On mange quoi ? quelle bonne question ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire demain... Ben du riz, et puis...
C'est la question très galère en ce moment !
- Contre les allergies : rien contenant du maïs et aucun produit laitier (ni beurre), pas de noix de coco, dans le doute on évite les fruits à coque.
- Contre les diarrhées de l'un des garçons : privilégier carottes, pommes de terre, riz, pâtes... poulet, poissons maigres... En dessert, banane ou compotes.
Eviter tout ce qui est gras, sucré, épicé ou trop riche, trop froid ou trop chaud, les fruits et légumes crus (spécialement les haricots, le chou, le maïs et les oignons), les légumineuses (lentilles, haricots secs), les noix et les céréales à grains entiers.
- Contre la réaction de la famille de l'urticaire du frère : je supprime en plus les poissons et crustacés, les oeufs ; les épinards, les tomates, les choux ; le chocolat ; les fraises, ananas, fruits exotiques, raisins...
(j'ai particulièrement des doutes sur les poissons, et côté fruits sur les framboises présentes dans des compotes, des jus...)
Euh... ça donnait ce midi : pâtes au steack et carottes + huile (ben oui, sans sauce tomate, sans fromage ni crème fraiche

), puis selon les enfants, pomme pour "le tout rouge", kiwi pour la grande, compote pour celui qui a le transit perturbé : TB.
On a déjeuné tard, dîné tôt : pas de goûter entre deux, un casse-tête en moins

et ce soir : pommes de terre et poulet rôti au four (cata pour la diarrhée

les pommes de terre ont cuit sous le poulet, c'était trop gras pour lui

pourtant, y'avait aussi de l'eau dans la sauce) et aucun dessert

je verrai cette nuit si c'est mieux ou pire pour le "tout rouge qui se gratte la nuit"

Demain ? euh... riz-carottes et poulet le midi ? y'aura juste à cuire le riz avec des carottes, et le soir, soupe pommes de terre carottes