Séparation de couple
papadejuju:
Bonjour,
Ma conjointe et moi même allons nous séparés, nous sommes parents de faux jumeaux de 28 mois. Je veux la garde, elle veut la garde, de plus elle veut partir à 80 km de chez moi.
Je suis propriétaire de ma maison, des économies, une maison décente, elle veux partir pour aller vivre dans un logement social seulement prés de la mer, comme elle dit elle aura tout gratos avec 2 gosses, elle ne travaille pas, pas de ressources, pas d'économies.
Je veux la garde car mes enfants seront plus heureux avec moi dans le sens où c'est moi qui m'en occupe le plus, les enfants sont plus proches de moi, surtout un qui est toujours avec moi et hurle dès que je pars, je ne cracherais pas sur son dos mais un comportement pas normal.
Le SEUL accord que nous avons envisagés et de prendre 1 enfant chacun et de les réunir chaque weekend, du vendredi ou dimanche soir et pendant les vacances.
Ma question est c'est possible au niveau de la justice? et surtout au niveau psychologique des enfants?
Je suis un père mais un père qui vaut beaucoup de maman, je fais tout pour mes enfants et je ne suis rien sans eux!
Azerty:
Meme des non jumeaux, j'aurais du mal à les séparer comme vous le songez . Pour moi cela revient à rompre un lien fraternel.
Les parents se séparent c'est déjà assez difficile à gérer comme situation, émotionnellement, pour un enfant, alors en plus séparer une fratrie !! Franchement, psychologiquement, c'est mieux de les laisser ensemble.
Pourquoi ta femme veut elle partir "si" loin?
Si elle veut faire pour le mieux pour vos enfants, il vaudrait mieux qu'elle reste dans le coin. Puisque toi tu es propriétaire, que tu as de l'argent ( pourquoi pas elle d'ailleurs? Vous ne faites pas compte commun en étant mariés? ) et qu'elle ne travaille pas, n'a pas d'économie, ne serait ce pas un deal possible que de l'aider à s'installer dans les environs, cela faciliterait la possibilité d'une garde alternée.
virginie & co:
mes parents ont divorcé quand j'avais 5 ans ... mon frère en avait 8 ...il est resté avec mon père ...moi je suis partie avec ma mère ! j'espère que le juge qui a pris cette décision de merde souffre autant qu il nous a fait souffrir alors que nous n'avions rien demandé ! mes parents ont tout fait pour nous et ne nous ont séparés que de quelques km ... nous nous voyions mercredi samedi après midi et dimanche et toutes les vacances scolaires ...
cette idée est égoïste : si vous les aimez, vous n'avez pas le droit de les séparer : c'est absurde et méchant !!! à vous d'assumer vos choix et vos erreurs mais sans doute pas à eux de payer !! excuse moi si je te semble dure mais je trouve cette décision infecte ... voilà le point de vue de l'enfant qui subit !! et nous n'étions pas jumeaux !!! oui parce que ce sont de vrais jumeaux au fait au passage !! même s'ils sont dizygotes !! et ce sont de vrais enfants aussi, avec de vrais sentiments ! et sa fratrie (et je suppose encore plus dans le cadre de la gémellité ) c'est ce qu on a de plus cher ! ... désolée si je suis sèche mais ce sujet me tient un peu à cœur ! ... :-\
papadejuju:
Elle veux partir à 80 km pour être prés de la mer, elle a grandit près de la mer et sa lui manque c'est la seule raison.
Nous ne sommes pas mariés, pas de compte en commun, la maison à étais acheter avec mes économies et un héritage ( j'ai encore un petit crédit à finir ).
Nous avons déjà parler qu'elle prenne un logement social dans notre ville, elle ne veut pas car la ville ne lui plaît pas, et elle ne veux pas vivre en cité, elle ne veut par partir non plus dans les petites villes alentours car elle ne veut la mer qui se trouve à 80 km et comme elle dis sans gosses elle ne seras pas prioritaire.
Elle est ok pour que j'ai les enfants tous les week-ends mais je devrais aller les chercher et venir les ramenés (elle n'a pas de voiture) mais je ne la sent pas capable de s'occuper dignement de 2 enfants, elle les aimes c'est pas un problème mais c'est au niveau de son comportement.
papadejuju:
Pas de soucis Virginie, au contraire je suis là pour avoir des avis. Séparés les enfants serait très difficile pour eux j'en suis conscient, c'est pour cela que je veux la garde des 2 mais elle ne veut pas, alors comment faire?
Si je pars en justice, je pars perdant car je suis le père et que des enfants si jeunes ont besoin de leur mère, et elle va m'empêcher de les avoirs en racontant des conneries sur moi, elle m'a déjà prévenue.
Navigation
[#] Page suivante