28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:16:43
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 142397 fois)
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 02 Octobre 2015 à 15:32:15 »

Mdr tiness le dos crowle carrément !!!!

Bon je vais voir le vilain veto pour ma boule.

Dites pour les mamans qui buvaient avant l annonce est ce que l une de vous à déjà testé le bonnet la bière sans alcool ?

Gros bisouuuus
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 02 Octobre 2015 à 15:37:31 »

je sens pas de bulles mais bien des mouvements la bosse je ne la voit plus sortir car mon ventre a bien grossit.
 lilounette tu me fais rire tu es en manque d alcool 
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 02 Octobre 2015 à 16:51:01 »

Moi c'est ce matin j'ai senti un petit quelque chose mais pas longtemps donc je ne sais pas. Je continue à mettre les mains tous les soirs sous la douche sur mon bidou ou dans le lit des fois que mes louloutes soient très en avances et me fasse un signe ... bah voyons et pourquoi pas télépathe comme dans Twilight lol !

J'ai envie de me refaire la série des films en ce moment 

Bon le véto a été gentil finalement. Ma boulette n'a rien il faut que je la mette au régime par contre

Oui j'ai l'impression d'être une alcoolique je vous jure. Le papa se fiche de moi car je fais une fixette. Il faut dire que je suis très portée sur l'œnologie, j'adoooore le vin et c'est l'interdit le plus dur que j'ai de ma grossesse (et maki saumon cheese). Ce midi dans la Quotidienne de France 5 ils parlaient des vins et autres boissons sans alcool, c'était pas mal apparemment donc comme les fêtes arrivent et que mon anniversaire sera en mars et avec l'allaitement et bien je cherche des alternatives autre que le perrier et le jus de tomate lorsque je me resociabilise. Bon je vais ouvrir un post ou voir si il n'y en a pas un à ce sujet histoire de passer pour de bon pour une pochtronne haha.

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 02 Octobre 2015 à 16:55:15 »

Mais sinon tu peux aussi t'accorder juste un ptit verre nan?

Moi grande fan de binouz, je pique une ou deux gorgées dans le verre de mon mari.
ça  reste très exceptionnel mais au moins je suis moins frustrée. .. 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 02 Octobre 2015 à 17:30:26 »

J'avoue un petite verre de sancerre blanc accompagne de California maki ou un tartare de saumon  Roulement des yeux un fantasme !!! Jen ai le gout dans les papilles ;-)

Sinon les California cheese avocat sont topissimes , et pour le vin, bahhh du jus de raisin dans un beau verre pour faire illusion heheh
Jai goûte pas mal de sans alcool et faut tester (par contre oublie les sans alcool la fête et plus folle beurk !!) ils font aussi des champagnes sans alcool mais souvent trop sucrés à mon gout  :-(
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 02 Octobre 2015 à 17:45:41 »

ZERO ALCOOL pendant la grossesse grrrr suis en petard la !!! ca craint tout ca pour avoir vu le resultat de l alcool sur les bebes et c est atroce
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 02 Octobre 2015 à 17:59:33 »

https://www.google.fr/search?q=syndrome+d'alcoolisation+foetale&biw=1600&bih=754&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMImIjps5OkyAIVQ10aCh2vtAeg#tbm=isch&q=fetal+alcohol+syndrome

ALLEZ JETER UN OEIL SVP
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 02 Octobre 2015 à 19:58:19 »

Houlaaaaaaa Bichounette! Le syndrome d'alcoolémie foetale faut boire plus qu'un verre!

J'avais vu une émission là dessus.

Moi j'y peux rien j'ai été mal élevée : mon père est médecin, et c'est lui qui m'a proposé un peu de sa bière lors de ma première grossesse alors que je bavais devant son verre  Tire la langue

Pour ma deuxième je suis tombée enceinte par surprise un 15 décembre ben les fêtes de fin d'année on été quand même bien arrosées vu que je me doutais pas. Ma fille va bien, née à  3k700. Elle est normale, enfin, je crois 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 02 Octobre 2015 à 20:02:19 »

bon on va pas polemiquer faite comme vous voulez mais perso je ferai pas ca!
je sais bien qu il en faut plus qu un de verre. mais pourquoi boire juste une gorgee c est quoi l interet? j ai du mal a comprendre
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 02 Octobre 2015 à 20:22:30 »

No stress , personne ne se roule par terre , et on est toute consciente des risques !

Pour mon premier , pas une goutte d'alcool, enfin des que jai su pour la grossesse ...
C'était pendant les vacances, alors vive les apéros !
Pour la cigarette , c'était une autre histoire ..... Mais cette fois pour les juju, Cest zéro cigarette, je suis trop fière ;-)

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 02 Octobre 2015 à 20:39:59 »

Metissenvue : je te comprends j'ai fait pareil avec du vin en vacances. Nous étions parti avec des amis et c'était super apéro tout les soirs et vin d'exception le midi   donc j'ai piquer des gorgés mais assez rarement.
Mdr en plus avec un papa médecin qui te propose, moi je me serais laissé tentée hehe.
Le week-end avant de savoir que j'étais enceinte (nous n'étions pas en essai bb je précise), j'étais à l'anniv de mon ami sommelier, et on n'a pas bu d'eau et j'ai même mangé de la charcut artisanal et au repas c'était sushi.

Gaya : Huuuum tu me donnes faim ! La fois dernière je voulais en commander des maki cheese avocat mais tu le crois le jap était fermé.

Bichounette : je te comprends aussi et je te prépare des supers recettes de cocktails Clin d'oeil
J'ai vu le résultat de l'alcoolémie fœtale sur des bébés, des jumeaux même, depuis je ne vois plus la connaissance qui a fait subir cela à ses pauvres chatons. Elle buvait comme d'hab en fait et de l'alcool fort.
Tu sais quand tu as été mal habitué et que tu apprécies une chose et que du jour au lendemain on te dis "non c'est interdit" c'est lorsqu'on te dit que tu ne peux pas que tu en as le plus envie, c'est comme les gosses avec les bonbecs, dis à un petit "Tu n'en prends qu'un hein" et là il en prend 2 ou trois et te regarde avec ses grands yeux. C'est comme les femmes qui craquent devant une tranche de jambon de parme lol ! La c'est une gorgée de bière.

Moi par exemple je supporte pas quand mon amie enceinte fume des tafs en soirée. Mais je sais que c'est dur pour elle donc je ne dis rien. Bravo Gaya hehe

Allez on se dispute pas c'est pas bon pour les bébés.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Vous buvez de la tisane Huh? Si oui laquelle.
J'aime bien celle "Heureux événement" j'ai trouvé un site qui ne fait même pas payer les frais de port hehe
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 03 Octobre 2015 à 10:02:31 »

Coucou les filles!

Ben oui personne n'est stupide sur ce forum, surtout pas d'alcool fort.

Enfin juste le fond de mon idée c'est que la grossesse est bardée d'interdits, et bien sûr c'est pour le bien de l'enfant à naître, mais perso, jentrouve qu'on inquiète les mamans pour rien.

Et effectivement, à ce compte là, c'est aussi zéro cigarette, zéro maquillage, zéro wifi (il paraît que les ondes posent de plus en plus question), etc.

Pourtant on conseille aux mamans fumeuses de baisser leur consommation mais pas forcément de la stopper, car cela génère un stress pour l'organisme qui serait néfaste.

Bref, je dis pas qu'il faut picoler hein, je disais juste que à certaines occasions, moi perso, ça me defrustre de m'accorder une ou deux gorgées  (cidre ou bière en général, aucun alcool fort).

Et la nature est plus forte que la médecine,  car si vous n'êtes pas une alcoolique chronique, l'alcool vous donnera spontanément des nausées. Enfin c'est ce qui c'était passé pour ma fille. Le temps que le taux d'hormones grimpent et que la grossesse s'installe.

Ceci dit, le reportage télé que j'avais vu sur le syndrome d'alcoolémie foetale était terrible. Ces enfants qui n'avaient rien demandé payaient au prix fort la connerie de leur génitrice (comment appeler ça une mère? ?), idem pour les enfants qui naissent accro au crack ou autre merde... 

Voili voilou

Lilounette c'est quoi cette tisane? Ça a quel goût?
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 03 Octobre 2015 à 10:04:03 »

Au fait les filles vous avez vu? Les octobrettes ont toutes accouché!!

Ça va venir vite!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 03 Octobre 2015 à 11:13:13 »

Bonjour les filles,

J ai pas arrêté de me réveiller cette nuit grrrr.

non mais on est Le 3 octobre seulement c est pas possible lol !!!! Y a eu une pleine lune cette semaine aussi + l éclipse. Ça avance ca avance

Et oui avec le wifi je réfléchissais à acheter un bandeau anti wifi oui ça existe car le chéri est technicien informatique et on va dire que tout est est wifisé à l appart
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 03 Octobre 2015 à 16:21:29 »

Salut les filles,

Lilounette, je compatis, je ne me souviens même plus quand j'ai fait une nuit complète sans me réveiller ...
Pour les ondes wifi, malheureusement, nous vivons dans une société où nous ne pouvons plus y échapper ... au mieux faire le minimum de notre côté pour les minimiser.

Félicitation à toutes les octobrettes  Souriant

Pour la toxo, je suis d'accord avec Chem, ça dépend tellement et c'est surtout très aléatoire. Moi aussi, j'ai vécu toute ma vie avec des chiens, des chats, des lapins, à la campagne, dans la terre, ... et je ne suis pas immunisé. Ni pour ma première grossesse, ni pour celle-ci.

Côté régime alimentaire, je ne suis pas très alcool et encore moins vin, du coup, je le vie plutôt bien de ce côté  là.
Par contre, le plus dur, étant issu d'une famille qui aime la bonne bouffe campagnarde, c'est de ne plus pouvoir manger de charcuterie ... et dire que la saison des raclettes commence ! Je vais devoir me cantonner au jambon cuit ^^
J'essaie tout de même de me faire plaisir avec de bons fromages achetés en fromagerie ... en restant dans la collection des pasteurisés, d'ailleurs, on peut trouver de très bon bleu de brebis ou de chèvre  Tire la langue

Côté mouvement, je te comprends tout  à fait metissenvue, je ressens également la même chose que toi, comme un nerf qui se vrille, une petite secousse électrique de temps en temps. Comme beaucoup d'entre vous également, le soir, je sens mon ventre se durcir comme jamais auparavant, ça reste un moment puis ça s'en va. Il me semble que cela peut être du à de petites contraction qui serve à ce que l'utérus prenne bien sa place et son volume pendant la grossesse. Je sens de temps en temps de petit coup aussi.

Ici, weekend pluvieux, alors au moins ça incite au repos.

Sinon, une petite question pour toutes les mamans. Des idées de cadeaux pour l'anniversaire d'un loulou de deux ans ? J'ai commencé à regarder (une petite table avec des chaise, un établi pour bricoler comme papa et papi, ...), et je viens prendre des suggestions si vous en avez  Merci !

Bon weekend à toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: