Congé parental et crèche
delphtroyes:
Le prix de l h depend de tes revenus et si l aide vient de la caf ils l apprendront sûrement...
je suis en CP et je les laisse un jour ds la semaine pr souffler. Ici ça n a pas pose de pb car il y avait suffisamment de places.
elodie122205:
Delphtroyes a raison, le prix depend de lheure et cest la caf qui fournit les infos dojc ils lapprendront surement..
tout depend aussi si cest une petite structure ou pas..par ex moi je bosse ds une toute petite creche, je suis actuellement en conge parental et mes loulous allaient le lundi matin a la creche, il est bien evident et cedt aussi tout a fait normal je pense que les places soient gardes aux parents qui travaillent..apres sil reste des places ils comprennent bien que meme en conge parental on a besoin davoir du temps pour soi...parcontre moi cetait fixe, cetait tout les lundis je sais quil y a des structures ou tu apelles et cest un peu au dernier moment..cest arrive quon mapelle parce quils avaient trop denfants et a ce moment la je les gardais..
moi si jetais toi je les avertirais..parcontre je leur dirais bien que jai besoin dau moins une journee par semaine..pour avoir un peu de temps...
Mélanie94:
hum ba au pire je paye plus cher ...
Je viens de passer une année très éprouvante (boulot + jumelles de 15 mois + grande sœur + chéri qui a des horaires de fou) à tel point que je prends un CP maintenant ... je vais quand même accepter ces 3 jours de crèche.
Je pense que les dotations caf sont faites globalement au nombre d'enfant (c'est une grosse crèche), le montant est calculé selon le coef familial + impôts n-2
Je sais c'est "dégueulasse" je prends la place de quelqu'un qui bosse, mais je n'ai pas de scrupules : je suis é-pui-sée !!
Je ne pense pas que ce soit interdit pas la CAF mais seulement par le règlement de la crèche, ce que vous dites le confirme...
Je pense déménager dans l'année donc au pire ce sera quelques mois (de répit) seulement.
Péppa:
Citation de: Mélanie94 le 06 Juillet 2015 à 21:48:18
hum ba au pire je paye plus cher ...
Je viens de passer une année très éprouvante (boulot + jumelles de 15 mois + grande sœur + chéri qui a des horaires de fou) à tel point que je prends un CP maintenant ... je vais quand même accepter ces 3 jours de crèche.
Je pense que les dotations caf sont faites globalement au nombre d'enfant (c'est une grosse crèche), le montant est calculé selon le coef familial + impôts n-2
Je sais c'est "dégueulasse" je prends la place de quelqu'un qui bosse, mais je n'ai pas de scrupules : je suis é-pui-sée !!
Je ne pense pas que ce soit interdit pas la CAF mais seulement par le règlement de la crèche, ce que vous dites le confirme...
Je pense déménager dans l'année donc au pire ce sera quelques mois (de répit) seulement.
Ce que tu risques, je ne sais pas. Il faudrait voir avec la CAF.
C'est arrivé à la crèche où mes filles étaient. Une maman n'avait pas déclaré son changement de situation.
La Directrice a résilié le contrat de la maman avec 1 semaine de préavis (priorité aux parents qui travaillent dans le règlement).
Ce n'est pas "dégeulasse", c'est malhonnête si c'est marqué dans le règlement de la crèche.
Après, je comprends que tu sois epuisée mais les places en crèche sont rares quand tu bosses.
Attention à ce que la CAF ne te sucre pas tes aides ou te demande de rembourser les sommes perçues, ils sont beaucoup plus vigileants en ce moment.
Mélanie94:
Je vais lire le règlement de la crèche jeudi.
Si ça n'est pas stipulé explicitement c'est bon.
Rembourser quoi en fait c'est ce que je me demande ? Je ne pense pas que ce soit interdit par la caf (vues les informations que j'ai trouvées ici et là...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente