papadejuju
Nouveau Membre
|
 |
« le: 28 Mai 2015 à 23:25:43 » |
|
Bonjour,
Ma conjointe et moi même allons nous séparés, nous sommes parents de faux jumeaux de 28 mois. Je veux la garde, elle veut la garde, de plus elle veut partir à 80 km de chez moi.
Je suis propriétaire de ma maison, des économies, une maison décente, elle veux partir pour aller vivre dans un logement social seulement prés de la mer, comme elle dit elle aura tout gratos avec 2 gosses, elle ne travaille pas, pas de ressources, pas d'économies.
Je veux la garde car mes enfants seront plus heureux avec moi dans le sens où c'est moi qui m'en occupe le plus, les enfants sont plus proches de moi, surtout un qui est toujours avec moi et hurle dès que je pars, je ne cracherais pas sur son dos mais un comportement pas normal.
Le SEUL accord que nous avons envisagés et de prendre 1 enfant chacun et de les réunir chaque weekend, du vendredi ou dimanche soir et pendant les vacances.
Ma question est c'est possible au niveau de la justice? et surtout au niveau psychologique des enfants?
Je suis un père mais un père qui vaut beaucoup de maman, je fais tout pour mes enfants et je ne suis rien sans eux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Mai 2015 à 23:35:54 » |
|
Meme des non jumeaux, j'aurais du mal à les séparer comme vous le songez . Pour moi cela revient à rompre un lien fraternel. Les parents se séparent c'est déjà assez difficile à gérer comme situation, émotionnellement, pour un enfant, alors en plus séparer une fratrie !! Franchement, psychologiquement, c'est mieux de les laisser ensemble.
Pourquoi ta femme veut elle partir "si" loin? Si elle veut faire pour le mieux pour vos enfants, il vaudrait mieux qu'elle reste dans le coin. Puisque toi tu es propriétaire, que tu as de l'argent ( pourquoi pas elle d'ailleurs? Vous ne faites pas compte commun en étant mariés? ) et qu'elle ne travaille pas, n'a pas d'économie, ne serait ce pas un deal possible que de l'aider à s'installer dans les environs, cela faciliterait la possibilité d'une garde alternée.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Mai 2015 à 23:57:43 » |
|
mes parents ont divorcé quand j'avais 5 ans ... mon frère en avait 8 ...il est resté avec mon père ...moi je suis partie avec ma mère ! j'espère que le juge qui a pris cette décision de merde souffre autant qu il nous a fait souffrir alors que nous n'avions rien demandé ! mes parents ont tout fait pour nous et ne nous ont séparés que de quelques km ... nous nous voyions mercredi samedi après midi et dimanche et toutes les vacances scolaires ... cette idée est égoïste : si vous les aimez, vous n'avez pas le droit de les séparer : c'est absurde et méchant !!! à vous d'assumer vos choix et vos erreurs mais sans doute pas à eux de payer !! excuse moi si je te semble dure mais je trouve cette décision infecte ... voilà le point de vue de l'enfant qui subit !! et nous n'étions pas jumeaux !!! oui parce que ce sont de vrais jumeaux au fait au passage !! même s'ils sont dizygotes !! et ce sont de vrais enfants aussi, avec de vrais sentiments ! et sa fratrie (et je suppose encore plus dans le cadre de la gémellité ) c'est ce qu on a de plus cher ! ... désolée si je suis sèche mais ce sujet me tient un peu à cœur ! ... 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
papadejuju
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Mai 2015 à 00:08:48 » |
|
Elle veux partir à 80 km pour être prés de la mer, elle a grandit près de la mer et sa lui manque c'est la seule raison.
Nous ne sommes pas mariés, pas de compte en commun, la maison à étais acheter avec mes économies et un héritage ( j'ai encore un petit crédit à finir ).
Nous avons déjà parler qu'elle prenne un logement social dans notre ville, elle ne veut pas car la ville ne lui plaît pas, et elle ne veux pas vivre en cité, elle ne veut par partir non plus dans les petites villes alentours car elle ne veut la mer qui se trouve à 80 km et comme elle dis sans gosses elle ne seras pas prioritaire.
Elle est ok pour que j'ai les enfants tous les week-ends mais je devrais aller les chercher et venir les ramenés (elle n'a pas de voiture) mais je ne la sent pas capable de s'occuper dignement de 2 enfants, elle les aimes c'est pas un problème mais c'est au niveau de son comportement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
papadejuju
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Mai 2015 à 00:20:11 » |
|
Pas de soucis Virginie, au contraire je suis là pour avoir des avis. Séparés les enfants serait très difficile pour eux j'en suis conscient, c'est pour cela que je veux la garde des 2 mais elle ne veut pas, alors comment faire?
Si je pars en justice, je pars perdant car je suis le père et que des enfants si jeunes ont besoin de leur mère, et elle va m'empêcher de les avoirs en racontant des conneries sur moi, elle m'a déjà prévenue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #5 le: 29 Mai 2015 à 08:06:41 » |
|
Une lecture indispensable: Deux pour une Roman d'Erich Kästner
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Mai 2015 à 08:49:46 » |
|
Une garde alternée? ils sont encore petits peut être... Es-tu sûr qu’un juge serait en ta défaveur? As-tu pris conseil auprès d'un avocat (la 1° consultation est gratuite)?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Mai 2015 à 12:48:08 » |
|
Pas de soucis Virginie, au contraire je suis là pour avoir des avis. Séparés les enfants serait très difficile pour eux j'en suis conscient, c'est pour cela que je veux la garde des 2 mais elle ne veut pas, alors comment faire?
Si je pars en justice, je pars perdant car je suis le père et que des enfants si jeunes ont besoin de leur mère, et elle va m'empêcher de les avoirs en racontant des conneries sur moi, elle m'a déjà prévenue.
je ne pense pas que tu partes perdant d'emblée ! par contre si elle pense pouvoir vivre simplement des aides et de la pension que tu lui verseras : essaie de faire en sorte de la piéger à dire ça devant témoins ... des pères obtiennent la garde de leurs enfants ... de toute façon : vous perdrez tous les 4 dans une séparation ... mais vos enfants ne sont pas des chaises : tu en prends la moitié et ta compagne l'autre moitié ... avez vous, vous-mêmes des frères et soeurs ?? ... avez vous eu le droit de partager plein de choses petits avec eux : les disputes, les jeux de société, les bêtises ensemble ... aimerais tu qu on efface cette partie de ta vie et de ta mémoire ?? de votre passé commun avec ta fratrie ?? ... je ne comprends même pas qu on puisse envisager cette séparation !! et encore moins que ce qui se dit être la "justice" puisse accorder ce type de décision ...mais plus rien ne devrait m'étonner ... je pense que la meilleure solution est de vous entendre au moins pour vous séparer le plus intelligemment possible en évitant l'éloignement ... d'autant que ça permettrait au parent qui n'aura pas la garde de rester à la disposition des enfants dès que c'est possible ... sans les perturber plus ... à vous de comprendre que vos enfants ont 2 parents qu ils aiment beaucoup quelles que soient les tensions qui les déchirent eux ! ce ne sont pas les enfants qui doivent servir de punching ball ni de variable d'ajustement à mes yeux ...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
papadejuju
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Mai 2015 à 13:48:30 » |
|
Une garde alternée? ils sont encore petits peut être... Es-tu sûr qu’un juge serait en ta défaveur? As-tu pris conseil auprès d'un avocat (la 1° consultation est gratuite)?
Bonjour, Une garde alternée si éloignement serait difficile, 1 semaine sur 2 c'est pas possible rien que au niveau de l'école ( j'ai fait demande pour école en septembre ou janvier, car pas encore "propre" pour l'instant). Je n'ai pas vu d'avocat et je veux éviter cela car cela coute très chère et si je perds tout est pour moi, elle aura le droit aux avocats gratuits, moi non.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Mai 2015 à 14:08:39 » |
|
Je n'ai pas vu d'avocat et je veux éviter cela car cela coute très chère et si je perds tout est pour moi, elle aura le droit aux avocats gratuits, moi non. C’est bien pourquoi je parle de prendre conseil et non d'une action en justice 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
papadejuju
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mai 2015 à 14:10:16 » |
|
je ne pense pas que tu partes perdant d'emblée ! par contre si elle pense pouvoir vivre simplement des aides et de la pension que tu lui verseras : essaie de faire en sorte de la piéger à dire ça devant témoins ... des pères obtiennent la garde de leurs enfants ... de toute façon : vous perdrez tous les 4 dans une séparation ... mais vos enfants ne sont pas des chaises : tu en prends la moitié et ta compagne l'autre moitié ... avez vous, vous-mêmes des frères et soeurs ?? ... avez vous eu le droit de partager plein de choses petits avec eux : les disputes, les jeux de société, les bêtises ensemble ... aimerais tu qu on efface cette partie de ta vie et de ta mémoire ?? de votre passé commun avec ta fratrie ?? ... je ne comprends même pas qu on puisse envisager cette séparation !! et encore moins que ce qui se dit être la "justice" puisse accorder ce type de décision ...mais plus rien ne devrait m'étonner ... je pense que la meilleure solution est de vous entendre au moins pour vous séparer le plus intelligemment possible en évitant l'éloignement ... d'autant que ça permettrait au parent qui n'aura pas la garde de rester à la disposition des enfants dès que c'est possible ... sans les perturber plus ... à vous de comprendre que vos enfants ont 2 parents qu ils aiment beaucoup quelles que soient les tensions qui les déchirent eux ! ce ne sont pas les enfants qui doivent servir de punching ball ni de variable d'ajustement à mes yeux ... Bonjour, Je suis d'accord avec toi et si petit j'avais étais séparé de mon frère je l'aurais mal vécu, même si je me suis pris un paquet de coup  . Ils auraient 2 ans de plus je n'aurais pas envisagé cette solution car je sais que cela serait trop difficile pour eux, après tu as surement raison même si ils sont encore des bébés cela risque d'être désastreux psychologiquement plus tard, mais le fait de vivre avec elle c'est un risque aussi et le fait de plus voire leur papa tout les jours aussi. Et je me vois mal vivre sans eux, c'est pour cela que je fais le dos rond, que j'encaisse mais cela devient de plus en plus difficile à gérer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
papadejuju
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Mai 2015 à 14:15:11 » |
|
Il faut que j'aille au Tribunal d'instance?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #12 le: 29 Mai 2015 à 15:22:05 » |
|
Je ne sais pas comment les consultations gratuites sont organisées. Je pense que cela dépend des villes? région? barreau? Je viens de lancer la question à G**gle. Selon le coin, c’est organisé au sein des mairies, des maisons de justice, des postes polices. Regarde pour ton chez toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Mai 2015 à 18:31:19 » |
|
Avis perso : essayez de trouver une solution "intelligente" pour les enfants, si besoin en vous faisant aider par un médiateur... Ils ont besoin de rester ensemble, ils ont besoin de pouvoir voir leur maman et leur papa en toute sérénité et sécurité...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Mai 2015 à 18:56:00 » |
|
Je suis actuellement en pleine séparation...  Pas le même cas que toi, à part le fait de se séparer... rien en commun ! Mon avis... ce n'est pas parce que tu es le père que c'est en ta défaveur ! C'est toi qui t'en occupes le plus, ça doit bien se voir, non ? Dans votre cas, j'ai de gros doutes sur une séparation amiable sans jugement ...  Je pense qu'il vaut toujours mieux que les choses soient écrites noir sur blanc et reconnues sur un plan légal. Je m'explique... quand les enfants vont à l'école et que les parents sont séparés, il est demandé de présenter le jugement justifiant la garde. En l'absence de jugement, les 2 parents sont reconnus par l'école comme pouvant prendre les enfants indifféremment. Tu pourras toujours écrire que c'est ton tour de garde, si leur mère vient les chercher, l'école les lui remettra parce qu'en l'absence de jugement, elle ne pourra pas le refuser... c'est pas anodin et ça peut avoir des répercussions graves si un parent décide de partir avec ses enfants sans laisser de trace ! Avec un jugement, seul le parent ayant la garde à ce moment-là pourra récupérer les enfants, l'école ne les remettra pas à l'autre parent si ce n'est pas son tour de garde !  Les séparer ? Je suis totalement opposée à cette idée ! Mes enfants ( 2 x 10 ans et 13 ans) ont demandé à être séparés lors du divorce ( ben oui, on est dans la période où les uns et les autres ont du mal à vivre ensemble ... ô joie !). Pour moi, c'est catégorique : NON ! Fratrie ils sont, fratrie ils resteront ! en ce moment, leurs liens ne sont pas au beau fixe, n'empêche que dans l'adversité, c'est important de conserver ce lien (le passé de leur père est là pour en démontrer l'importance !). Si tu as des doutes sur les capacités de leur mère à s'occuper d'eux à temps plein, u es en droit de le faire savoir et il peut y avoir une enquête sociale...  Pour avoir des avis sur tout ça avant de voir un avocat, appelle le 3939 qui est un service du gouvernement. Tu seras mis en relation avec des spécilaistes du droit qui pourront t'aiguiller au mieux avant toute prise de décision ! Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|