23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:15:19
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 141853 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 15 Septembre 2015 à 07:30:23 »

Hello !

Les filles, faites comme vous voulez côté matériel mais n'oubliez pas qu'en janvier, il y a les soldes et le mois de la puériculture. Les prix peuvent être intéressants.

Ben moi, j'ai le même problème que vous côté poussette, je ne sais pas quoi prendre mais pour un singleton  il y a trop de choix...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 15 Septembre 2015 à 08:35:16 »

Coucou!

Oui pour le neuf c'est sûr qu'il vaut mieux attendre les soldes de janvier.

Pour le moment je ne prends que l'occasion.

Tu avais pris quoi Chem comme poussette pour tes juju? En étais-tu contente?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 15 Septembre 2015 à 08:39:16 »

Oui je préférerai. Mais bon chacun fait comme il veut  Clin d'oeil

Bichounette c'est quand ta prochaine écho à toi?
Pleurs Pleurs mi octobre c est long fin du mois j ai rdv mais juste une echo de 30 seconde pr ecouter les bruits des cœurs j ai reperer une autre poussette faut que je retrouve les references ou ils st cote a cote aussi elle a l air top aussi
c est dur de choisir
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 15 Septembre 2015 à 08:52:10 »

Hannnn mi octobre.... Oui c'est long dis donc.. c'est une bi bi ?

On s'y habitue aux échos tous les 15 jours, même si on est toujours stressé avant.

Si tu as d'autres réf de poussettes je suis preneuse!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 15 Septembre 2015 à 09:18:35 »

Ah oui j'oubliais : j'invoque la sagesse des mamans de grands...

Que répondez -vous à la question : 'mais il sort par où de ton ventre le bébé? ' 

6 ans et 8 ans et demi, j élude un peu, c'est trop tôt pour dire les choses non? J'en suis à 'c'est le médecin qui sait faire, c'est pour ça qu'on va à l'hôpital '.... Hem .....  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 15 Septembre 2015 à 09:40:56 »

Coucou!

Oui pour le neuf c'est sûr qu'il vaut mieux attendre les soldes de janvier.

Pour le moment je ne prends que l'occasion.

Tu avais pris quoi Chem comme poussette pour tes juju? En étais-tu contente?

J'avais la powertwin* de Jan€, je l'avais achetée d'occas sans l'essayer avant. J'ai été déçue, lourde et encombrement important dans le coffre. Bon heureusement, à 18 mois, les filles refusaient la poussette. Du coup, j'ai fini avec une poussette canne pour singleton au cas où pour les grandes balades.

Et pour répondre à ta deuxième question, les filles m'ont aussi demandé par où sortait le bébé et je leur ai dit la vérité. Elles ont 5 ans et demi, et personnellement, j'estime qu'elles sont en âge de comprendre. L'histoire de la petite graine ce n'est pas pour moi. Après, chacun fait comme il veut et selon la maturité de leurs enfants. Il y a des bouquins sympa pour leur expliquer. Je vais en commandé un bientôt.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 15 Septembre 2015 à 10:34:13 »

Tu peux me donner les ref des bouquins? C'est vrai que souvent ça aide!  Sourire
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 15 Septembre 2015 à 10:50:27 »

olala ca doit etre rigolo comme situation !
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 15 Septembre 2015 à 11:18:36 »

Tu peux me donner les ref des bouquins? C'est vrai que souvent ça aide!  Sourire

Je comptais acheter "Maman, comment on fait les bébés ?" de Soledad* Bravi* qui est sorti en mars 2015. Il est à 11€ sur Amaz*n. Ils en avait parlé dans les maternelles. Jamais feuilleté mais apparemment l'auteure utilise de vrais mots mais adapté pour des jeunes enfants. Elle disait que pour ses propres enfants, même jeunes, elle leur avait toujours répondu la "vérité" mais adaptée selon l'âge.
Après tu en trouves plusieurs sur la Fn*c et Amaz*n. Lis les commentaires pour voir ce que ça vaut.
Journalisée

lilette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 15 Septembre 2015 à 14:11:44 »

Coucou!

Je vous lis rapidement. De mon côté, une amie qui a eu des jumeaux conseille une poussette double de la marque jane.
Sinon, je voulais vous partager mon petit fou rire de ce week-end. Ma nièce de 4 ans qui dit : "moi pour Noel, je veux 2 bébés comme tata!" comprenez 2 poupées jumelles! hihihi
quelle rigolade.
Verdict de la mamie : elle aura ses poupées jumelles comme cadeau. Trop cool mdr

Bonne journée

Lilette
Journalisée

Lilette

Attends des juju! DPA le 9 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 15 Septembre 2015 à 18:41:13 »

bjr  lilette trop marrante ta niece
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #401 le: 15 Septembre 2015 à 20:22:56 »

Au boulot, j'ai "comment on fait les bébés" de B@bette C0le.
J'adore son style frais et humoristique : ce sont des parents très babas cools qui veulent expliquer à leurs enfants comment on fait les bébés et qui donnent plein d'idées farfelues. Ce sont les enfants qui finissent par expliquer ce qui se passe réellement.

Mes titous ont 5 ans 1/2. Pour l'instant, ils m'ont juste demandé comment les bébés sortent du ventre. Je leur ai expliqué simplement qu'il y a un trou dans la zézette des femmes, qui s'agrandit quand le bébé doit sortir. Ils savent aussi qu'ils ne sont pas nés par voie basse et qu'on a dit m'ouvrir le ventre pour qu'ils naissent en toute sécurité.
Et ils savent aussi que, dans leurs testicules, seront fabriqués les spermato qui leur permettront plus tard de faire (ou pas) des bébés avec leur future chérie.
Je leur explique simplement, mais je n'élude pas.

Côté poussette, j'avais la même que Chem (P0wertwin de J@né) mais j'en était super contente.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 15 Septembre 2015 à 20:41:01 »

oh la la, vous me faites peur, je n'ai pas encore regardé les poussettes... Je pense de toute façon m'inscrire à l'association Jumeaux et Plus (mais laquelle ? j'habite au carrefour de 3 départements) afin de bénéficier de conseils de parents et de la location de poussette. Nous venons d'acheter une maison, avec le prêt à rembourser je crois que nous achèterons tout d'occasion avec les sites de petites annonces, et quelques collègues ont des choses à me prêter.

Bref, pour le moment, je ne possède aucun matériel de puériculture. Par contre, j'ai craqué la semaine dernière sur une foire à tout, j'ai acheté 21 vêtements pour 15 euros, ça vaut le coup ! Je compte bien profiter des 2 ou 3 foires à tout à venir pour faire le plein de bodies à 50 centimes, quand on voit le prix neuf et le peu de temps que ça dure  Triste
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 15 Septembre 2015 à 20:52:47 »

Oui tu as bien raison Sweet peas .
Je vais faire pas mal d'occasion. Pour la poussette , je lis souvent que les gens changent pour une canne au bout de 9mois parce que la poussette devient trop lourde .... Et c'est vrai que pour mon fils on a changé autour de ses 12 mois justement parce que le poids n'était plus gérable .
Ce qui m'intéresse surtout Cest le système du cosy qui va dans la voiture avec une base isofix. J'adore !!! On ne réveilles pas bébé , et Pas besoin de régler les ceintures, un CLAC et le tour est joué :-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 16 Septembre 2015 à 08:29:10 »

pensez a regarder le bon coin moi je commence j envoi mon homme voir poussette et lit en ce moment
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: