Bon Alice on reprend tout!! Je te promet pas un miracle mais si on s'y met toutes on aura peut être qlq idées a te faire part?!
Combien de bib par jour? Quelle quantité? Quels horaires?
La sieste où? Comment?
Les crises du soir comment ça se passe? Comment tu essaies de gérer ça?
Et toi dans l'histoire tu te sens comment? Tu dis avoir envie de pleurer... Tu as pleuré? Tu manges a tous les repas?
Merci Claire :-)
Alors avant on était à 5 bib par jour mais la pédiatre nous a dit que c'était trop peu car pas assez grandes quantités donc nous sommes repassés à 6 de 120 ml depuis la semaine dernière. Les horaires ne sont pas fixes du tout mais en gros on va dire 7h -11h - 15h - 19h - 23h - 4h
Les siestes se font dans le salon, dans leurs transats ou bien allongées toutes les deux sur un gros fauteuil. Elles dorment 1 à 2h apres chaque biberon sauf celui de 18/19h où elles commencent à devenir grognon ou excitées.
Les crises du soir depuis cette semaine c'est très dur. Avant c'était de simples pleurs parce qu'elles ne voulaient pas qu'on les couche, donc quand on les prenait cela se calmait, maintenant c'est largement pire, ce sont des hurlements à n'en plus finir, presque impossibles à calmer, on n'a plus une minute pour se poser. On les prend dans les bras, on essaie toutes les positions possibles, je leur fait prendre un petit bain, on chante, on essaie de les coucher..... Vous allez rire mais un truc qui les a calmées hier soir c'est le bruit d'un petit aspirateur que j'ai laissé posé allumé à coté d'elles. Mais bon, c'est pas une solution !
Oui j'ai bien pleuré ce matin. Je me sens mal, j'ai l'impression qu'on ne fait que des erreurs et qu'on s'embourbe dedans. Je n'arrive pas à croire que ça va aller mieux car c'est de pire en pire, et que pour les calmer ou réussir à dormir un peu on est obligés de faire des trucs "pas bien" comme les endormir dans le salon ou dans les bras et que du coup c'est un cercle vicieux car elles prennent de mauvaises habitudes...
C'est dur car on a commencé tres zen avec elles, meme avec leur gros problème de RGO on est resté "no stress" autant que possible, mais là on n'y arrive plus et du coup je ne suis plus la maman que j'avais envie d'être, c.-à-d. une maman pas stressée, pas tout le temps inquiète.
Je mange à tous les repas'à peu près, mais je mange vite et mal. J'adore cuisiner, je tiens ca de ma mère, et je cuisine bcp bcp, enfin je cuisinais bcp mais là'plus'dûtout, je mange donc des trucs tout faits alors qu'avant jamais. Moi qui avais perdu tous mes kg une semaine apres l'accouchement, là j'en ai repris 4, et je ne supporte plus mon corps mais bon, ca c'est accessoire !
Pensez vous que le fait que l'on soit chez mes parents puisse les avoir perturbées ? Si oui ça va pas le faire car comme je le disais précédemment, en plus de ca on part ensuite 3 semaines en vacances donc elles sont pas prêtes de rentrer chez elles. Si vraiment le fait d'être dans une autre maison les dérange on pourrait éventuellement rentrer chez nous (on habite pas loin) avant le départ en vacance, mais bon je me dis que ça fait encore un changement du coup.
Comment sont vos crises du soir à vous ? Est ce egalement des crises de véritables hirlements que rien ne calme ? Comment faites vous ? Et pour celles qui disaient ne coucher leur bebe qu'au dernier bib, donc vers 23h chez bcp, du coup le rituel de coucher vous le faite à ce moment là je suppose et non au début de la soirée ?