23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:08:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help!! Galere..  (Lu 3431 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Août 2008 à 16:23:56 »

Bon je viens pas souvent sur le forum en ce moment mais ma vie s'effondre, apres mainte galeres voila la derniere: Le pere de maxime me met au tribunal correctionnel pour non presentation d'enfants, alors que c'est lui qui refuse de prendre des billets d'avion au depart de perpignan (ou j'habite), mon avocat lui a envoyé une lettre qui stipule que si les frais d'avion sont plus cher je prend en charge la difference, il a refusé, resultat il a été porté plainte la gendarmerie m'avait appelé me disait que Maxime n'etait pas dans l'avion, mais je n'avais recu aucun billet!!!! Alors je suis remonté en RP et j'ai envoyé un texto a son pere lui disant que si il voulait Maxime c'etait sans soucis puisqu'il etait avec moi, il pouvait meme le prendre le temps qu'il voulait mais il n a jamais repondu, et quand maxime l a eu au telephone il lui a bien dit "je suis a Paris papa" et son pere n'a pas relevé il veux juste me mettre dans la M.. Voila mon avocat me prend 2000 euros si il vient me defendre car ca va se passer en octobre a Evry (91), mais si je trouve un autre avocat il est d'accord il comprend que je n'ai pas les moyens... Mon homme n a plus de travail, il en a retrouvé un en septembre mais c'est payé 3 francs 6 sous, j en peux plus de cette vie de M.. je regarde sur le net et certain parent on pris de la prison ferme pour ça mais moi j'ai vraiment rien fait je suis ecoeurée j ai mes amis qui me soutiennent mais je vais les trouver ou les sous??? Je flippe je veux pas aller en prison ni avoir un casier je n'ai rien fait!!! Alors si quelqu'un a deja ete dans ce cas merci de me raconter et si quelqu un connais un avocat en RP pas tres cher meme si je dois le payer sur 10 ans je le ferai mais la je suis au fond du gouffre.....
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 05 Août 2008 à 16:33:08 »

Désolée, je ne peux pas t'aider. Je ne connais rien en droit familial, ni en droit tout court d'ailleurs.

Par contre, je suis assez    pour cette histoire de prison. Ce n'est pas plutôt "réservé" aux parents qui fuient à l'autre bout du monde pour soustraire le gosse à l'autre parent ?

Je ne peux que t'apporter mon soutien  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Août 2008 à 16:35:27 »

Bonjour Olivia, désolée pour tous ces tracas qui s'accumulent.
Tu devrais aller voir une assistante sociale pour poser ces questions?
 J'espère que tu trouveras de l'aide. Courage, ne perds pas pied!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Août 2008 à 16:40:58 »

Olivia, comme les copines je n'y connais rien en droit et je suis touchée par cette galère qui t'arrive.
As tu essayé de voir avec ton assurance si tu ne peux pas avoir l'aide juridique ou quelque chose comme ça?
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, zhom a une cousine qui est avocate mais on ne la cotoie que très très peu, je vais essayer de lui envoyer un mail si tu veux pour savoir ce qu'elle en pense (elle est sur paris) et quels sont ses tarifs ou ceux de ses confrères. J'essaye de voir ça au plus vite et te tiens informé.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #4 le: 05 Août 2008 à 16:42:24 »

si il n'a pas envoyé de billet d'avion, il ne peut pas dire grand chose logiquement
c'est un peu stupide de te mettre un proces sur le dos avec des elements aussi mince sachant que si il perd, il y a des chances qu'il doive tout payer, mauvais plan pour lui!

enfin, j'y connais rien, mais ca me semble leger pour un proces!
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Août 2008 à 16:42:58 »

Je suis désolée de ce qui t'arrive Olivia. Ma soeur s'est battue très longtemps pour la garde de son fils et nous en avons tous souffert à l'époque. Je suis consternée qu'il ait pu agir de la sorte. Mes cours de droit sont très très loin mais n'est-il pas encore possible de faire une médiation avant de passer carément au tribunal? Peut-être qu'en discutant avec vos avocats respectifs il entendra raison....

Tout mon soutien dans cette épreuve.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Août 2008 à 17:01:07 »

Mediation non je ne pense pas parce que la c'est plus le juge des affaires familiales c est le tribunal correctionnel, il a toujours voulu me mettre dans la m.. je crois qu'il va y arriver, et je ne comprend pas que sa plainte ai ete recu, je n ai jamais recu de billet d'avion je ne vois pas comment j'aurai fait pour mettre Maxime, lagendarme qui m avait appelé m a dit qu'il avait un ticket de parking pour preuve mais moi aussi je peux aller a l aeroport chercher un ticket c'est du n importe quoi, le pire c'est que la si je l appel pour lui dire tu veux maxime, il va me dire "non" ou alors il ne me decrochera pas, sincerement j'en peux plus.

Lylam je veux bien pour les renseignements meme si je prefereai que mon avocat vienne je n'ai pas 2000 euros.

En tout cas merci a tous....
Si je vais en prison je passe l arme a gauche avant c'est sur hein........
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #7 le: 05 Août 2008 à 17:05:52 »

Olivia, moi non plus je n'ai aucune notion de droit ...

Une de mes collègues a le même souci avec le père d'un de ses enfants : il devait venir le chercher le 2 août (prévu depuis plusieurs mois par le juge) ... le 30 juillet il appelle pour dire qu'il ne viendra pas car trop de boulot, pas le temps de s'occuper de son fils ...
Ma collègue m'a dit que si le jour où il était prévu que le père vienne chercher son fils, celui-ce ne se présentait pas, elle irait à la gendarmerie pour déposer une main courante afin qu'il y ait une preuve de sa faute à lui ...

Est-ce que tu l'as fait ?

Je pense à autre chose : comme tu n'as pas reçu les billets d'avion, il ne te les a donc pas envoyés et n'a donc aucune preuve démontrant le contraire ...
Quand tu es allée à Paris avec Maxime, tua s gardé les tickets de péage, d'essence, imprime ton suivi conso (avec les numéros des appels que tu as passés) afin de pouvoir démontrer que tu as tout fait pou respecter le droit de garde.

Courage Olivia, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ondes + + + + + + + + + + + + +
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Août 2008 à 17:11:20 »

Les gendarmes ne prennent plus les mains courantes c'est la police et je dois en avoir une quatité astronomique depuis que maxime est bb mais ca ne sert a rien ils ne les regarde meme pas au tribunal. Et comme il falsifie les documents (il avait essayé de berné mon avocat avec ca mais on l a vu) j ai peur qu il invente un billet d avion electronique et qu il le montre parce que c'est pas une enquete criminelle hein le juge va pas regarder si c'est falsifié ou pas, ils s en foutent les jugent de toutes facons.
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Août 2008 à 17:13:15 »

Qu'est ce qui est inscrit dans ton jugement à propos de la garde et du droit d'hébergement ? En principe c'est bien indiqué qui a la charge des trajets, et un billet d'avion ça s'envoie en recommandé et il y a des traces de paiement quelque part pour ce billet avec les coordonnées de la compagnie.
Ne te laisse pas culpabiliser et garde espoir, sers toi de ce qui est écrit sur ton jugement. Je ne peux guère t'en dire plus pour l'instant.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Août 2008 à 17:15:21 »

Tout à fait d'accord avec Dominique!!! Rien n'est de ta faute. Il faut qu'il ammène la preuve qu'il avait un billet pour votre fils. Les juges ne sont peut-être pas très regardants comme tu dis mais ton avocat et toi pouvez l'être. S'il avance une fausse preuve, signalez-le. Faux et usage de faux c'est un délit grave....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Août 2008 à 18:13:13 »

Sur le jugement c'est bien ecrit que c'est lui qui paye et envoi les billets. Par contre c'etait un jugement qui a été fait quand j habitais encore toulouse donc sur le jugement c'est ecrit depart de toulouse mais je suis a perpignan et il refuse de les prendre au depart de perpignan meme si je compense financierement, donc est ce que je me suis pas mise en tort la??
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Août 2008 à 18:19:17 »

Sur le jugement c'est bien ecrit que c'est lui qui paye et envoi les billets. Par contre c'etait un jugement qui a été fait quand j habitais encore toulouse donc sur le jugement c'est ecrit depart de toulouse mais je suis a perpignan et il refuse de les prendre au depart de perpignan meme si je compense financierement, donc est ce que je me suis pas mise en tort la??

Il habite où là ? et dans le jugement c'est bien marqué "Toulouse" ou domicile de la mère ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Août 2008 à 18:58:35 »

Olivia  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Août 2008 à 19:14:39 »

Je rejoins les filles! Ne panique pas, tu n'es pas dans ton tort, tu n'as jamais refusé de lui laisser Maxime! C'est lui qui a m***é là!
Ton avocat pour le moment ne t'a rien expliqué sur la conduite à tenir, ce que tu devais faire, comment tu devais te préparer?
Il y a aussi possibilité de voir des avocats gratuitement, renseigne-toi auprès de la mairie, ils donnent des conseils juridiques. Tu pourrais déjà voir par où tu dois commencer. Et quoiqu'ils en disent, les mains courantes, tu les joins au dossier!
Courage! Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: