09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 15:41:41
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 186
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 138948 fois)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 11 Septembre 2015 à 10:25:30 »

Ca vient bon Alice!! Aller demain tu nous dit qu'elles ont fait leur nuit toutes les 2 sans réveil tétine!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1756 le: 11 Septembre 2015 à 10:41:22 »

Au top Alice!
Ici ça fait deux nuits que Pauline dort jusqu'à 6h30...
Du coup Gaspard réclame la tétée à 4h...
Et oui, la place était libre!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 11 Septembre 2015 à 12:22:20 »

Olivia a carrément dormi jusque 9h ! Bon je pense que ç'etait assez exceptionnel, pas sure que cela se reproduira de si tôt !

Rrrrr Marion ! Quand meme, c'est vrai que les jujus ont le chic pour faire ca je trouve, quand c'est pas l'un c'est l'autre ;-) !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1758 le: 11 Septembre 2015 à 12:28:56 »

Olivia a carrément dormi jusque 9h ! Bon je pense que ç'etait assez exceptionnel, pas sure que cela se reproduira de si tôt !

Rrrrr Marion ! Quand meme, c'est vrai que les jujus ont le chic pour faire ca je trouve, quand c'est pas l'un c'est l'autre ;-) !
Aies confiance, ça va se reproduire!!
Ici, oui, ils font souvent les choses en décalé.
Quand l'un pleure, le second attend que le 1er ait fini etc...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 11 Septembre 2015 à 22:39:40 »

J'ai le numéro de Marion.
J'ai eu de ses nouvelles hier. Elle est très fatiguée surtout à cause des filles qui tètent encore très souvent.
La solitude pèse aussi.

Clef, si tu veux son numéro, je lui demanderai son accord.

Pareil, Marion stp, il me semblait bien que c'était toi entre autre sa binômette. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 11 Septembre 2015 à 22:45:10 »

Moi aussi j'suis fatiguée ces derniers jours,et pourtant cette nuit j'ai bien dormi, la je devrai déjà être en train de le mettre au lit, hors je ne suis  pas prête...
Et gros we en perspective.
J'ai bcp de mal à rien faire, j'ai besoin de voir du monde...
Alors ces petites sont un peu fatiguées, ce matin je n'ai pas été au chant maman bébé et ben elles ont bien dormi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 11 Septembre 2015 à 23:43:39 »

Coucou les filles,
Pesée PMI ce matin, paul fait 5,8 kg et Léa 5,5. La PMI me dit qu'on peut arrêter de surveiller prise de poids parfaite.
Hier, Ostheo, 2ème séance. Elle recommande beaucoup de stimulation pour paul et une autre séance dans un mois. Pour Léa, c'est plus compliqué, elle l'a trouve encore toute comprimée de la tête et du thorax. Elle me recommande de demander au pédiatre deux séances de Kiné par semaine pour sa tête et de ne pas mettre d'orthese pour l'instant. J'avoue que je sais pas trop quoi faire parce que sa tête est quand même tres déformée. D'après lostheo, l'or thèse risque d'aggraver les autres côtés un peu tordus de Léa.... Faut dire qu'elle a quand même passé de février à juin engagée dans mon bassin cette petite, avec son frère au dessus qui gigotait vigoureusement...
Vous croyez que je devrai contaçter l'asso sur les plagiocepahalies Huh?
Toujours pour Léa, on a aussi mardi échographie transfontanellaire de contrôle car elle avait des kystes en juillet...

Sinon, ici, on va se faire notre premier week end a 4 et ca c'est chouette Sourire

Sinon, pour la tétine, j'en ai parle ce matin avec la tisf (oui, chez moi ils m’ont prévenu fin juillet que j'avais droit a 200 h gratis sans condition de revenu). Elle recommande sevrage progressif entre 3 et 4 mois. Sinon, ça se fait vers 3 ans. Pour le sevrage, commencer par la poussette puisque quand Ca roule, ils sont calmes. Puis tous les autres moments où ils sont calmes, puis endormissement de sieste du matin, puis endormissement sieste de l'après midi, puis endormissement du soir. Elle conseille d'enlever une étape tous les 2 jours. Aujourd'hui on a fait poussette !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 12 Septembre 2015 à 16:25:49 »

Coucou Lazazou, oui pourquoi ne pas tester l'asso, ça ne coûte rien et ils seront certainement en mesure de te conseiller !
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 12 Septembre 2015 à 19:30:18 »

Oui bonne idée Lazazou de contacter l'asso. C'est super pour les poids !

Alors Alice Olivia a-t-elle fait la même nuit ?

Kalibis pense a te reposer quand même ! Mais c'est vrai que ça fait du bien de voir du monde.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1764 le: 12 Septembre 2015 à 19:37:28 »

Lazazou,
C'est difficile ces histoires de crâne...
Moi j'ai une ostéo pas bavarde, j'hésite à aller en voir un autre mais je n'ai pas eu de recommandations.
La pédiatre me répond toujours... Bah y'a rien de grave... Alors que moi ça me dérange. Et quand je dis que je ne peux pas les stimuler comme on me le suggère parce que je suis débordée et parce qu'il y a très peu de moments où ils sont éveillés et calmes et que du coup je vois que ça se dégrade on me répond "Ben fait pas culpabiliser Mme P, c'est déjà énorme ce que vous faites" et ben là je me dis "ok laisse tomber".

Sinon sujet allaitement. Je suis épuisée de devoir toujours m'acharner pour avoir assez de lait pour eux deux. Je ne fais pas partie des nanas qui ont des montées de lait de ouf.
Si on regarde les courbes de poids des bb, elles sont parfaites, mais n'empêche ils râlent toujours un peu en fin de tétée, obligée de leur faire un complément pour les satisfaire.
Je me shoote aux tisanes, je bois des litres, je prends du fenugrec à gaver...
Ca me gonfle de les voir s'énerver au sein quand ca vient pas assez vite.
Bref, en conclusion, je vais aller pleurer pour essayer d'avoir une ordonnance de Domperidone. Y'en a beaucoup qui sont contre, mais cet anti vomitif a largement fait ses preuves sur son effet galactogène.
Je ne voulais pas pour Juliette, j'ai essayé de m'en passer, mais pour tenir un mois ou deux de plus, j'ai décidé d'essayer. Enfin, si j'arrive à avoir une ordonnance! Je vous dirai..,

Sinon, niveau reflux, j'ai essayé d'arrêter en douceur le G@viscon de Pauline, mais ses pleurs d'aujourd'hui me font revenir en arrière... Fausse joie.
Journalisée

Juliette 15/10/12
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 12 Septembre 2015 à 21:17:35 »

Je ne dirai rien sur l'allaitement.... je dirai juste un grand bravo aux mamans qui allaitent !!!
En faite si je vais dire un truc.... attention à ne pas dépasser vos limites!! C'est bien que vos bébés aient votre lait mais il y'a aussi les à coté!!
Perso j'aurai pas du m'acharner pour donner mon lait ça m'aurait permis de meilleurs moments avec mes zouzous le premier mois!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 13 Septembre 2015 à 09:29:30 »

Marion as tu testé ricinus communis comme le conseillait Oops ? Ca a marché du tonnerre ici.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 13 Septembre 2015 à 11:50:52 »

Je suis assez d'accord avec ton point de vue, Claire. Allaiter, oui, mais pas à n'importe prix.

Pour mes grandes j'ai arrêté quand j'ai trouvé que les inconvénients dépassaient les avantages pour moi. En gros, quand elles ont été bien éveillées et que le temps que je passais à stimuler ma lactation était au détriment du temps passé avec mes puces.
Pour Eve, je pense que je n'ai plus trop de lait (je ne sais pas trop, mais en fait, ça m'est égal). On fait des tétées câlin quand le moment s'y prête.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1768 le: 13 Septembre 2015 à 12:37:24 »

J'avais essayé Ricinus... Mais il ne me semblait pas que ca ait marché. Il m'en reste je vais recommencer mais combien de temps il faut pour que ça marche?

Ensuite je suis d'accord avec toi Léa. Je me refuse de passer du temps au tire lait pour cette raison, et je ne veux même plus qu'ils passent des heures au sein car ils n'aiment pas trop être en tétée simultanée et parce que quand j'en ai un au sein, l'autre s'ennuie.
Donc c'est pour ça que j'avais envie de prendre un médicament de "facilité" avant d'arrêter.
Journalisée

Juliette 15/10/12
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 13 Septembre 2015 à 13:47:08 »

hé non, elles n'ont malheureusement pas fait la meme nuit hier, plusieurs reveils pour Brune entre 4 et 5h et bib pour toutes les deux à 7h.
Cette nuit par contre beaucoup mieux, premier reveil à 6h pour Brune, bib à 7h et bib à 8h pour Olivia. On a dormi chez mes parents car on avait une soiree à laquelle on ne pouvait pas les emmener, nous sommes rentrés à 3h du mat, on va dire dans un etat légèrement hummm alcoolisé :-), du coup on etait bien contents qu'elles ne se reveillent pas à partir de 4h !!!
Mes parents ont pris les filles apres le bib du matin et on a pu faire la grasse mat' apres.
Qu'est ce qu'elles sont paisibles depuis ce matin, c'est fou ! Elles sont toutes calmes dans leur transat, elles ne disent rien, s'occupent toutes seules... Parfois c'est à refiler des complexes tellement j'ai l,impression que mes parents les "zénifient", à moins que ca ne soit l'ambiance de la maison, elles se sentent peut etre moins enfermées que dans notre appart...

Enfin en tout cas c,est très agréable !

Pour l'allaitement, tout comme Claire, je suis super adminrative !! Ca a été très dur pour moi d'y renoncer mais au final, quand je vois le travail que c'est, et la prise de tete que ça peut etre, je me dis que c'est pas plus mal finalement ! Je vous trouve très courageuses !
Journalisée
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: