Les petits poussins de mars 2016, par ici !

<< < (665/678) > >>

Bapi:
Citation de: Mel&Anie le 11 Mars 2016 à 07:33:50

...
Pour Léonie la mise au sein est plus longue on la pèse avant et après pour être sur qu'elle est bien prit,
...

Mélanie, je pourrais poser la question à d'autres aussi mais vu que tu en parles là, je me suis toujours demandée comment tu devais peser un bébé avant et après la tétée. Vu que ce procédé n'est plus utilisé à partir d'un certain poids, je ne suis pas passée par là. Il faut que le bébé soit nu ? en couche, habillé c'est pas grave ? Moi je me suis toujours dit, oui mais si tu le pèses, il mange et fait qqch dans sa couche entre temps, avant que tu n'aies le temps de le re-peser... Très existentielle comme question  ;)

Metissenvue, tu nous tiens au courant quand tu as des news d'Ethan ? Je pense bien à lui ! En espérant que ce soit sa dernière épreuve.

Du coup j'ai perdu un peu le fil... Il reste encore qqun en mode 3 en 1 après Mile chez vous ? En tout cas vous êtes des championnes les marsiennes 2016 ! Mais je n'en doutais pas, quand on est marsienne...  ;)
Marsienne un jour, marsienne toujours !

Chem:
Bapi, je vais repondre à ta question existentielle  ;) En fait, tu pèses le bebe avant de teter, habillé parce que sinon il faudrait le redeshabiller après la tétée. Tu notes le poids et tu le repèses de la meme façon après qu'il ait tété. Il doit avoir exactement les memes habits, si bonnet, ne pas oublier de le remettre par exemple. Tu ne dois pas le changer avant de le reposer. S'il a fait caca, justement, il faut le laisser dans la couche parce qu'avant il était dans son bidon  ;) Et du coup, tu fais la soustraction, poids après repas - poids avant et tu sais ce qu'il a pris... Voila voila.

Mile, belle rencontre avec tes loulous  :-*

Metissenvue, je pense bien à vous  :-*

Moi, très fatiguée par cette grippe et E qui réclame le sein toutes les 2h30, je suis cuite. Je voulais meme arrêter l'allaitement hier tellement j'étais épuisée mais mon mari a été d'un super soutien. Il m'a forcé à décongeler un bib de lait que j'avais récupéré de la neonat et comme ça il lui a donné à la tétée de 22h30 pour que je puisse aller me coucher de bonne heure sans avoir à couper mon sommeil pendant 5h... Du coup, je suis remontée à bloc ce matin et on a convenu avec mon mari que cette tétée là serait désormais un bib. J'ai encore une quarantaine de bib au congelateur ça devrait le faire un moment  ;) et je vais tirer un peu mon lait la journée pour pouvoir prolonger le stock encore un moment...

Bapi:
Merci de ta réponse Chem  ;) On en apprend tous les jours !

Et vraiment bravo pour avoir tenu le coup pour l'allaitement ! Si tu avais décidé d'arrêter, il n'aurait pas fallut culpabiliser non plus  :) Mais là du coup tu as passé un cap avec brio ! Et oui je pense que beaucoup d'allaitements ont foiré par manque de soutien et de sommeil en cumulé (c'est clairement mon cas...), alors je suis très contente de te savoir remontée à bloc !

Chem:
Merci Bapi c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un mari qui me soutient beaucoup meme pour l'allaitement alors que je comprendrais tout à fait que ce soit pas son problème. Il m'a senti hésitante et je crois qu'il ne voulait pas que je le regrette. Du coup, je me donne encore un peu de temps et je vais pas me fixer des objectifs trop hauts. Pour le moment, tenir jusqu'aux 3kg de E pour qu'il n'ait pas besoin de lait prema. et on va faire semaine par semaine. Je crois que mon soucis, c'est que je culpabilisais de vouloir arrêter maintenant alors que j'ai tenu 4 mois pour les filles. Tenir 4 mois en allaitant des jumeaux et ne pas y arriver pour un seul, c'était une déception...

Gaya_:
J'espère que Mile a fait une belle rencontre  et que tout le monde se porte bien !

Metissenvue , comment s'est passeé l'opération ? J'espère que ton Loulou se remettra au plus vite

Bon we les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente