24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 00:22:29
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 68678 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #690 le: 26 Novembre 2015 à 15:18:27 »

Coucou akkaya,

Merci pour ta réponse. Whaouuu 4 enfants!!!!tu as la forme??
C'est une grossesse bi bi et se sont deux filles!!!! Là je suis a la 33 éme semaines.

Niveau vêtements tout est dans les placards, je n'ai encore rien préparé!!! J'ai acheté la poussette double et j'ai deux cosys. Apres pour tous ceux qui est bibi lait etc.... Je suis un peu perdue,j'aimerais les allaités mais aussi leurs donner des bibis!!! Quel lait? Combien de bibis je ne sais rien de tout ca!! J'ai commandé quelques couches en taille 2/5 kilos ((140))Voilà,si tu as des conseils j'en veux bien!!
j'ai l’impression d’être encore sous le choc de l'annonce de ma grossesse gémellaire naturelle,sans aucun cas dans la famille!!

alors je n'ai jamais allaité à proprement parler car j'ai tiré mon lait pour le donner par bib.
Une sage femme serait plus à même pour te conseiller sur l'allaitement mais concernant le mixte il me semble qu'il faut d'abord bien mettre l'allaitement en place pour être sur qu'il n'y ait pas de confusion sein/tetine.

Mes jumeaux ont eu des bib de mon lait en exclusif penant 1 mois et demi puis j ai integré au fur et à mesure des bib de lait artificiel. Du coup je donnais du guig*o*z evolia (en relais de l'allaitement maternelle), ils supportaient bien ce lait.
Apres voilà le lait dépendra de tes enfants, s'ils le supportent, s'il y a des colliques, des reflux ...
Pour le nombre de bib j'en avais 10 je crois et je lavais car au début ils prenaient 12 bib par jour (mini quantité) après 5 chacun ça suffit. Prévoir des bib de 300ml car les petits ne tiennent pas longtemps.

Je comprends que tu sois encore sous le choc, c'est une sacré nouvelle surtout quand personne dans les familles en ont. C etait notre cas aussi, grossesse mono bi grosse grosse surprise  Souriant

4 enfants, la forme ou maso 
on en a tjs voulu 4, financièrement ça le fera donc on l'a fait  Clin d'oeil et de la chance on attend une fille après 3 mecs OUF !!

les filles d'une manière générale vous allez voir ça gère plutôt pas mal une fois rentrée chez vous, vous allez prendre vos marques et au final vous trouverez l'organisation qui vous convient. Bon c'est vrai qu'en commençant par des jumeaux quand ensuite on a un seul bébé ca nous semble d'un coup plus facile (quoique ça depend ensuite du petit hein). Vous allez y arriver vous êtes de super mamans/futures mamans de juju  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman d'un petit garçon né en juin 2013

« Répondre #691 le: 26 Novembre 2015 à 17:20:46 »

Coucou Emi,

Tout allez bien jusqu'à ce qui me détecte le mois dernier un RCIU au 3 eme et 5 eme percentile sur de mes deux jumelles.. Mon dossier est passé dans un Centre de Diagnostic prénatal!!!   pour être sûr que tout va bien(( pas de problème de maladie osseuse ou autre)) il me propose de faire une amnnio lundi . Ca fait plus d' 1 mois que j'attends cette date avec impatiente!!!  Il voulait me la faire mais qu’après la 32 éme semaines pour éviter risque de fausse couche.
Depuis la semaine dernière j'ai une sage femme qui vient à la maison 1 fois par semaine....J'ai aussi monter mon dossier pour une tisf ou une personne qui viendrait chez moi.....Mais pour le moment je peux encore faire bcp de choses à la maison!!!Je m'en servirait pour après, car j'ai aussi droit à 10h au total pour une tsif avec la PMI; elle aussi m'a dit qu'elle viendrait mais après la naissance des petites.
Ma famille est loin mais j'ai ma mère qui montera m'aider surtout pour s'occuper de mon fils vers le 15/12... Apres j'ai aussi une copine qui s'est proposée de monter 1 semaine début janvier pour m'aider.
Mon conjoint vient de commencer son nouveau travail ((CDD)) donc il ne prendra pas son congé paternité du moins pas tout de suite, sûrement plus tard.

Et toi comment te sens- tu sur cette fin de grossesse?? Tu m'as l'air de bien gérer??
merci pour ton soutien en tout cas..

Journalisée
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 26 Novembre 2015 à 17:28:42 »

Merci encore akkaya pour tes réponses....

Donc pour les bibis ça devrait le faire j'en ai des petits et des grands. Pour l'allaitement je vais me renseigner,mais je ne me sens pas de tirer mon lait ,enfin à voir:!!!!

Sinon comme tu le dis après des jumeaux d'en avoir un après, c'est tellement plus simple!!

et cool en plus tu finis avec une fille.

Tu l'as bien vécu toi l'annonce de ta grossesse mono bi??
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 26 Novembre 2015 à 17:47:09 »

J'avais eu une echo à 6sa la nana me dit tout va bien.
Je vais faire une autre écho à 8sa avec un autre gyneco, elle commence en me demandant ce sue m'avait dit la 1ere femme, je commence à flipper de peur que le coeur se soit arrêté... Elle me sort "je suis désolée de vous annoncer ca ..." J'avais les yeux au bord des larmes ... "il y a 2 bébés" ... Punaise le soulagement. Du coup chéri et moi on était aux anges et du coup on l'a super bien pris. Et puis trop fiers de savoir qu'on attendait des vrais jumeaux     Cool
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 26 Novembre 2015 à 20:52:41 »

J'avais eu une echo à 6sa la nana me dit tout va bien.
Je vais faire une autre écho à 8sa avec un autre gyneco, elle commence en me demandant ce sue m'avait dit la 1ere femme, je commence à flipper de peur que le coeur se soit arrêté... Elle me sort "je suis désolée de vous annoncer ca ..." J'avais les yeux au bord des larmes ... "il y a 2 bébés" ... Punaise le soulagement. Du coup chéri et moi on était aux anges et du coup on l'a super bien pris. Et puis trop fiers de savoir qu'on attendait des vrais jumeaux     Cool

ha oui je comprends tout à fait votre réaction ,c'est sûr!!!
Puis s’était votre 1 ere grossesse.Elle a l'air de s'être bien passée.

C'est vrai que moi j'en avais déjà un puis j'en voulais simplement un 2 éme!!! Donc j'ai pleuré tout lelong de l'echo.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 26 Novembre 2015 à 22:15:46 »

Vi c'est sur que ca changeait tes plans.
La pour bb4 si y avait jumeaux la je l'aurais mal pris ...

Ma grossesse  ça va ça avait été tranquille. Hospitalisée à 34sa passées pour différents soucis au final on a fait une cesa pour les sortir à 8 mois de grossesse
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 27 Novembre 2015 à 07:14:33 »

Hello comment ça va ?

Ici pas trop mal dormi (si ce n'est que j'ai Tjs pas digéré mon repas de mercredi soir et mes poivrons d'hier midi).

Mon 3eme encore malade, rhino, otiite, début dangine. Mais les medcos ont fait effet, la fièvre qui était à 41 hier soir est vite tombée. Par de réveils cette nuit sauf à 4h ou fièvre est remontée mais il est allé dormir avec ma mère. Depuis on lui a redonné du dolip et il dort comme un bienheureux 

Au programme farniente ! Bébé est avec moi mais les grands école et cantine.

Bonne journée
Journalisée

PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 27 Novembre 2015 à 08:38:55 »

Ça va tu fais des beaux bébés toi quand même,imagine leurs poids si tu aurais été jusqu'à la fin.. lol.
 Pas évident quand ils sont malade nos loulous.. vite que ça passe!!!

Sinon moi j'ai super mal dormi...
 l'horreur de regarder l'heure défilé pendant plus de 2 voir 3h!!!!! Le problème c'est que je n'arrive pas à respirer, j'ai la narine du côté sur lequel je dors qui se bouche. ..alors je respire par la bouche pour prendre une plus grande respiration... .mais bon oubliger de me lèver me moucher et ça dure toute la nuit comme ça.
C'est  vraiment dur.
Comment faites vous?Huh?
Je ne suis pas malade c'est juste quand je suis allongée, le pire c'est que j'ai déjà mis deux coussins sous mon matelas puis 2 coussins sous moi pour être le plus assise possible...
Allez des conseils les filles!!!

Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 27 Novembre 2015 à 09:21:33 »

c est galere ma pauvre ...
j ai eu une bronchite en octobre et enrhumée pendant 1 mois et la nuit je me reveillais souvent, un vrai m****r ...
En plus enceinte je sais pas si on a droit de respirer des huiles essentielles pour decongestionner ou au un truc du genre  demande a ton prochain rdv

Ouai mes juju avaient un bon poids et le 3eme aussi 
la miss semble aussi avoir un bon poids mais si elle né dans le courant décembre elle fera jamais 4kg (je suis tarée ça me blase si elle a un poids "normal")
Journalisée

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 27 Novembre 2015 à 12:22:33 »

Salut les filles !

Voici mes dernières créations  Sourire. 2 petits sacs avec les affaires pour la salle de naissance pour mes 2 ptits loulous...

.com/zimage/tmp19013-dsc00052-472876988.php][/url]

Je vais attaquer une guirlande étoiles...

A plus tard!
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 27 Novembre 2015 à 17:31:23 »

En effet akkawa pas évident d’être malade!! 1 mois c'est long aussi
Moi depuis début septembre j'ai le nez bouché! l'horreur..
Je n'ai pas regardé pour les huiles essentielles, je prends en ce moment de l'homéopathie,mais bon.

ha oui Emi pas mal ,tout est prêt pour toi !!
Je serai curieuse de savoir ce qu'il y a dans tes sacs???
 Ça pourrait peut être m'aider, car moi tout est dans les placards!!!

Bonne soirée les filles.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 28 Novembre 2015 à 08:47:50 »

Hello les nanas

Comment ça va ?
Journalisée

instit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 28 Novembre 2015 à 11:28:22 »

Bonjour à toutes,
hier j'ai été chez mon médecin de famille pour mon aîné (nez bouché, fièvre, se gratte les oreilles...) et en même temps j'en profite pour moi qui ai de l’œdème depuis mardi résultat mon fils a un double otite et moi 16 de tension !!!
Donc je dépose mon garçon à la maison et file à la maternité. Monitoring, prise de sang, analyse d'urine, bref la totale.

Résultat les jujus vont super bien mais le corps de maman commence à ne plus suivre ma tension passe de 10 à 16 en 5 minutes, au moindre effort j'ai des palpitations sans parler de l’œdème qui me fait mal au mains (j'arrive même plus à tricoter!!) Sinon l'avantage c'est que je n'est plus mal au dos donc je dors parfois jusque 10h00 le matin le rêve.

Bon week-end à toutes sous le soleil
Journalisée
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 28 Novembre 2015 à 11:38:44 »

Hello !

34sa aujourd'hui !! C'est bon je peux accoucher à la mater proche de chez moi ! C'est un soulagement... C'est une mater de niveau 1.  

Ptiteso: ds chaque sac j'ai mis les affaires pour la naissance, une couverture / un pyjama, body, bonnet, chaussettes, petit chausson, brassière. Je crois que c'est tout  Souriant! C'est du naissance.
Du coup, tu fais toujours ton amniocentèse lundi? Pas trop d'appréhension ? Tu es obligée de la faire au vue de ton terme déjà bien avancé ? Ils ne peuvent pas faire des recherches après la naissance ? Un rciu c'est quoi exactement? Une différence de poids ?
Mais tu as l'air de bien gérer ! Tu as déjà fait ton dossier tisf,  c'est cool! Et en plus pas facile de gérer ton petit toute la journée. Ça doit être sportif. Tu arrives à te reposer tt de même ? Moi j'ai de la chance, mon fils est à l'école la journée. Ça me laisse du tps du coup !
Mais la avc mon chéri qui ne peut pas bouger avc son entorse, j'ai fait appel à un joker  ! Ma belle mère est la pour le we. Ça va me soulager !

Akkaya: ça va mieux ton fils ? Ils t'ont déjà donné une date pr ta cesa ?

Et les autres filles comment allez vous ? Pas de news? Tjs en mode 3en1? J'espère que vous allez bien ?

Et les déjà mamans, vous allez bien ? Vos bébés font tjs autant de progrès ?

Bonne journée
Journalisée

Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 28 Novembre 2015 à 11:45:52 »

Ah mince instit! Ils t'ont dit quoi du coup à la mater ? Tu as un traitement pour la tension du coup ?Ah oui galère l'oedème...  J'en ai aussi mais au pied et mollets. J'ai des bas de contension depuis 4 jours et c'est mieux ! Mais bon au mains c'est plus compliqué  Roulement des yeux.
Bon j'espère que ta tension va se stabiliser ! Courage.
Tu as fait du tricot pour tes bébés ? Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: