Cunégonde
|
|
« Répondre #585 le: 30 Avril 2010 à 13:52:41 » |
|
Bon ici grand remue-ménage, ma mère essaye de me faire changer d'avis pour faire la réception au resto (elle me propose de payer les menus ) ... dans l'ensemble ça ne m'embête pas, c'est juste que j'aimais l'idée du jardin pour que les enfants (au nombre de 10 sans les jujus) puissent profiter de courir, sauter, crier, ... enfin tout ce que font des enfants un jour comme celui-là et qu'ils ne soient pas contraints de rester assis, de se taire, etc ... Pour les bb cela me semblait plus simple aussi : la sieste dans leur lit, au resto ce serait poussette ... les bib et tous les changes à prévoir alors qu'à la maison tout est sur place ... La femme du parrain d'Al sera enceinte de 8 mois à la date du baptême, je lui avais dit qu'on serait à la maison et qu'ainsi si elle avait besoin de s'allonger pour se reposer, elle pourrait le faire ... au resto elle va rester assise Bref ... ça me travaille beaucoup parce qu'il y a des avantages et des inconvénients et en plus mon mari risque d'être absent du 21 au 26 et le baptême est le 27 donc toute l'organisation m'incomberait de A à Z si j'avais le côté matériel (tonnelle, table, chaises, etc ...) en moins ça me soulagerait !! Maintenant mon mari n'est pas encore certain de son absence ... et si tu suggérais à ta maman de payer la loc d'une tonnelle, de tables et de chaises ou lieu du resto ? tu pourrais faire le baptême chez toi, avec tous les avantages que cela représente et que tu cites, et ça coutera moins cher que le resto, suivant le nombre d'invités ! Nous avons fait la réception du baptême de nos enfants (les trois d'un coup ) chez nous, il y avait un peu de monde quand même, et un copain nous avait prêté une tonnelle, du coup, malgré la pluie qui s'est mise de la partie, on a pu rester dehors, au sec, quand les plus jeunes (les nôtres + leurs cousins, cousines) faisaient la sieste au chaud dans les chambres, et les plus grands jouaient dans le salon entre deux sauts dans les flaques ! et ce fut très réussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #586 le: 30 Avril 2010 à 14:03:54 » |
|
nous on a choisi le resto pour ne pas à avoir tout à préparer, sachant qu'on reçoit à dormir plusieurs membres de la cérémonie. On aura donc du monde à la maison du samedi au mardi. alors, s'il fallait aussi prévoir tout pour le dimanche midi, pfff ! Mais c'est vrai que nous aussi il y aura une dizaine d'enfants dont seulement 4 qui ont plus de 3 ans... les siestes, les purées à réchauffer, etc. ça aurait plus aisée à la maison On a trouvé une ferme-auberge avec une grande cour herbée et pleins d'animaux... du coup, ça compensera peut-être un peu les désagréments liés aux non-siestes ici, le baptême a duré deux jours : samedi matin : église samedi midi : repas à la maison avec la famille (grand buffet de salades maison, grandes coupes de fruits, plateau de crudités avec des sauces, du pain tranché avec des pots de tapenades, etc..., et, bien sûr, les gâteaux !) samedi soir : arrivée surprise de tous nos amis (barbecue et "restes" du midi), soirée festive sous les tonnelles sous la pluie au son des guitares, hébergements de 18 personnes à la maison (en plus de nous 5), les autres en gîte aux alentours dimanche matin : retrouvailles générales pour le petit-dèj dimanche midi : "restes" de la veille dimanche après-midi : chacun est reparti avec des tupperware pleins, histoire qu'on mange pas de la salade et des toasts pendant un mois ! Et c'est vrai que l'avantage d'être à la maison : équipement bébé à portée de main, déplacement rapide en intérieur/extérieur suivant le temps, etc... et on peut coucher les petits et continuer à faire la fête !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #587 le: 30 Avril 2010 à 14:56:59 » |
|
Solen : en fait j'ai tout le matériel (tonnelle, chaise, etc ...) parce qu'on a fait le baptême de la 3ème en 2006 chez nous + d'autres événements entre temps (annif, ...) ... je crois que ce qui l'embête le plus c'est de 1. que je prépare seule en plus de la maisonnée à tenir avant et après le baptême et de 2. que je passe ma journée à faire le service + que des invités puissent me donner un coup de mains !! En fait c'est du personnel que je devrais lui demander de payer Quand tu décris le baptême de tes enfants, c'est tout à fait ça que j'avais en tête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #588 le: 02 Mai 2010 à 22:41:41 » |
|
De mon côté, les invités qui sont arrivés le vendredi soir (ma mère, mes soeurs, mes grands-parents et la marraine de ma fille avec son compagnon et sa fille) m'ont filé un coup de main pour finir les préparatifs (pour la petite histoire, j'avais totalement zappé les fleurs pour la déco de l'église, et on est allé en cueillir entre filles, de nuit, dans les champs, avant de rentrer faire les bouquets dans le salon pendant que les mecs découpaient les crudités pour le buffet : soirée et nuit mémorables de fous rires !!!). Et pour le service, ç'a été du vite vu : grands buffets = mise en place du salé, débarrassage, mise en place du sucré. Vaisselle jetable (jolie, mais jetable) et des grands sacs poubelles. Le lave-vaisselle n'a tourné que pour les verres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #589 le: 03 Mai 2010 à 14:16:35 » |
|
Coucou les filles, je pense aussi que si j'avais une maison je le ferai à la maison! et le personnel c'est une idée des petites jeunes ou des pros, un traiteur qui s'occupe de tout Alors coté déco, je rapelle que monthème c choco/anis; donc j'ai pris des nappes anis avec un chemin de table étroit chocolat sur lequel je déposerai de petites plumes anis ainsi que des petits papillons anis coeur choco et gouttes de pluie anis. De mini ardoises pour placer les parrains/marraines; j'ai pris quelques guirlandes de meme couleurs pour la salle et une banderolle "baptème". Pour l'église j'ai pris des coeurs et des rubans décorés de feutrine et perles pour les 1er banc. J'ai pas encore acheté les dragées pour mes contenants je pense le faire vendredi et complété avec 2 par contenants de celles imprimés. Pour celles qui ont fait leurs contenants vous avez acheter combien de kilos de dragées??
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #590 le: 03 Mai 2010 à 14:27:32 » |
|
alors, ma ptite metissage.... le contenant à contenant dragées... : 40 cintres au total et j'avais pris 7kg et utilisé 4kg pour remplir 40 salopettes et 40 robes.... et 12 dragées dans chaque!!! me reste 3kg pour la table!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #591 le: 03 Mai 2010 à 14:38:09 » |
|
Ah ouai la vache ils contiennent beaucoup les contenants 7 kg ah ouai c'est énorme!! As tu entendu dire qu'il fallait traditionnellement mettre un nombre précis de dragées dans les ballotins??
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #592 le: 03 Mai 2010 à 14:45:14 » |
|
ouaiiiiiii ils contiennent!! et encore on pouvait en rajouter... mais bon.. après ça fait plus que beaucoup, et moins, ça fait limite ridicule! sur le paquet de dragées, c'est marqué : pour table et grignotage, prévoir 10 dragées par personne pour les ballotins entre 10 et 15
tu peux aller sur festy.fr, ils te font un calcul pour savoir combien tu dois en prendre! bien sur que de l'approximatif!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #593 le: 03 Mai 2010 à 15:04:35 » |
|
OK merci en fait j'avais entendu dans une boutique que traditionellement c'était 7 je crois!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
|
« Répondre #594 le: 03 Mai 2010 à 21:39:58 » |
|
on a choisi des ballotins basiques qui contiennent 9 dragées chacun. La nana a pesé 9 dragées puis a multiplié par le nombre de ballotins dont j'avais besoin et m'a sorti le nb de grammes qu'il me fallait. Il m'en reste, je les mettrai sur les tables. Mais je ne vais pas en racheter exprès.
Voilou, sinon, super blague :nos loulous sont baptisés dimanche prochain... je vous laisse imaginer notre joie à l'annonce de la météo !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #595 le: 03 Mai 2010 à 21:42:19 » |
|
moulinette... le 9??? nous aussi.... et nous aussi super ravi de la meteo... bien qu'ils n'annoncent pas de flotte!! c'est toujours ça de gagné!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
|
« Répondre #596 le: 03 Mai 2010 à 21:55:13 » |
|
oui le 9 ! Bon on a cherché : on est vraiment proche des "saints de glace". Mais on va se geler ! J'ai prévu des tenues de printemps à mes Daltons, je vais leur enfiler leurs anoraks par dessus !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #597 le: 03 Mai 2010 à 22:01:13 » |
|
moi aussi... un peu sans manches pour margot et léger pour charles... va falloir trouver des pulls!! et moi sans manches aussi!! pffffffffffffff
nous ils annoncent 18!!!!pourvu qu'il y ai du soleil, pourvu qu'il y ai du soleil...
les filles croisez les doigts pour nous!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
|
« Répondre #598 le: 04 Mai 2010 à 10:01:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #599 le: 04 Mai 2010 à 12:11:33 » |
|
Il faut pas frimer il pleut aussi en Juillet MDR Allez je croise les doigts pour vous les filles, si ça fait comme le w-e dernier pour notre pic nic à Goules la météo était pas terrible et on a fait tout les repas dehors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|