22-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

22 Juin 2025 à 01:02:31
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 68546 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 07 Décembre 2015 à 23:48:00 »

Emi, tu nous diras pour ton écho, allez, il sont bien au chaud encore. Tu as essayé d'aller avoir un ostéo pour tes douleurs?

Sava, plein d'ondes + pour supporter les douleurs.

Akkaya, justement mon sage-femme m'a parlé de ces "pertes" à mon dernier "cours" avec lui. A priori, c'est bien possible qu'il y ai des pertes de liquide sans que ce soit la poche qui se rompent. Ça arrive qq fois en fin de grossesse justement, ils ne savent pas vraiment d'où ça vient... Du moment que le test est ok, c'est que ça roule. Si ils avaient eu le moindre doute, ils ne t'auraient pas laissé repartir, sois en certaine. Pour les contractions et le monito, tu peux peut-être appeler ta SF justement et lui demander un petit contrôle? Il faut pas hésiter à les appeler, ils sont là pour ça.

Ici, en mode sieste et repos aujourd'hui, j'ai usé mon canapé, voilà! Le SF m'a fait le monito ce matin et après, j'ai fini ma nuit : J'ai dormi de 11h à 13h30 à peu près!
Bebou tâte mes côtes ce soir.... mais il est calme donc ça va.

Biscoito, j'étais AESH (ex-AVS si tu préfères) jusqu'au 30 nov. Ma deuxième année de contrat aidé s'est terminé et vu mon état, je n'ai même pas demandé à continuer en CDD. Le métier me plaît mais la précarité, le salaire plus que bas (vu que souvent seulement 20h) et l'absence totale de considération m'ont bien refroidi. Il me faudrait faire 6 ans de CDD avant d'avoir un CDI!!! Juste pas possible.
Journalisée

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 08 Décembre 2015 à 14:55:21 »

Salut les filles !

Bonne nouvelle à mon écho de ce matin, bébé 1 s'est retourné !! Il a la tête en bas dc on peut partir sur une voie basse  Souriant. Pourvu que ça dure! Ils ont encore bien pris mes loustics. Aujourd'hui à 35sa+3, ils pèsent 3kg et 2kg8... Mon col est à 20mm. Maintenant il n'y a plus qu'à laisser faire les choses. Mais vu les poids il est probable qu'il me déclenche à 37sa... On verra bien. Je crois que je vais pouvoir refaire la valise pour les bébés: enlever le naissance et mettre du 1 mois !! Roulement des yeux

Jsele: j'ai ete voir un ostheo au début et au milieu de ma grossesse...Mais j'ai déjà utilisé du coup mes 2 séances remboursées par ma mutuelle...Et en cette fin d'année pas trop le budget ! J'ai eu des séances de kine mais comme c'est musculaire avc le poids du ventre ça ne me fait pas gd chose.
J'espère que tu retrouveras un boulot qui te plaira ap ta grossesse! Tu as raison profites bien de te reposer !

Akkaya: fausse alerte alors! Il va falloir encore patienter un peu et c'est dur sur la fin de patienter ! J'espère que tes contractions se sont calmées et sont moins douloureuses.

Savarika: je comprends tt à fait ta situation !! Il y a des jours c'est pareil pour moi. Et puis d'autres ou le moral revient et on se dit aller courage ! C'est tt à fait normal à ce stade de la grossesse d'en avoir marre. Et tu peux déjà être fière de toi d'être arrivé jusque-là ! J'espère que tu es immunisée contre la varicelle du coup ! Et puis n'hésite pas à vider ton sac sur le forum, nous sommes là pour se soutenir  Clin d'oeil

J'espère que les futures et déjà mamans vont bien  Sourire
À plus tard
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Savarikita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 08 Décembre 2015 à 15:29:59 »

Emi super pour ton écho, ce sont de beaux bébés, moi c'est vendredi l'écho et j'ai l'impression que les poids seront du même genre😉
C'est super que bébé 1 se soit retourné. En espérant que tout se passe bien pour la suite!
Journalisée
instit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 08 Décembre 2015 à 17:57:52 »

Bonjour à toutes,

Désolé de ne pas avoir écrit avant mais après un petit contrôle à la maternité ils m'ont gardé!!! J'ai fait une drôle de tête quand l'infirmière a annoncé ma tension : 17/10. Aie pas bon donc monitoring, tests sanguin et urinaire, perfusion de célestan mise en place d'un traitement transdate pour diminuer la tension.

Comme je devais voir l'anesthésiste jeudi ils ont avancé le rdv et il est passé hier soir à 22h dans ma chambre. J'ai eu de nombreuses visites (médecins, sage femme, anesthésiste etc. ) jusqu'à 00h puis après une nuit chaotique (car pas à la maison avec mes chéris) monitoring et tensiomètre pendant 1h à 6h30 du matin!!
heureusement tous commence a rentrer dans l'ordre, tension à 12/6 depuis ce midi (merci les médoc) les bébés vivent leurs vies comme des poissons dans l'eau.

Et dernière surprise à l'écho hier : J1 en siège et j2 en diagonal mais à 2 il forme un X, ils a fallu 2 personnes pour tenter les mesures et ils m'ont annoncé : c'est une approximation d'approximation à 2kg200 chacun pour 35 SA
Voila maintenant j'attends les résultats de mon teste d'urine de 24h l'analyse de sang été bonne donc je reste confiante.
J'espère que vous avez toutes le morale et que ses heures dans le canapé vous profitent au mieux malgré le mal de dos que nous connaissons toutes...

Bonnes soirée et la suite au prochain numéro
Journalisée
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 08 Décembre 2015 à 22:47:09 »

Coucou les filles,

Je viens vous donner des nouvelles de Lenet : ses 2 ptits loulous sont nés hier !!  Clin d'oeil

Ils s'appellent HUGO et VALENTIN   Sourire

Félicitations aux heureux parents !!!

Hugo (2,020 kg) et Valentin (2,390 kg) vont bien, tout s'est bien passé (VB pour les 2)
Ils sont en unité de faible prématurité à cause du poids d'Hugo mais tout va bien !
Toute la ptite famille découvre les joies du peau à peau  Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 08 Décembre 2015 à 23:19:14 »

Oh super!! Félicitations lenet et bienvenue à Hugo et Valentin !! Super que l'accouchement se soit bien passé... Je te souhaite une belle rencontre !
De bonnes nouvelles tout ça !! Merci Elizz pour le message  Sourire. J'espère que toute ta famille se porte bien!
Journalisée

Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #771 le: 08 Décembre 2015 à 23:25:53 »

Oh super une nouvelle naissance ! Félicitations à len ! bienvenue aux p'tits mecs !

Jzele oui c'est clair s'il y avait eu un doute ils mm'auraient gardée.
Pour le monitoring je ne suis pas suivie par une SF donc pas possible de l'appeler. En revanche j'ai vu mon gynécologue ce matin (dernier rdv avant naissance).

Miss est Tjs en transverse donc ça aurait césarienne obligatoire. Col mou, raccourci mi-long et ouvert à 1. Ça a bougé compare à mon 3eme ou le jour de mon accouchement (a terme) le col était Tjs postérieur.
Bon après ca peut prendre 2j comme 2 semaines, on verra bien mais déjà ca travaille c'est positif !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 08 Décembre 2015 à 23:29:46 »

Savarika on attend des news de ton écho vendredi ! Ils ont l'air de bien profiter aussi tes bébés  Sourire.

Instit: tant mieux si les choses se remettent ds l'ordre! Tu es bien entourée.  Du coup tu vas pouvoir rentrer chez toi ou ils te gardent jusqu'au jour J? Super si tes bébés se portent bien c'est positif !! Tu n'habites pas trop loin de la mater? Ça va tu ne trouves pas le tps trop long? Bon courage. Et je croise les doigts pour que tes prochains résultats soient bons  Sourire
Journalisée

phenix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 10 Décembre 2015 à 06:40:50 »

Coucou, desolee de mon absence et d avance pour le manque d accent car je suis sur mon vieux tel et ferais vite.

Tout d abord felicitation lenet Sourire

Pour ma part j ai vu le medecin mardi apres midi. Les jujus vont bien, a 32 semaines ils font 1,507 kgs et 1,643 kgs. Petits mais en pleine forme. Col passe de 33 a 20 suite a la corticotherapie il y a 2 semaines et la a 14. Toujours des contractions malgre loxen mais d apres le medecun et la sage femme qui viens tous les 2 jours pour monito rien de grave elles sembles pas bouger les choses. Col ferme et long. Bref il m annonce aussi qu il ne me refait pas hospitaliser pour rappel cortico du au petit poids des loulous et que tout va bien. Plus qu a tenir au moins 2 semaines minis pour que ca aille pour lui. Moi rassuree du coup.

3h apres, gouter avec mes filles et lorsque je me releve fuite, des que je change de position fuite...
 et plus le temps passait plus ca empirait. Du coup 1h apres j etais a la mater. La on me dit que col ouvert a 2 doigts large Triste que c est la perte des eaux... Bref la loose je suis deg Triste on se renseigne de suitz pour me transferer a lyon, pas de place et l helico decollera pas a cause du brouillard de toutes facons, on tente valence, place mais il veulent pas risquer plus d une he
Journalisée

Maman solo...
Léa 28/03/2002, née à 39 semaines, 3410 Kgs, 50 cm
Lana 24/03/2005, née à 38 semaines, 3040 Kgs, 46,5 cm
LunaLou 13/01/2009, née à 36 semaines, 2310 Kgs, 46 cm
Mes jujus : Liam & June 11/12/2015, nés à 33 semaines, 1482 Kgs, 38 cm, 1715 Kgs, 41 cm
phenix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 10 Décembre 2015 à 06:54:18 »

Plus d 1h de route en ambulance et encore moins de nuit. Moi la je panique car je pensais aller a lyon, la d ou je viens et ou j ai ma famille etc mais on me dit que non que je choisirais pas que ca sera la ou y a de la place etc bref...

Au final on me met une perf pour tenter de freiner voir arreter les contractions en esperant un transfert le lendemain et antibios a cause de la fissure de la poche pour proteger loulou et on me refait la cortico du coup.

Le matin on verifie, le col n a pas bouge, toujours a 2, contractions mais attenuee et je perdais presque plus. On me fait une echo pour voir ou en est le liquide amniotique et la... Bebe nikel, le liquide s est refait, y en a assez et loulou poing contre la tete bloque la fissure.

On apprend que transfert refuse! Je vais donc rester ici pour accoucher. On me rassure en me disant qu ils pourront gerer et que derriere direct mes bebes serobt transferer... Pas rassuree quand meme...

Puis quelques temps plus tard, au final la decision est enfin sure et prise : on va tout tenter pour que les bebes restent au chaud 1 semaine de plus.
Du coup 3 antibio, perf pour les contractions on continus, monito 2 fois par jour. Depuis ca va deja le 3eme jour qui commence. Mardi gagne et mercredi. Mais ce soir oblige d arreter la perf contre les contractions et seulement la on verra si tout est assez stabilise pour que ca reprenne pas sinon bebes arriveront. De toutes facons ils arretent a max 34 vu la fissure et le poids du gars... Bl angoisse tout ca :/
Journalisée

Maman solo...
Mes jujus : Liam & June 11/12/2015, nés à 33 semaines, 1482 Kgs, 38 cm, 1715 Kgs, 41 cm
phenix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 10 Décembre 2015 à 06:58:20 »

Voila pour mes news... Peur qu ils tiennent pas beaucoup plus, qu ils naissent ici et qu il y ai un soucis, de ne pas etre transfere a lyon mais ailleurs ou j ai personne et loin de mes filles du coup qui sont a lyon dans ma famille, je me sens seule et triste la... Bref faut reprebdre le dessus pour mes jujus et qu on se battent tous les 3, c est un travail d equipe! Bon courage a ttes et a bientot! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo...
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 10 Décembre 2015 à 08:15:02 »

Hello tout le monde,

Félicitations à Lenet, très jolis prénoms :-). Toi aussi ils sont un peu moins gros que l'estimation.
Merci Eliz pour les News, j'espère que tout va bien pour tes puces et toute la famille. Comment allez-vous ? Gros soutien pour cette attente

Phénix, je comprends ton angoisse et ton désarroi. Le principal est que les médecins prennent les bonnes décisions sans prendre de risques ni pour toi ni pour les BB (je sais de quoi je parle). C'est toujours un choc que de penser que tout va bien, surtout en aillant eu un RV nickel pour ensuite découvrir que ça se compte en jours....plein de bonnes choses pour te soutenir

Instit, alors les News ? On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre très vite

Emi, super écho ! C'est une excellente nouvelle que J1 se soit retourné, espérons qu'il ne fasse pas de blagues et à toi la VB...

Savarikita, plus que "quelques jours" en mode survivante et après tu auras tes BB dans les bras. (Oui c'est un peu facile pour moi puisque j'ai echappe aux dernières semaines;). Bon courage car ça doit peser bien lourd. Viens nous dire pour ton écho

Akkaya, tu veux coiffer les 3 en 1 au poteau :-))) tant mieux si ça bouge, même si tu t'orientes vers une césarienne. Mya écoute sa maman et va tout faire pour naître comme tu le souhaites (il faut y croire)
(Petite question : tu as des News de Hoaraum ? J'espère que tout va bien, peut être que ses filles vont prochainement sortir?)

Jzele, bienvenue parmi nous. Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles Clin d'oeil

Biscoitto, je confirme, vivement les vacances pour les grands

Désolée si j'ai oublié quelqu'un...bon courage aux futures mamans pour ces dernières semaines, nuits pourries, douleurs....

Ce matin RV PMI avec les loulous. On va savoir si ils ont grossi , j'espère que oui :-) Fiston est de plus en plus éveillé, et très intéressé par les chambres des grands frères. La puce dort toujours un peu plus, mais l'écart de poids l'explique ! Aujourd'hui ils auraient dû naître (38 SA) au plus tard.
Je continue de tirer mon lait (chéri participe beaucoup aux biberons ainsi et il adore, bien pratique surtout quand vous avez deux BB qui hurlent car ils ont faim). La tentation de faire un peu de mixte n'a pas été très concluante (Bib non fini, régurgitation, constipation...donc toujours en exclusif)
Les nuits sont toujours trop courtes mais ils sont maintenant à 7 bibs par jour, j'espère que nous serons à 6 à la fin du mois !

Bises à toutes et bon courage pour les dernières lignes droites
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #777 le: 10 Décembre 2015 à 08:59:57 »

Phénix oh ma pauvre quelle histoire, allé chaque jour pris est un jour de gagne er j'espère que tes bébés tiendront le plus possible.

Olotte, dans tous les cas ca sera une césarienne à cause de l herpès donc peut importe sa position, mais  quelle est en transverse j'ai encore moins de regret  Souriant
Ouais J'essai de vous coiffer au poteau les filles hi hi

Pour hoaraum, elle va bien, @mbre se porte bien, je crois quelle à du passer en uunité kangourou maintenant et à passe les 2kg. @yden à eu des soucis et pour l'instant c'est pas encore ça. Elle a pris un peu et à dépasse son poids de naissance et elle se bat comme une championne.

Olotte super de voir que ça prend ses marques, 7 bib c'est très bien déjà !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
instit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 10 Décembre 2015 à 09:08:16 »

Bienvenu aux p'tits nouveaux!!!
Phénix j'ai l'air d'une rigolote à côté de tes pbs, pour ma part je suis rentrée hier mais vraiment pas en forme.
J'ai eu 2 perfs de corticoïdes, les monitorings sont ok, les prise de sang aussi, analyse d'urine à la limite inférieur (0.28 pour 0.30). Mais depuis que je suis rentrée j'ai mal dans la poitrine, ne tiens plus allongé et en plus j'ai des fuites de lait!!! Enfin je retourne à la maternité cet après-midi  on verra bien mais je crains qu'il ne me garde, en faite je veux bien s'il me programme ma césarienne.
Bon courage à toutes
Journalisée
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 10 Décembre 2015 à 23:22:43 »

Hello les filles,

Bon courage à toutes celles qui ont des histoires compliquées ces derniers jours...
Je croise les doigts pour que vos bébés restent au chaud le plus longtemps possible !
Je vous envoie plein d'ondes positives ! +++

De mon côté ça va plutôt bien, même si on ne connaît pas encore la date de sortie de nos ptites puces.
En tout cas elles se débrouillent bien toutes les 2, ça fait plaisir de les voir évoluer comme ça  Sourire
Point de vue poids, on est aux alentours des 2 kg pour chacune.
Elles ne sont plus en couveuse mais en lit chauffant, elles ont encore franchi une nouvelle étape  Clin d'oeil
Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'elles continuent sur leur lancée... ça commence à être un peu usant de faire des allers-retours tous les jours... On a tous hâte de les accueillir à la maison !
Par contre tout le monde nous répète que ça va être compliqué à gérer... Pppfff faut que les gens arrêtent de nous mettre la pression, on arrivera à se débrouiller et à s'organiser, même avec 4 enfants ! Même pas peur 

Bonne fin de semaine à vous toutes et bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite !!
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: