Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !
Maga06:
un coucou les filles!
je pense bien à vous et aux juinoux en cette canicule! :P
je vous embrasse fort mais pour moi c'est la plus grosse pèriode vacances scolaires.....
je ne peux donc prendre le temps de lire
alicecélia:
Clef, peu de temps après avoir posté j'ai fait ta technique, enfin je crois que c'est la tienne, les mettre sur le ventre puis les retourner une fois endormies. Bons bien sur elles se sont endormies en meme pas 5 secondes une fois sur le bidou (alors que ça faisait qd meme plus de 3h qu'on essayait de les endormir...), j'ai attendu u e 15 saine de minutes pour les retourner, Brune pas de soucis, par contre Olivia s'est réveillée mais bon, je lui ai redonné sa tétine et elle s'est vite rendormie.
C'est fou quand même à quel point cette position est miraculeuse pour elles, ca Enerve légèrement de ne "pas avoir le droit" de les faire dormir comme ça quand on voit qu'elles s'endorment en quelques instant alors que sur le dos c'est la croix et la bannière !!! En tout cas merci pour cette technique du retournage de crêpe, je crois qu'on va l'adopter, même si ma pédiatre me dirait que ca leur donne la mauvaise habitude de s'endormir sur le ventre !
Clef:
Bien contente d'avoir pu t'aider ! Peut être que brune a un cycle de sommeil léger plus long, essaye d'attendre 5 min de plus que sa sœur avant de la retourner ?
Franchement ils ne semblent pas avoir plus de mal à s'endormir sur le dos depuis que je le fais. Je les mets sur le ventre quand ils ont tellement mal au ventre que cela les réveille, ou bien quand vraiment je vois qu'ils sont fatigués mais s'excitent en portage ou dans les bras. S'ils ne dorment pas dans les 5 min après je les retourne car j'estime que ça ne les a pas soulagés. Mais c'est rare !
Tu sais ici la pédiatre nous a dit que c'était embêtant qu' olympe ait la tête plate. Ben que veut elle qu'on fasse puisque c'est déconseillé de dormir sur le ventre ?! Chaque position à des côtés positifs et négatifs. Moi j'ai du mal à ne rien faire quand ils se tordent de douleur en sachant que ça les soulage très rapidement, donc j'ai choisi de faire fi des consignes. Après chacun fait comme il le sent !
Kalibis78:
Super Alice! On ne leur donne pas de mauvaises habitudes, on répond à leur besoin en effet d'avoir le ventre en contact, car c'est juste la zone de fragilité des êtres humains... Donc elle est à protéger. Sans compter le mal de ventre souvent présent chez les bébés. Bientôt, tes filles sauront se retourner seules de toute façon. Ce qu'il faut c'est surveiller, être proches d'elles. Je ne les laisse pas non plus sur le ventre la nuit qd je dors, par contre je dors avec elles...
Marion75:
Coucou les filles
Ici, les bb sont en plein pic de croissance. Je les ai toutes les deux heures au sein...
Ils pleurent toujours autant la journée.
Juliette a une disurie. Probablement due à la chaleur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente