23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 13:48:45
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 60977 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #150 le: 03 Février 2016 à 14:08:43 »

Coucou,

Bon, j'en remet une couche : l'allaitement au sein, c'est comme on le veut, comme on l'entend, comme on peut aussi  , sans oublier toutes les alternatives possible Clin d'oeil.

Et puis d'abord (référence à moult débats houleux sur ce forum Tire la langue), un allaitement, par définition, c'est nourrir son bébé, que ce soit avec du lait maternel ou artificiel. D'ou toujours ma précision : j'ai choisi d'allaiter le plus longtemps possible au sein. Et pourvu qu'on est toujours, toutes, ce choix ! Donc oui, une alternative est aussi de tirer son lait sur son lieu de travail Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 05 Avril 2016 à 18:39:13 »

Bonjour à toutes,
C'est super d'avoir trouvé ces fils de discussion, ça a répondu a plein de questions que je me posais sur mon projet d'allaitement! Mais du coup…ça en soulève d'autres! 
Alors moi j'attend des jujus pour fin Mai (déclenchement prévu à 36 SA car grossesse mono-bi) et je prévois d'allaiter mes loulous moitié au sein, moitié au bib avec mon lait tiré (pour laisser le papa faire sa part des nuits et surtout profiter aussi de ces moments importants).
Plusieurs parmis vous semblent avoir fonctionné avec sein + bib le tout en lait maternel, c'est rassurant!!
Maintenant ma question qui va peut-être sembler déplacée (car je n'ai vu personne l'évoquer ainsi…) c'est de savoir si on peut de temps en temps donner que du bib de lait tiré pendant disons 24h?
car souvent on lit "un bib par jour"… Mais ce que j'espère en fait c'est aussi pouvoir retrouver assez rapidement la possibilité de me faire une petite soirée avec mon homme et/ou mes amis et de boire un ptis (un gros?…) coup. Et oui, désolée, je ne crois pas que ça fasse de moi une mère indigne qui fera passer ses enfants au dernier plan mais j'adore le vin!!! Et ça me maaaannnque!! Et les soirées diner en amoureux avec mon homme et une bonne bouteille me manquent aussi!
Sans être alcoolique, pas besoin que ce soit trop souvent évidemment j'ai conscience qu'on aura pas trop le temps mais je crois aussi que du temps pour nous il faudra en prendre, et je sais qu'on aura une super grand-mère ravie de s'en occuper 24H pour nous laisser notre soirée et notre grasse mat' de temps en temps. (ce serait bête de pas en profiter!)
Et donc… c'est possible? ça veut dire enchainer plusieurs bib sur 24h pour être sûre que j'ai bien éliminé toute trace d'alcool avant de les remettre au sein…
Mais du coup à partir de quand est-ce possible?
Peut-on tirer suffisamment de lait pour se faire une telle réserve sans pour autant se retrouver à ne plus rien avoir à donner?
Bref comment s'organiser? Il doit bien y en avoir parmi vous qui n'ont pas attendu le sevrage de leurs enfants pour retrouver le plaisir de boire un peu… Non?
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 05 Avril 2016 à 22:18:57 »

Bonjour à toutes,
C'est super d'avoir trouvé ces fils de discussion, ça a répondu a plein de questions que je me posais sur mon projet d'allaitement! Mais du coup…ça en soulève d'autres! 
Alors moi j'attend des jujus pour fin Mai (déclenchement prévu à 36 SA car grossesse mono-bi) et je prévois d'allaiter mes loulous moitié au sein, moitié au bib avec mon lait tiré (pour laisser le papa faire sa part des nuits et surtout profiter aussi de ces moments importants).
Plusieurs parmis vous semblent avoir fonctionné avec sein + bib le tout en lait maternel, c'est rassurant!!
Maintenant ma question qui va peut-être sembler déplacée (car je n'ai vu personne l'évoquer ainsi…) c'est de savoir si on peut de temps en temps donner que du bib de lait tiré pendant disons 24h?
car souvent on lit "un bib par jour"… Mais ce que j'espère en fait c'est aussi pouvoir retrouver assez rapidement la possibilité de me faire une petite soirée avec mon homme et/ou mes amis et de boire un ptis (un gros?…) coup. Et oui, désolée, je ne crois pas que ça fasse de moi une mère indigne qui fera passer ses enfants au dernier plan mais j'adore le vin!!! Et ça me maaaannnque!! Et les soirées diner en amoureux avec mon homme et une bonne bouteille me manquent aussi!
Sans être alcoolique, pas besoin que ce soit trop souvent évidemment j'ai conscience qu'on aura pas trop le temps mais je crois aussi que du temps pour nous il faudra en prendre, et je sais qu'on aura une super grand-mère ravie de s'en occuper 24H pour nous laisser notre soirée et notre grasse mat' de temps en temps. (ce serait bête de pas en profiter!)
Et donc… c'est possible? ça veut dire enchainer plusieurs bib sur 24h pour être sûre que j'ai bien éliminé toute trace d'alcool avant de les remettre au sein…
Mais du coup à partir de quand est-ce possible?
Peut-on tirer suffisamment de lait pour se faire une telle réserve sans pour autant se retrouver à ne plus rien avoir à donner?
Bref comment s'organiser? Il doit bien y en avoir parmi vous qui n'ont pas attendu le sevrage de leurs enfants pour retrouver le plaisir de boire un peu… Non?

Question alc00l, je ne pourrais pas t'aider... Je n'en consomme pas (par goût... ) mais pour ce qui est de donner le bib pendant 24h, dans l'absolu, c'est possible... Je suis partie un week-end complet, j'avais fait des réserves pour tout le week-end au congèle et je tirais mon lait là où j'étais pour continuer la lactation... (Et pour éviter d'exploser ) MAIS, je les fais quand elles avaient 7mois et que la lactation était bien en place! Ça risque tout de même d'être compliqué à faire rapidement... Et ça risque de compromettre ton allaitement.
Pour savoir à partir de quel moment tu pourras leur redonner le sein, je dirais bêtement, avec un Alcotest?

Enfin, pour combiner lait artificiel, lait maternel... C'est pas ce qu'il y a de plus simple... Il faut avoir un rythme très régulier, avec le principe du bébé qui tête, le sein produit.... Pas de tétée... Moins de lait... Passé 3mois d'allaitement, ça commence à être plus souple...

Belle fin de grossesse!! Et que ça ne t'empêche pas d'allaiter comme tu le souhaites!  Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 06 Avril 2016 à 08:31:16 »

Yelle moi ça m'est arrivé de boire un verre de vin après une tétée, quand c'est avec modération et éloigné des tétées je ne pense que ça pose problème, et la bière est excellente pour la lactation Clin d'oeil
Pour les 24h sans sein je pense comme ModL que tu peux le faire une fois que l'allaitement est bien installé. Ne t'attend pas forcément à ce que ce soit possible dans les premiers mois (de toute façon tu seras tellement crevée que tu pourras pas forcément sortir le soir haha  Roulement des yeux). Et aussi pendant ces 24h tu auras forcément besoin de tirer ton lait à un moment pour éviter l'engorgement, et si tu as beaucoup bu c'est du lait que tu devras jeter...
Tu me demandais sur un autre fil quelles tétines j'utilisais, c'était des Avent Natural.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 06 Avril 2016 à 10:04:44 »

D'accord, Merci beaucoup pour vos réponses Sourire
Je me doutais bien que ça pourrait pas être tout de suite tout de suite… Et puis ça dépendra de ce que j'arrive à mettre de côté comme lait. (sachant que oui il faudra bien sue je tire mon lait pour dégorger même si j'ai bu, mais du coup ce sera poubelle!)
Et merci Tromboline pour la marque de tétine. C'est effectivement celle que j'ai failli acheter avec le tire lait… Bon j'espère pas avoir fait de bêtise, on verra Bien!  Clin d'oeil
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 06 Avril 2016 à 10:47:29 »

Ah oui aussi par rapport au temps que peut passer un bébé sans téter. J'ai un bébé qui a eu trois fois des arrêts alimentaires d'une semaine, eh ben après il s'est jeté sur le sein sans soucis  (mais bon il avait rien mangé pendant une semaine  Tire la langue). Et pour l'autre vers 5 mois, ça faisait déjà 15 jours que j'avais arrêté complètement de le mettre au sein (mais pas son frère qui continuait à téter), il m'a fait la surprise de réclamer le sein et de téter sans problème pendant 10 bonnes minutes! Bon ça ne s'est pas répété, mais c'est pour dire qu'un bébé ne perd pas le réflexe de succion si facilement une fois qu'il l'a bien acquis.
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 11 Avril 2016 à 11:08:06 »

C'est plutôt rassurant! Merci Clin d'oeil
par contre l'arrêt alimentaire d'une semaine je ne savais pas que c'était possible! Il devait vraiment pas être en forme ton pti bonhomme!
Enfin en tout cas j'essaie de continuer à croire en mon allaitement futur même si c'est pas forcément évident… J'ai encore passé une soirée avec des amis qui m'ont sorti des clichés super et bien décourageants sur le fait que c'est des jumeaux, sur la taille des seins qui rend l'allaitement impossible (les miens sont petits… ), sur le lait qui monte 1 fois sur 15 à la naissance "et puis toute façon c'est pas grave, c'est pareil le LA,  toute façon ce sera la dernière de tes préoccupations à la naissance, laisse donc le personnel donner des bib pendant que tu te reposeras…"
Bref grand moment de solitude…
Mais bon...M'en fous j'essaierai quand même!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 11 Avril 2016 à 11:37:59 »

Bonjour les filles

Ma pauvre Yelle... c'est pas cool ce genre de discours, je crois qu'on l'a toute entendu au moins une fois!

Mes filles auront 23 mois dans 15 jours et je les allaite toujours, nous sommes en phase de sevrage parce que je suis enceinte de 34sa mais ça été une super aventure!

Si tu as besoin de soutient et de discours bienveillant et encourageant je suis là!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 11 Avril 2016 à 11:56:31 »

Yelle 
Alors reprenons bout par bout:
Citation
le fait que c'est des jumeaux
Qui dit jumeaux dit 2 fois plus de stimulation donc peut-être moins de pb de baisse de lactation en cas d'allaitement mixte  Clin d'oeil
Citation
la taille des seins
J'ai des tous petits seins (genre je mets pas de soutif tellement c'est pas la peine) et je n'ai jamais eu de pb de manque de lait, mes seins ont beaucoup grossis pendant l'allaitement. J'ai beau avoir une toute petite poitrine et être maigre au possible, en salle d'allaitement je faisais baver d'envie certaines grosses poitrines qui n'arrivaient à tirer que quelques goutes tandis que chez moi ça giclait dans tous les sens 
Citation
le lait qui monte 1 fois sur 15 à la naissance
Ben alors quoi, si c'est pas pile poil à la naissance c'est un peu plus tard mais ça vient FORCEMENT. La preuve en est que les femmes qui ne veulent pas allaiter sont obligées de prendre des médocs pour éviter la montée de lait! Alors c'est bien que ça monte tout seul!
Citation
c'est pareil le LA
Non ce n'est pas pareil le LA. Je suis bien contente d'avoir persisté d'ans l'allaitement car mon petit qui a eu des problèmes après son opération ne pouvait pas digérer le LA!!!
Citation
ce sera la dernière de tes préoccupations à la naissance
A la naissance l'allaitement et la montée de lait a été ma préoccupation number one! Avec des petits en réa néonat c'était la seule chose que je pouvais faire pour eux: leur donner mon lait, et je m'y suis accrochée comme un naufragé à son radeau!

Tu vas voir tu surmonteras toutes les difficultés, et si ça se trouve d'ailleurs t'en auras pas des difficultés! Et tu pourras leur dire après "pfff vous y connaissais rien, c'est finger in the nose l'allaitement de jumeaux!", et ton allaitement sera ta fierté.
J'ai enchainé les galères et j'ai allaité mes jumeaux plus longtemps que ma soeur n'a allaité son singleton  Cool
Journalisée

Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 11 Avril 2016 à 16:06:16 »

Haha!! Merci les filles!
Ça fait du bien de vous lire!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #160 le: 11 Avril 2016 à 16:41:55 »

Et ben Yelle tu en auras entendu de bêtises (pour être poli).

Déjà la montée de lait à la naissance , le lait ne monte qu'une fois la lactation stimulé, mais avant il y a quelques choses de primordiale le colostrum que tu auras (si tu ne l'as pas déjà).

Pour le fait que se soit des juju je plussoie tromboline, moins de soucis de lactation pour les filles que pour mon grand.

Pour le LA ce n'est pas la peine de répondre car pour le coup ça n'en vaut vraiment pas la peine. Encore une fois des gens qui parlent sans savoir. Je ne fais que des allaitements court (6 mois) par choix et bien j'ai bien vu la différence. Parce que les rendez-vous médecin à la fin de l'allaitement et les marques de lait à tester pour mon grand avant de trouver le bon, merci bien.

Et pour la naissance mes filles sont nées à 36 SA +5 elles ont certes passé plusieurs jours en couveuse et sous rampe chauffante mais dés qu'elles sont été examiné j'ai demandé à ce que l'on me les m'aide à les mettre au sein pendant le peau à peau. En plus pendant les jours en couveuse ou sous rampe le seul moment où je pouvais les prendre contre moi c'était pour les nourrir les reste du temps elles étaient près de moi certes (ce qui est super déjà j'en ai conscience), mais c'était aussi frustrant de ne pas pouvoir prendre mes bébés dans mes bras pour des câlins. Du coup l'allaitement a été un petit moment privilégié entre nous trois comme quand elles étaient encore dans mon ventre.

Plein de courage Yelle. L'important dans l'allaitement maternelle (au sein ou non) c'est la confiance en soie et en ses bébés.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #161 le: 12 Avril 2016 à 00:06:36 »

Coucou,

Pour l'alcool... Parce que oui, il y en a qui aime boire un petit coup, même en étant allaitante aux seins Tire la langue .
Il faut compter de moins 0,1g par heure à moins 0,15g/h d'alcool dans le sang. Sachant que 2 verres de vin, c'est grosso modo 0,5g, tu comptes au grand max 5h pour éliminer 2 verres de vin. Et si tu suis toujours, à raison de 5 tétées par jours (quand ils auront 5-7mois, avec un peu de chance Tire la langue), soit un peu plus d'une tétée toutes les 5heures... Et bien tu as le droit à 2 verres de vin après chaque tétée !!! La fête .

Raisonnablement : oui, tu as le droit de prendre un à 2 verres de vin quand tu sais que tu ne vas pas allaiter dans les 2-4h qui suivent. Donc probablement pas dans les 3 premiers mois. Mais après, c'est à toi de gérer Clin d'oeil.

Ne pas allaiter aux seins pendant 24 heures... Aïe pour toi ! Il te faudra, quoiqu'il arrive, vidanger Clin d'oeil.
Et oui, j'insiste : pas avant 3 mois, le temps de bien installer et ta lactation, et la succion des bébés, qui trop tôt, peuvent préférer le biberon au sein (par facilité de tirage).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 19 Mai 2016 à 08:44:24 »

Sourire
Et voilà 366eme jour (année bissextile obligé ) d'allaitement maternel exclusif pour mes pépettes !!
 Bisou mes chéries ! Bon anniversaire !!

Alexia tu as dû accoucher .... Quoi tu fais fais pas co-allaitement à 4 Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 19 Mai 2016 à 10:40:12 »

Joyeux annoversaire à tes puces!!!!! Et Joyeux 1 an d'allaitement!

Mes filles avaient bien réduit les tétées, elles auront 2 ans dans 5 jours, quand elles sont venues voir les petites soeurs hier elles m'ont fait un calin, Rachel a tété un peu mais Rivka m'a dit que c'était pour les bébés. Je verrais en rentrant à la maison, mais je pense que ça va le faire, elles pourront téter encore un peu 
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 19 Mai 2016 à 10:58:46 »

Cool !!!
Tu sais que mes grands réclament pour faire les bébés quoi !! Ils cherchent le câlin....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: