A quel moment le "grand lit" ?
NosPoussins:
Bonjour tout le monde !
Quel est le meilleur moment pour passer du lit à barreau au lit de "grand" ? Avant de commencer la "mission propreté" ? Avant l'entrée en crèche (ils auront 2 ans en septembre et ça sera leur 1ere année en crèche) ? En même temps ou ça leur fera "trop de nouveauté" ?
On part 3 semaines cet été et là-bas ils auront des lits un peu pour grand (ce sont des lits bas mais avec petite barrière autour), desquels ils pourront sortir seuls je pense... Donc est-ce que c'est mieux qu'au retour des vacances ils enchainent sur des lits de grands ? Ou prendre un temps d'adaptation "on retrouve nos anciens lits --> on passe aux nouveaux lits" ?
Je sais, je me prends la tête ;D
Je veux bien vos avis :D
Merci.
Ju350:
Je ne vais pas réellement t'aider, mais ça dépends de tes loulous. Pour nous on a mit notre grand dans un lit de grand (au commencement matelas par terre entre 18 mois et 2 ans. Mais on avait besoin de son lit de bébé pour caser un des juju. Donc on l'a mit sur un matelas pendant ma grossesse pour qu'il n'ait pas l'impression que le bébé lui prennent ça place. Pour nous la propreté à été très (très très) longue car on avait décidé de lui laisser tranquillement appréhender la nouveauté de ne pas faire ses besoin dans sa couche. Donc du coup ça c'est fait en même temps, mais pour nous ça devenait dangereux de le laisser dans son lit de bébé, car il en sortait seul.
Sais-tu comment seront les lits à la crèche ? La où est mon grand les lit pour les 2-3 ans sont dans des lit à ras le sol. Sinon tu peux aussi voir comment ça se passe pour les vacances, et voir comment ça se passe.
NosPoussins:
Merci Ju350 !
A la crèche j'ai vu les "lits" empilés les un sur les autres, c'était des sortes d'armature en plastique (il doit y avoir un "cordage" qui fait matelas je crois) avec drap dans lequel ils se glissent + couette. Donc ça doit être pas loin de lit au ras du sol en effet :)
Je vais déjà prospecter lesquels acheter, ça fera du temps de gagner et dès que je trouve le bon moment hop ! :)
Ju350:
Pour mon grand on l'a mit sur un matelas le temps qu'il comprenne qu'il n'avait plus de barreau, ça me laissé le temps de me faire à l'idée que mon bébé n'en était plus un ;).
mayenox:
Ici pour mon grand on l'a passé à 20 mois dans un grand lit, on a juste rajouter une barrière... Mais c'est très rigolo cette phase, au début le soir c'est comique lorsqu'il se lève 20 fois... Vive la liberté...
Navigation
[#] Page suivante