Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum

Mes Zenfants = ma vie.
|
 |
« Répondre #6225 le: 10 Juin 2011 à 17:58:01 » |
|
poisson pané pour nous et nuggets pour les grands, le pitis ben repas tout près 
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
isa
|
 |
« Répondre #6226 le: 10 Juin 2011 à 21:19:51 » |
|
poulet crème ert curry+spaghetti
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons Louis 18/09/1998 et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #6227 le: 10 Juin 2011 à 21:49:01 » |
|
vi c'est bien vrai  désolée les filles, j'suis pas d'accord du tout, z'avez déjà vu c'qu'il y a dedans ? pour celui qui est censé être le meilleur puisqu'il y a écrit "or" dessus, y'a : Sel-exhausteurs de goût : E621-E631-E627-huile de palme hydrogénée-arômes dont extrait de céleri--sucre-oignon-sirop de glucose-acidifiant : acide citrique-ail-soja-blé. ... perso, je préfère mettre un filet d'une bonne huile d'olive et des aromates selon l'envie : herbes de Provence par exemple. Nous ce soir : une sorte de grande galette (un peu comme une grande pâte à pizza mais plus mou) à base de farine de pois chiche, on a tartiné dessus de la rillette de poulet, et y'avait à volonté selon les envie des uns et des autres salade, bâtonnets de carottes, radis, soupe froide tomate / concombre / basilic (basique à faire : mettre dans le blender de la purée de tomate, du concombre épluché et coupé très grossièrement + quelques feuilles de basilic, un peu d'huile d'olive...) suivi d'un yaourt de soja à la grenadine.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #6228 le: 15 Juin 2011 à 13:13:40 » |
|
pizza maison : jambon - râpé -mozza thon - mozza - tomates séchées des idées pour préparer un pic-nic ? je dois en préparer pour le midi et le soir de samedi 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #6229 le: 15 Juin 2011 à 13:29:43 » |
|
des idées pour préparer un pic-nic ? je dois en préparer pour le midi et le soir de samedi  salade de riz (concombre  - tomates - riz  - cornichons- dés de gruyere - dés de jambon - maïs) tu peux aussi faire une pissaladière...
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #6230 le: 15 Juin 2011 à 16:02:46 » |
|
des idées pour préparer un pic-nic ? je dois en préparer pour le midi et le soir de samedi  Cakes, quiches, muffins salés...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #6231 le: 15 Juin 2011 à 17:09:05 » |
|
merci pour vos idées, le hic c'est que le vendredi soir, soirée à l'école de J et au menu...................... quiches et pizza je note muffin salés je crois que je vais faire aussi des concombres et carottes en batônnet histoire de manger de la verdure  Vous avez déjà fait des smoothies ?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #6232 le: 15 Juin 2011 à 17:42:16 » |
|
smoothies: ananas, coco, mangue fraise rhubarbe
soupes froides: gaspacho, petits pois menthe.
par exemple.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #6233 le: 15 Juin 2011 à 20:37:19 » |
|
tout dépend du type de pic-nic... si c'est avec grande glacière dans la voiture et on s'installe sur une table juste à côté, ou si c'est tout à trimbaler dans le sac à dos... tout dépend aussi de l'âge des enfants... ici, parmi ce qui plait : les galettes au jambon (quand y'avait du fromage : je "collais" le jambon sur la galette chaude grâce à du fromage râpé, maintenant ce serait style mayo ou ketchup - jambon) : ça fait un bon casse-croute, moins épais qu'avec du pain donc plus facile à manger pour des petites bouches...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #6234 le: 15 Juin 2011 à 22:23:26 » |
|
et des tramezzini, croissants fourrés, chaussons aux légumes, brochettes, salades, tomates cerises, fruits des bois, tartes aux légumes, crevettes, canapés ... Tout se prête au pique-nique...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #6235 le: 15 Juin 2011 à 22:31:39 » |
|
Moi aussi je me dis tous les soirs "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?  " et ça me gave de cuisiner .... (avant je n'étais pas comme ça  avant = avant l'arrivée des bébés  ) Nous ce soir, riz, ratatouille, jambon blanc Demain: pizza avec tomate, courgettes, poivrons, champignons, jambon, mozza Mais je trouve qu'on mange tout le temps la même chose  c'est chiant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #6236 le: 15 Juin 2011 à 22:40:12 » |
|
Moi aussi je me dis tous les soirs "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?  " et ça me gave de cuisiner .... (avant je n'étais pas comme ça  avant = avant l'arrivée des bébés  ) Nous ce soir, riz, ratatouille, jambon blanc Demain: pizza avec tomate, courgettes, poivrons, champignons, jambon, mozza Mais je trouve qu'on mange tout le temps la même chose  c'est chiant ! idem, du coup me suis acheté quelques livres de cuisines, histoire de me donner des idées....
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #6237 le: 15 Juin 2011 à 22:45:05 » |
|
Moi aussi je me dis tous les soirs "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?  " et ça me gave de cuisiner .... (avant je n'étais pas comme ça  avant = avant l'arrivée des bébés  ) Nous ce soir, riz, ratatouille, jambon blanc Demain: pizza avec tomate, courgettes, poivrons, champignons, jambon, mozza Mais je trouve qu'on mange tout le temps la même chose  c'est chiant ! idem, du coup me suis acheté quelques livres de cuisines, histoire de me donner des idées.... une fois je te l'avais déjà dit mais comme je suis difficile, peu de recettes me conviennent. je regarde pas mal les sites/blogs de cuisine mais quand on aime pas le fromage et les tartes salées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #6238 le: 15 Juin 2011 à 22:48:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #6239 le: 15 Juin 2011 à 22:52:43 » |
|
je connais juste parce qu'une fois tu avais mis le lien d'une recette pour quelqu'un !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|