fameuse pds trisomie, et la je vais lui demander pourquoi maintenant c'est fiable!
a plus tard!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: