Bienvenue à tes filles Kaliope! J'espère que tu te remets vite de la césarienne?
Liloumoah j'espère que ton déclenchement s'est bien passé!!
Meimei tu es une marathonienne de première classe!
De notre côté la semaine n'a pas été agréable. Lundi je me suis fait avoir par un thermomètre frontal qui comme tous les thermomètres frontaux, d'après les médecins, n'est pas fiable, et on a terminé aux urgences pour une fièvre qui crevait le plafond, alors qu'en fait, ils n'en avaient pas (moi en revanche si, j'étais dans un sale état, je ne pouvais même pas conduire). J'ai donc jeté le thermomètre frontal, on ne m'aura plus!
On est à nouveau allés aux urgences quelques jours après, sur les conseils du 15, T. avait une boule dure au niveau de l'aine et était inconsolable, on a pensé à une hernie, en soi ce n'est pas grave, mais dure + pleurs, c'est direction la pédiatrie...
Finalement c'est un kyste, mais il a fallu faire une échographie pour s'en assurer. Résultat une nuit blanche pour moi, alors qu'en ce moment les heures de sommeil sont rares...
Ils pleurent à nouveau beaucoup, l'époque où ils babillaient tranquillement dans les couffins après avoir tété, même sans s'endormir, me paraît lointaine, maintenant je suis obligée de les endormir au sein et de les poser très délicatement dans leur couffin façon grenade dégoupillée pour avoir une chance de dormir, sinon c'est retour au sein, et parfois pour très longtemps... De temps à autre le transat leur convient, pas toujours. Je sais qu'il y a un pic de croissance à 6 semaines, il me semblait l'avoir passé, faut croire que non, cela fait 48h que J. tête toutes les 2h, voire en continu pour T. qui ne s'endort plus autrement qu'au sein. Ca fait quelques jours, alors qu'ils étaient gros dormeurs, qu'ils passent des heures éveillés malgré nos tentatives.
J'espère que ça va s'arranger car je suis épuisée, quand l'un dort bien en général l'autre pas, je dors rarement dans notre lit, et jamais plus de 3h d'affilée.
Je ne sais pas si les pleurs sont dus à des RGO (J. alterne entre calme et pleurs même dans nos bras, et régurgite souvent, même longtemps après la tétée, et pleure parfois avant de régurgiter), des coliques, s'ils ont du mal à trouver le sommeil, ou ont tout simplement besoin de câlins, mais ce n'est pas évident à gérer, d'autant que le papa n'est pas souvent là en ce moment...
J'ai repris rendez-vous chez le médecin au cas où, une nouvelle séance d'ostéopathie est prévue, on verra bien, mais j'avoue que parfois je suis tentée de passer au biberon, je n'ai pas le temps de faire autre chose qu'être avec eux, et la fatigue commence à s'accumuler. Du coup je n'ai pas encore essayé le biberon de LM, n'ayant pas eu le courage de tirer mon lait, j'attends d'être un peu plus reposée!