Congé parental et crèche

(1/3) > >>

Mélanie94:
Bonjour,

je serai en congé parental à partir de septembre. Hors ma place en crèche m'a été attribué sur la base de mon mi-temps. Les filles vont à la crèche 3 jours par semaine.
Suis-je tenu de signaler mon changement de situation ? Si oui est-ce que je perds ma place en crèche ?
Merci pour vos réponses.

Chamouth:
Je pense que ça dépend du règlement de ta crèche.

Mes filles sont en crèche (je suis à 80%) et j'avais envisagé d'arrêter de travailler. J'ai appelé ma crèche pour savoir comment ça se passerait si je changeais de situation et dans la structure de mes filles, je perdais les places. Priorité aux parents qui travaillent. Je pouvais demander des places en poncutelles mais elles sont rares et 2 places d'un coup encore plus.

Amandine56:
Je pense aussi que c'est au cas par cas selon les crèches. Tu peux envisager de l'occasionnel sinon?

Ici congé parental total. Et ils y vont 2 fois par semaine. Mais ça implique d'appeler à chaque fois 15 jours à l'avance, dès 8h, pour réserver la journée 15 jours plus tard. C'est une organisation c'est sur ;-) mais si éventuellement tu peux faire comme ça (dans le cas où ton changement de situation te fasse perdre ta place)

Ju350:
Bonjour.
Je pense aussi qu'il faut que tu te renseigne. Chez moi je n'ai pas eu de soucis pour la place de mon grand quand je me suis retrouvé en CM et en CP de plus les filles sont sur liste d'attente pour l'année entre 2 et 3 ans.

Mélanie94:
Et si je ne leur dis pas que je suis en congé parental je risque quoi ? En fait pour eux je continue à mi-temps l'an prochain ... oui je sais c'est mal mais très tentant ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante