gestion des pleurs au moment des tétées
laya:
Merci pour tous vos conseils et témoignages :)
Je viens de réessayer, j'ai pris le temps de bien m'installer avec plein de coussins, puis de les installer confortablement et ensuite seulement je les ai mis au sein. Et ça s'est très bien passé !!! En conclusion, il vaut mieux les laisser pleurer quelques minutes de plus et avoir une tétée qui se passe bien !
Phoenix63 : merci pour le lien, j'essaierai la position en parallèle et celle allongée. Non, je ne veux pas demander d'aide à ma mère, je veux réussir à m'occuper seule de mes bébés. Chaque fois qu'elle intervient, même si ce n'est pas son intention, c'est comme si j'étais nulle en temps que maman parce que je ne suis pas capable de m'occuper de mes enfants :'(...
Ju350:
Se sentir nul c'est malheureusement un sentiment que beaucoup de mamans ressentent. Les bébés ne sont pas livré avec un mode d'emplois et les premiers mois, on doit apprendre à les comprendre. Ce que tel ou tel pleure signifie. Et avec deux ça amplifie le problème car ils n'ont pas le même pleure (du moins chez moi) et en plus il faut prendre du temps pour les deux. Pourtant nous sommes toute de super maman et demander de l'aide ne fait pas de nous de mauvaise maman, mais au contraire.
J'ai été la première à ressentir se sentiment surtout pour mon premier (qui été un singleton pourtant), car on ne nous prévient pas qu'être maman c'est le métier le plus dur qui existe, et il m'arrive encore de me dire que je suis la pire maman qui existe. Mais tu verras dans quelques mois quand tes loulous te sourirons à quel point être maman c'est aussi merveilleux que c'est dur. ;)
Plein de :-* :-* :-* :-* :-* :-*, et surtout n'hésite pas à demander de l'aide.
laya:
Merci Ju350 pour ton témoignage, ça réconforte de se dire que je suis pas seule à ressentir ça...
Ce que je trouve difficile aussi avec les jumeaux, c'est l'équité entre les enfants. J'ai toujours peur de pas donner exactement pareil à mes deux bébés. Mon fils réclame plus d'attention que sa soeur parce qu'il a très souvent mal au ventre donc il pleure, se tortille et s'apaise seulement dans les bras. Je répond donc à son besoin, mais je culpabilise par rapport à ma fille, j'ai peur qu'elle se sente délaissée... En bref, je doute en permanence de tout ce que je fais, j'espère que ça ira mieux avec le temps...
petitelulu:
J'étais dans le même cas de figure. Je peux te rassurer : elle se rattrapera ;D ma fille est devenue mon petit pot de glue.
Je vais te dire deux choses contradictoires (mais on devient un peu schizophrène avec des jumeaux :P ) :
- tu réponds à la demande donc ça veut dire qu'il a + besoin maintenant. Et du coup tu es équitable avec tes loulous : tu leurs donnes ce qu'ils ont besoin.
- il faut être un peu vigilant tout de même : un bébé qui ne dis rien n'est pas forcément un bébé qui n'a besoin de rien. Ça peut être aussi un bébé qui ne s'exprime pas aussi bien que l'autre. Donc ça peut valoir le coup de créer des moments avec elle. Par exemple, ici j'ai imposé que ma fille soit assise à côté de moi au moment des repas. Du coup au quotidien mon fils à tendance à s'accaparer toute l'attention mais au moins à table, je m'occupe d'elle en priorité et il se tourne vers son père. (Alors bien sûr c'est à adapter avec des nourrissons)
Quoiqu'il en soit, prends du recul : même si tu ne passes pas autant de moments avec eux que tu le souhaiterais, dis toi que chaque moments de câlins avec eux se cumulent et en feront des enfants heureux ! L'important n'étant pas la quantité mais la qualité des moments :D
Ju350:
+1 avec Petitelulu.
Bon moi j'ai deux filles, mais ma collante actuelle n'est pas celle qui était le plus avant, bon elles sont encore petite donc elles sont encore très demandeuse au grand malheur de leur frère. Mais du moment que tu profite des moments ou ton fils ne te réclame pas pour câliner ta fille, ça devrait aller. Et n'hésite pas à parler à ta puce quand elle est dans tes bras, car un bébé comprend plus de chose que l'on le croit. Explique lui que tu l'aime autant que son frère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente