04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:47:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que pensez-vous du ROTARIX ?  (Lu 3844 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Août 2008 à 21:51:36 »

je cite PRESCRIRE (revue médicale indépendante)
"En France, comme dans les autres pays occidentaux, la vaccination contre le rotavirus des nourrissons ne représente pas une priorité de Santé Publique.  A titre individuel la vaccination semble surtout utile pour les nourrissons dont on craint qu'ils aient difficilement accès aux soins"

je rajoute que ces nourrissons qui ont difficilement accès aux soins, ont aussi difficilement accès à ce vaccin très cher et pas remboursé 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Août 2008 à 22:24:44 »

Dernier exemple en date: le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, remboursé après 1 an (approximativement) de mise sur le marché.
et pour parler de ce vaccin là, je cite
"Le vaccin papillomavirus diminue fortement pendant 4 à 5 ans, l'incidence par HPV_G 11,16,et 18 chez les adolescentes non infectées par ces génotypes.  l'incidence des dysplasies de haut grade est ainsi réduite.  Mais l'effet en termes de prévention des cancers du col de l'uterus n'est pas démontré.  Un suivi prolongé et attentif des populations vaccinées est nécessaire." Prescrire 2007

Biensur le remboursement ne s'adresse qu'aux jeunes filles agées entre 14 et 23ans n'ayant jamais vu le loup!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
LEONETTE (chamine)
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Août 2008 à 22:28:23 »

merci pour vos temoignges !
c vrai que mes titis ne sont pas grands prémas ils sont nés 3 bonnes semaines avant terme. mais par contre ils vont aller en crèche adaptation en decembre et 3 jours par semaine dès janvier ! c sur ils ne seront plus si petits mais seront encore des bébés !!
pareil pour l'hepatite ne suis pas sure de les faire non plus ces vaccins !
si c'était si important o niveau de la santé publique ce serait pris en charge :!
donc voilà mais c est vrai qu'on est perdu des fois ! et après on peut culpabiliser de pas l'avoir fait !
Journalisée

LEONETTE

heureuse maman de joseph et agathe nés le 31 mai 2008 !!!
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Août 2008 à 09:43:10 »

j'ai entendu dire que certaines mutuelles prenaient en charge ce vaccin. 
Demandez à votre mutuelle si c'est le cas.  et si oui (grosse chanceuse) vous demanderez une facture à votre pharmacien que vous enverrez à votre mutuelle.

Malheureusement ,pas la mienne!!! Huh?

Mais bon j'ai quand même fait on verra...........;
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Août 2008 à 21:07:08 »

Le pédiatre nous l'a proposé sans vouloir nous influencer... au début... En fait après une étude de marché (prix variables dans les pharmacies) nous y avons renoncé, c'est bien trop cher, en plus comme je les allaitais et que nous n'avions pas l'intention de beaucoup sortir cet hiver... Bref, il nous a dit par la suite qu'il n'était pas indispensable... et il n'y a rien eu qui ressemblait à l'ombre d'une gastro l'hiver dernier Sourire
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 08 Août 2008 à 15:20:48 »

Mais l'effet en termes de prévention des cancers du col de l'uterus n'est pas démontré. 

Je suis    c'est un détail que je ne connaissais pas   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #21 le: 17 Septembre 2008 à 14:26:11 »

Je relance le fil de discussion car notre pédiatre le prescrit si l'on veut mais nous ne serons pas remboursés (2 x 2 x 68 = 272?) alors vaut-il mieux le faire? Ceci est-il préférable car nous arriverons dans l'hiver dans qq mois?
Pour info, nos ptits bouts sont nés le 24/07 à 34SA
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Septembre 2008 à 14:31:01 »

est ce qu'ils rentrent en collectivité cet hiver?  est ce qu'ils ont eu des soucis de santé à la naissance?
Remonte un peu le fils, cela devrait te renseigner.
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Septembre 2008 à 14:44:09 »

Pour mes filles, une particulièrement fragile, nées en octobre, j'aurai foncé direct.
Pour fiston, né en août et sans soucis particulier de santé, j'aurai fait l'impasse.
Seule la fragile a été vaccinée contre l'hépatite B (risque opératoire de contamination).

Ma fragile a bénéficié d'une étude médico-économique pour l'utilisation d'un vaccin. 50% d'injection d'un placebo, 50% de vaccin contre le VRS (principal virus de la bronchiolite).
Bénéficié, car sa s?ur a eu une bronchiolite à 4 mois (à peine 3 corrigé) en cas-limie pour une hospitalisation , et elle... le nez bouché (et un test: elle était porteuse du VRS) . Elle était bel et bien vaccinée  Cool Cool Cool .
Cependant, l'étude n'a pas prouvé que le vaccin permettait de faire des économies financières dans cette catégorie de population.
Il n'est donc plus donné à cette catégorie.
Sachant que ça a évité à ma fille une opération lourde sur un petit corps fragilisé (4 mois - 4 kg) , à 300 km de chez nous...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Septembre 2008 à 14:49:49 »

Sachant que ça a évité à ma fille une opération lourde sur un petit corps fragilisé (4 mois - 4 kg) , à 300 km de chez nous...
Excuse moi, je n'ai pas compris qu'est ce qui a évité une opération (le vaccin contre le VRS?) et pourquoi parles tu d'opération? DSL pour les questions
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Septembre 2008 à 15:38:45 »

Pour Magou:
G. est née avec une malformation cardiaque. Une maladie comme la bronchiolite ou la gastro pouvait la faire passer d'un état limite à la maison (vérification de son état 2x /semaine par la pédiatre, 2x par mois par le cardiologue; un bébé qui prend 2kg ses 4 1ers mois... ce qui était "bien" ) à l'hospitalisation pour tenir le coup  ... puis à la nécessité de l'opérer pour soulager son c?ur et protéger ses poumons (du sang allait en trop dans les poumons, gênant l'oxygénation; la pompe (=coeur) pour irriguer le corps était déjà en sur-régime sans infection): "Si elle ne grossit pas, c'est qu'elle ne tient pas le choc. Si elle ne tient pas le choc, il faut l'opérer"  , c'était le message permanent du cardiopédiatre.
L'orage est passé près cet hiver-là, et s'est écarté... pour une bonne partie grâce à ce vaccin .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Septembre 2008 à 15:44:47 »

Dans le genre "vaccin en option", j'ai le vaccin contre la grippe.

Mon précédent employeur nous l'offrait  Cool  ; G. l'avait gratuitement jusqu'à l'an dernier (et on en prenait pour tout le monde au passage).

Inof: les bébés et petits enfants  ont 2 1/2 injections. C. profitait des 2 1/2 doses non utilisées par sa soeur  Tire la langue
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #27 le: 17 Septembre 2008 à 21:18:42 »

est ce qu'ils rentrent en collectivité cet hiver?  est ce qu'ils ont eu des soucis de santé à la naissance?
Remonte un peu le fils, cela devrait te renseigner.
non, on les garde avec nous jusqu'à début mars et ils n'ont pas eu de souci ni à la naissance ni depuis.
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #28 le: 19 Septembre 2008 à 14:39:43 »

nous nous les vaccinons au ROtarix car nés prématurement et le grand va à la crèche...c'est cher c'est sure , je n'ai pas encore appellé ma mutuelle....mais j'ai une superbe pédiatre qui va négocier avec je sais pas qui pour qu'on lui en donne quelques un pour des familles nombreuses ou naissance multiples, et m'a fait comprendre que je serai prioritaire...du coup je ne paierai que pour un bébé
(il est évident que si ma mutuelle prend en charge, je laisserai cette opportunité à d'autre famille !! )...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: