j'avais oublié de prendre des notes, et pas pensé non plus à enregistrer la page "hors connexion", donc je n'ai pas pu me souvenir du nom des rues que tu avais citées... donc on n'a pas testé les restos "en ville".
les illuminations, on a finalement réussi à les faire avec le train de 22h45, et un fiston qui nous a considérablement impressionnés: sur un circuit de 45 minutes, il n'a craqué qu'au bout de 40 minutes

et encore, c'est surtout parce qu'il avait horriblement chaud (il a fini en t-shirt et couche!!)
on n'est pas allé voir la maison pic@ssiette, mais on a fait un circuit avec un parchemin spécial pour les enfants (proposé gratuitement cette année

): sympa pour découvrir la vieille ville, mais pas pratique quand on a la bonne idée de commencer la balade à presque 11h45

dans nos balades en dehors de Ch@rtres, on est allés voir le Château de Mme de M@intenon, les jardins d'une abbaye, et qqs excursions dans le P€rche (dont un musée "francocanadien" (pour résumer parce que c'est bien plus que ça) qui proposait aussi une expo pl@ymobil)
en matière de resto, on en a quand même testé un qui proposait des plats à emporter (dont des moules au f0ie gr@s: une tuerie!!

), je donne les coordonnées sans souci, mais il est à qqs kms de Ch@rtres