problèmes gynécologiques chez une fillette de 5 ans
*sg*:
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous car je suis un peu perdu.
Ma fille de 5 ans souffre de vaginite à répétition. Ca se traduit par une vulve très très rouge et des fuites urinaire. On lui change sa culotte jusqu'à 3 fois par jour.
Je suis allée chez le médecin au début du mois qui m'a prescrit l'antibiotique "bactri*". Elle l'a prit sur 10 jours. Le dernier jour du traitement, elle m'a fait une réaction. Elle avait les joues rouges écarlates avec comme des crevasses. Le lendemain de l'arrêt du traitement, plus rien. Mais surtout, il y a eu une grosse amélioration. Presque plus de pipi dans sa culotte.
Je précise que pendant cette période de traitement, je me suis aperçu qu'elle avait une coalescence des petites lèvres. Bébé je lui avait mis de la crème pour décoller. Ca avait fonctionné. Mais je sais que ca peut se recoller pendant plusieurs années. Le truc, c'est qu'elle a du mal a faire tout son pipi, elle a une sensation "que ça reste coincé". Mais le médecin ne veut rien faire. Ca je comprends bien mais quand ça gène l'enfant ???
Bref. Je retourne le voir jeudi dernier car ca allait beaucoup mieux mais ce n'était pas encore guéri totalement.
Il me represcrit du "bactri*" pour... 4 mois. Je lui dis qu'elle a fait une réaction, il me dit, on verra.
Je lui donne une cuillère jeudi soir et elle a été malade toute la nuit : crampes au ventre, diarrhée, fièvre, boutons, plaques rouges... il ne manquait plus que l'œdème pour faire la totale de la liste des effets secondaires. On l'a vite ramené vendredi matin... en gros, c'est pas le "bactri*", c'est un pied main bouche d'après lui. Il faut que je continu cet antibio poison en lui donnait un dose de cheval d'anti histaminique. Je précise que vendredi soir, elle n'avait plus rien, soit 24h après la prise de l'antiobio. Elles ont déjà eu le pied main bouche, ce n'était pas passé au bout de 24H tout seul par miracle.
Bref, j'ai contacté mon homéopathe qui m'a donné un traitement pour elle. J'ai vu ma sage femme ce matin, elle m'a conseillé plein de chose (dont le changement du régime alimentaire). Mais en attendant, je ne sais pas quoi faire.
Je ne veux pas lui redonner ce traitement et l'homéopathie, ca risque d'être long. En attendant, elle ne guéri pas. La sage femme m'a parlé de faire un prélèvement pour voir si c'est une mycose ou une infection ???
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Pour l'instant, je lui nettoie avec du produit spéciale + de la Bétadine vaginale (prescrite par le médecin). Je lui mets de la crème apaisante. Elle a également des compléments alimentaires qui aide a reconstruite la flore et de l'homéopathie. Je me demande si la coalescence ne joue pas un rôle la dedans ??? je pense aller voir un autre médecin. Je suis un peu déçue car il nous suit depuis des années et nous a beaucoup aidé avec leur asthme par exemple.
Merci par avance
N&N:
Pauvre puce :-[
D'abord je te dirais, change de médecin! je ne comprend pas pourquoi il s'obstine avec ce traitement alors qu'elle a de gros effet secondaire et que ça n'agit pas à moyen terme.
Je ne comprend pas non plus qu'il traite en "aveugle". Je suis aussi d'accord +++ pour le prelevement vaginal afin de savoir à quoi vous êtes confronté et pour pouvoir mettre un traitement adéquate en place.
Pour la coalescence, je ne connais pas mais j'irais consulter un gynécologue. Peut être existe t'il même des gynécologues pédiatrique??
Pour l'homéopathie, je botte en touche, pas mon rayon du tout.
N'hésite pas à aller aux urgences pédiatriques si l'état de ta puce devient vraiment gênant, quitte à passer 24/48h en service pour faire les soins/ consultation neccessaires.
Bon courage à vous :-* :-* :-*
DANDY18:
Dans un premier temps stop le bactri* et change de médecin. Mon petit garçon a eu ce médicament en préventif lors de son hospitalisation, il est devenu rouge écarlate de la tête au pieds. J'ai suggéré aux médecins que c était ce médoc la cause, ils n'ont pas voulu le reconnaître jusqu'a la prise de trop (une chance qu'il était à l'hôpital).
Je ne connais pas la coalescence mais à necker il existe un service spécialisé dans les pathologies gynecologiques, tu peux les contacter par mail pour un avis. Ils pourrons peut être t'orienter.
*sg*:
merci pour vos réponses. Alors il parait que le bastr** est hyper allergisant (en sachant qu'elle prend déjà des anti histaminique pour son asthme).
La coalescence : en faite, les lèvres sont collées entre elles et du coup l'orifice est beaucoup plus petit que la normal. Avant on décollait, mais ils se sont aperçu que ca se recollait jusqu'à l'adolescence. Et puis c'est pas marrant de toucher l'intimité d'une petite fille et je le comprends bien. Actuellement 2 fois par jour, je dois lui faire un nettoyage des parties intimes tout en lui expliquant le mot "intime". Mais quand cette coalescence est gênante ou provoque des soucis, il faudrait faire quelque chose je pense.
Bébé elle avait fait une infection urinaire et c'est à ce moment là que je m'étais aperçu de ca...
Je vais faire comme d'habitude. Je vais me débrouiller (voir section handicap :P elle accumule la pauvre).
Je vais me renseigner sur un éventuel spécialiste pédiatrique. J'ai rdv la semaine prochaine à Lyon dans son centre de rééducation. Je vais essayer de voir son médecin référent pour qu'elle m'aide.
merci :-*
Amstelle82:
Bonjour,
Il faut faire voir ta fille par un urologue pédiatre (il y en a de très bien à l'HFME à Lyon).
Les fuites urinaires sont très iritantes et provoquent des vulvites qui peuvent être majorees par la coalescence des petites lèvres.
Dans un 1er temps, il est assez judicieux de se pencher sur les bases 7 mictions par jour (toutes les 2-3 heures environ) un apport hydrique important, changer les culottes des qu'elles sont mouillées, dans l'idéal si ca n'est pas déjà fait se séparer des couches la nuit.
Je vais lire la section handicap voir si il fait que je complète ma réponse....
Navigation
[#] Page suivante