Panaris vos expériences

<< < (2/2)

Cerises:
Merci pour vos retours d'expériences, j'ai revu le médecin avec qui je bosse hier et elle m'a redit dak.in car ça passe mieux la barrière cutanée et pas de pommade antibio , ça sert à rien.
En tous cas elle m'a rassuré car elle m'a dit que si ça devait dégénérer ça arrivait rapidement mais dans le cas contraire ça met quand même du temps à guérir complètement .
Du coup il y a du mieux pour ma loulette mais pourtour de l'ongle encore rouge .
Bon week end

Liocat:
Coucou. Je me permets d'intervenir en tant que médecin (urgentiste). Seules la chlorhexidine (toutes les marques) et le dakin sont permis chez l'enfant de moins de 6 ans. Pas de bétadine. Ce n'est pas une histoire d'allergie puisque nous avons tous de l'iode dans le corps donc c'est impossible. Mais en théorie il est possible de surcharger le corps des enfants en iode et d'entrainer de ce fait un dérèglement de la thyroïde. Ce serait dommage.

Effectivement les pommades antibiotiques ont très peu d'utilité à part enfermer les germes au niveau de la plaie. En effet les antibiotiques contenus dans ces pommades sont bactériostatiques (immobilisation des bactéries) et non pas bactéricides (tuer les bactéries) donc d'un intérêt bof bof.

Perso je fais énormément de panaris. Et je ne me ronge pas les ongles, c'est juste comme ça. Bien sur j'ai à ma disposition de petites éprouvettes pour mettre le dakin et tremper le doigt 10 minutes. Mais tu peux certainement trouver un petit contenant qui convienne autour de la maison. Si ta fille se plaint que le dakin lui brûle avant 10 minutes d'application, tu peux soit raccourcir le temps de pose mais faire plus souvent soit couper le dakin avec de l'eau (pas de serum physiologique) et augmenter progressivement la dose de dakin dans le mélange.

Bon courage.

EmyLine:
Autant pour moi j'avais mal lu l'age ;) merci en tout cas pour les renseignements, c'est toujours interessant

Cerises:
Merci Liocat , tu m'apprends quelque chose pour la béta chez l'enfant ,, tu dis de couper le dakin  avec de l'eau mais pas de sérum phy , pour quelle raison ?

Liocat:
Selon les infirmières puéricultrices d'une des urgence où j'ai travaillé, les sérum phy inactiverait la fonction bactéricide de la béta. Bon je sais pas si c'est vrai, mais l'eau en bouteille revient moins cher que les dosettes de sérum phy, donc pourquoi pas?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente