08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:08:51
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tour du monde  (Lu 5476 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Juin 2015 à 19:59:30 »

Merci peppa!
Personne qui aurait cette expérience?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Juin 2015 à 18:04:38 »

Bonjour !
Alors je me (re)présente, même si je ne suis pas vraiment nouvelle, mais ça fait un bail que je ne suis pas passée sur ce forum.
Je suis maman de jumelles qui ont 5ans 1/2 (très important le demi !!!).
Nous avons pour projet de partir en voyage 4 mois (arf oui ce n'est pas le tour du monde... je suis un peu hors sujet ! Clin d'oeil) en novembre-décembre 2015.
Là je suis à la recherche d'info pour la scolarisation ou plutôt la déscolarisation pour 4 mois !
Si certaines ont des infos à partager, j'en serai très heureuse. La directrice doit se renseigner auprès de l'inspecteur d'académie également.
En fait j'aimerai savoir si je dois faire obligatoirement une demande d'instruction en famille ou si un accord est possible avec l'école vu qu'elles vont commencer et finir l'année scolaire dans la même classe !

Au plaisir d'échanger avec vous sur vos supers projets de voyage !!!
A bientôt j'espère !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Juin 2015 à 18:08:45 »

Elles seront au CP ? (je n'ai pas la réponse à ta question, c'est de la simple curiosité)
Vous partez où ?
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Juin 2015 à 18:21:46 »

Oui elles rentreront au CP en septembre.
Nous avons rencontré la maîtresse la semaine dernière. Elle disait que ça aurait été mieux de partir en janvier, histoire qu'elles démarrent vraiment le CP. Sauf que ça aurait fait un retour en juin...
Nous avons choisi nos dates en fonction des destinations, à savoir : Nouvelle............... Zélande ! (et non pas la Nouvelle Calédonie comme d'autres ! Clin d'oeil) et Asie du Sud-Est.
Au départ on s'était dit : 4 mois = 4 pays. Et en faisant l'itinéraire on avait envie d'aller partout, faire un mini tour du monde en passant en Amérique Centrale, faire 1 semaine à Sydney, les galapagos, les philippines.... arrrrrrrrrgh non.... trop cher ! Donc on garde la NZ, car c'est notre souhait de départ. Puis Asie du SE. Nous arriverons à Bangkok ou Kuala Lumpur puis on prendra les transports locaux pour faire : Thailande, Cambodge, Vietnam.
Nous avons posé un congé sabbatique de 6 mois avec mon homme. Donc il faut faire tenir les dates de voyage entre le 1er novembre et le 1er mai et prévoir un temps pour le départ (dire au revoir aux mamies qui habitent à Châteauroux, Lille et nous à Besançon...) et avoir du temps pour rentrer à notre rythme !
Tout un programme ! Pour l'instant nous passons par une agence de voyage pour les billets d'avion. A voir si ça nous revient moins cher et si c'est plus pratique. C'est une première. Mais je sais que pour les TDM, c'est ce qu'il revient le moins cher ! Il y a des supers sites qui détails la partie organisationnelle d'un tel voyage.
Voili voilou !!!
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Juin 2015 à 18:41:12 »

En NZ nous pensons louer un van pour faire l'île du Nord et l'île du Sud. Tout le monde est unanime sur ce pays ! Il parait que les gens sont vraiment gentils et que l'on y voyage très bien !!!
Pour l'Asie du SE, idem, il semblerait que c'est une destination très accessible avec des enfants. Je ne m'inquiète pas trop.

Tu as bcp voyagé avec tes enfants ? Ils ont quel âge ? (excuse, je raccroche les wagons en même temps...)
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Juin 2015 à 19:01:08 »

Ah super !!! les vacances en vélo !
J'ai des amis qui voulaient le faire avec leur fils de 2 ans1/2. Finalement ils abandonnent car ils disent qu'ils n'ont pas eu le temps de s'entrainer. Tu as fait un entrainement particulier ?
Vous avez logé en chambre de d'hôte ou en camping ?
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Juin 2015 à 00:17:21 »

Oui j'imagine !
Nous avons la véloroute 5 qui passe à côté de chez nous. J'attends que les filles soient capables de faire qq'km et ensuite j'aimerai bien partir sur qq'jours !
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Août 2015 à 12:24:40 »

Super!!! N'oublie pas de nous raconter!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Août 2015 à 22:04:59 »

Wahoo ! C'est génial !!! J'espère que votre installation se passera bien !

De notre côté ça y est on a nos billets. Le 16 novembre on s'envole pour la Nouvelle-Zélande. On y.passe deux mois, puis Thaïlande, Cambodge et Vietnam. Je me pose 15 000 questions, les émotions sont tout et son contraire... Retour en France fin mars... ou pas....
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Août 2015 à 09:33:05 »

Platypuce, vous partez a combien et avec quel budget? Tu as pris un truc préparer ou tu as tout fait?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #40 le: 31 Août 2015 à 11:28:28 »

Tu y fais quoi déjà comme boulot ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 06 Septembre 2015 à 22:13:10 »

Oups, désolée, je n'avais pas vu les réponses !
Bonne installation Anna ! Ca doit être vraiment palpitant de prendre ses marques ! Fin ça, c'est l'impression que l'on a de l'extérieur...
Lorsque je compare ma réalité, nous sommes loin de l'euphorie permanente ! Si, nous avons sauté de joie lorsque l'on a confirmé nos vols. Maintenant, fini de rire !

Nous partons donc le 16 novembre pour la Nouvelle Zélande. On passe un mois en van pour découvrir le pays. Le 19/12 => location ou home sitting dans l'île du Nord
Le 15/01 => direction Bangkok en Thaïlande. Ensuite Cambodge et enfin Vietnam (normalement on ne va faire que le sud).
Le 21 mars on quitte Ho Chi Min pour rentrer à Paris.
Reprise d'une vie normale à 200 à l'heure le 1er mai (ouf c'est férié ! mais c'est aussi dimanche je crois...).
Le budget se construit peu à peu. Nous avons une sommes de départ. Des idées sur le budget journalier dans chaque pays, mais ça reste très approximatif.
Il faut aussi y ajouter les frais annexes : commissions bancaires, assurance voyage, vaccins, passeports éventuellement, visa...
+ nous prévoyons une sommes en cas de secours (gros souci sur place, avance de frais médicaux...).
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Septembre 2015 à 14:19:43 »

Salut tout le monde.
Je lis vos posts depuis quelques temps et je voulais juste faire un petit coucou à Anna_m car moi aussi j'ai déménagé à Nouméa début juillet !
Tu es sur quelle île ?
Ça a l'air super ta future aventure platypuce. Tu programmes à l'avance tous les hébergements en Asie aussi ? Ou tu verras sur place ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #43 le: 11 Septembre 2015 à 15:43:08 »

Une question pour Platypuce, quel budget prévoyez vous pour ce périple?
J'ai fait l'Australie en sac à dos quand j'étais plus jeune et je rêverais de pouvoir avoir une expérience comme celle que tu décris  Clin d'oeil
C'est genial!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Septembre 2015 à 17:48:08 »

J'aimerai tenir avec 15 000 euros pour 4 mois à 4...
Après tu as très vite des frais annexes (vaccins, assurance...)
On a loué notre van pour 1 mois. On cherche un hébergement pour Noël et les 15 jpurs restants.... on verra.... c un.pari un peu audacieux en famille...
On se dit que pt être on sera hébergé chez l'habitant....
En Asie on va réserver 3-4 jours à Bangkok puis on.verra au fur et à mesure.
Je ne sais pas si c'est génial. Vu de l'extérieur oui, ça fait rêver.
Là je t'avoue que l'on balise parfois pour le budget et l'hébergement. Parce que l'on a 2 oisillons avec nos...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: