Grosse dispute parentale devant les enfants

<< < (2/2)

lilidado:
Merci pour vos réponses les filles. Hier soir, les enfants avaient d'aller bien. Et nous on va travailler sur nous pour éviter que nos désaccords ne s'expriment trop fortement devant les enfants… Pas facile d'être parents, des fois je me dis que je ne suis pas assez forte pour ce rôle si important...

☆Chouss☆:

Des parents parfaits n'existent pas et, à mon sens, c'est même bien que ça n'existe pas.

Un enfant apprend aussi que son parent est parfois faillible, qu'il ne sait pas tout sur tout, qu'il lui arrive de se disputer ... Il se construit avec cela.

Il nous est arrivé d'avoir des prises de bec devant les enfants. Jamais rien de bien spectaculaire mais suffisant pour que ça les interpelle.
On se réconcilie toujours et on ne prend JAMAIS à parti les enfants. Nous ne médisons jamais sur l'autre même lorsque nous sommes fâchés.

L'enfant peut comprendre qu'on soient fâchés, qu'on se disputent ... Il vivrait en revanche très mal d'être l'enjeu de la dispute, d'être mis dans une position de devoir faire un choix ou prendre parti pour l'un pu l'autre de ses parents, d'assister à des actes de violence physique ou verbale (attention aux mots)

En conclusion, il ne faut pas culpabiliser. C'est la vie. Il faut juste être vigilant à ne pas dépasser certaines limites.   ;)

lilidado:
sur cette dispute ce qui a été "violent" pour eux je pense c'est de voir leur papa tomber.

☆Chouss☆:

Oui, c'est sûr d'autant qu'ils font probablement un lien de cause à effet qu'il n'y a pas réellement.

Mais ça apprend une autre notion "intéressante" ... Quand on est en colère, il y a parfois des conséquences imprévisibles. La colère est mauvaise conseillère et il vaut mieux règler les différends dans le calme quand cela est possible.

Je me dis toujours que, dans toute expérience (ou situation) négative, il y a du positif sous la forme d'un enseignement quel qu'il soit  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: ☆Chouss☆ le 08 Juillet 2015 à 12:32:22

Je me dis toujours que, dans toute expérience (ou situation) négative, il y a du positif sous la forme d'un enseignement quel qu'il soit  ;)

Une facçon de voir les choses qui est aussi la mienne :). Avancer, toujours ! Même si on chute ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente