28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:42:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: demande conseil  (Lu 2744 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juin 2015 à 16:44:43 »

Bonjour

En septembre, mes filles de 6 mois iront chez une assistante maternelle, elle n habite pas loin mais mon soucis c est que le matin je n aurai pas le temps de les emmener avec la poussette double car il me faudrait alors ramener la poussette chez moi. Auriez vous des idées pour que je puisse les emmener et le soir les reprendre sans passer par chez moi pour reprendre la poussette?

Une autre question  :
Nous avons une douche, comment les laver ensemble à 6 mois ? Possible ? Actuellement c est petite baignoire au fond de la douche, je les savonne sur un matelas à langer poser par terre. Et c est 1 jour sur 2.

Merci d avance ?
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juin 2015 à 20:35:18 »

Bonjour,

Je laissais la poussette double chez la nounou.

Elle l'utilisais la journée pour les filles.

N'as tu pas la possibilité de laisser la poussette chez le nounou?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juin 2015 à 20:37:56 »

L'une en portage et l'autre en poussette simple
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 22 Juin 2015 à 20:47:05 »

Y'a un bac dans ta douche? Si oui tu fermes avec une "ventouse" en caoutchou, tu remplis le bac d'eau et tu les allonges sur un tapis de bain -ca doit leur faire de l'eau jusqu'aux oreilles - ( l'une apres l'autre serait mieux jusqu'à ce qu'elles tiennent bien assis , ou quand elles auront compris qu'il faut éviter de tourner la tete si elles ne veulent pas d'eau dans les yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juin 2015 à 12:06:48 »

Merci

Journalisée
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juin 2015 à 23:44:23 »

Bonjour

Pour aller chez la nounou et revenir tu peux les porter toutes les deux. Il y a un fil consacré au double portage dans la section "matériel". Ça pourra peut être t'aider.
Je porte moi même mes deux loulous en même temps essentiellement pour descendre et monter 3 étages. Tu peux en mettre une en porte bébé sur le côté ou dans le dos, et l'autre dans les bras. C'est plus rapide à installer.
Pour ce qui est du bain, l'idée d'Azerty me semble pas mal. Il existe aussi des baignoires pliables, assez grandes pour y mettre 2 bébés assis. Sinon pour moins se casser le dos y a les baignoires sur pieds, mais je ne sais pas s'il y en a des assez grandes pour 2 bébés.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juin 2015 à 11:34:04 »

Bonjour !
je suis actuellement enceinte de jumeaux, à 32SA demain et je ne me suis toujours pas préoccupée sérieusement de la fameuse poussette double...
Avez-vous des conseils à me donner Huh?
J'aurais souhaité avoir des nacelles pour les 1ers temps mais ça semble compliqué, ces poussettes 3en1...... et puis tellement encombrant !!!

Comment avez-vous procédé ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Clairelio
Journalisée
gaet49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2015 à 10:41:27 »

perso je viens de commander la s twinner de casualplay je la recois vendredi avec les coques sono qui s'allongent comme des nacelles mais ne prenant qu'une place cosy dans la voiture j'essaie ca vendredi et te tiens au jus....

si non il y a plusieurs marque ou les cosy peuvent s'allonger ca remplace un peu la nacelle meme si je pense que c pas aussi confortable??  Cool Cool
Journalisée

Papa de E 27/10/2012, DPA de jumelles 17/01/2016
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2015 à 12:03:15 »

Je te dirais que ça dépend du temps que tu penses les mettre dedans.

Si c'est peu, les cosys suffisent, si c'est prolongé il vaut mieux les nacelles
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2015 à 14:31:55 »

j'avais les Jan* qui étaient bien mais les so*o sont bien aussi, on les a à l'asso.

selon moi cela ne vaudra pas les nacelle win*oo par exemple de BBcon*ort, mais franchement je trouve ça tellement mieux que la coque!

( oui je n'aime pas ça)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Juillet 2015 à 18:01:10 »

Bonjour à tous et merci de vos conseils...

N&N : Nous avons tendance à pas mal bouger en voiture (genre das un rayon de 2-3h)... j'ai peur que les cosy ne soient pas super adaptés à ce genre de voyage... mais 2 nacelles dans une voiture classique, ça ne semble pas coller !!! A moins d'avoir une 7 places (et pour le moment ce n'est pas d'actualité pour nous).

GAET49 : Je veux bien tes impressions oui, sur la STwinner de Casualplay... car je lis plein de trucs sur les coques qui peuvent s'allonger comme des nacelles mais je voudrais bien savoir ce qu'il en est vraiment... j'ai lu que dans certains cosy, on pouvait ajouter une sorte de petit matelas (comme un réducteur) qui permet au tout jeune bébé d'être allongé... par la suite, on peut le retirer, et le bébé un peu plus âgé et plus tonique se retrouve assis.
Ça parle à qqn ? Avez-vous déjà vu ça ou utilisé ?

Maga06
: Je vais aller voir celles dont tu parles sur les sites correspondants...

Merci et à bientôt,
Clairelio
Journalisée
gaet49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Juillet 2015 à 21:48:04 »

alors suprise livraison ce matin 

donc montage des roues et des cosy et inspection lecture.....

voila alors pour info pour notre fille nous avions une hi trek donc l'habitude des poussettes encombrante a demonter pour les rentrer dans les voiture et moi j'adore: donc les roues arrières ce retire super facile les roues avant aussi mais moins facile, une fois fait ça ça rentre dans le coffre de la 206.

pour l’installation j'ai des photos mais pas ce soir.

alors nous avons un 5008 et j'ai réussi facilement a mettre le siège auto de ma fille de 2,5 ans a sa place derrière le passager, et les deux cosy sur les deux autres places donc 1 au milieu et 1 derrière le conducteur les deux en position allongée complet. (bon à il faut avoir un 5008 minimum et aimé conduire proche du volant et mesurer moins d'1,80m) car la c'est un peu juste.

L'autre configuration qui rentre mieu et rassure mdame, c'est un jumeaux au milieu et 1 devant je n'ai pas essayé 1 sur le siege passager et un derriere le sieg passager mdam au milieu et ma grande derriere le conducteur. mais ca me parait faisable de faire voyager tout le monde en position allongé totale bon des qu'ils auront prix un peu de poid il ya la position intermediaire a partir de 5kg qui elle permet que tt le monde rentre a l’arrière sans problème.

Voila donc le tout sans aucune base isofix Clin d'oeil

pour la description des coques elles s'allonge complètement avec un soutient parfais du bas du dos (bon ce n'est pas une nacelle comme celle de bb confort (que l'on a pour la premiere) ils disent que l'ont ne peu pas faire de someil prolongé dedans.... attention cela signifie UNIQUEMENT qu'il ne faut pas faire une nuit complete comme dans celle de bb conf ou l'on laisse les nouveau né en permanence dds.

Pour les reducteur préma il est fournis avec dans les cosy il s'enleve quand ils grandissent... il cale la tete, cale le bébé.... ca ma l'air pas mal du tout.

pour a poussette elle meme elle est maniable mais ca reste une poussette double avec pneu gonflé et amortisseur donc moins qu'une citadine (nous on l'a pris car on fait de l'equitation et l'hiver c obligatoire)

le sa manipulation pliage dépliage sont assez facile la mise en place des sieges et des cosy ce fait correctement, sont poid me parait convenable pour une double, son encombrement parait max au prim abord mais avec les roues qui ce retirent ca ce range bien debout dans le coffre donc prend la place d'une bonne valise rigide sur roulette.

voila c'est a mon sens moins bien que du bb confort (ce n'est pas le meme prix non plus) mais somme de tout elle me parait tres correct pour faire les 2ans où on l'utilise en me disant je ne pense pas que nous puissions avoir du confort du robuste et du leger a moins de 2000€ donc dans le rapport qualité prix jepense que c'est un bon achat.

PS: pour info deux nacelle win*oo ou autre ca ne rentre pas dans une 7 place non plus ce n'est même peut etre pas autorisé par la loi.  il faut des banquettes complète pour mettre la nacelle donc un 9 places.
Journalisée

Papa de E 27/10/2012, DPA de jumelles 17/01/2016
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Juillet 2015 à 07:23:39 »

Waouh !!!!
Merci pour toutes ces explications !
avant tout, je pense que tu as raison pour les voitures 7 places : ce ne doit pas être possible de mettre une nacelle sur un siège sur la dernière banquette...
Du coup, je pense comme vous, opter plutôt pour des coques adaptables en position couchée...

Je vais étudier de plus près la poussette dont tu parles... Je crois qu'en effet on ne peut pas demander l'impossible (confort, sécurité et prix modéré)...! Il va falloir faire des compromis...

En tout cas, merci +++ pour toutes ces infos. C'est précieux dans ces moments où l'on ne sait plus où donner de la tête !!!
Clairelio
Journalisée
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Octobre 2015 à 13:19:36 »

Bonjour,

Pour revenir sur la douche, tant qu'elles ne tiennent pas assises, ta solution est la meilleure. Même avec une grande baignoire, nous n'avons pas réussi à les baigner ensemble avant qu'elles s’assoient. Ensuite, pourquoi ne pas les asseoir carrément dans la douche avec un tapis pour qu'elles ne glissent pas ?
Nous avons une baignoire mais la plupart du temps je ne la remplie pas et je les arrose avec la pomme de douche, elles adorent ça !! Et puis avec un petit débit, je me suis rendue compte que j'utilise moins d'eau en 10 min de douche qu'en remplissant la baignoire.
C'est vrai que du coup exit les canards, bateaux et autres jouets pour le bain mais au final, elles adorent jouer avec l'eau tout simplement...
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #14 le: 25 Octobre 2015 à 21:32:35 »

+1 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: