Lit surélevé à 3 ans ?
Estelle44:
Bonjour,
Mes fils de 3 ans commencent à être à l'étroit dans leur lit à barreaux en longueur surtout.
Aussi je voulais leur acheter 1 lit 90x150cm chez Ikkea moins imposant qu'en 190
Mais je suis tombée sur 1 lit surélevé de 130cm en hauteur qui me paraît idéal pour y ranger jouets voire petit bureau plus tard en-dessous
Ils partagent la même chambre de 11m2 et si je mets 2 lits simples plus de place pour jouer.
Est-ce dangereux selon vous ? Les constructeurs préconisent l'utilisation des lits surélevés à partir de 6 ans...
Avez-vous 1 modèle à me conseiller ? Merci
Melo03:
Mes garçons ont 26 mois et dorment dans la même chambre. Pr le moment en lits à barreaux. Ils passeront en grand lit quand ils sortiront des lits à barreaux. Mais j'avoue que moi ce sera pas en hauteur, trop peur...
Il n'y aura que les lits dans la chambre et ils jouent dans une autre pièce. Après c'est dit fait l'espace, mais perso je trouve ça petit 3 ans pr des lits surélevés. Désolée ça t'aide pas beaucoup...
mayenox:
Ici nous avons un lit surélevé de 120 pour notre aîné. C'était le lit que j'avais chez mes parents, il a une certaine valeur sentimentale et je n'arrivais pas à m'en séparé alors je l'ai installé dans ma chambre du grand.
Il y dort depuis l'âge de 2 ans (moment où nous avons eu besoin du lit à barreau pour nos triplés).
D'un coté il y a le mur et de l'autre nous avons mis une barrière, il y a juste un petit espace pour qu'il puisse monter et descendre.
Il n'est jamais tombé en un an et demi...
Il y a toujours la barrière, il ne s'est jamais penché. Nous lui avions expliqué qu'il pouvait se faire mal et que s'il faisait des bêtises il retournerai dans le lit à barreau. Et pas de soucis il a bien compris...
Estelle44:
Merci pour vos réponses. J'ai choisi des lits mi-hauts à 130cm de hauteur chez B**T
Nous les aurons fin août. Les enfants ont hâté d'avoir leur lit avec échelle j'espère qu'ils n'auront pas peur.
Bonne soirée
Estelle44:
Bonsoir,
Je viens rassurer les parents qui voudraient faire le même choix que nous, les enfants ont de suite adoptés leur lit.
Ils n'ont aucune difficulté pour monter et descendre par l'échelle.
Ils vont même faire pipi la nuit et remontent tout seul se coucher. C'est top.
Ils sont bien moins agités qu'avant car ils ont chacun un lit et de l'espace pour s'étaler de tout leur long 😀
Navigation
[#] Page suivante