gestion des pleurs au moment des tétées

(1/4) > >>

laya:
Bonsoir tout le monde,

Je me tourne vers vous parce qu'il faut bien l'avouer, je suis parfois complètement dépasser avec mes bébés...
Je suis maman de jumeaux, un garçon et une fille, qui auront 2 mois dans quelques jours. J'ai accouché à 33sa, ils ont donc passé 3 semaines en néonat. Depuis un an nous vivons chez mes parents parce que nous avons acheté une maison à rénover, c'est mon conjoint qui s'occupe des travaux, il n'est donc pas aussi disponible qu'il le voudrait pour s'occuper des bébés. Voilà le contexte dans lequel nous sommes.
Ma principale difficulté est le moment des repas quand mes deux enfants réclament en même temps.Je les allaite et je leur propose systématiquement un complément au biberon après. Comment vous faites lorsque vos deux loulous réclament en même temps ? J'ai essayé l'allaitement simultané mais je n'y arrive pas, j'ai horreur de ça. Donc je m'occupe de celui qui a l'air d'avoir le plus faim, mais pendant ce temps l'autre hurle... En général, ma mère vient chercher celui qui ne mange pas pour l'aider à patienter. Je le vis super mal, j'ai l'impression d'être super nulle comme maman puisque je n'arrive pas à m'occuper seule de mes enfants ! C'est vrai, depuis qu'ils sont nés je ne me suis jamais occupé d'eux toute seule :(... Avez vous des conseils à me donner pour que je réussisse à gérer seule ? Parce qu'on doit (enfin) déménager en septembre, et là, il n'y aura personne pour m'aider...

petitelulu:
la technique ici quand je ne les allaitais pas ensemble c'était d'en mettre un dans la poussette et de le bercer avec le pied.
Mais sinon je les allaitais en simultané. Qu'est ce qui te déplais dans l'allaitement en double ? ça simplifie quand même beaucoup les choses une fois quoi a le coup de main.

laya:
Les quelques fois où ça s'est bien passé, c'est sûr que ça simplifie les choses ! Mais je ne dois pas être douée... Quand j'installe le deuxième, quasiment à chaque fois, le premier lâche le sein, et quand je lui fais reprendre, c'est le deuxième qui lâche, et ainsi de suite. Et si ils ne lâchent pas, ils prennent mal et du coup, ça me fait super mal ! Je n'arrive pas à les installer de façon à avoir les mains libres, du coup je suis obligée de soutenir leur tête pour qu'ils puissent teter. Et enfin, j'ai l'impression que la façon dont ils sont positionnés n'est pas du tout confortable pour eux.
Comment faisais tu pour que ce soit un bon moment pour tes loulous et toi ? Je dois pas avoir la bonne technique...

Hannah la Survivor:
Bonjour!
J'ai allaité les miens pendant un an et quasiment toujours en simultané. Pour ma part, peu importe la position où je les allaitais, je ne "branchais" personne tant qu'ils n'étaient pas tous les deux installés. Je prenais mon temps pour que tout le monde soit confortable puis hop, je les branchais à la source  ;) ;D

Ju350:
Citation de: laya le 18 Juillet 2015 à 02:36:38

Les quelques fois où ça s'est bien passé, c'est sûr que ça simplifie les choses ! Mais je ne dois pas être douée... Quand j'installe le deuxième, quasiment à chaque fois, le premier lâche le sein, et quand je lui fais reprendre, c'est le deuxième qui lâche, et ainsi de suite. Et si ils ne lâchent pas, ils prennent mal et du coup, ça me fait super mal ! Je n'arrive pas à les installer de façon à avoir les mains libres, du coup je suis obligée de soutenir leur tête pour qu'ils puissent teter. Et enfin, j'ai l'impression que la façon dont ils sont positionnés n'est pas du tout confortable pour eux.
Comment faisais tu pour que ce soit un bon moment pour tes loulous et toi ? Je dois pas avoir la bonne technique...

J'avais des difficultés aussi avec l'installation en co-tété. Je me mettais assise dans mon lit avec plein d'oreillers pour mon dos et mais bras avec en plus la couette, comme ça je pouvais caler mes bras correctement pour tenir les filles sans  trop d'effort et en pouvant remettre un bébé qui lâchait le sein. De plus j'aimais bien mettre les bébés droit chacun le long de mon torse, comme ça les puces ne se gêné pas. Mais je ne te cache pas que les premier mois on été compliqué pour la co-tété et zom m'aidé bien quand il était présent pour positionner les second bébés. ;)
Bon courage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante