♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥
Eletta:
Bonsoir à toutes,
j'ai fait mon échographie hier et ouf, ça va. Au fait mes deux petit ont une différence de taille modérée dû au fait que un des deux à le cordon implanté un peux au marge du placenta. Du coup se points de mesure sont toujours sur les courbes basses. Mais le petit reste sur ça courbe basse donc c'est bon pour cette fois on verra la prochaine fois dans 12 jours (quelle agitation à chaque fois.... :().
Meimei, j'ai encore demandée à mon médecin et elle m'assurait que si tu as des bonnes mesures de clarté nucale et l'âge pas trop avancé (<37 ans), tu peux vraiment faire confiance à l'écho. Elle m'a dit que c'est extrêmement rare, avec des bons valeurs pour la clarté nucale, d'arriver en fin de grossesse sans avoir dépisté une trisomie avec toutes les échographies qu'on a à faire.
Alors moi aussi j'ai choisit de ne pas faire de prise de sang et de faire confiance aux échos et je suis vraiment tranquille de ce point de vue.
Bonne soirée à toutes
Altea:
Salut tous le monde, ça fessait un moment que je n'était plus venu, alors je vous fait un petit résumé :)
j'ai passer une écho le 16/09 à 17 sa, et tous va bien, je connait enfin le sexe ;D
c'est une fille qui pèse 180 g et un garçon qui pèse 199 g ma prochaine écho c'est le 21/10
quelques semaine avant mon écho j'ai commencer à avoir mal au ventre et il était très dur dés que je me mettait debout, j'ai eu plusieurs contractions douloureuse puis j'ai eu un peut de perte au début juste un peut de liquide rose et après un peut de sang, quand j'ai passer l'écho ma gynéco à fait une écho du col est tous va bien elle à aussi vérifier que le placenta n'était pas trop prés du col mais pour l'instant ça va, elle ma mis sous utrogestan en capsule vaginal pour détendre l’utérus.
Je m’inquiète un peut puisque je ne travaille pas et les seule chose que je fait de mes journée c'est les quelque rdv dans la semaine et les course 2 fois semaine et nager plus ou moins 3 fois semaine, si je ne suis pas trop fatigué, et pourtant ça semble déjà trop, surtout que à la base je suis une très grande sportive depuis que j'ai 15 ans.
Vendredi je suis aller faire les course le matin et nagé l'aprém et dans la soirée j'ai eu une dizaine de contractions douloureuse en l'espace de 3 h, du coups samedi couché toute la journée, la j'ai eu 5 contractions moins douloureuse et dimanche même programme et la que 2 contractions.
Qu'elle qu'un à déjà eu se genre de problème ? est ce que le faite d'avoir des contractions douloureuse et forcement mauvais signe ?
Se qui me rassure c'est que le col n'a pas bougé, c'est déjà ça.
Eletta:
Bonjour Altea,
moi je suis à 22sa et j'ai aussi souvent des contractions mais pas douloureuses....j'en ai eu pour mes deux grossesses précédentes aussi et on m'avait dit que pour les sportives (moi aussi je faisait beaucoup de sport avant les enfants) c'est souvent le cas. Et j'ai accouché toujours le jour du terme.
Demande à ta gyneco, en tout cas si le col ne bouge pas c'est un bon signe. peut être tes contractions sont comme ça...
gadelle:
Bonjour les filles,
Attention aux contractions, c'est un signal du corps pour dire j'attends le top départ je commence a m'entrainer !
Il ne faut pas oublié que dans le cas d'une grossesse géméllaire, l'utérus atteint la taille d'un utérus a terme a seulement 6 mois !!!
Cela ne veut pas dire que tu vas accoucher demain ! mais qu'il faut prendre certaine précaution comme beaucoup de repos ! et allongé ! ( assis le poid du ventre favorise le travail du col ) cela veut aussi dire on délègue un maximum les taches menagere au papa et quand on a des enfants on essaye d'appeller la pmi oules creches pour trouver un mode de garde .
Et si malgres tout ce repos les contractions sont toujours bien présente on va faire un petit tour aux urgences. Car meme si a la premiere crise le col ne s'est pas modifié il peut le faire a la seconde !
ici j'ai été en MAP a partir de 5 mois et demi avec traitement et allitement et je vous rassure j'ai réussi a tenir 2 bon mois ! alors courage vous allez y arriver !
Des que mon boulot me le permet je reprend la lecture la ou je l'avais laissé ... desole pour le peu de temps ou je suis la promis je vais tout faire pour me rattraper !
venodl:
Bonjour à toutes!
Bon, je ne savais pas qu'être assise n'était pas idéal... C'est vrai que je m'allonge très peu, je vais faire des efforts de ce côté là.
Sinon, j'ai passé mes écrits!
La première épreuve durait 5h dans une salle surchauffée (on était 150 dans la salle....) ça n'a pas été une partie de plaisir, disons que j'ai clairement ressenti le fait que j'étais enceinte et physiquement plus disons délicate...
Au-delà du fait que chaque minute compte et qu'aller aux toilettes ne serait-ce que 2 fois c'est une perte de temps préjudiciable (dans ma tête je voyais les secondes passer, et la note descendre légèrement façon compte à rebours chaque fois que je suis allée aux toilettes), j'avais faim, mais faim! J'avais pourtant apporté de la pate d'amande et autres barres énergétiques, mais ça a quand même été très dur, je me suis sentie mal à plusieurs reprises. Mais j'ai pu terminer néanmoins.
Le lendemain nouvelle épreuve de 5h, cette fois j'ai pris un petit-déjeuner façon repas avant d'y aller : oeufs brouillés, pain, fromage. Et en guise de grignotage pendant l'épreuve, des chips de banane. Et là je n'ai ressenti aucune fatigue particulière!
L'épreuve du dernier jour ne durait que 3h, qui ont été très intenses, mais que j'appréhendais moins étant donné que c'était plus court.
Les trois jours suivant j'ai dormi 12h par jour...
Je vais préparer les oraux, mais de façon moins intense. J'ai un peu tiré sur la corde je crois ces dernières semaines, je vais être un peu plus sage... Et puis les oraux sont moins sélectifs que les écrits.
Sinon, côté suivi médical, j'ai passé une échographie aujourd'hui, tout va bien. Ce sont de "beaux bébés", ils sont un peu au-dessus de la courbe de croissance (553g et 610g, à 22sa + 1), mais c'est tout ce qu'il y avait de notable.
Voilà pour les dernières nouvelles!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente