Deux fois des jumeaux
Mamma:
Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman de 2 paires de jumeaux de 4 ans et 18 mois (une fille et un garçon à chaque fois). Ils sont tous nés à terme et en bonne santé. Quant à mon mari et moi, nous tenons le choc avec beaucoup d'aide (nounou, crèche, parents ponctuellement...) et on peut dire que tout va bien. Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux et forums, mais je me disais que mon expérience pourrait servir à d'autres... Alors si vous avez des questions à me poser, j'y répondrai avec plaisir ! (peut-être pas de façon très réactive, mais j'y répondrai !)
A bientôt,
Mamma
PetitPoney:
Bonjour Mamma,
C'est gentil, merci de proposer ton aide.
Tu as l'air rodée, effectivement! :D :-*
Mamma:
Bonjour Petit Poney,
J'ai l'air rodée, mais pour être honnête ça dépend des jours !
L'organisation que nous avons mise en place à la naissance de la deuxième paire a été galère a trouver. Les grands allaient en occasionnel à la crèche (ils sont rentrés à l'école quand les petits avaient 8 mois), sans visibilité au-delà d'une semaine. On a tenté de trouver une nounou 20 heures par semaine, via une entreprise de garde d'enfants ; mais qui nous a trouvé soit des profils temporaires (c'est le souci des contrats de moins de 40 heures), soit une personne pas assez "costaud" physiquement pour s'occuper de 2 enfants de 2,5 ans, pousser la poussette etc. D'ailleurs cette personne nous a "plantés" au bout de quelques jours. On était tellement épuisés nerveusement et physiquement de ne pas trouver nos modes de garde, qu'on a fini par aller voir l'assistante sociale de la PMI, pour lui demander conseil sur le mode de garde qu'il nous fallait. Elle nous a dit que vu le format de notre famille, il nous fallait une nounou à plein temps (40 heures par semaine) ! Et effectivement depuis l'arrivée de notre super nounou aux 3 mois des petits, l'organisation tourne bien. Nous avons gardé notre nounou même après avoir eu des places en crèches à la rentrée de septembre pour les petits, et la première rentrée scolaire pour les grands. Comme ça, les journées de crèche des petits sont réduites, et les grands ne vont que deux soirs au centre de loisirs, et les autres jours la nounou les emmène au parc après l'école.
Financièrement c'est très lourd, mais c'est le "prix à payer" pour que ces quelques années de petite enfance des quatre soient quand même agréables. On peut dire que quasiment tout mon salaire sert à payer la nounou, la cantine et la crèche... mais bon pour le moment je trouve que cela en vaut la peine, car je ne suis pas sûre que j'arriverais à rester zen si je devais m'occuper des deux petits à la maison, et des deux grands après l'école. Moi je dis un grand "bravo" aux mamans de multiples qui ne travaillent pas pour s'occuper de leurs enfants, je les admire beaucoup !
Enfin voilà.
Les bébés vont avoir 18 mois (les grands presque 4 ans), et un cap commence à passer : nous pouvons garder les 4 chouchous tout seul le temps d'un week-end ! C'est ce qui nous a permis de partir "en solo" chacun notre tour mon mari et moi, le temps d'un week-end pour souffler et penser "rien qu'à soi", pendant que l'autre gardait les enfants... Et ça fait du bien !! Et quand on est rentrés, on était bien regonflés pour profiter pleinement des 4 chouchous qui le méritent bien, car ils sont vraiment mignons (les deux grands très très dynamiques, les deux petits très calmes).
Bonne journée,
Mamma
Wonderbug:
Coucou Mamma,
Pas mal de sililitudes avec mon organisation à moi sauf que j'ai une seule paire!
Ça reste très dur quand même. Mais c'est aussi parce j'ai un boulot stressant et à responsabilités, que j'ai du réduire il y a 1 an à 80% et une rétrogradation :-[, et même encore je me demande si je devrai pas réduire encore. ( bon après j'ai encore du mal à digérer la baisse de salaire de 30%...)
Mamma:
Ah oui le travail, toute une histoire !! :-\
De mon côté aussi j'ai une bonne dose de stress dans mon travail, et le 4/5e n'arrange rien : le temps de travail est réduit, mais pas la quantité de travail... J'ai parfois eu envie de reprendre à plein temps, mais j'aime vraiment bien les mercredis où je me vide la tête, et où je m'occupe d'habiller les 4 chouchous (j'ai l'impression que ça n'est jamais fini !), de faire des courses, de jouer avec les bébés avant la crèche, de déjeuner avec les grands après l'école, de faire une sieste...
Pour revenir à la question du travail, je ne sais pas si les autres mamans de multiples ont vécu cela : j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en capacités intellectuelles depuis les naissances... J'ai du mal avec les sujets complexes, j'ai du mal à jongler avec plusieurs paramètres.... au tout début de ma reprise du travail après les 2èmes jumeaux, c'était vraiment très dur. A présent, ça s'est un peu arrangé, mais ça n'est pas génial quand même. C'est sans doute dû à la grande fatigue et aux multiples préoccupations que représentent les enfants... Personnellement je trouve cela difficile à vivre ! Y en a-t-il parmi vous qui vivent la même chose ?
Navigation
[#] Page suivante