24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 16:26:23
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman dans le 78?  (Lu 43651 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #165 le: 06 Février 2010 à 10:25:41 »

ben voilà on fait des erreurs de manip et on peut plus modifier....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc je voulais dire, on est toute mère au foyer, donc aucune de nous ne peut s'en occuper! 
moi je connais pas suffisamment le 28 pour savoir où on peut faire un pique-nique et pour le 78, je sais qu'il y a une base de loisirs où  on peut faire des pique-niques je sais plus où.. faut que je demande à mon chéri il connait mieux..  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 06 Février 2010 à 13:44:13 »

Moi, je crois qu'on ferait mieux d'attendre qu'il fasse un peu meilleur, et qu'on se fasse une journée au parc. C'est pas ça qui manque, les parcs, dans le 78.

Perth, bienvenue ici, et bonne grossesse.
Normalement, il y a Soazig qui est du 78 et maman de triplés, elle prendre sans doute contact avec toi via ce fil ou un autre. Il y a aussi d'autres familles avec des triplés à l'assoc du 78.

D'ailleurs, pour se voir toutes, on peut aussi profiter du prochain pique-nique de l'assoc.
Et si vous avez des suggestions sur ce que vous aimeriez voir de nouveau à l'assoc, n'hésitez pas à nous en parler!
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #167 le: 06 Février 2010 à 13:46:49 »

oui oui je pensais aussi qu'on attendrait des jours meilleurs...
la base de loisirs c'est celle de St Quentin en fait...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 07 Février 2010 à 09:41:52 »

Bienvenue Perth  Souriant

C'est vrai que ce serait sympa de s'organiser une petite rencontre, mais pour le parc il fait un peu froid encore!
Sinon c'est quand en général le pique nique de l'asso?
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 07 Février 2010 à 14:10:57 »

En mai ou en juin, je pense, je ne sais pas très bien. Je n'y suis jamais y allée, mais cette année, je vais essayer, je fais partie du CA maintenant...

Journalisée
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 08 Février 2010 à 11:01:24 »

merci pour vos messages de bienvenue!
il est vrai qu'il fit un peu froid pour un pique nique, mais on peut très bien faire ça au printemps, c'est plus très loin maintenant! efectivement dans le 78 il y a la base de loisirs de st quentin en yvelines, je connais bien j'habite pas loin. par contre il faut venir aux aurores pour avoir une place sympa, sinon c'est toujours blindé de monde, notamment quand le soleil fait son apparition...
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 09 Février 2010 à 21:24:47 »

Sinon, y'a plein d'autres parcs sympas dans les yvelines, pas forcément des bases de loisir. Mais près de chez moi, un petit parc avec jeux pour les petits, pour les plus grands, et mini ferme.
Ombragé, ensoleillé, on peut tout choisir!
C'est là que j'ai fêté mon anniv l'an passé, c'était très chouette. C'est au pecq (près de St germain en laye)
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 10 Février 2010 à 23:42:09 »

tu parles du parc corbière glen? c'est vrai que c'est sympa comme endroit, on était dans ce coin avant...
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 12 Février 2010 à 21:51:30 »

Oui, c'est ce parc, je le trouve vraiment chouette... Vivement les beaux jours pour qu'on puisse y retourner.
Journalisée
tephinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 15 Février 2010 à 15:05:56 »

bonjour à toutes celles du 78 !
je suis nouvelle sur le forum, c'est mon premier message. escusez mon manque de majuscule mais j'ai un de mes loulous au sein ...
mes jumeaux sont nés en septembre à 26 sa et sont sortis de l'hôpital le 15 janvier et pour le moment nous ne sortons presque pas, fragilité oblige ! j'au aussi deux grands : une fille de 8 ans et un garçon de presque 3 ans.
j'espère faire des connaissances par l'association quand j'aurai une voiture et que le temps sera un peu moins froid.
a bientôt sur le forum.
Journalisée

Maman de Maël et Clovis nés le 18 septembre 2009 à 26 SA
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 15 Février 2010 à 18:54:26 »

Bienvenue tephinou  Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 15 Février 2010 à 19:14:43 »

bonjour à toutes celles du 78 !
je suis nouvelle sur le forum, c'est mon premier message. escusez mon manque de majuscule mais j'ai un de mes loulous au sein ...
mes jumeaux sont nés en septembre à 26 sa et sont sortis de l'hôpital le 15 janvier et pour le moment nous ne sortons presque pas, fragilité oblige ! j'au aussi deux grands : une fille de 8 ans et un garçon de presque 3 ans.
j'espère faire des connaissances par l'association quand j'aurai une voiture et que le temps sera un peu moins froid.
a bientôt sur le forum.
coucou tu habites ou? moi saint quentin!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 15 Février 2010 à 20:38:23 »

Bienvenue tephinou, sur le forum, et à l'assoc 78 si tu adhères.
Nous aurons sans doute l'occasion de nous y rencontrer, j'y "sévis" assez régulièrement (4h de rangement des vêtements ce matin! Si tu as besoin de choses pour tes loulous, n'hésite pas, les armoires petites tailles sont très très bien fournies...)

Comment vont tes bébés, avec cette grande prématurité et le froid qui dure? Pas trop de soucis?
Et toi, car cela a dû  être difficile les bébés à l'hôpital, et les deux grands?
Arrives-tu à te reposer un peu?
je ne peux pas te proposer de l'aide moi-même, car je n'ai pas beaucoup de temps, mais tu peux avoir des noms d'assoc qui viennent aider les mamans les premiers mois avec les bébés...

A bientôt.
Journalisée
tephinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 15 Février 2010 à 21:37:34 »

Merci glen, c'est vrai que ce ne fut pas facile, merci 1000 fois encore à toutes mes copines de St Rémy-lès-Chevreuse puisque c'est là que nous habitons. Clin d'oeil
Pour le moment j'ai suffisament de vêtements car ils ont une taille d'écart. Mais de quoi parles-tu ? Vous prétez des vêtements à l'AD ?
Pour le moment je cherche une poussette en vu du printemps. Pour le moment je fait écharpe + landeau ou coque sur mon chassis bb confort. Je suis tentée par le style 4 roues hollandais avec hamacs côte à côte. Connaissez-vous une famille qui a ce genre de poussette ?
Ce soir j'ai mon petit Clovis qui toussait pas mal. Je vais l'emmener demain voir un médecin car je crains un début de bronchiolite. Ils ont bien récupérés mais 650 g et 900 g à la naissance c'est pas bcp... Roulement des yeux (maintenant 2900 et 3400 à 5 mois).
Quand j'aurai une voiture et qu'il fera moins froid je compte venir voir l'AD pour un partage d'expérience.
Bises à toutes.
Journalisée

Maman de Maël et Clovis nés le 18 septembre 2009 à 26 SA
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 15 Février 2010 à 22:53:19 »

L'assoc loue des poussettes, évidemment, à partir du moment où tu es adhérente. En côte à côte, il y a la MacLaren, et je crois qu'on a aussi une graco ou 2. Je ne sais pas bien si on a d'autres modèles, mais ça fluctue pas mal en fonction des locations...

Et oui, il y a un vestiaire, où tu peux emprunter gratuitement des vêtements pour les enfants. Bon, il y a surtout des petites tailles, alors, on fait des appels réguliers à dons pour les plus grands.
Ca fonctionne avec les dons de nos adhérents, et d'autres personnes (mes amies et voisins...) et ça permet d'alléger le coût de l'habillage de nos enfants!

Oui, j'ai connu aussi les enfants de deux tailles différentes de vêtements, mes filles avaient une jolie différence de poids (actuellement, plus de 3 kg d'écart à 3 ans et demi). Une toute maigre et une dodue à souhait!

N'hésite pas à venir à l'assoc quand tu as un moment, de toute façon, je pense que j'avertirai ici des moments forts...
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: