♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥
venodl:
Je suis contente de voir que tout va bien pour tout le monde!!
J'en suis aux achats, et demeure un doute, enfin, plusieurs :
Le transat , c'est vraiment indispensable...?
J'ai intégré qu'en voiture la nacelle était à éviter, ses performances aux crash test n'étant pas très bonnes, mais j'ai du mal à choisir parmi les cosy / siège auto...Est-ce que vous en avez un à recommander?
Et une question : est-ce qu'il existe quelque part un tire lait mécanique ou électrique, qu'importe, un peu moderne, en verre? le seul que j'ai trouvé c'est le modèle ancien avec une pompe en caoutchouc, d'après les avis que j'ai lus c'est quand même pas idéal... j'ai même regardé sur les sites canadiens, je n'ai rien trouvé, j'avais bon espoir de trouver ça sur un site allemand, mais je ne parle pas allemand, donc j'ai cité été coincée! si jamais vous en avez croisé un?!
Je sais que les plastiques des tire lait sont sans bisphenol A maintenant, mais la liste des perturbateurs endocriniens est longue comme mon bras, donc j'ai du mal à croire que les plastiques en soient exempts (sinon les industriels ne serait pas en lutte d'influence avec la Commission européenne depuis des années pour éviter qu'on interdise les perturbateurs endocriniens, m'enfin, c'est une autre histoire).
Sinon ça va, des contractions, pour le moment c'est Spasfon pas tous les jours mais presque, malgré un repos intense.
Lowinda:
Idem pour le spasfon 3 fois par jour ::)
Pour le transat, je suis justement en train de regarder. Je pense quand même que c'est bien utile perso, ayant eu un premier avec RGO que j'ai du garder beaucoup sur moi pour ne pas l'allonger et le soulager, je ne vois pas comment faire avec deux sans transat potentiellement.
Et au demeurant, j'avais trouvé ça bien pratique, et les bébés aiment bien en général.
Pour le tire lait je ne sais pas je n'ai pas encore regardé mais la réponse m'intéresse... Je n'ai eu pour n°1 et ne veux pour Tic et Tac que des biberons en verre car je n'ai aucune confiance dans le plastique non plus (y compris pour les tupperwares et autres boites de conservation).
Mais pour le premier que j'ai allaité 6/7 mois, je n'ai jamais tiré mon lait, donc ne me suis pas penchée sur la question...
Il va donc falloir...
Niveau sièges auto, j'aime beaucoup les cybex (aton Q par exemple). Perso je me fie beaucoup aux tests (allemands et suisses)... Le site s*******e est pas mal aussi sur ces questions.
Mais je n'ai pas encore tranché car je cherche à savoir si ce type de cosy est adaptable sur une poussette double quelconque, et ce genre d'information est étrangement complexe à trouver...
Lowinda:
Après la nacelle pour de petits trajets je l'ai utilisée pour mon premier, je préférai les 2/3 premiers mois, mais de toute façon pour des jumeaux ce n'est pas possible, deux ne rentrent dans aucune voiture :P
gadelle:
alors petit retour d 'expérience ;) pour les transats cela a ete indispensable pour moi les premiers temps cela me permettait de donner 2 bib en meme temps tout en ayant les mains vite disponible en cas de fausses routes pour redresser un bébé ! Je m'en suis beaucoup servi quand j'allaitais pour maintenir le premier bébé en position semi vertical pendant que le second tétait . J'en avais pris des tous simples qui s'allongeaient beaucoup comme cela quand on allait en réunion de famille cela prenait moins de place a transporter que les lits parapluies ou poussette et ils pouvaient dormir dedans.
Pour les sieges auto /cosy ici j'avais opter pour des cosy car pas besoin de manipuler bébés pour le sortir de la voiture ... on avait juste a le clipser sur la poussette sans le reveiller ( j'avais mis des combizip de redcastle dessus comme cela je pouvais les couvrir et decouvrir sans les manipuler non plus ... )
Lowinda, meme si tu te mets en travail et que tu n'as pas eu le RDV anesthésiste ce n'est pas grave il viendra directement en salle d'accouchement mais ils preferent juste anticiper ;)
et pour le chronoadalate parle en a ta sage femme il me semblait que l'on ne pouvait pas le prendre comme cela a la demande et qu'il fallait surtout qu'il soit pris a intervalle de 12h plus ou moins 15 minutes pour qu'il soit efficace ( j'ai du en faire une cure pour chacune de mes grossesses)
Lowinda:
Oui effectivement Gadelle c'est ce qu'on m'a dit, si je le prends le chronoadalate a priori c'est pour 1 semaine ou 15j et en 2 prises espacées de 12h, pas au besoin comme le spasfon.
Tant que j'arrive à tenir avec le spasfon j'essaie d'éviter mais on va voir. Notamment ce que dira l'écho du col demain !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente