Lilounette
|
 |
« Répondre #1140 le: 09 Novembre 2015 à 15:07:16 » |
|
 Mouhahahaha vous m'avez tué les filles ! Pareil de mon côté, je ne suis plus qu'une femme tronc... à partir de mon ventre. Donc mes pieds sont devenus un pays lointain et ma foufoune une terre étrangère qui se situait depuis hier pas loin de la foret amazonienne lol. J'ai investi dans un miroir pour la douche afin de pouvoir me raser de nouveau et c'est une délivrance. Sinon ici les chaussures ne se ferment plus qu'avec des fermetures éclairs ou s'enfile toute seule. Comme Bichounette, ce qui tombe par terre est perdu. Le lit devient vraiment une grosse galère, je ne sais plus comment me mettre le coussin de grossesse aide beaucoup cependant.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥
Jumelles Bi-Bi
Trinôme de choc Chem et Maman Twix Vive les Marsette 2016 !
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1141 le: 09 Novembre 2015 à 16:08:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
jobijoba
|
 |
« Répondre #1142 le: 09 Novembre 2015 à 16:30:39 » |
|
Ah oui c'est pas mal tiens! 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique Petit garçon et petite fille DPA 03/03/16
|
|
|
fanny64
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1143 le: 09 Novembre 2015 à 18:09:41 » |
|
Coucou les filles, je refais surface après un épisode aux urgences à la mat... donc je suis un peu larguée au niveau des discussions, je vais essayer de reprendre le fil. Finalement, j'ai accepté d'être arrêtée.... donc tant pis pour les démarches pour avancer mon congé mat, j'aurais dû m'y prendre avant, mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire donc.... Bref... Des contractions + de la fatigue = REPOS.
J'ai passé mon écho des 5 mois donc tout va bien : 450gr et 550 gr pour les louloutes. Cool et rassurant. Jobijoba j'ai posé la question pour les clartés nucales au gynéco de l'hôpital et à celle qui me faisait l'échographie et on m'a dit de ne pas m'inquiéter.... J'ai vu que ton col se raccourcissait... Repose-toi, ça devrait le faire.
J'ai vu qu'on pouvait avoir des aides du conseil régional ou de la mairie, je ne sais pas si c'est possible en Aquitaine... Certaines en ont entendu parlé?
Bises à tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi Des bi-bi pour le 08/03/2016 Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
|
|
|
jobijoba
|
 |
« Répondre #1144 le: 09 Novembre 2015 à 19:07:26 » |
|
Coucou les filles, je refais surface après un épisode aux urgences à la mat... donc je suis un peu larguée au niveau des discussions, je vais essayer de reprendre le fil. Finalement, j'ai accepté d'être arrêtée.... donc tant pis pour les démarches pour avancer mon congé mat, j'aurais dû m'y prendre avant, mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire donc.... Bref... Des contractions + de la fatigue = REPOS.
J'ai passé mon écho des 5 mois donc tout va bien : 450gr et 550 gr pour les louloutes. Cool et rassurant. Jobijoba j'ai posé la question pour les clartés nucales au gynéco de l'hôpital et à celle qui me faisait l'échographie et on m'a dit de ne pas m'inquiéter.... J'ai vu que ton col se raccourcissait... Repose-toi, ça devrait le faire.
J'ai vu qu'on pouvait avoir des aides du conseil régional ou de la mairie, je ne sais pas si c'est possible en Aquitaine... Certaines en ont entendu parlé?
Bises à tout le monde.
Coucou, Contente d'avoir de tes news Qu'est-ce qu'elle t'a dit exactement pour les clarté nucales alors? (Tu penses qu'a 2,6 faut pas trop s'inquiéter alors?) Heu par contre mon col ca va  Il est normal jusqu'ici, tu as du confondre  C'était pas trop grave ton passage aux urgences j'espère? Bises
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique Petit garçon et petite fille DPA 03/03/16
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #1145 le: 09 Novembre 2015 à 19:15:36 » |
|
Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour enfiler chaussures et chaussettes ! Pour les ongles des pieds et l'épilation, j'ai la chance d'avoir une baignoire sabot dans laquelle je peux m'asseoir et allonger les jambes pour atteindre les pieds, ça me sauve la vie ! Par contre, j'ai vraiment très très mal au dos, il faut que je trouve le courage d'appeler un ostéo. Dès que je m'allonge, un peu, j'ai d'atroces douleurs ensuite quand je pose le pied. Lors de la dernière écho, la sage-femme a dû m'aider à me rhabiller car je ne pouvais plus du tout bouger. J'ai fini par monter les escaliers à 4 pattes l'autre jour tellement je souffrais ! Dire qu'il nous reste plusieurs mois à tenir... J'ai investi dans la ceinture Physiomat et dans un gros ballon de Pilates (qui me sert donc de chaise quand je mange, fais de l'ordi, etc.) ça soulage bien mais ce n'est pas suffisant ! Je vois ma gynéco demain, j'espère qu'elle va m'arrêter définitivement (là j'ai actuellement un arrêt de 15j par ma sage-femme) Lors de l'écho de la semaine dernière, j'ai été soulagée d'apprendre que ma plus petite était passée de la catégorie <3e percentile à <6e percentile. J'espère qu'elle va continuer à grossir (je m'efforce de me reposer au maximum). Mes bébés ont tout pile 100g d'écart, ça n'affole personne à l'hôpital mais je m'interroge quand même  Sinon, qui parmi vous a déjà choisi une assistante maternelle pour septembre ? Mes collègues me disent que je devrais me dépêcher mais ça me semble si lointain... Pas de crèche par ici, juste un RAM qui pourra me fournir une liste de nounous, il faut que je me motive pour y passer cette semaine. Je n'ai aucune idée du coût de garde pour 2 enfants ! Et impossible de suivre mon dossier CAF en ligne, le site ne veut pas reconnaître l'identifiant qu'ils m'ont envoyé (d'après le tableau des aides, on y aura le droit s'ils prennent le salaire après déduction des frais réels. Par contre s'ils prennent le salaire avant la déduction des frais réels de 2013 on est tout juste au-dessus , c'est bête ! j'avais fait des heures sup cette année là, mais au final ça ne m'avait pas rapporté grand chose car je faisais 3heures de route pour donner 2 heures de cours et ma voiture a dû passer plusieurs fois chez le garagiste !) Bon courage à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #1146 le: 09 Novembre 2015 à 19:42:08 » |
|
Sinon, je tente de reprendre la couture pendant que mon ventre me permet encore de m'approcher suffisamment de la machine  j'ai confectionné un bavoir et un doudou à étiquettes pour le bébé d'une amie, mais je vais bientôt commencer une production pour les nôtres ! j'ai trouvé du coton éponge et de la fibre de bambou bio pour un prix raisonnable sur un site (Tiloudou), si ça vous intéresse.   Et je viens de commander un livre pour faire des habits animaux, tous les modèles sont trop craquants ! Me reste à trouver les tissus, et surtout l'énergie de m'y mettre !
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #1147 le: 09 Novembre 2015 à 21:05:02 » |
|
pour les nulles comme moi... où c'est-y qu'on voit les photos que vous postez mes dames merci !! kèk tu dis?? Lol Tu veux savoir comment voir les photos que l'on met sur le forum? Ou comment on fait pour en mettre? 🐌 les 2 mon capitaine !! je suis vraiment à la ramasse et avec la super connexion internet qu'on a à la campagne... faut se lever de bonne heure pour y parvenir !! merci
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
Mel&Anie
|
 |
« Répondre #1148 le: 09 Novembre 2015 à 21:13:58 » |
|
Fanny 64 j'ai trouver sa : Prime de naissance Multiples. Dans certains départements vous pourrez bénéficier en plus d’une prime naissance multiples comme à Paris, dans le Pas de calais, la Somme … renseignez-vous auprès de votre conseiller CAF." Si j'ai bien compris s'est en plus de la prime à la naissance mais je comprend pas pourquoi que certain départements ! Il y a sa aussi "Dans certain département le conseil général participe financièrement" mais ils en disent pas plus.
Sweat Peas, pour nous s'est congé parental donc pas de recherche de nounou mais en effet je pense qu'il faut mieux chercher maintenant les meilleurs sont vite prisent !
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de : Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013 Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3 Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA Trinôme Rajounette & Mille
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #1149 le: 09 Novembre 2015 à 21:40:38 » |
|
Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour enfiler chaussures et chaussettes ! Pour les ongles des pieds et l'épilation, j'ai la chance d'avoir une baignoire sabot dans laquelle je peux m'asseoir et allonger les jambes pour atteindre les pieds, ça me sauve la vie ! Par contre, j'ai vraiment très très mal au dos, il faut que je trouve le courage d'appeler un ostéo. Dès que je m'allonge, un peu, j'ai d'atroces douleurs ensuite quand je pose le pied. Lors de la dernière écho, la sage-femme a dû m'aider à me rhabiller car je ne pouvais plus du tout bouger. J'ai fini par monter les escaliers à 4 pattes l'autre jour tellement je souffrais ! Dire qu'il nous reste plusieurs mois à tenir... J'ai investi dans la ceinture Physiomat et dans un gros ballon de Pilates (qui me sert donc de chaise quand je mange, fais de l'ordi, etc.) ça soulage bien mais ce n'est pas suffisant ! Je vois ma gynéco demain, j'espère qu'elle va m'arrêter définitivement (là j'ai actuellement un arrêt de 15j par ma sage-femme) Lors de l'écho de la semaine dernière, j'ai été soulagée d'apprendre que ma plus petite était passée de la catégorie <3e percentile à <6e percentile. J'espère qu'elle va continuer à grossir (je m'efforce de me reposer au maximum). Mes bébés ont tout pile 100g d'écart, ça n'affole personne à l'hôpital mais je m'interroge quand même  Sinon, qui parmi vous a déjà choisi une assistante maternelle pour septembre ? Mes collègues me disent que je devrais me dépêcher mais ça me semble si lointain... Pas de crèche par ici, juste un RAM qui pourra me fournir une liste de nounous, il faut que je me motive pour y passer cette semaine. Je n'ai aucune idée du coût de garde pour 2 enfants ! Et impossible de suivre mon dossier CAF en ligne, le site ne veut pas reconnaître l'identifiant qu'ils m'ont envoyé (d'après le tableau des aides, on y aura le droit s'ils prennent le salaire après déduction des frais réels. Par contre s'ils prennent le salaire avant la déduction des frais réels de 2013 on est tout juste au-dessus , c'est bête ! j'avais fait des heures sup cette année là, mais au final ça ne m'avait pas rapporté grand chose car je faisais 3heures de route pour donner 2 heures de cours et ma voiture a dû passer plusieurs fois chez le garagiste !) Bon courage à toutes ! alors moi ils m'ont arrêtée définitivement dès 3 mois 1/2 au CHU, sans rien demandé... bon, ok j'ai une heure de route pour aller bosser et un pti bolide de deux ans qui m'épuise... côté ass mat', c'est tout réglé, pour le plus grand bonheur de la nounou de mon fils qui rentre à l'école en septembre... beaucoup moins pour mon porte-monnaie ! je confirme, côté campagne, les RAM ou au mieux les haltes garderies, c'est 20h / semaine... du coup, nounou obligée mais entre les impôts et la CAF, on s'y retrouve à peu près (la mienne est trop top top, donc pas de regret à lui lâcher 600€/mois). pour se baisser et ramasser des trucs... j'ai dressé mon fils !! c'est efficace, mais dans la journée, il n'est pas là... faut ruser ! côté poids, les miennes ont juste 4% d'écart... à peu près 10g, c'est rien du coup, c'est très bien. mais c'est ma 1ère question à chaque écho... et je comprends que cela t'inquiète. faut faire confiance aux médecins, ils sont mieux placés que nous ! je comprends pas trop le système des percentiles... les médecins ne m'en parlent pas, ils me parlent en %... et je vois qu'elles suivent bien leur courbe de croissance. bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1150 le: 09 Novembre 2015 à 21:43:59 » |
|
Malheureusement, pour les gardes je vous conseille de vous y prendre dès maintenant. Pas toujours évident de trouver une nounou qui a DEUX places dispos... 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
tiness
|
 |
« Répondre #1151 le: 09 Novembre 2015 à 22:53:12 » |
|
Coucou les mam's. J'ai les mêmes soucis que vous pour les chaussettes et ce qui tombe par terre 😂. En revanche je n'en ai qu'un dans le bidou. Ça y est on a enfin fini par trouver le prénom. Au fait pour les aides, nous avions écrit une lettre au conseil régional de la Sarthe (oú l'on réside), en leur demandant une aide financière car l'on venait d'avoir des jumeaux ( nous avons fourni les actes de naissance). Et nous avons eu 800€. Il y a très peu de région qui l'acccorde. Vous ne perdez rien à demander.
|
|
|
Journalisée
|
Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #1152 le: 10 Novembre 2015 à 08:49:21 » |
|
Waaa Sweet Peas chapeau dis donc! Qu'est ce que j'aimerais être manuelle! !!
Ici nuit de m@#! Pourtant j'étais surprise de me coucher, pour une fois, sans remontée acides. Mais à 1h du mat' réveil à cause de ça! J'ai tourné et bouquiné jusqu'à 5h, je suis verte, et crevée bien sûr. .. 😠
Bon sinon, le gyneco hier m'a fait quand je lui ai parlé de mon problème d'arrêt. Il n'a pas voulu me le faire, en me disant qu'il avait pas que ça à faire. Il me le fera et me l'enverra par courrier si vraiment besoin. Il était aussi énervé que moi à ce sujet. J'ai vraiment du mal avec l'administratif dans ce pays... et lui aussi! Je l'aime 😍 Du coup on a papoté, tension et prise de poids (+4kg depuis le mois dernier ) et c'est tout. Pas de vérification du col (je le fais par écho ça évite de trifouiller la zone qui est hyper sensible, je déteste ça ), pas d'analyses médicales à faire. Le pied. Mais je sens que ça va vite se corser ... 😒
Il m'a parlé de la maturation des poumons qu'ils font apparemment de manière systématique. Moi je voudrais que ce ne soit que sur indications médicales (col qui se modifie, contractions, etc..), j'ai fait la grimace, il m'a dit qu'on en reparlerait plus tard.
Ah oui et l'autre blague que je vous ai pas raconté avec la sage femme la semaine dernière! On se voit pour faire le tour de mon dossier, elle me demande ma carte de groupe sanguin et me dit en la voyant "Ah il faudra la faire refaire car la pliure se fait juste sur votre mois de naissance et on le voit pas bien". J'ai cru à une blague mais non non j'ai mon ordonnance signée pourvme refaire piquer 😲 Du coup j'ai tout cafté au gyneco (professeur de son état ) et il était à nouveau d'accord pour dire que c'était du grand n'importe quoi, d'autant plus que j'ai toujours la feuille de l'analyse ayant servi et établir ma carte. Non mais hoo!!!
Je sauve le trou de la sécu moi je vous jure! Bon je me sauve aussi de toute piqûre que je peux éviter j'avoue. ... 😳
😊
Allez je vais essayer de me laver quand même au plaisir de vous lire les nénettes!!
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1153 le: 10 Novembre 2015 à 10:15:51 » |
|
Petit coucou depuis mon canapé.... Aujourd'hui c'est repos, je n'ai pas les filles à manger ce midi. J'ai le soleil qui tape derrière la baie vitrée, le bonheur, il fait 25 dans la maison sans chauffage  Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #1154 le: 10 Novembre 2015 à 10:56:33 » |
|
alors moi le gynéco du CHU (qui n'est pas le mien car lui est en clinique niveau II et ça collait pas pour le suivi de la grossesse gémellaire...) ne me parle de rien... il me demande si j'ai des questions ! la blague, j'en ai plein ! et évidemment, c'est trop tôt pour me répondre qu'il me dit !!! pas d'examen gynéco non plus mais pas d'écho du col récemment... ça me stresse parce que j'ai l'impression qu'elles sont bien basses et qu'elles m'appuient bien là où il faut pas ... je vois la SF le 25 pour une consultation mais c'est dans 15 jours... j'ai intérêt à me tenir à carreaux !
donc canapé aussi... et le pti rayon de soleil de derrière la baie vitrée vient de se faire la malle ici... dommage ! et vive la Normandie !!!
moi aussi mauvaise nuit... pas pour les remontées acides (pour une fois !) mais angoisses...
et sinon, des retours sur les ceintures de grossesse ? y'en a qui ont testé / parlé avec doc ? merci
Sweat Peas : c'est très joli ce petit bavoir et ce doudou, j'adore ! fait-main en plus ! au moins, quand on coud (brode pour moi) on pense à autre chose !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|