Ok Marion, je suppose que c'est spécifique à l'allaitement, parce que quand on est au LA et qu'ils font leurs nuits, on supprime un bib du coup, non ? Moi j'aimerais bien aller un peu à la piscine en ce moment, j'espère que ce n'est pas grave si j'y vais alors que je n'ai pas encore commencé la rééducation !
Bon et bien voyagez bien et surtout bonnes vacances ! J'espère que vous allez bien en profiter !
Elsa, elles n'ont pas fait leur nuit mais à vrai dire je m'en doutais fortement. En fait la nuit derniere c'est ma petite sœur et chéri qui s'en sont occupées pour que je puisse dormir, et je pense qu'ils les ont fait patienter au Max alors qu'à mon avis, de ce qu'ils m'ont raconté de la nuit, elles avaient faim des 4h30 selon moi. Du coup je m'attendais à ce qu'elles se reveillent comme d'habitude vers 4h cette nuit et ca n'a pas loupé, meme un peu avant.
Par contre super apres le coucher, elles ne se sont pas réveillées toutes les deux minutes pour la sucette mais ont dormi d'un trait donc c'était très agréable pour nous, on a pu passer la soirée tranquille.
Je pense qu'elles ne vont pas faire leurs nuits tout de suite tout de suite du coup, mais ca n'est pas loin. Et puis ça ne me dérange pas car il y a déjà eu tellement de progrès au niveau du couchee en peu de temps que je me réjouis deja de ca ! Il y a encore à peine plus d'une semaine c'était enorme crise tous les soirs et impossible de les coucher avant 00h ! La il n'y a presque plus de crises et elles sont couchees tous les soirs à 22h !
Il y a quand même deux questions que je me pose:
Le matin, apres le bib de 8h, comme je n'ai pas assez dormi la nuit je me recouche souvent avec elles dans le lit jusque 11h, pensez vous que c'est une mauvaise habitude dans le sens où se levant tard, elles ont plus de mal à trouver le sommeil le soir ? Est ce que cela risque de décaler leurs nuits ? De votre côté, à partir de quelle heure levez vous vos bebes, les mettez vous "dans le jour" et non plus dans le noir dans la chambre ?
Ma deuxieme question: régulièrement le bib de la nuit (vers 3 - 4h) est le plus gros. Par ex cette nuit Olivia a bu 180 alors qu'on peine en general à leur faire boire 150ml. Les médecins (pediatre, osteo...) nous disent de les laisser trouver leur rythme, je suis plutôt d'accord avec ce principe, mais en voyant ce biberon, je me dis qu'il faut peut être que je les aide un peu quand même non ? Par ex en laissant un interval plus grand entre le bib de l'après et celui qui est avant le coucher. Qu'en pensez vous, avez vous eu ce probleme aussi ?
Ah et en fait une troisième question !! Vos bebes ont ils un rythme pour les siestes ? Et les font ils dans leur chambre ou bien dans le salon dans des transats par ex ? Nous c'est encore completement anarchique là dessus, elles n'ont pas du tout d'horaires réguliers pour les dodos en journee, c'est très aléatoire, et c'est encore dans le salon.
AliceCelia moi j'ai une question ? Manges tu tous les jours à la même heure, te couches tu tous les soirs à la même heure
En fait, est il essentiel que les bébés soient règles comme ça ?