24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:14:08
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27166 fois)
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 15 Décembre 2015 à 21:52:12 »

Ah d'accord. Je ne connaissais pas l'anorexie du nourrisson.
Je compatis et j'espère que vous allez bientôt trouver une solution ou du moins que ça va s'améliorer peu à peu.
 La,mienne (enfin Anais) pese 7 kilos. Elle n'a pas pris de poids depuis un mois et demi.
Ici je crois qu une grande partie du pbm est qu'elles sont constamment malades.

Ma grande va finalement se faire opérer début février des amygdales, végétations et para synthèse.
J'espère que du coup elle sera bcp moins malade et les bebes aussi.
Je suis franchement à bout. J'ai du mal à profiter du coup. C'est dommage Parce que c'est vrai qu'elle sont tellement mignonnes. Elles communiquent entre elles maintenant et se touchent etc
Par contre depuis qq jours c'est terrible entre ma grande et Julia car Julia arrive à ramper et donc attrape les jouets de ma grande. Et bien c'est l'enfer. Ma grande ne supporte pas que sa sœur touche à ses jouets et cest crise sur crise en plus elle est brutale avec ses petites sœurs... Elle a du mal à vivre la situations depuis qq semaines je trouve. Avant ça allait mais là je ne sais plus trop comment faire pour que ça aille mieux entre elles.

Ici elles tiennent assises depuis qq jours ou semaines pour Anais. Julia arrive à faire un mix entre ramper et 4 pattes et donc se déplace bien. Par contre Anais pas du tout. Elle est très observatrice. Mes deux bebes se complètent à merveille, elles sont à l'opposé l'une de l'autre.

Anais ne mange pas bcp même quand elle n'est pas malade. Par contre Julia bien en dehors des maladies.
Je galère avec les petits pots mais je ne veux pas les dégoûter donc je vais q leur rythme.
Elles ne veulent même pas entendre parler de compote ou yaourts.

Voilà pour les filles.
Sinon de mon côté j'ai pris bcp de poids apre l'accouchement (en plus de celui que j'avais pris pendant la grossesse...) du coup j'ai entre 15 et 20 kilos à perdre... Mais j'ai le temps de rien et je suis trop épuisée et déprimée ces derniers temps pour entreprendre quoi que ce soit.
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 16 Décembre 2015 à 07:23:38 »

Jespere que l'opération de ta grande se passera bien et qu'après elle ne sera plus malade.
Je vois comme je galere avec deux alors trois...

Pour les problèmes entre la grande et les petites je ne pourrait pas trop t'aider je ne connais pas ce probleme😔
Tu penses qu'elle est jalouse de ses sœurs? Elle te voudrait pour elle tte seule?

Niveau poids je ne me pese plus dépuis quelques semaines apres laccouchement.
Impossibke de perdre mon vebtre et les boutrelet qui l'accompagne.
Je ne rentre toujours ds aucun pantalon c'est déprimant.
Je n'ai pas le temps non plus de reprendre le sport ou de faire a manger diététique.
D'autant que mes filles ne sont pas faciles entre autre pour manger donc personne ne veut me les garder .
Je me suis meme demandé si je n'étais pas a nouveau enceinte tellement Jai de ventre😁
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 16 Décembre 2015 à 10:13:28 »

oui elle est jalouse. Les bebes prennent bcp de place dans tous les sens du terme dans notre vie donc forcément cest un gros changement pour elle et elle aimerait que je joue tout le temps avec elle, que je ne m occupe que d'elle.
Concernant les jouets, elle ne veut absolument pas que ses sœurs y touchent.

Ah je me sens moins seule pour les kilos en trop Clin d'oeil
C'est clair que cest dur de trouver le temps de faire a manger diététique quand on est déjà débordé par les enfants et qu'on manque de sommeil.
J'essaye de me dire que cest transitoire. Avant cest ce qui me faisait tenir quand j'étais trop épuisée. Je me projetais'qq'mois plus tard et me disais que ça irait mieux car je dormirai plus. Mais maintenant je commence vraiment à déprimer car elles ont 8 mois et cest tirs un calvaire.
Çette nuit j'ai dormi 3h de 2h30 à 5h30.
Bon ma grande y est pour bcp. Elle a pleuré toute une partie de la nuit et ensuite Anais a pris le relais. Anais se réveille énormément la nuit ces derniers temps et ne se rendort pas seule.
Avant elle faisait ses nuits (hormis un petit biberon vers 4ou 5h) et depuis qq semaines cest l'enfer. Depuis qu'elles ont eu la bronchiolite, ca l'a complètement détraquée niveau sommeil.
Julia dort relativement bien maintenant.

Tu as de la famille pas loin de chez toi? J'imagine que ça doit être très dur si personne ne veut te les prendre de temps en temps.
Ca te ferait du bien quand même. Tu habites où?
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #243 le: 16 Décembre 2015 à 14:28:39 »

Courage les belles, ici aussi les nuits ont longtemps été un cauchemar (Morg@ne ne les a vraiment faites que vers 3 ans, c'est pour ça qu'on a attendu avant de lancer bébé3, on voulait d'abord être sûr que le déclic s'était enfin fait... et D@phné a quatre ans d'écart avec ses soeurs), on a essayé de les faire dormir ensemble, de les faire dormir séparées, de les faire dormir sur des matelas au sol (elles ne voulaient plus des barreaux), de tirer à la courte paille pour qu'un des adultes dorme avec elles,etc... parfois ça ne veut pas, mais ce n'est pas pour autant que ça durera toute la vie, hein! (Surtout quand je vois à quel point c'est parfois dur de lever Morg@ne le matin, alors qu'avant c'était 6h tapantes!)
Et pour les kilos en trop, ça fait plus de place pour les bisous et les câlins!  Clin d'oeil Ce n'est pas facile tous les jours, mais tant que je suis la plus belle aux yeux de mes enfants et de mon homme, franchement le reste ne compte pas!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Soyez indulgentes avec vous-mêmes, les belles, vous êtes formidables et c'est difficile de tout mener de front (surtout avec des nuits hachées comme les vôtres!)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 16 Décembre 2015 à 19:19:34 »

Jai toute ma famille a coté de chez moi mais ts le monde travail et 2 bebes difficiles Ca fait peur je comprend.
Cest surtout le moment des repas cest la 3 eme guerre mondiale chez nous à ce moment là quand je suis tte seule😊
Mais heureusement une creche a 20 min de chez moi a bien voulu me les prendre 2 aprem par semaine Ca m'a sauvé!

Pour les nuits je me plaint pas trop quand personne nest malade c'est juste pour remettre la tétine Ca dure pas longtemp.

Merci camillou tu as raison mais je peux plus me regarder dans un miroir je déteste mon corps Ca me déprime.

Sinon chez nous cest galere Alix ne mange à nouveau plus du tout de biberon ni autres produits laitiers, elle fatigue , la sonde nasogastrique nous pend au nez😁
Le midi cest petit pot mais les autres repas je ne sais plus quoi lui donner.
Elle refuse le biberon quoiqu'on mette dedans.
Vous auriez pas des conseils?
Ce soir j'essaye une soupe épaissis avec des céréales natures sans gluten, on verra !
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 16 Décembre 2015 à 21:31:18 »

Oui Camillou je sais bien que ça peut prendre du temps, ma première ne fait ses nuits que depuis récemment. On devait se lever entre trois et dix fois par nuit toutes les nuits. On a tout essayé et on a fini par consulter des psychologues à l'hôpital. On a eu un bon suivi et Lena aimait bcp aller la bas. Ca a bien débloquer la situation et elle a finit par arrêter de pleurer sans cesse la nuit. Mais il y a encore des rechutes.
Alors j'aimerais vraiment que ce soit différent avec mes deux plus petites Parce que c'est vraiment trop usant.

Je sais qu'il faut que je sois indulgente mais comme Danou, j'ai du mal à me regarder dans le miroir et en plus, plus aucun vêtement ne me va.
M'enfin ça redonne espoir de voir qu'un jour ça passe 😉
Cest bien si ta fille se lève plus tard maintenant.

Danou je ne sais pas trop quoi te conseiller pour son alimentation... Tu peux lui faire une sorte de bouillie avec du lait et des boudoirs spéciaux? Je ne vois pas trop sinon...
Peut être que d'autres auront plus de conseils?
Ou peut être peux tu demander conseil à un pédiatre ou à la pmi?

Çest super pour la crèche! Profites en aussi pour prendre du temps rien que pour toi et décompresser.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 22 Décembre 2015 à 20:45:01 »

Peut-être qu'Alix a du mal à digérer les produits laitiers (genre gargouillis, coliques, crampes d'estomac) et que c'est pour cela qu'elle fait la grève du biberon? Ou bien elle a associé le bib avec quelque chose qui lui a déplu?
Vois avec ton pédiatre si tu peux commencer un peu de diversification: si le petit pot la branche, pourquoi pas? On peut aussi se diriger vers la vraie purée de pomme de terre, la banane écrasée, les boudoirs trempés, la soupe épaissie de céréales ou de flocons de purée en poudre, la panade,... Au début, ce ne sont pas forcément de grandes quantités (genre trois/quatre cuillers), mais ça peut lui plaire, surtout si tu manges comme elle ... parce que c'est peut-être ça qui la gêne: ma fille ne voulait pas de petit pot parce que personne d'autre n'en mangeait, il a donc fallu adapter la nourriture pour que tout le monde mange comme elle... après tout, c'est un réflexe d'intelligence: si l'adulte n'en mange pas (du biberon), c'est que ce n'est pas bon, donc il ne faut pas en manger!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est pourquoi j'ai rapidement utilisé mes derniers petits pots comme garniture pour des lasagnes, puis j'ai cherché des nouilles modèle réduit (mini-farfalles, mini-pennes, coquillettes, pâtes alphabet,...) afin qu'elle ne s'étouffe pas... elle a eu envie d'essayer, et elle était méga-concentrée ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas eu de fausse route (où seulement quand elle se déconcentrait ou qu'elle prenait une bouchée trop grosse, car, très vite, elle a souhaité manger seule, la bourrique)...
Courage ma belle, la période est difficile  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 24 Décembre 2015 à 22:36:16 »

Bonsoir,

Bon réveillon de Noël et joyeuses fêtes Sourire

J'espère que ça va bien pour toi Danou et que ta fille mange un peu mieux.

Bonnes fêtes à toutes.
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 25 Décembre 2015 à 09:09:05 »

Bonjour a ttes,

Je voulais souhaiter un joyeux noel  a toutes les muguettes 2015 ainsi qu'à vos amours.

Merci clarouche , ma fille mange mieux ces derniers jours, c'est mon plus beau cadeau de noel 😊
Journalisée

Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 27 Décembre 2015 à 22:41:40 »

C'est super Danou! Pourvu que ça continue comme ça.

Les miennes aussi se sont débloquées. Elles mangent un petit pot entier le midi! J'en reviens pas. Je suis contente, ça va mieux.
Reste le pbm qu'elles sont bcp malades mais bon ca, avec la grande cest pas évident.

Bonnes fêtes à toutes.
Journalisée

Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 05 Janvier 2016 à 15:38:27 »

Bonne année à toutes ! ! Plus trop le temps de passer ces derniers temps, mais ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Bon courage pour les problèmes de repas et de sommeil, allez, ça va forcément finir par passer ... !
Est-ce que les premières dents sont sorties de votre côté ? Nous, plein de signes mais rien de rien pour le moment.
Bonne semaine à tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 09 Janvier 2016 à 22:10:15 »

Merci merci Sourire
Ici les filles Tjrs bcp malades. En un mois deux bronchiolites et une gastro sévère. Anais s'est retrouvée déshydratée malgré toutes nos précautions. Mais aujourd'hui ça va mieux.
Elles ont eu la visite des 9 mois hier et tout va bien (a part pour les bronchiolites, Julia a un traitement de fond car elle a déjà fait trois bronchiolites). Julia pese 8,5kg pour 71,5 cm et Anaïs 7,4kg pour 69cm.
Anaïs a 4 dents depuis ses 7 mois et demi (les deux premières sont sorties à 5mois et demi) et elle est en train d'en sortir 4 autres... C'est d'ailleurs dur dur en ce moment.
Julia a sorti ses deux premières dents à 7 mois et demi et les deux du haut viennent de sortir.
Du coup elle ne mange pas beaucoup.
Virgules pour les dents, y a pas vraiment de règles... J'ai un neveu qui a eu ses premières à 14 mois.

Je n'arrive pas à stopper les biberons de nuit... Le pédiatre a sous entendu que c'était "ma faute", et que je n'avais qu'à arrêter. Cest pas si simple. J'ai pas connu ca avec ma grande mais là c'est vraiment dur. Anais mange souvent mal le jour et par contre siffle ses 240ml tres facilement la nuit. En ce moment elles prend deux bibs la nuit...
Depuis qu'elle a eu sa,première bronchiolite en novembre, tout est déréglé. Et je n'arrive plus à la régler.
Enfin bon... Il n'y a pas que moi car je l'ai confiée à ma mere la nuit dernière (je suis epuisee, elle reste des heures et des heures éveillée, à pleurer la nuit). Et ce matin ma mère m'a appelée pour me dire qu'elle ne voulait plus jamais la prendre  la nuit...
Je vais réessayer l'ostéopathe, elle avait eu une séance qui avait bien marché il y a un 3 semaines.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 14 Janvier 2016 à 10:23:53 »

Je n'arrive pas à stopper les biberons de nuit... Le pédiatre a sous entendu que c'était "ma faute", et que je n'avais qu'à arrêter. Cest pas si simple. J'ai pas connu ca avec ma grande mais là c'est vraiment dur. Anais mange souvent mal le jour et par contre siffle ses 240ml tres facilement la nuit. En ce moment elles prend deux bibs la nuit...
Depuis qu'elle a eu sa,première bronchiolite en novembre, tout est déréglé. Et je n'arrive plus à la régler.
Enfin bon... Il n'y a pas que moi car je l'ai confiée à ma mere la nuit dernière (je suis epuisee, elle reste des heures et des heures éveillée, à pleurer la nuit). Et ce matin ma mère m'a appelée pour me dire qu'elle ne voulait plus jamais la prendre  la nuit...
Je vais réessayer l'ostéopathe, elle avait eu une séance qui avait bien marché il y a un 3 semaines.

Je trouve ce pédiatre honteux! Comment cela, c'est "ta faute"? Si je l'avais sous la main, celui-là, je l'étranglerais!  C'est tellement plus facile de culpabiliser une maman épuisée!...
La vérité, c'est que ça le dérange, lui, dans sa conception étriquée... mais dans le monde, il n'est pas rare que les enfants dorment avec les parents pendant la petite enfance, ce n'est que dans certains pays industrialisés que les enfants dorment seuls, chacun dans son lit...
Serait-il possible de faire une petite place à Anaïs dans ton lit, afin de voir si ce qui lui manque c'est ta présence, plus que la nourriture (qu'elle prendrait en fait pour compenser, pour se sentir pleine et puis pour vérifier que tu viendras bien à son appel)?
Ici, malgré leurs presque 7 ans, les grandes ne dorment jamais aussi bien que quand elles sont dans le même lit, je craignais au début qu'elles ne se gênent, mais en fait elles sont très apaisées (d'habitude Morg@ne fait le moulin à vent, ce qui est très désagréable) quand elles dorment ensemble, donc je me dis que c'est ce qui leur convient pour le moment... parfois c'est dans le lit de D@phné que je retrouve Morg@ne, et malgré qu'elles soient toutes les deux des remueuses, elles ne se gênent pas l'une l'autre, car elles ne remuent pas ces nuits-là!
La maladie bouleverse nos petits, ce n'est donc pas surprenant de vouloir essayer de nouvelles façons de faire et sortir des sentiers battus quand ça arrive (tiens, d'ailleurs, est-ce qu'Anaïs ne dormirait pas mieux près de Julia?) Courage ma belle et surtout ne te culpabilise pas: tu te poses des questions, tu essayes de faire au mieux et c'est déjà énorme, tu es une bonne mère et ce pédiatre est nul!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 14 Janvier 2016 à 15:11:43 »

Cest typique des pédiatres ca, quand ils ne savent pas pourquoi il y a un probleme ou comment le résoudre, cest de la faute de la mere.

Pour les problèmes dalimentation de ma fille elle essaye de m'envoyer depuis 9 mois chez un psy sous entendu cest de ma faute. Mais comment elle explique que sa sœur jumelle nest pas le meme probleme ??!!

SI des mamans ont eu la même chose test leurs petits trucs on ne sait jamais il suffit d'une chose qui marche.
Mais surtout écoute ton instinct de super maman😉

Courage!!!
Journalisée

Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 17 Janvier 2016 à 21:46:16 »

Coucou,

Merci beaucoup les filles Sourire

Oui ce Pediatre était vraiment nul, on n'y retournera plus. Il m'a dit "ben si la situation vous starisait, faut pas me poser la question" quand j'ai tenté de lui expliqué pourquoi elle mangeait la nuit (j'ai jamais dit que la situation me satisfaisait, il est dingue celui là!). Je voulais juste lui expliquer qu'elle mangeait peu le jour et lui demander comment faire pour inverser la tendance mais j'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il m'a scotchée avec sa réponse. Du coup je n'ai plus rien dit, j'ai compris que fallait pas attendre de réponse intelligente de sa part.
A part dire "ben faut arrêter les biberons" ( tiens j'y avais pas pensé dis donc!! C'est vrai qu'au bout de plusieurs heures avec un bébé éveillé et qui pleure en pleine nuit,, c'est facile de ne rien donner...)
Enfin bref y a vraiment des cons partout. Cest fou, j'ai l'impression de ne jamais être écoutée par les professionnels de la sante... Il n'y a qu'en parlant avec d'autres mamans (comme ici par exemple) qu'on me répond ou me conseille vraiment.

Camillou, Anaïs hurle si je la mets dans mon lit... Il n'y a que tout bébé qu'elle dormait régulièrement avc moi. Elle a fait ses nuits tôt (vers 2 mois) et c'était celle qui dormait le mieux à la maison. Cest depuis novembre et la succession des maladies, qu'elle dort aussi mal et se reveille toutes les heures certaines nuits ou sinon toutes les deux heures,,, et y a rien a faire, j'ai essayé de la bercer, de la prendre dans le lit avec moi mais impossible elle hurle. (Lena était pareil, impossible de dormir dans notre lit...)
Il n'y a que Julia qui apprécie de dormir avec nous!
Anais est tres sensible aux bruits, au stress etc
Elle est Tjrs dans l'observation et sursaute au moindre bruit (même quand Julia pousse un petit cri de joie par exemple). Elle me fait penser a Lena (ce qui me fait peur étant donné tous les soucis de sommeil qu'elle a eu jusqu'ici). Il n'y a que quand on lui donne un biberon qu'elle finit par se calmer et se rendormir.
On est dans une sorte de cercle vicieux où elle a besoin de son biberon pour se rendormir... J'essaye de donner des biberons de plus en plus petits mais pour l'instant j'ai pas encore de résultats. Ce que je ne comprends pas, cest que même quand elle a mangé correctement la journée, elle va quand même réclamer la nuit.

Danou, cest degueulasse de te culpabiliser comme ca!
Vraiment certains pédiatres manquent de tact et de compassion... Mais effectivement, j'ai cette impression que quoi qu'il  arrive, c'est toujours de la faute de la mere...
Dernièrement mon beau frère (frère de mon mari) a dit a mon mari que si nos filles étaient si souvent malades cest Parce que je ne les avais pas allaitées. C'est vrai que cest ce qu'on a envie d'entendre quand on ne dort pas de la nuit, qu'on est en pleine bronchiolite pour les filles.
Que de soutien... 
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: