Séparation de couple
Lenagcn:
Une lecture indispensable:
Deux pour une
Roman d'Erich Kästner
P'tite Lilli:
Une garde alternée? ils sont encore petits peut être...
Es-tu sûr qu’un juge serait en ta défaveur? As-tu pris conseil auprès d'un avocat (la 1° consultation est gratuite)?
virginie & co:
Citation de: papadejuju le 29 Mai 2015 à 00:20:11
Pas de soucis Virginie, au contraire je suis là pour avoir des avis. Séparés les enfants serait très difficile pour eux j'en suis conscient, c'est pour cela que je veux la garde des 2 mais elle ne veut pas, alors comment faire?
Si je pars en justice, je pars perdant car je suis le père et que des enfants si jeunes ont besoin de leur mère, et elle va m'empêcher de les avoirs en racontant des conneries sur moi, elle m'a déjà prévenue.
je ne pense pas que tu partes perdant d'emblée ! par contre si elle pense pouvoir vivre simplement des aides et de la pension que tu lui verseras : essaie de faire en sorte de la piéger à dire ça devant témoins ...
des pères obtiennent la garde de leurs enfants ... de toute façon : vous perdrez tous les 4 dans une séparation ... mais vos enfants ne sont pas des chaises : tu en prends la moitié et ta compagne l'autre moitié ...
avez vous, vous-mêmes des frères et soeurs ?? ... avez vous eu le droit de partager plein de choses petits avec eux : les disputes, les jeux de société, les bêtises ensemble ... aimerais tu qu on efface cette partie de ta vie et de ta mémoire ?? de votre passé commun avec ta fratrie ?? ... je ne comprends même pas qu on puisse envisager cette séparation !! et encore moins que ce qui se dit être la "justice" puisse accorder ce type de décision ...mais plus rien ne devrait m'étonner ...
je pense que la meilleure solution est de vous entendre au moins pour vous séparer le plus intelligemment possible en évitant l'éloignement ... d'autant que ça permettrait au parent qui n'aura pas la garde de rester à la disposition des enfants dès que c'est possible ... sans les perturber plus ... à vous de comprendre que vos enfants ont 2 parents qu ils aiment beaucoup quelles que soient les tensions qui les déchirent eux ! ce ne sont pas les enfants qui doivent servir de punching ball ni de variable d'ajustement à mes yeux ...
papadejuju:
Citation de: P'tite Lilli le 29 Mai 2015 à 08:49:46
Es-tu sûr qu’un juge serait en ta défaveur? As-tu pris conseil auprès d'un avocat (la 1° consultation est gratuite)?
Bonjour,
Une garde alternée si éloignement serait difficile, 1 semaine sur 2 c'est pas possible rien que au niveau de l'école ( j'ai fait demande pour école en septembre ou janvier, car pas encore "propre" pour l'instant).
Je n'ai pas vu d'avocat et je veux éviter cela car cela coute très chère et si je perds tout est pour moi, elle aura le droit aux avocats gratuits, moi non.
P'tite Lilli:
Citation de: papadejuju le 29 Mai 2015 à 13:48:30
Citation de: P'tite Lilli le 29 Mai 2015 à 08:49:46
Je n'ai pas vu d'avocat et je veux éviter cela car cela coute très chère et si je perds tout est pour moi, elle aura le droit aux avocats gratuits, moi non.
C’est bien pourquoi je parle de prendre conseil et non d'une action en justice ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente