23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 12:50:50
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 186
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 119797 fois)
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #420 le: 10 Juillet 2015 à 17:02:33 »

Je pense aussi que tous les bébés font un peu de reflux et qu'ils ont tous les intestins fragiles...
De là à systématiquement parler de RGO et de coliques...
C'est là qu'il faut avoir des pédiatres de confiance car certains vont parler de RGO et de coliques pour que les parents leur fichent la paix.
Quand on passe notre temps a essayer de bercer un enfant, certains pédiatres pensent que ca nous permet de trouver une raison aux pleurs et qu'on destresse un peu.
Pour les bb qui ont des RGO ou des coliques, ce sont des pleurs et des tortillements très intenses et systématiques.

C'est donc tres bien Alice que tu ne fonces pas quand on leur prescrit un médicament. Fies toi à ton ressenti. Tu peux aussi demander un second avis quant aux conséquences d'administrer ce médicament à ton enfant s'il te fait peur.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 10 Juillet 2015 à 17:18:59 »

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous deux sur cet "effet de mode"du RGO, c'est bien pour ça que je ne précipite pas les choses.
Mais bon ça fait plusieurs semaines que ça dure, qu'on change de lait, qu'on donne du polysilane et du Gaviscon et toujours beaucoup de souffrance et de pleurs. Ce qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple reflux, j'ai pu vraiment voir la différence avec les bébés de nos amis lors d'un we entre potes.
Entre autre, elles se tordent de douleur pendant les bib et se réveillent systématiquement en pleurs 1h30 à 2h après chaque bib, n'enchaînent jamais de cycles de sommeil, ne supportent pas la position sur le dos, se tordent en arrière, mâchouillent et "bullent" tout le temps en grimaçant et en chouinant, ont des pleurs soudains et intenses, bref, je vais m'arrêter là dans la liste...

Je vois bien que ce n'est pas simplement les petites régurgitations de tous les nourrissons. Ce qui me gêne c'est plutôt à quel stade doit on donner ce type de médicament, quand sommes nous à la frontière de "on patiente, ça va s'arranger avec la maturité" et de "là il faut traiter de façon medicamentée"...
Je n'attends pas de vous une réponse rassurez vous, c'est juste les questions que j'ai en tête. Et pendant que je me pose ces questions, elles ont mal ->> culpabilité !

Sinon pour les coliques, oui tous les nourrissons en ont mais pourquoi ne pas essayer de les soulager ? Les gouttes dont je parle sont un remède naturel, ça ne peut leur faire que du bien et au pire cela n'aura pas d'effet !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 10 Juillet 2015 à 17:33:34 »

La sf en prépa accouchement nous a dit que les vrais coliques correspondent a des douleurs + pleurs pendant 3h d'affilé par jours , au moins 3 jours de suite. Si les nourrissons ont mal au ventre c'est parce que leurs intestins grandissent de 2/3 cm par jour! C'est comme les dents ça fait mal quand ça pousse!! Y'a peut être certaines choses pour soulager qui vont marcher chez certains bébés et pas chez d'autres!
Ici quand ils ont mal c'est câlins dans le lit au chaud ou peau a peau quand j'en ai qu'un!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 10 Juillet 2015 à 17:35:32 »

compliqué tout ça en effet ... kalibis si Cléo a été sondéé alors elle a du avoir un scope aussi non ? ce fut le cas en neonat pour mes 2 loulous et on a vu que Félix avait un RGO qualifié de leger car desaturations en o2 sanguin apres chaque bib (ce qui correspondait a un moment où il machouillait).

Marion bravo pour ta journée d'hier, pas facile mais vu de l'exterieur tu as géré du mieux possible pour chacun de tes enfants  Bisou
c'est bien toi qui est contre la sucette ? serait-ce un échec pour toi de leur en donner pour les soulager un peu ? J'étais plutôt contre également, mais franchement c'est aujourd'hui essentiel à ma santé mentale   Surtout pour Félix qui a beaucoup besoin de téter.  Si tu es absolument contre, bien évidemment écoute toi, mais tu as l'air de vivre des moments bien difficiles alors si ça t'es envisageable je te le conseille !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #424 le: 10 Juillet 2015 à 17:58:09 »

Alice, oui effectivement je crois qu'on peut parler de RGO pour res bb. Mais ce dont tu as besoin c'est de consulter un médecin qui gère beaucoup ce genre de cas pour répondre à tes questions sur les traitements. Ne culpabilise pas de te poser des questions!

Clémence, oui c'est bien moi qui suis contre la sucette. Tous les jours je me dis qu'il vaudrait mieux que jen achète pour ce genre de situation et tous les jours je me dis que si on commence ils ne pourront plus s'en passer... Et quil suffit d'être patients, ca ne va pas durer éternellement. Et puis ils cherchent leurs pouces, donc ça me donne confiance...
Journalisée

Juliette 15/10/12
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 11 Juillet 2015 à 08:26:35 »

Bonjour !
J'espère que vous avez passé une bonne nuit !
Nous dur dur... Mon homme se sentait patraque hier, il est allé voir le medecin et c'est une angine blanche, virale, donc pas la forme la plus contagieuse. Mais c'est contagieux quand même aparement et le doc lui a dit qu'il fallait éviter contact avec les enfants... Hummmm comment dire, on fait comment quand on a des jumeaux'?!
Qu'en pensez vous, les deja Mamans par exemple, vous savez si vraiment il ne faut pas qu'il les approche ? Ou si ne pas trop leur faire de câlin et bisous cela suffit ?
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 11 Juillet 2015 à 09:04:03 »

Alice   Aère le plus souvent les pieces de chez toi surtout et lavage de mains +++ idem pour toi
Arf, il faudra faire comme quand chéri est absent, tout gerer ! bon courage !!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 11 Juillet 2015 à 09:12:18 »

Marion   tu as eu des nouvelles dernierement de Marion22??
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
laurat17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 11 Juillet 2015 à 09:52:00 »

Coucou les filles !!
Je ne suis pas tres presente mais je vous lis tous les jours pendant le biberon ^^
Je profite de ce moment d'accalmie pour vous raconter notre vie.

Alors les loulou ont 1 mois et 10 jours. Lúcio pèse 3,600 kg et Anna 4kg.
Ils sont de plus en plus éveillés. Je pense que maintenant j'ai le droit à de veritables sourirs.
Ils dorment un peu plus longtemps la nuit donc ça commence à être supportable et j'arrive a dormir au moins 3h d'affilées.

Je les ai emmenè chez mon osteo déjà 2 fois depuis leur naissance. Pour resituer un peu les choses, pendant la grossesse Lúcio était coincé dans le col et Anna était en transverse dans mes côtes. Lors de la 1ère seance, mon osteo et sa collegue les ont laissé se mouvoir comme ils le voulaient. On s'est rendu compte que Lúcio se faisait écraser la tête par les pieds de sa soeur et que maintenant il était soumis à elle et qu'il en avait peur. Et pour Anna, elle ètait coincè dans mes côtes et elle cherchait à se retourner mais n'y arrivait pas à cause de son frère. A un moment elle s'est mise a hurler et elle bougeait comme pour sortir en voie basse. C'ètait impressionant !! Et une fois qu'elle est "sorti" elle a arrètè de pleurer d'un coup. Après elles ont travaillè sur chaque bèbè et ont commencè a remettre des choses en place surtout au niveau digestif car tout ètait "tassé". Depuis Anna n'a plus de coliques et Lúcio boit ses biberons en entier sans vomir et en plus ils commencent à interagir ensemble. Donc si vous avez l'occasion emmenez vos boutchou faire une séance, ca peut changer beaucoup de choses.

Sinon je trouve que depuis qu'Anna est plus éveillée elle hurle beaucoup. En faite au lieu de pleurer comme nimporte quel bèbé pendant le change ou parce qu'elle a faim par exemple, elle se met tout dd suite à hurler. Dans notre vision d'adulte on pourrait croire que c'est de la comédie, des caprices mais elle me semble un peu jeune pour ça. Vous en pensez quoi?

En ce qui me concerne ca va mieux physiquement et psychologiquement. Après l'arrèt de l'allaitement,  J'ai eu quelques jours de grosse dèprime. J'ai du avoir une chute d'hormone du coup je n'étais plus sur mon petit nuage. J'étais moins patiente avec les bébés et j'ai enfin regardé les changements sur mon corps (seins, ventre, vergetures, hanches plus larges etc) j'ai èclatè en sanglot et chèri m'a rèconfortè en me disant qu'il ètait fier que j'ai portè ses 2 bébés etc. Enfin voila aujoud'hui ça va mieux :-)

Bon je vous laisse Lúcio a faim ^^

Bonne journée les filles, bisous
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 11 Juillet 2015 à 10:32:36 »

Merci Oops pour ces conseils !
Bon ça fait longtemps que je gere seule la journée quand même hein ;-) Chéri a repris le boulot depuis 1 mois et demi ! Mais c'est clair que si il ne doit pas les approcher du tout, du coup je dois aussi gérer le soir et les nuits seule et là niveau fatigue ca ca pas du tout le faire, surtout que le medecin lui a dit qu'il serait contagieux pendant 7 jours !! Je crois qu'on va prendre les précautions que tu as dit, et qu'il va faire attention à ne pas trop les bisouter mais bon, il va pas se mettre en 40taine non plus !

Laura, contente de lire ces nouvelles ! Super ta séance d'ostéo !! On en a faite une aussi mais ca n'a pas changé bcp de choses.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 11 Juillet 2015 à 10:35:24 »

Contente de te lire Laura Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #431 le: 11 Juillet 2015 à 11:53:57 »

Alice, moi je dirais comme Oops : aérer énormément et lavage de mains ++++. Pour que chéri puisse t'aider il suffit qu'il mette un masque ou un petit foulard pendant qu'ils les a. Comme ça il peut t'aider. Fais bien attention toi aussi de ne pas tomber malade!!

Laura, contente de te lire! Impressionnante ta séance d'ostéo. Les bb y sont déjà allés une fois et je dois les y ramener car Gaspard a toujours du mal à tourner la tête d'un côté. Et pour Pauline car parfois je pense qu'elle a un reflux (parfois elle a tous les symptômes de RGO mais c'est rare et ça passe trop vite pour que j'en sois sûre). La première séance à surtout permis à Pauline de ne plus avoir le canal lacrymal qui se bouche. C'est la seule chose que j'ai remarqué et qu'elle m'avait annoncé.

Sinon, ça faisait un moment qu'ils faisaient un cycle de 6 ou 7 heures d'affilée la nuit. Mais plus depuis 3 jours. Mon mari dit que ce doit être dû au pic de croissance. J'espère...
Je suis contente chéri fait le pont, donc il reste 4 jours avec moi. Et on va sûrement laisser Juliette a la crèche lundi pour en profiter pour faire avancer les choses chez nous. Car on a un gros retard de ménage et la chambre des enfants n'est pas encore aménagée, y'a des tonnes d'affaires dans leurs lits
Journalisée

Juliette 15/10/12
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 11 Juillet 2015 à 23:18:21 »

Coucou les filles!

Ici Louane à fait sa première nuit complète hier et Faustine. Presque elle m'a réveillé à 4h30 depuis 9h qu'elles dormaient!!! Sourire

Par contre ce soir on a eu une nouvelle crise de régurgitations au bib de 18h dure dure!!j'espere que les pbs ne reviennent pas !!!e qui est bizarre c qu'on a ce lait depuis 2semaines et ça semblait leur convenir ...on va voir !!

Sinon demain on ça pique niquer au lac avec des copains !!j'espere que les filles vont être sages!! Une pensée pour toi Claire j'espère qu'on aura l'occasion l'été prochain de profiter d'un pique nique ensemble au lac d'Annecy!!!

Bonne nuit!!!

Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 12 Juillet 2015 à 06:19:59 »

Rohlala Mel quelle chance tu as, à même pas 2 mois ! Je t'envie ! Comment fais tu, tu mets un truc dans la biberon du soir  ??! La fatigue commence à beaucoup me peser, qu'est ce que j'ai hâte que les nuits s'allongent un peu  .... Depuis mercredi je suis chez mes parents, chéri nous a rejoint vendredi soir et on repart aujourd'hui dans la journée. Ça m'a fait du bien psychologiquement car ma mère les a beaucoup pris en charge, me permettant de faire autre chose, mais je ne me sens pas plus reposée, je crois que c'est le fait de relâcher un peu la pression.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 12 Juillet 2015 à 09:14:50 »

Mel avec chéri on parle de louer un mobil home au mm camping que l'année ou on y avait été!! J'ai même déjà regardé les tarifs! Je pense que des que je sais mes vacances je réserve!!
Profite bien de ton pic nique et de la magnifique vue qui me fait tellement rêver!!
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: